boucledor Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Suite a un compromis avec le pére de ma fille, nous souhaitons inscrire notre fille dans une école française, Stanislas ou Marie de france pour le cursus français mais surtout pour les vacances afin qu'il puisse l'avoir plus souvent (en france)qu'avec le cursus québécois.Si des parents ou autres connaisssent ces 2 établissements. Nous souhaiterions connaitre vos avis.Une préférence et pourquoi ?merçi Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) tu prepare une chicane sur le forum. a lirehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=947470 Modifié 8 juillet 2009 par grizzli Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Bah pourquoi une chicane ? Me semble que le compromis demandé par le papa de la jeune fille est tout à fait raisonnable. Et la laisser dans le système français pour qu'elle puisse voir son père régulièrement et beaucoup plus fréquement que si elle était dans le système québecois est très nôble. Non ? Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pis dans la question la préférence c'est entre Marie de France et Stan et pas entre le public et le privé. Nah :Boucledor, j'ai pas la réponse à ta question, mais je suis certaine que d'autres pourront te répondre . Citer
Habitués Nini Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Suite a un compromis avec le pére de ma fille, nous souhaitons inscrire notre fille dans une école française, Stanislas ou Marie de france pour le cursus français mais surtout pour les vacances afin qu'il puisse l'avoir plus souvent (en france)qu'avec le cursus québécois.Si des parents ou autres connaisssent ces 2 établissements. Nous souhaiterions connaitre vos avis.Une préférence et pourquoi ?merçiLes deux établissements s'équivalent probablement je pense en terme pédagogique, et le choix est souvent pris par rapport à l'emplacement géographique. Cela n'a l'air de rien mais l'école il faut y aller tous les jours et le quartier où est Stanislas est très onéreux, par contre Stanislas est pile à côté du métro, ce qui est moins le cas de Marie de France ... Grosso modo, les élèves à Stanislas habitent dans le nord est (Laval compris) et ceux de Marie de France dans le sud ouest. Evidemment c'est très shématique, tu pourras toujours trouver un contre exemple.regarde bien le calendrier scolaire aussi, ce n'est peut être pas le même dans les 2 écoles (je ne sais pas du tout), car à Stanislas il n'y a qu'une semaine au printemps au lieu de deux (journée pédagogique = vacances).Regarde aussi Peut être aussi les activité parascolaires quoique pour cela les quartiers de Montréal sont tous bien fournis aussi, tout dépend évidemment de l'âge de ta fille. Citer
Messages recommandés