Habitués hadi2727 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 bonjour :-)Merci de m'expliquer certains termes au niveau de système universitaires Québecois / canadiens : 1. Crédit : De façon générale, un cours universitaire de premier cycle correspond à 3 crédits. que signifie le terme crédit ?, 1 crédit = 1 heure, 1 cours = 3heures / semaine ?2.Les étudiants non canadiens ne sont admissibles qu'aux programmes offerts à temps plein. Cela signifie t il que l'immigrant ne peux pas suivre une formation soir où wee end ?)3.Pour les étudiants non canadiens, pour être admissibles aux programmes de 2ème cycle universitaire, ils doivent s'assurer de détenir 16 années complètes de scolarité. Ma question, est ce qu'il s'agit de 16 ans selon le système Québecois où le système marocain ?NB : Je dispose d'un Bac +4 public universitaire (16ans de formation), ( baccalauréat selon équivalence québecoise).Merci de vos réponses, Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 [16anné d'étude dans n'importe qu'el pays donc avec un bac +4 vous pouvez faire une maitrise Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Les crédits représentent ce que "coûte" en quelque sorte un cours. Un diplôme peut faire 60, 90 ou 120 crédits, chaque cours validé représente donc une petite partie du diplôme préparé.Un cours c'est 3 crédits mais cela peut faire aussi 6 crédit si le cours se fait en deux sessions (cela arrive quelquefois)Effectivement en tant qu'étudiant étranger tu es obligé d'être inscrit à temps plein. Les cours du soir ne seraient pas possible ou dans ce cas tu ne viendrais pas avec un visa étudiant.Le permis d'études t'impose le temps plein car dans la logique tu es là pour étudier et non pas pour travailler. Tu peux travailler sur le campus dès ton arrivée à raison de 15 à 20h par semaine maxi. L'été tu es autoriséà travailler à temps plein. Au bout de 6 mois, si tes notes sont suffisantes, tu peux demander un permis de travail hors-campus. mais tes heures sont tjrs limitées à 15-20 par semaine.Je ne connais pas de cours qui se donnent à la fac le w-e, desfois certains cours ont lieu de samedi pour des raisons d'emploi du temps, (ou des examens le dimanche aussi ça arrive) mais ce sont des cours réguliers de l'université.En général les cours sont sur 3 heures, en gros voilà comment peut être découpée une journée : 9h-12h 14h-17h 18h-21h. Voilà comment ça se passe généralement en université. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Les crédits représentent ce que "coûte" en quelque sorte un cours. Un diplôme peut faire 60, 90 ou 120 crédits, chaque cours validé représente donc une petite partie du diplôme préparé.Un cours c'est 3 crédits mais cela peut faire aussi 6 crédit si le cours se fait en deux sessions (cela arrive quelquefois)Effectivement en tant qu'étudiant étranger tu es obligé d'être inscrit à temps plein. Les cours du soir ne seraient pas possible ou dans ce cas tu ne viendrais pas avec un visa étudiant.Le permis d'études t'impose le temps plein car dans la logique tu es là pour étudier et non pas pour travailler. Tu peux travailler sur le campus dès ton arrivée à raison de 15 à 20h par semaine maxi. L'été tu es autoriséà travailler à temps plein. Au bout de 6 mois, si tes notes sont suffisantes, tu peux demander un permis de travail hors-campus. mais tes heures sont tjrs limitées à 15-20 par semaine.Je ne connais pas de cours qui se donnent à la fac le w-e, desfois certains cours ont lieu de samedi pour des raisons d'emploi du temps, (ou des examens le dimanche aussi ça arrive) mais ce sont des cours réguliers de l'université.En général les cours sont sur 3 heures, en gros voilà comment peut être découpée une journée : 9h-12h 14h-17h 18h-21h. Voilà comment ça se passe généralement en université.Merci beacoup pour la réponse, en fait, je serai un RP et non pas un étudiant, donc, je verrai cela avec l'Université une fois que je trouverai du travail. Citer
Messages recommandés