Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mes amis

voila ma femme a recu une lettre de l'ambassade afin de completer le dossier, on lui a demande un casier judiciaire. mais le hic, reside dans une autre lettre dans laquelle, ils ont ecrit la chose suivante;

la presente fait suite a votre recent fax concernat votre demande de remboursement.

Afin de pouvoir verifier dans notre systéme informatique que le virement a bien été effectuésur notre compte, nous vous prions de bien vouloir de nous faire parvenir l'original de la preuve de virement qui vous a été remis par votre banque.

veillez noter que nous sommes toujours en attente du certificat de selection de votre epouse que nous vous demandons de nous le faire parvenir dans les meilleurs délais.

mais moi je n ai jamais fais une telle requéte, je n'ai jamais demander de remboursement, pour ce qui est du csq je croyais que l'immigration canada s'en est chargé

eclairez moi svp je suis dans l'impasse

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour mes amis

voila ma femme a recu une lettre de l'ambassade afin de completer le dossier, on lui a demande un casier judiciaire. mais le hic, reside dans une autre lettre dans laquelle, ils ont ecrit la chose suivante;

la presente fait suite a votre recent fax concernat votre demande de remboursement.

Afin de pouvoir verifier dans notre systéme informatique que le virement a bien été effectuésur notre compte, nous vous prions de bien vouloir de nous faire parvenir l'original de la preuve de virement qui vous a été remis par votre banque.

veillez noter que nous sommes toujours en attente du certificat de selection de votre epouse que nous vous demandons de nous le faire parvenir dans les meilleurs délais.

mais moi je n ai jamais fais une telle requéte, je n'ai jamais demander de remboursement, pour ce qui est du csq je croyais que l'immigration canada s'en est chargé

Appelle-les pour en savoir plus sur cette demande de remboursement que tu n'as pas faite! De plus, tu peux appeler le MICC pour voir s'ils ont bien envoyé le CSQ de ton épouse au bureau de traitement des visas.

Posté(e)

j'ai appelé MICC, ils m'ont dis que ce n'est pas de leur compétence, puis pour le numéro e téléphone, j'ai cru entendre que l'amabassade ne répond pas aux appel téléphonique

• Habitués
Posté(e) (modifié)
j'ai appelé MICC, ils m'ont dis que ce n'est pas de leur compétence, puis pour le numéro e téléphone, j'ai cru entendre que l'amabassade ne répond pas aux appel téléphonique

Tu perds rien d'essayer de les appeler, c'est mieux que de rester les bras croisés! Sinon, tu peux leur envoyer des emails jusqu'à ce que tu reçoives une réponse de leur part!

Concernant le MICC, qu'est ce que cela veut dire ce n'est pas de leurs compétences? Est ce que le CSQ de ton épouse a été émis ou non? Si c'est le cas, tu aurais dû le recevoir ici au Canada et le MICC devait informer le bureau des visas que le CSQ a été bel et bien émis!

Modifié par delpiero
Posté(e)

c toi qui doit faire la dde pour le CSQ de ta femme, apres immigration Qc te l'envoie et toi tu le fais parvenir à Immigration Canada.

Posté(e)

j'ai recu le csq de ma femme, mais je ne l'ai pas envoyé a l'ambassade de canada, j'en ai eu qu'une copie, puis j'ai cru qu'on devrais pas l'envoyer, c'est le MICC qui va s'en charger. j'ai perdfu un temps fou rien que pour ca

• Habitués
Posté(e)
bonjour mes amis

tu es marié alors tu dois declarré sa au bureau dimmigration de paris, et il vont te donner la CSQ dans 1 mois et demi, inchallah, et comme sa tu depose la CSQ de ta femme.

conceranant la remboursement, alors c'est simple envoi le un courrier recommandé et explique eyx ton point de viue et envoi eux aussi la preuve que tu a payé.

Bien cordialement

Posté(e)

non, c'est un dossier de parrainage

j'ai recu le csq de ma femme, mais je ne sais pas si je dois lenvoyer a l'ambassade de canada a paris ou pas. je sais que je dois l'envoyer a ma femme, mais pour l'ambassade, ils n'ont jamais fias mention de sa dans leur courrier.

la je me trouve dans un vrai dilemme.

le recommandé je vais le faire, mais ma question,

est ce qye je dois envoyer ce csq a l'ambassade ou pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)
j'ai recu le csq de ma femme, mais je ne l'ai pas envoyé a l'ambassade de canada, j'en ai eu qu'une copie, puis j'ai cru qu'on devrais pas l'envoyer, c'est le MICC qui va s'en charger. j'ai perdfu un temps fou rien que pour ca

Ben, ce n'est pas toi qui s'en charge! Le CSQ de ta femme doit être parvenue à ta femme, elle en aura besoin lors de sa première arrivée ici au Canada et pour faire certains papiers (carte soleil, NAS...) c'est tout! Dis-moi, quand tu as reçu le CSQ de ta femme, il était accompagné d'une lettre du MICC dans laquelle

Je ne sais pas Samia71 d'ou elle a sorti cette fameuse information...

Avant d'essayer de conseiller qq'1, il faut s'assurer que l'information qu'on va lui donner est bonne, sinon on va l'induire en erreur et ça peut être grave pour lui!!!

Modifié par delpiero
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben, ce n'est pas toi qui s'en charge! Le CSQ de ta femme doit être parvenue à ta femme, elle en aura besoin lors de sa première arrivée ici au Canada et pour faire certains papiers (carte soleil, NAS...) c'est tout! Dis-moi, quand tu as reçu le CSQ de ta femme, il était accompagné d'une lettre du MICC. Dans cette lettre, on te demande seulement de le faire parvenir à ton épouse. Si jamais, on voulait que l'envoie à Paris, on te l'aurait dit, tu crois pas?!?!

Je ne sais pas Samia71 d'ou elle a sorti cette fameuse information...

Avant d'essayer de conseiller qq'1, il faut s'assurer que l'information qu'on va lui donner est bonne, sinon on va l'induire en erreur et ça peut être grave pour lui!!!

Modifié par delpiero
  • Habitués
Posté(e)

je vais texpliqué avec detaille:si tu as declarré que tu es marié dans les formulaires de demande visa et tu nas pas fait ou demander une certificat de selection CSQ pour ta femme alors c'est tres logique que lambassade te demande de fournir cette certificat CSQ, par ce que tu ne peux pas parriné ta femme une fois au quebec par ec que tu es deja marié et si tu le fait pas ramné avec toi maintenat alors une fois au canada ta pas le droits de la parainnée, donc je te conseille de faire les choses suivants:

Declarré au bureau d'immigration de paris que tu es marié et il vont tenvoyer le formulaire de la CSQ pour ton epouse alors rempli le depose le a u bureau dimmigration de paris, la durée de traitemant est de 1 mois et demi par ce que c'est toi le requerant pricipale, et probablement tu vas passé lentretient a ta place de ta femme sur paris.

voial si ta besoin da'utres information je te donne mon numero de telephone, maias vaant vocii mon mail:

groupe_robotique@yahoo.fr

salam

Posté(e)

le csq de ma femme je l'ai recu au moi de mai

c'est ce que je pense aussi, le csq C'est le MICC qui va s en charger pour l envoyer a l'ambassade.

j ai bien recu cette lettre dans laquelle, ils ont fais mention d envoyer le CSQ a me femme non a l'ambassade quelle galére

• Habitués
Posté(e)

excuse moio je bvien de voir ton message alors la reponse et de voir sur le papiers de CSQ est ce que c'est ecrit titulaire ou immigration, si ta la version titulaire alors ne l'envoi jamais a lambassade mais si ta la version immigration alors envoi la a lambassade voila.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

donc ta pas le droit denvoyer cette CSQ a lambasade, je demande aux gens qui en passé par le parrainage de te donner des detailles sur sa, mais titulaire c'est titulaire tu na pas a envoyer a lambassade, envois une lettre recommandé a lambassade et explqiue eux sinon envoi un mail ou un fax sa sera bien.

Posté(e)

bonjour

ca me fais beucoup de paine de lire ca, monsieur, moi meme j'attends la prune dans la catégorie du regroupement famililal (algérien). et je sais que lors de l'accord de CSQ il envoi une copie a votre femme et ils informe par mail paris chaque semaine par mail codé, j'ai lu ca dans un document sur le net.

donc, je te donne le mais de paris envoi toute suite un courrier. parisimmigration@internationnal.gc.ca ou paris-immigration@internationnal.gc.ca l'un des deux.

c'est votre droit puisque il y a eu erreur, et puis si tu n'as jamais demandé de rembourssement, n'attendez pas

votre dossier a été ouvert en mai et tu as recu une réponse en juillet ? c'est bien, mon dossier a été ouvert en juin. j'épérre recevoir des nouvelle bientot.

bonne chance

daria30

Posté(e)
c'est le version titulaire

bonjour monsieur

faites attention le CSQ dois etre envoyé a votre femme, le mien je les recu de mon mari, je dois l'avoir avec le passport pour rentrer au quebec sinon, c'est impossible. croyez moi, c'est le quebec qui informe paris que vous avec eu le certificat. ne l'envoyez pas a paris, envoyez peut-etre les N° de dossier et autre codes qui sont mentionnés sur le CSQ.

svp, le CSQ est impotrant.... sinon envoyez une copie pour preuve, et la preuve de paiment aussi

bonne chance

donnez moi vos stats svp

• Habitués
Posté(e)

Ouf n'importe quoi !!!

De un, le CSQ est envoyé automatiquement par le gouvernement Québécois à l'ambassade qui traite le dossier.

Si ton épouse l'a reçu depuis mai et que ceux-ci disent qu'ils ne l'ont toujours pas eu, vous devriez leur envoyer une copie du CSQ (ton épouse doit garder précieusement l'original).

Pour ce qui est de ton autre question, à savoir qu'ils affirment que tu aurais demandé un remboursement alors que tu dis que ce n'est pas le cas, il y aurait lieu que tu les contactes à cet effet.

Tu as su ça comment au juste ? Si c'est par lettre tu as leurs coordonnées pour leur écrire ou leur téléphoner non ?

• Habitués
Posté(e)
c'est le version titulaire

bonjour monsieur

faites attention le CSQ dois etre envoyé a votre femme, le mien je les recu de mon mari, je dois l'avoir avec le passport pour rentrer au quebec sinon, c'est impossible. croyez moi, c'est le quebec qui informe paris que vous avec eu le certificat. ne l'envoyez pas a paris, envoyez peut-etre les N° de dossier et autre codes qui sont mentionnés sur le CSQ.

svp, le CSQ est impotrant.... sinon envoyez une copie pour preuve, et la preuve de paiment aussi

bonne chance

donnez moi vos stats svp

Une petite rectification ici. Son épouse a besoin d'une photocopie de son CSQ pour entrer au Québec mais il serait imprudent de faire parvenir l'original du CSQ par courrier. Normalement le MICC fait parvenir la confirmation d'obtention du CSQ au CIC qui le fait parvenir au bureau des visas. C'est ainsi que ça s'est passé pour mon mari (il est toutefois au Maroc) Je vous fait la suggestion de faire parvenir une télécopie à Paris avec des explications, il y a plus de chances selon moi que votre requête soit lue et répondue.

Je vous suggère d'appeller au CIC afin de savoir ce qui s'est passé du côté du Canada.

AmiSimo