Aller au contenu

visa de travail temporaire


Invité

Messages recommandés

walou, walou smile.gif

y'a til des gens (à l'époque thésard) parmi la communuaté qui sont partis au quebec pour faire un post-doc ?

et quels sont les démarches pour avoir le visa de travail temporaire ? (le futur employeur est ok, j'ai recu des documents de sa part l'engageant à employer la personne 2 ans )

a qui revient le processus de visa temporaire l'empoyeur ou le post-doc ?

combien de temps cela prend, les couts , ... .

merci pour les infos

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semble que ton employeur potentiel soit une université (département ou faculté), alors dans ce cas, je sais qu'il existe des facilités ou des genre d'exemptions pour obtenir un permis de travail pour ce type d'emploi (cela rentrant dans la politique fédérale de recherche scientifique et d'innovation en collaboration avec le CIC et DRHC).

En allant sur le site du CIC et sur celui de DRHC tu devrais trouver la réponse à tes questions mais je crois (à confirmer bien sûr) que c'est l'université qui devrait amorcer le processus avec le CIC.

Sinon, pour le processus de demande de visa de travail temporaire en tant que tel, avec tous les docs, cela prend un mois-un mois et demi environ.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu possède un Visa d'étudiants, tu as le droit de travailler pour n'importe qui, à la condtion que ce soit sur le campus de l'université. SI tu travailles en dehors du campus mais pour l'université, ton visa étudia,nts suffit, j'aifait un stage en entreprise pour l'université avec mon visa d'étudiants. Mais je crois que ce fut un passe droit, le mieux si tu dois travailler en dehors du campus est de contacter un centre CIC.

A+

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour un post doc, on parle surtout de recherche scientifique et plus vraiment d'études en tant que tel. Il s'agit donc vraisemblablement d'un visa de travail et non d'études dont Franckz1 parle, même s'il travaillera sur un campus universitaire : les conditions sont différentes.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je pars aussi pour un post doc de 2 ans à Montréal en janvier 2004, sauf que je suis financé par des fondations françaises. D'après ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade du canada en france, il s'agit d'obtenir un visa de travail mais qui normalement est facilité. Rien n'est très clair sur le site, mais je crois que si tu es scientifique, tu fais parti des travailleurs temporaires hautement qualifiés. Ce qui pour ma part est encore moins clair, c'est le programme pour les conjoints de travailleurs temporaires hautement qualifiés. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet?????

merci, a +

gaxuxa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un hyperlien sur le site de DRHC concernant l'embauche d'universitaires étrangers dans un établissement collégial ou universitaire au Canada :

http://www.hrdc-drhc.gc.ca/hrib/lmd-dmt/fw.../universx.shtml

La procédure de délivrance d'un permis de travail y est expliqué en détail et c'est DRHC qui gère cela car cela rentre dans la politique fédéral des ressources humaines dans le domaine de la de recherche scientifique (pénurie pénurie). Mais c'est le CIC qui délivre en final le permis de travail.

Malheureusement, je n'ai aucune info pour les conjoints ou conjointes. Il serait approprié je pense de contacter l'ambassade du Canada à cet effet mais je crois que les conjoint(e)s bénéficient également de facilités.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement