pelerin86 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 (modifié) Bonjour à toutes et tous,Je souhaite faire la demande d'un permis ouvert (celui qui permet de suivre son conjoint au Qc et qui permet de travailler le temps que celui-ci fasse ce qu'il a à faire - en l'occurrence ma conjointe va faire son année d'études là-bas.Pour cette année, le quota de permis à été atteint, je souhaite donc formuler ma demande à compter de novembre (je crois que l'ouverture pour l'année suivante ce fait dans ces eaux là).Je voulais savoir si quelqu'un ici à déjà fait une demande pour ce type permis précisément, si oui, combien de temps après reçoit-on la réponse ?Mon amie s'en va mi-aout, je veux la rejoindre le plus vite possible alors si quelqu'un à des infos...Je vous remercie beaucoup.P86 Modifié 11 juillet 2009 par pelerin86 Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à toutes et tous,Je souhaite faire la demande d'un permis ouvert (celui qui permet de suivre son conjoint au Qc et qui permet de travailler le temps que celui-ci fasse ce qu'il a à faire - en l'occurrence ma conjointe va faire son année d'études là-bas.Pour cette année, le quota de permis à été atteint, je souhaite donc formuler ma demande à compter de novembre (je crois que l'ouverture pour l'année suivante ce fait dans ces eaux là).Je voulais savoir si quelqu'un ici à déjà fait une demande pour ce type permis précisément, si oui, combien de temps après reçoit-on la réponse ?Mon amie s'en va mi-aout, je veux la rejoindre le plus vite possible alors si quelqu'un à des infos...Je vous remercie beaucoup.P86Ah ben la, tu m'apprends un truc. Je ne savais pas qu'il y avait des quotas pour les permis ouverts !Moi j'ai eu le mien en meme que le visa temporaire de mon mari. Et pourtant c'etait en fin d'annee (fin Novembre). Mais dans ton cas precis, je ne peux malheureusement pas te repondre. Desolee Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à toutes et tous,Je souhaite faire la demande d'un permis ouvert (celui qui permet de suivre son conjoint au Qc et qui permet de travailler le temps que celui-ci fasse ce qu'il a à faire - en l'occurrence ma conjointe va faire son année d'études là-bas.Pour cette année, le quota de permis à été atteint, je souhaite donc formuler ma demande à compter de novembre (je crois que l'ouverture pour l'année suivante ce fait dans ces eaux là).Je voulais savoir si quelqu'un ici à déjà fait une demande pour ce type permis précisément, si oui, combien de temps après reçoit-on la réponse ?Mon amie s'en va mi-aout, je veux la rejoindre le plus vite possible alors si quelqu'un à des infos...Je vous remercie beaucoup.P86tu confonderai pas avec le pVT? Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 (modifié) Bonjour à toutes et tous,Je souhaite faire la demande d'un permis ouvert (celui qui permet de suivre son conjoint au Qc et qui permet de travailler le temps que celui-ci fasse ce qu'il a à faire - en l'occurrence ma conjointe va faire son année d'études là-bas.Pour cette année, le quota de permis à été atteint, je souhaite donc formuler ma demande à compter de novembre (je crois que l'ouverture pour l'année suivante ce fait dans ces eaux là).Je voulais savoir si quelqu'un ici à déjà fait une demande pour ce type permis précisément, si oui, combien de temps après reçoit-on la réponse ?Mon amie s'en va mi-aout, je veux la rejoindre le plus vite possible alors si quelqu'un à des infos...Je vous remercie beaucoup.P86tu confonderai pas avec le pVT?bien vu Cassis! le monsieur il doit parler du PVT.Si tu postules des l'ouverture (fin Nov l'annee derniere) tu peux esperer avoir ton Visa des debut/mi janvier. (c'est ce qui s'est passe pour une personne que je connais) Modifié 12 juillet 2009 par frogues Citer
pelerin86 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) 13 juillet 2009 (modifié) J'ai vu ça sur la page de l'ambassade du Canada : Permis de travail pour conjoints de travailleur ou d'étudiant à cette adresse : http://www.international.gc.ca/canada-euro...onjoints-fr.aspEt très sincèrement, je ne vois pas où ça parle du PVT, où alors, et si c'est le cas je m'en excuse d'avance, j'ai du rater quelque part, car le PVT c'est en général pour une personne souvent seule et qui ne dépasse pas les 35 ans, tandis que sur le lien ci-dessus, ça n'en parle pas, ça parle d'un permis qui permet de suivre sa compagne ou son compagnon pour le temps qu'il ou elle y reste.Merci à vous Modifié 13 juillet 2009 par pelerin86 Citer
pelerin86 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 J'ai écris à l'ambassade à propos du "permis ouvert" et voici leur réponse, j'espère que ça servira à d'autres :Monsieur, Il n'y a pas de quota pour ce type de permis de travail (seulement pour les Programmes de mobilité des jeunes tels que le Programme Vacances-travail). Vous pouvez nous envoyer votre demande dès qu'elle est complète. Salutations distinguées, Service de l'immigration/lvAmbassade du CanadaParisVoilà P86 Citer
Messages recommandés