Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Déjà au départ, il y a une grande différence culturelle, entre la République française, et le CANADA.

La France subit l'immigration et les étrangers, elle ne choisie pas ces immigrants, et ne sont pas acceptés véritablement dans la société.

Cependant, je trouve l'approche Canadienne plus intelligente et réaliste :

*En choisissant leurs immigrants, une sélection très poussée, et a la fin c'est que les meilleures qui ont le droit de résider dans ce pays pacifique, et qui pense en premier lieu a ces citoyens et a leur bien être.

Cela ne se compare pas, pas seulement en France, il y a la Belgique, L'Italie, L'Espagne, L'allemagne ....ils font face au même problème, c'est à dire l'immigration subit.

Le Canada et le Québec sont protégés par des miliers de kilomètres d'océan. Même si les pays européens avaient la même politique d'immigration que le Canada/Québec ils subiraient la même situation. Donc ce n'est pas une politique plus intelligente c'est une géographie plus favorable pour le Canada et le Québec.

Bonne analyse, mais le président Sarkozy ce penche plutôt sur le faite quil faut choisir ses immigrants, dailleurs cest pour la première fois que la république française ce dote dun ministère de limmigration, qui nest plus une petite section affilier au quai dOrsay.

Je partage son avis.

Dun autre point je cite le tien, cest vrai que lunion subi de plein fouée les pousses migratoire illégales, par la voie maritime, la voie des aires et même terrestre du coté des pays de lest.

Oui la proximité géographique est la, et les pays ne peuvent pas déménager !

• 2 weeks later...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
c'est pas obligé en France non plus de mettre une photo

Le problème c'est les annonces ou il est écrit : CV avec photo... A mon avis si tu la mets pas, ton CV part directement à la poubelle... Je trouve ça bien triste ! Je trouve ça cool ici sans photo. On a pas a juger qqun sur une photo...

Bon la photo, tu peux mettre une ou tu es sur ton meilleure jours, tu peux jouer sur la photo, mais le nom, cest graver il y a rien a changer !