maricordelie Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour,Mon mari, qui est cubain, a reçu son visa hier. Durant le processus (qui fut pr nous incroyablement rapide), j'ai constaté qu'il y avait peu d'échanges entre québécois(es) sur les forum de discussion, à propos de parrainage cubain... donc voilà, dans le but d'aider les autres à patienter, voici nos délais :Envoie du document (demande de parrainage) au CIC Fédéral : 20 avril 2009Dossier ouvert-traité- et parrainage approuvé : 28 avril 2009Dossier envoyé à la Havane le même jourReçu à la Havane : 6 Mai 2009Permis de résidence extérieur pré-approuvé le 19 mai (15 jours après la demande que mari-chéri a déposé à son bureau d'immigration)Début du traitement de notre dossier à la Havane : 20 Mai 2009Certificat de sélection du Québec approuvé par MICC et envoyé à la Havane : 22 mai 2009 (la demande ayant été envoyé par moi au MICC le 5 mai 2008)Appel téléphonique de la Havane (à mon mari) : 6 juillet 2009 - pour un rendez-vous à l'Ambassade le 8 juillet 2009 (un mercredi)Visa remis sans entrevue : 8 juillet 2009n.b. nous avions un beau dossier : j'ai passé BEAUCOUP de temps à Cuba dans la dernière année 1/2 (chez sa famille) et avais concervé tous nos échanges (courriel-appels téléphoniques). Je pense bien que ça a dû aider! Bonne chance à tous-toutes Citer
Habitués delpiero Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Toutes mes félicitations Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour,Mon mari, qui est cubain, a reçu son visa hier. Durant le processus (qui fut pr nous incroyablement rapide), j'ai constaté qu'il y avait peu d'échanges entre québécois(es) sur les forum de discussion, à propos de parrainage cubain... donc voilà, dans le but d'aider les autres à patienter, voici nos délais :Envoie du document (demande de parrainage) au CIC Fédéral : 20 avril 2009Dossier ouvert-traité- et parrainage approuvé : 28 avril 2009Dossier envoyé à la Havane le même jourReçu à la Havane : 6 Mai 2009Permis de résidence extérieur pré-approuvé le 19 mai (15 jours après la demande que mari-chéri a déposé à son bureau d'immigration)Début du traitement de notre dossier à la Havane : 20 Mai 2009Certificat de sélection du Québec approuvé par MICC et envoyé à la Havane : 22 mai 2009 (la demande ayant été envoyé par moi au MICC le 5 mai 2008)Appel téléphonique de la Havane (à mon mari) : 6 juillet 2009 - pour un rendez-vous à l'Ambassade le 8 juillet 2009 (un mercredi)Visa remis sans entrevue : 8 juillet 2009n.b. nous avions un beau dossier : j'ai passé BEAUCOUP de temps à Cuba dans la dernière année 1/2 (chez sa famille) et avais concervé tous nos échanges (courriel-appels téléphoniques). Je pense bien que ça a dû aider! Allo moi itou je faisais un parrainage aek mon mari cubainil est arrive ca va faire 2 mois:Det puis ca a pris entre le dossier qui commence a etre traite a cuba jusqu'a ce qu on a eu le visa ca a pris 3 mois.. mais je suis certaine que ca aurait pris 2 mois c juste que ca pris quelques semaine de plus vu qu'ils nout ont appele pour que jenvoie des preuves que jallais retourner au canada ahahah a cause que je pensais beaucoup de temps la-bas moi itou:Djai passe un sejour de 3 mois et apres un autre sejour de 2 mois! bonne arrivée!! et ca sra pas facile le debut.. mais... avec l'amour on reussit tout:Dciao Citer
maricordelie Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Merci!Oui, je m'imagine que ce ne sera pas tjrs de tout repos mais bon, je vais tenter de prendre ça au jour le jour, poco a poco! Je reviendrai avec lui le 27 juillet, suis tellement excitée! Allo moi itou je faisais un parrainage aek mon mari cubainil est arrive ca va faire 2 mois:Det puis ca a pris entre le dossier qui commence a etre traite a cuba jusqu'a ce qu on a eu le visa ca a pris 3 mois.. mais je suis certaine que ca aurait pris 2 mois c juste que ca pris quelques semaine de plus vu qu'ils nout ont appele pour que jenvoie des preuves que jallais retourner au canada ahahah a cause que je pensais beaucoup de temps la-bas moi itou:Djai passe un sejour de 3 mois et apres un autre sejour de 2 mois! bonne arrivée!! et ca sra pas facile le debut.. mais... avec l'amour on reussit tout:Dciao Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 alors ben la on mavait dit que cuba cétait plus long que république dominicaine. HAHAHHAHAH Vous etes la preuve que ce nest plus le cas. JE vous envie car on vient detre contactés pour une entrevue et ce, apre 15 MOIS dattente. A noter quil y a un délais de 3 mois environ apres lentrevue pour obtenir le visa. Cest tout a fait décourageant,......il ne reste qua esperer que haiti prendra cuba en exemple.Je suis bien contente pour vous toutes. Félicitations! Citer
maricordelie Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 alors ben la on mavait dit que cuba cétait plus long que république dominicaine. HAHAHHAHAH Vous etes la preuve que ce nest plus le cas. JE vous envie car on vient detre contactés pour une entrevue et ce, apre 15 MOIS dattente. A noter quil y a un délais de 3 mois environ apres lentrevue pour obtenir le visa. Cest tout a fait décourageant,......il ne reste qua esperer que haiti prendra cuba en exemple.Je suis bien contente pour vous toutes. Félicitations!15 mois??? 15 mois après le dépot de la demande? OMG; ça c'est en plus du temps de fréquentation précédent le mariage et la demande... alors là je vous lève mon chapeau! Bon courage et bonne continuité, très sincèrement! Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 oui c ca tas tout compris... c décourageant. Sans compter quon compte habituellement 3 mois apres lentrevue si tout se passe bien avant davoir le visa. Alors je ne men sors pas avant 18 mois. Il ne faut pas oublier que haiti a un taux de refus de 34%. Alors c un cas sur trois. Ca fait peur Citer
Messages recommandés