Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Mais je ne pouvais pas connaître la vie privée de chacun ici. En tout cas, il y en a beaucoup qui errent toutes seules.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Un homme, un vrai, ne se sent pas menacé dans sa masculinité parce que sa conjointe est son égale... Mais qui parle d'égalité et de masculinité ? Je dis qu'il y a beaucoup de femmes immigrantes qui se trouvent toutes seules pendant des années voir même toute leur vie indépendamment du problème d'égalité homme-femme.t'as pas besoin d'être immigrant(e) pour être seul(e)!!!! Modifié 7 juillet 2009 par cassis
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) Bonjour,Après avoir lu avec beaucoup d'attention ce sujet, je me dis que Cam n'avait pas l'intention de trouver des solutions en ouvrant ce fil, juste de trouver des personnes qui pensent comme lui.J'ai été vraiment choquée par les réactions de certains, mais je reste persuadée que partout dans le monde, il y'a des femmes seules. Mais de là à dire qu'elles "errent toutes seules".Seules par choix, parfois par circonstances. Une chose est sûre, en ce qui me concerne, je ne me serais peut être jamais mariée si je restais dans mon pays. Les notions de "mariage" et de "famille" telles qu'elles y sont vécues et véhiculées, ne ressemble en rien à l'idée que je m'en fais.Une des raisons de mon immigration, d'ailleurs. Et je suis triste de constater que c'est toujours facile de juger l'autre. Et ceux qui jugent sont parfois ceux pour lesquels on s'y attend le moins. Merci au Québec de me donner le choix de vivre ma vie, telle que je l'entends, sans pour autant être vue comme quelqu'un d'anormal. Même si, je m'en rends bien compte, en arrivant au Québec, il se peut que je tombe sur quelqu'un qui me rappelle ce que j'ai tout fait pour quitter.Parce qu'au final, que l'on soit québécois, africain, ou français, il y'en a qui se retrouvent dans certaines idées (celui qui a parlé de celles qui "errent seules").Diny Désolé si mes propos t'ont touché. Mais je pense, quelque part, mes propos ont été un miroir pour toi. Modifié 7 juillet 2009 par marcopolo16
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Mais je ne pouvais pas connaître la vie privée de chacun ici. En tout cas, il y en a beaucoup qui errent toutes seules.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Un homme, un vrai, ne se sent pas menacé dans sa masculinité parce que sa conjointe est son égale... Mais qui parle d'égalité et de masculinité ? Je dis qu'il y a beaucoup de femmes immigrantes qui se trouvent toutes seules pendant des années voir même toute leur vie indépendamment du problème d'égalité homme-femme.t'as pas besoin d'être immigrant(e) pour être seul(e)!!!! Donc, au Québec, vous êtes beaucoup à errer toutes seules ?
Habitués Mowgli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Mais je ne pouvais pas connaître la vie privée de chacun ici. En tout cas, il y en a beaucoup qui errent toutes seules.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Un homme, un vrai, ne se sent pas menacé dans sa masculinité parce que sa conjointe est son égale... Mais qui parle d'égalité et de masculinité ? Je dis qu'il y a beaucoup de femmes immigrantes qui se trouvent toutes seules pendant des années voir même toute leur vie indépendamment du problème d'égalité homme-femme.t'as pas besoin d'être immigrant(e) pour être seul(e)!!!! Donc, au Québec, vous êtes beaucoup à errer toutes seules ?Merci à tous d'éviter les jugements et les attaques envers les choix d'autrui. Merci en particulier d'éviter les attaques personnelles.les modos
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Allez chercher une femme dans son pays n'est pas un problème, c'est pas parceque des immigrants Africains rentrent chez eux pour se trouver la femme idéale selon eux , qu'ils fuient les taches ménagères ou je ne sais quoi d'autres.C'est leur choix , c'est n'est pas non plus parceque tu vis en occident que t'es obligée de te marier avec une occidentale. Le mariage est une question de choix , qui diffère pour chaque individu.Moi je connais bien d'autres hommes qui sont nés en Occident (France, ou Etats-unis) de parents Africains , qui sont rentrés au bled pour se marier la-bas , et c'est pas pour autant qu'ils rejettent les valeurs d'égalité entre hommes-femmes, c'est leur choix personnel.Donc, d'un coté je trouves que c'est bien de garder les liens avec ses origines , je ne dis pas qu'épouser une occidentale l'empeche mais parfois les visions sont tellement différentes et vaut mieux restés entre soi pour éviter le pire aux enfants.mais il ya ade nombreuses africaines qui ont immigré. alors pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a sur place? toi par exemple, tu as immigré et pourtant est-ce que tu trouves que tu as perdu tes liens aves ton origine?Avant de te répondre , je suis fils d'immigré dont je n'ai pas du tout perdu le lien avec mes origines parceque mes parents s'en sont bien occupés pour ne pas que ça arrive. J'apprécie ma double culture et je suis content de l'avoir. Maintenant si je comptes me marier un jour, je peux décider de marier ici ou dans le pays de mes parents cela n'engage que moi. Donc après faire des sous-entendus que je le fais pour éviter les taches ménagères , ça n'a pas vraiment de sens.Je peux aussi me marier ici avec une africaine qui a immigré , biensur si on partage les memes idéaux , je ne vais me marier avec elle , parceque tout simplement elle est Africaine, c'est absurde.C'est pas aussi un interdit pour moi de me marier avec une occidentale , à l'instant que l'on se complète c'est pas un problème.Tout ça , pour dire quoi, que c'est plutot une question de choix personnel et non une question d'avoir une femme sous mes bottes.
Habitués cassis Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Mais je ne pouvais pas connaître la vie privée de chacun ici. En tout cas, il y en a beaucoup qui errent toutes seules.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Un homme, un vrai, ne se sent pas menacé dans sa masculinité parce que sa conjointe est son égale... Mais qui parle d'égalité et de masculinité ? Je dis qu'il y a beaucoup de femmes immigrantes qui se trouvent toutes seules pendant des années voir même toute leur vie indépendamment du problème d'égalité homme-femme.t'as pas besoin d'être immigrant(e) pour être seul(e)!!!! Donc, au Québec, vous êtes beaucoup à errer toutes seules ?tu as de ces interprétations et des déductions un peu légères regardes mon profil!!!!!!
Habitués Kweli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Allez chercher une femme dans son pays n'est pas un problème, c'est pas parceque des immigrants Africains rentrent chez eux pour se trouver la femme idéale selon eux , qu'ils fuient les taches ménagères ou je ne sais quoi d'autres.C'est leur choix , c'est n'est pas non plus parceque tu vis en occident que t'es obligée de te marier avec une occidentale. Le mariage est une question de choix , qui diffère pour chaque individu.Moi je connais bien d'autres hommes qui sont nés en Occident (France, ou Etats-unis) de parents Africains , qui sont rentrés au bled pour se marier la-bas , et c'est pas pour autant qu'ils rejettent les valeurs d'égalité entre hommes-femmes, c'est leur choix personnel.Donc, d'un coté je trouves que c'est bien de garder les liens avec ses origines , je ne dis pas qu'épouser une occidentale l'empeche mais parfois les visions sont tellement différentes et vaut mieux restés entre soi pour éviter le pire aux enfants.Ben justement, c'est exactement cela que je dis, non? Personne ne questionne les choix des individus. On se marie avec qui on veut. Mais il est permis de questionner les fondements derrière ces choix, n'est ce-pas?Toi, par exemple, j'imagine que tu es un jeune homme bien de sa personne, intelligent, hautement diplômé, parfaitement intégré en Occident, avec un bel avenir devant toi. J'imagine aussi que tu restes attaché à ta culture même si tu vis en France. À moins d'une tuîle, tu cumules tous les ingrédients pour bien réussir ta vie. Tu es donc un parti idéal pour n'importe quelle fille normalement constituée en France. Et j'aimagine qu'il y a des filles bien en France. Si tu retournes au bled te chercher une épouse, c'est ton droit. Mais si je me demande ce qui ne va pas chez les filles de France pour que tu ailles te chercher une fille en Afrique, mon questionnement est légitime, non? Comme tu es au doctorat, tu es habitué avec des hypothèses. Si tu pouvais m'en avancer une à propos de ce que j'ai souligné (et ne pas lancer des généralités du genre "c'est leur droit"), je suis preneuse.
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Allez chercher une femme dans son pays n'est pas un problème, c'est pas parceque des immigrants Africains rentrent chez eux pour se trouver la femme idéale selon eux , qu'ils fuient les taches ménagères ou je ne sais quoi d'autres.C'est leur choix , c'est n'est pas non plus parceque tu vis en occident que t'es obligée de te marier avec une occidentale. Le mariage est une question de choix , qui diffère pour chaque individu.Moi je connais bien d'autres hommes qui sont nés en Occident (France, ou Etats-unis) de parents Africains , qui sont rentrés au bled pour se marier la-bas , et c'est pas pour autant qu'ils rejettent les valeurs d'égalité entre hommes-femmes, c'est leur choix personnel.Donc, d'un coté je trouves que c'est bien de garder les liens avec ses origines , je ne dis pas qu'épouser une occidentale l'empeche mais parfois les visions sont tellement différentes et vaut mieux restés entre soi pour éviter le pire aux enfants.Ben justement, c'est exactement cela que je dis, non? Personne ne questionne les choix des individus. On se marie avec qui on veut. Mais il est permis de questionner les fondements derrière ces choix, n'est ce-pas?Toi, par exemple, j'imagine que tu es un jeune homme bien de sa personne, intelligent, hautement diplômé, parfaitement intégré en Occident, avec un bel avenir devant toi. J'imagine aussi que tu restes attaché à ta culture même si tu vis en France. À moins d'une tuîle, tu cumules tous les ingrédients pour bien réussir ta vie. Tu es donc un parti idéal pour n'importe quelle fille normalement constituée en France. Et j'aimagine qu'il y a des filles bien en France. Si tu retournes au bled te chercher une épouse, c'est ton droit. Mais si je me demande ce qui ne va pas chez les filles de France pour que tu ailles te chercher une fille en Afrique, mon questionnement est légitime, non? Comme tu es au doctorat, tu es habitué avec des hypothèses. Si tu pouvais m'en avancer une à propos de ce que j'ai souligné (et ne pas lancer des généralités du genre "c'est leur droit"), je suis preneuse. Et le pire, c'est qu'ils peuvent ramener une femme qui a exactement les mêmes idées sur l'égalité homme-femmes qu'en Occident. Car ce que les hommes africains en général n'arrivent pas à intégrer c'est que les femmes ont changé, peu importe là où elles se trouvent. L'époque de la femme soumise aux désirs de son seigneur et maître est révolue et il faudra s'y faire.Ce n'est pas parce qu'on va se chercher une femme en Afrique qu'obligatoirement elle sera soumise et tout.Et aussi, le chantage genre: si tu es insoumise, tu vas te retrouver toute seule et patati et patata, est bel et bien passé de mode. Car heureusement qu'il y a des hommes ouverts d'esprit et prêts à aller de l'avant. Alors à ceux qui s'arcboutent sur leurs chimères, une seule chose à leur dire: le reveil risque d'être brutal!
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Allez chercher une femme dans son pays n'est pas un problème, c'est pas parceque des immigrants Africains rentrent chez eux pour se trouver la femme idéale selon eux , qu'ils fuient les taches ménagères ou je ne sais quoi d'autres.C'est leur choix , c'est n'est pas non plus parceque tu vis en occident que t'es obligée de te marier avec une occidentale. Le mariage est une question de choix , qui diffère pour chaque individu.Moi je connais bien d'autres hommes qui sont nés en Occident (France, ou Etats-unis) de parents Africains , qui sont rentrés au bled pour se marier la-bas , et c'est pas pour autant qu'ils rejettent les valeurs d'égalité entre hommes-femmes, c'est leur choix personnel.Donc, d'un coté je trouves que c'est bien de garder les liens avec ses origines , je ne dis pas qu'épouser une occidentale l'empeche mais parfois les visions sont tellement différentes et vaut mieux restés entre soi pour éviter le pire aux enfants.Ben justement, c'est exactement cela que je dis, non? Personne ne questionne les choix des individus. On se marie avec qui on veut. Mais il est permis de questionner les fondements derrière ces choix, n'est ce-pas?Toi, par exemple, j'imagine que tu es un jeune homme bien de sa personne, intelligent, hautement diplômé, parfaitement intégré en Occident, avec un bel avenir devant toi. J'imagine aussi que tu restes attaché à ta culture même si tu vis en France. À moins d'une tuîle, tu cumules tous les ingrédients pour bien réussir ta vie. Tu es donc un parti idéal pour n'importe quelle fille normalement constituée en France. Et j'aimagine qu'il y a des filles bien en France. Si tu retournes au bled te chercher une épouse, c'est ton droit. Mais si je me demande ce qui ne va pas chez les filles de France pour que tu ailles te chercher une fille en Afrique, mon questionnement est légitime, non? Comme tu es au doctorat, tu es habitué avec des hypothèses. Si tu pouvais m'en avancer une à propos de ce que j'ai souligné (et ne pas lancer des généralités du genre "c'est leur droit"), je suis preneuse. Je te rassure c'est bien légitime ta question, je n'en suis pas encore au mariage, mais le moment venu je chercherai la fille ou la femme qui semble etre bien pour moi et mes futurs enfants et réciproquement pour elle , en France biensur si je vis encore , ou au Québec ou au bled.Biensur que nous avons des filles très serieuses et très belles en France , pareilles chez les Peulhs de Guinée , mais pour moi c'est selon des critères que je choisirais ma future épouse, par exemple , je ne fumes pas et je ne bois pas , donc pour elle ça doit etre pareille( en espérant que vous n'allez pas me taxer de matchos), etc.Comme tu l'as si bien dit , je veux te faire une hypothèse." C'est une condition nécessaire et non suffisante" c'est à dire logiquement ma future épouse doit etre Occident , mais ça ne m'empechera pas de me marier au bled si mes critères ne sont pas satisfaits.Donc logiquement , c'est vrai il ya plus de chance que trouve ma femme en Occident , qu'au bled, disons 80 voire 90% de chance. Cela n'empeche pas aussi que je peux bel et bien trouver une épouse au bled par l'intermédiare des connaissances familiales, donc loin de fuire les taches menagères.Tout ce qui compte c'est de vivre en harmonie avec sa femme d'ou qu'elle vienne.En espérant avoir repondu à tes questions !!!!!!!
Habitués VicMartial Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 La question reste ouverte et posée ... pourquoi croire que lorsqu'une personne retourne aux origines chercher une femme, c'est qu'il veut forcément une qui lui soit soumise ???? Vous croyez peu etre que ces personnes là sont cueillies d'un village dans le fin fond d'un pays où ya aucun contact avec l'occident en terme d'information? Chui pas d'accord avec ces idées arrêtés là ... Bien au contraire elles savent très bien que la Liberté des femmes ça existe ... le Canada et ses valeurs, on le connait partout dans le monde, dc allez chercher le pb ailleurs ... au lieu de tourner en rond sur les question de Ménage ou de soumission
Loulou40 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 UN AUTRE DRAME FAMILIALc arrivé hier à Pointe-Claireon ne donne pas l'origine mais si on se fie au nom c'est africainhttp://www.canoe.com/infos/societe/archive...707-065800.htmlPointe-Claire Le conjoint de la victime est accusé Marc PigeonLe Journal de Montréal07/07/2009 06h58 Alors que la dame attaquée au couteau, dimanche, à Pointe- Claire, se remettait de ses blessures, hier, son conjoint faisait face à la justice. Olushola Adewole, 41 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre sur sa conjointe, Foluke Olowe. Il sera de retour devant les tribunaux ce matin pour son enquête sur remise en liberté. Le drame est survenu vers 14 heures dimanche au domicile du couple, sur la rue Stillview. Poignardée Le suspect aurait alors poignardé la victime à plusieurs reprises devant leurs trois enfants. La Direction de la protection de la jeunesse a d'ailleurs pris en charge les enfants. La femme, qui était parvenue à sortir à l'extérieur, a été retrouvée ensanglantée dans le gazon. Ce sont des pompiers qui, passant par là, sont arrêtés pour porter secours à la victime et confiner le suspect dans le domicile. La police a démenti les informations qui ont circulé hier voulant que la dame soit décédée. En fait, elle a pris du mieux et les policiers ont même pu s'entretenir avec elle
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Allez chercher une femme dans son pays n'est pas un problème, c'est pas parceque des immigrants Africains rentrent chez eux pour se trouver la femme idéale selon eux , qu'ils fuient les taches ménagères ou je ne sais quoi d'autres.C'est leur choix , c'est n'est pas non plus parceque tu vis en occident que t'es obligée de te marier avec une occidentale. Le mariage est une question de choix , qui diffère pour chaque individu.Moi je connais bien d'autres hommes qui sont nés en Occident (France, ou Etats-unis) de parents Africains , qui sont rentrés au bled pour se marier la-bas , et c'est pas pour autant qu'ils rejettent les valeurs d'égalité entre hommes-femmes, c'est leur choix personnel.Donc, d'un coté je trouves que c'est bien de garder les liens avec ses origines , je ne dis pas qu'épouser une occidentale l'empeche mais parfois les visions sont tellement différentes et vaut mieux restés entre soi pour éviter le pire aux enfants.Ben justement, c'est exactement cela que je dis, non? Personne ne questionne les choix des individus. On se marie avec qui on veut. Mais il est permis de questionner les fondements derrière ces choix, n'est ce-pas?Toi, par exemple, j'imagine que tu es un jeune homme bien de sa personne, intelligent, hautement diplômé, parfaitement intégré en Occident, avec un bel avenir devant toi. J'imagine aussi que tu restes attaché à ta culture même si tu vis en France. À moins d'une tuîle, tu cumules tous les ingrédients pour bien réussir ta vie. Tu es donc un parti idéal pour n'importe quelle fille normalement constituée en France. Et j'aimagine qu'il y a des filles bien en France. Si tu retournes au bled te chercher une épouse, c'est ton droit. Mais si je me demande ce qui ne va pas chez les filles de France pour que tu ailles te chercher une fille en Afrique, mon questionnement est légitime, non? Comme tu es au doctorat, tu es habitué avec des hypothèses. Si tu pouvais m'en avancer une à propos de ce que j'ai souligné (et ne pas lancer des généralités du genre "c'est leur droit"), je suis preneuse. Et le pire, c'est qu'ils peuvent ramener une femme qui a exactement les mêmes idées sur l'égalité homme-femmes qu'en Occident. Car ce que les hommes africains en général n'arrivent pas à intégrer c'est que les femmes ont changé, peu importe là où elles se trouvent. L'époque de la femme soumise aux désirs de son seigneur et maître est révolue et il faudra s'y faire.Ce n'est pas parce qu'on va se chercher une femme en Afrique qu'obligatoirement elle sera soumise et tout.Et aussi, le chantage genre: si tu es insoumise, tu vas te retrouver toute seule et patati et patata, est bel et bien passé de mode. Car heureusement qu'il y a des hommes ouverts d'esprit et prêts à aller de l'avant. Alors à ceux qui s'arcboutent sur leurs chimères, une seule chose à leur dire: le reveil risque d'être brutal!Pourquoi tu généralises à chaque fois que tu parles des hommes, ça depend de tes expériences , c'est parceque tu as des mauvaises expériences que tu va dire tous les hommes Africains..... C'est pas logique , je trouve.
Habitués Kweli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Je te rassure c'est bien légitime ta question, je n'en suis pas encore au mariage, mais le moment venu je chercherai la fille ou la femme qui semble etre bien pour moi et mes futurs enfants et réciproquement pour elle , en France biensur si je vis encore , ou au Québec ou au bled.Biensur que nous avons des filles très serieuses et très belles en France , pareilles chez les Peulhs de Guinée , mais pour moi c'est selon des critères que je choisirais ma future épouse, par exemple , je ne fumes pas et je ne bois pas , donc pour elle ça doit etre pareille( en espérant que vous n'allez pas me taxer de matchos), etc.Comme tu l'as si bien dit , je veux te faire une hypothèse." C'est une condition nécessaire et non suffisante" c'est à dire logiquement ma future épouse doit etre Occident , mais ça ne m'empechera pas de me marier au bled si mes critères ne sont pas satisfaits.Donc logiquement , c'est vrai il ya plus de chance que trouve ma femme en Occident , qu'au bled, disons 80 voire 90% de chance. Cela n'empeche pas aussi que je peux bel et bien trouver une épouse au bled par l'intermédiare des connaissances familiales, donc loin de fuire les taches menagères.Tout ce qui compte c'est de vivre en harmonie avec sa femme d'ou qu'elle vienne.En espérant avoir repondu à tes questions !!!!!!!Non, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi des gars sont-ils si nombreux à trouver que les femmes africaines vivant en Occident ne leur conviennent pas comme épouses? Sur l'autre fil (le gars qui cherchait une camerounaise), il y en avait des reproches en masse mais je voudrais que tu me dises ton hypothèse à toi, au delà de ton expérience personnelle. Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 UN AUTRE DRAME FAMILIALc arrivé hier à Pointe-Claireon ne donne pas l'origine mais si on se fie au nom c'est africainhttp://www.canoe.com/infos/societe/archive...707-065800.htmlPointe-Claire Le conjoint de la victime est accusé Marc PigeonLe Journal de Montréal07/07/2009 06h58 Alors que la dame attaquée au couteau, dimanche, à Pointe- Claire, se remettait de ses blessures, hier, son conjoint faisait face à la justice. Olushola Adewole, 41 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre sur sa conjointe, Foluke Olowe. Il sera de retour devant les tribunaux ce matin pour son enquête sur remise en liberté. Le drame est survenu vers 14 heures dimanche au domicile du couple, sur la rue Stillview. Poignardée Le suspect aurait alors poignardé la victime à plusieurs reprises devant leurs trois enfants. La Direction de la protection de la jeunesse a d'ailleurs pris en charge les enfants. La femme, qui était parvenue à sortir à l'extérieur, a été retrouvée ensanglantée dans le gazon. Ce sont des pompiers qui, passant par là, sont arrêtés pour porter secours à la victime et confiner le suspect dans le domicile. La police a démenti les informations qui ont circulé hier voulant que la dame soit décédée. En fait, elle a pris du mieux et les policiers ont même pu s'entretenir avec elleNe mélangeons quand même pas tout! L'origine ethnique de ces personnes n'est pas importante car ces cas de violence se retrouvent partout. Ils ne sont pas seulement l'apanage des Africains.Mes frères africains ont beau être machos mais rares sont ceux qui vont jusqu'à poignarder leur partenaire.
Habitués Kweli Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 La question reste ouverte et posée ... pourquoi croire que lorsqu'une personne retourne aux origines chercher une femme, c'est qu'il veut forcément une qui lui soit soumise ???? Vous croyez peu etre que ces personnes là sont cueillies d'un village dans le fin fond d'un pays où ya aucun contact avec l'occident en terme d'information? Chui pas d'accord avec ces idées arrêtés là ... Bien au contraire elles savent très bien que la Liberté des femmes ça existe ... le Canada et ses valeurs, on le connait partout dans le monde, dc allez chercher le pb ailleurs ... au lieu de tourner en rond sur les question de Ménage ou de soumission.C'est simple, donne-nous ton hypothèse: pourquoi faire des milliers de km et se taper une longue procédure de parrainage alors qu'on peut trouver des filles épousables sur place? On ne veut pas savoir qu'ils sont libres de marier qui ils veulent, ça on le sait déjà. On veut juste savoir ce qui font qu'ils choisissent de faire compliqué quand ils auraient pu faire simple.
Loulou40 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 UN AUTRE DRAME FAMILIALc arrivé hier à Pointe-Claireon ne donne pas l'origine mais si on se fie au nom c'est africainhttp://www.canoe.com/infos/societe/archive...707-065800.htmlPointe-Claire Le conjoint de la victime est accusé Marc PigeonLe Journal de Montréal07/07/2009 06h58 Alors que la dame attaquée au couteau, dimanche, à Pointe- Claire, se remettait de ses blessures, hier, son conjoint faisait face à la justice. Olushola Adewole, 41 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre sur sa conjointe, Foluke Olowe. Il sera de retour devant les tribunaux ce matin pour son enquête sur remise en liberté. Le drame est survenu vers 14 heures dimanche au domicile du couple, sur la rue Stillview. Poignardée Le suspect aurait alors poignardé la victime à plusieurs reprises devant leurs trois enfants. La Direction de la protection de la jeunesse a d'ailleurs pris en charge les enfants. La femme, qui était parvenue à sortir à l'extérieur, a été retrouvée ensanglantée dans le gazon. Ce sont des pompiers qui, passant par là, sont arrêtés pour porter secours à la victime et confiner le suspect dans le domicile. La police a démenti les informations qui ont circulé hier voulant que la dame soit décédée. En fait, elle a pris du mieux et les policiers ont même pu s'entretenir avec elleNe mélangeons quand même pas tout! L'origine ethnique de ces personnes n'est pas importante car ces cas de violence se retrouvent partout. Ils ne sont pas seulement l'apanage des Africains.Mes frères africains ont beau être machos mais rares sont ceux qui vont jusqu'à poignarder leur partenaire.C'est un cas extreme j'en conviensmais c loin d'être une exceptiontiens en voici un autre:Drame conjugal à Laval: un adolescent de 15 ans découvre ses parents mortsà 7h27 HAE, le 25 mars 2009. LA PRESSE CANADIENNELAVAL - Un adolescent de 15 ans a découvert les corps sans vie de son père et de sa mère mardi après-midi dans le sous-sol de la résidence familiale, place de Mézières, dans le quartier Laval-des-Rapides, à Laval. Les deux parents sont morts de blessures par balles à la tête. L'hypothèse retenue par les enquêteurs est celle d'un meurtre suivi d'un suicide. Ce drame conjugal est survenu alors que l'homme, un chauffeur de taxi d'origine libanaise âgé de 57 ans, acceptait très mal d'être séparé de sa famille. Le couple était séparé depuis des mois et avait entrepris des procédures de divorce. L'homme ne vivait plus dans la résidence familiale de la place de Mézières et ne pouvait s'y rendre devant respecter certaines conditions en raison d'actes de violence antérieurs. Le sergent François Dumais, de la police de Laval, a indiqué mercredi matin que des policiers avaient été appelés à intervenir à environ cinq reprises auprès du couple depuis le mois d'août dernier. La femme, qui travaillait dans une caisse populaire de Laval, et l'homme avaient deux autres enfants, un de 14 ans et l'autre âgé de 10 ans. Les trois enfants ont été hébergés par leur oncle à la suite de la tragédie
Loulou40 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 UN AUTRE DRAME CONJUGALcette fois ce sont des Françaisl'immigration semble bien pénible pour le coupleLe Service de police de Montréal a confirmé ce lundi que le drame conjugal qui a eu lieu dimanche à l'Île-des-Soeurs et qui a fait deux victimes était bel et bien un meurtre suivi d'un suicide. Vers 16 heures dimanche après-midi, les policiers ont été appelés à se rendre dans un immeuble de l'Île-des-Soeurs dans l'arrondissement Verdun à Montréal où les corps sans vie ont été retrouvés. Ce sont des amis du couple, inquiets de ne pas avoir de leurs nouvelles depuis plusieurs jours, qui ont alerté les policiers. Les victimes (originaires de France et au pays depuis six ans) sont une dame âgée de 45 ans et son conjoint âgé de 52 ans. L'homme aurait poignardé sa conjointe avant de s'enlever la vie. Le couple avait deux jeunes filles âgées respectivement de 10 et 14 ans qui heureusement ne se trouvaient pas sur les lieux au moment de ce drame conjugal. Elles ont été prises en charge par des proches. Les enquêteurs rencontreront les amis, voisins et proches de la famille pour tenter d'élucider ce drame
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 UN AUTRE DRAME FAMILIALc arrivé hier à Pointe-Claireon ne donne pas l'origine mais si on se fie au nom c'est africainhttp://www.canoe.com/infos/societe/archive...707-065800.htmlPointe-Claire Le conjoint de la victime est accusé Marc PigeonLe Journal de Montréal07/07/2009 06h58 Alors que la dame attaquée au couteau, dimanche, à Pointe- Claire, se remettait de ses blessures, hier, son conjoint faisait face à la justice. Olushola Adewole, 41 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre sur sa conjointe, Foluke Olowe. Il sera de retour devant les tribunaux ce matin pour son enquête sur remise en liberté. Le drame est survenu vers 14 heures dimanche au domicile du couple, sur la rue Stillview. Poignardée Le suspect aurait alors poignardé la victime à plusieurs reprises devant leurs trois enfants. La Direction de la protection de la jeunesse a d'ailleurs pris en charge les enfants. La femme, qui était parvenue à sortir à l'extérieur, a été retrouvée ensanglantée dans le gazon. Ce sont des pompiers qui, passant par là, sont arrêtés pour porter secours à la victime et confiner le suspect dans le domicile. La police a démenti les informations qui ont circulé hier voulant que la dame soit décédée. En fait, elle a pris du mieux et les policiers ont même pu s'entretenir avec elleNe mélangeons quand même pas tout! L'origine ethnique de ces personnes n'est pas importante car ces cas de violence se retrouvent partout. Ils ne sont pas seulement l'apanage des Africains.Mes frères africains ont beau être machos mais rares sont ceux qui vont jusqu'à poignarder leur partenaire.C'est un cas extreme j'en conviensmais c loin d'être une exceptiontiens en voici un autre:Drame conjugal à Laval: un adolescent de 15 ans découvre ses parents mortsà 7h27 HAE, le 25 mars 2009. LA PRESSE CANADIENNELAVAL - Un adolescent de 15 ans a découvert les corps sans vie de son père et de sa mère mardi après-midi dans le sous-sol de la résidence familiale, place de Mézières, dans le quartier Laval-des-Rapides, à Laval. Les deux parents sont morts de blessures par balles à la tête. L'hypothèse retenue par les enquêteurs est celle d'un meurtre suivi d'un suicide. Ce drame conjugal est survenu alors que l'homme, un chauffeur de taxi d'origine libanaise âgé de 57 ans, acceptait très mal d'être séparé de sa famille. Le couple était séparé depuis des mois et avait entrepris des procédures de divorce. L'homme ne vivait plus dans la résidence familiale de la place de Mézières et ne pouvait s'y rendre devant respecter certaines conditions en raison d'actes de violence antérieurs. Le sergent François Dumais, de la police de Laval, a indiqué mercredi matin que des policiers avaient été appelés à intervenir à environ cinq reprises auprès du couple depuis le mois d'août dernier. La femme, qui travaillait dans une caisse populaire de Laval, et l'homme avaient deux autres enfants, un de 14 ans et l'autre âgé de 10 ans. Les trois enfants ont été hébergés par leur oncle à la suite de la tragédieSans vouloir te vexer je trouve tes textes ridicules.Parce que chez les quebequois y a pas de meurtriers? Bon bref, je vais m'en arreter là avec toi.
Loulou40 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 des camerounais iciles problèmes semblent être assez heavyhttp://www.bonaberi.com/article.php?aid=2527Une Camerounaise poignardée par son copain (10/08/2006) Les cris d'une femme en détresse et un homme nu fuyant un immeuble à logements ont été le préambule d'un drame conjugal qui s'est soldé par un homicide, dimanche soir à Montréal. Par Marcel Laroche Le coupable, un jeune Haïtien Les cris d'une femme en détresse et un homme nu fuyant un immeuble à logements ont été le préambule d'un drame conjugal qui s'est soldé par un homicide, dimanche soir à Montréal.Alertés par des voisins, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les techniciens d'Urgences-Santé sont malheureusement arrivés trop tard pour porter secours à la victime, poignardée à mort dans l'appartement du 9063, 10e Avenue, dans le quartier Saint-Michel.Myriam Kathoun Njonkou-Kouando, 18 ans, originaire du Cameroun, n'a pas survécu aux nombreux coups de couteau que lui aurait assénés son petit ami Luc Charlotin, un Haïtien de 19 ans.La jeune femme, qui habitait avec sa famille boulevard Décarie, à Montréal, était en visite chez Charlotin au moment du drame, survenu vers 23h30.Pour une raison encore inconnue, une dispute aurait éclaté dans le couple, qui se fréquentait depuis à peine quelques semaines. Ce sont des voisins qui ont tout d'abord entendu les cris répétés de la jeune femme. Quelques instants plus tard, ils ont aperçu le jeune homme nu qui s'enfuyait par la porte arrière.Pressentant que quelque chose de grave venait de se produire, ils ont immédiatement composé le 911. À l'arrivée des policiers et des ambulanciers, le suspect avait eu le temps de revenir pour prendre ses vêtements, puis s'était enfui en abandonnant la jeune femme, blessée grièvement. Son décès a été constaté sur place par un médecin d'Urgences-Santé. Il s'agit du 25e homicide (comparativement à 16 pour la même période en 2005) depuis le début de l'année dans l'île de Montréal.Quant à Luc Charlotin, qui s'était réfugié chez son frère, c'est sur les conseils de ce dernier qu'il s'est présenté vers 5h hier matin aux policiers du Centre d'enquête Nord du SPVM.Il a été interrogé par les policiers de la Section des crimes majeurs du SPVM, puis écroué en attendant d'être formellement inculpé de meurtre non prémédité, aujourd'hui, au palais de justice de Montréal
Invité Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je te rassure c'est bien légitime ta question, je n'en suis pas encore au mariage, mais le moment venu je chercherai la fille ou la femme qui semble etre bien pour moi et mes futurs enfants et réciproquement pour elle , en France biensur si je vis encore , ou au Québec ou au bled.Biensur que nous avons des filles très serieuses et très belles en France , pareilles chez les Peulhs de Guinée , mais pour moi c'est selon des critères que je choisirais ma future épouse, par exemple , je ne fumes pas et je ne bois pas , donc pour elle ça doit etre pareille( en espérant que vous n'allez pas me taxer de matchos), etc.Comme tu l'as si bien dit , je veux te faire une hypothèse." C'est une condition nécessaire et non suffisante" c'est à dire logiquement ma future épouse doit etre Occident , mais ça ne m'empechera pas de me marier au bled si mes critères ne sont pas satisfaits.Donc logiquement , c'est vrai il ya plus de chance que trouve ma femme en Occident , qu'au bled, disons 80 voire 90% de chance. Cela n'empeche pas aussi que je peux bel et bien trouver une épouse au bled par l'intermédiare des connaissances familiales, donc loin de fuire les taches menagères.Tout ce qui compte c'est de vivre en harmonie avec sa femme d'ou qu'elle vienne.En espérant avoir repondu à tes questions !!!!!!!Non, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi des gars sont-ils si nombreux à trouver que les femmes africaines vivant en Occident ne leur conviennent pas comme épouses? Sur l'autre fil (le gars qui cherchait une camerounaise), il y en avait des reproches en masse mais je voudrais que tu me dises ton hypothèse à toi, au delà de ton expérience personnelle. Mon hypothèse: est-ce que ces filles vous semblent trop indépendantes pour être de bonnes épouses? Si tu réfutes mon hypothèse, tu seras bien obligé de m'en fournir une autre Je comprends bien se sont de nouvelles questions , car précedemment toutes tes questions me concernaient personnellement.Maintenant , je veux essayer de te répondre au mieux que je peux:Primo, je ne crois pas que c'est l'indépendance ou la liberté des filles Africaines vivant en Occident qui posent problème, car à mon sens c'est sont deux notions fondamentales pour tout etre humain , et de plus c'est universel , en Afrique c'est le cas , moi je te dis le peu de temps que j'ai été la-bas , je trouve que c'est une Société Matriarcale l'Afrique c'est les mamans qui dirigent le foyer et qui controlent tout le reste , on les connait mm sous le nom de "mama Africa", c'est elle qui gère, donc les hommes Africains ont l'habitude de cette liberté et indépendance.Deuxio, selon moi t'as beaucoup de filles Africaines élévées vivant en Occidental qui se croit meme parfois supérieur à leurs maris , je connais des exemples , une cousine à moi qui est mariée à un Africain du bled comme elle le dit , elle meme "bledard", je te jure c'est le mec qui fait tout , elle ne veut plus travailler , c'est son droit. C'est le mec rentré à la maison après le boulot qui s'occupe de la bouffe , puis de la vaisselle et les devoirs des enfants, et tout le tralala. Elle est devant l'ordi ou la télé. Tu crois que ce Mr va dire à ces amis Africains d'épouser des filles Africaines vivant en l'occident , jamais de la vie , et ben t'as pleins de petites histoires comme ça que rencontrent les Africains et au final ils sont réticents à épouser des filles Africaines pour ne pas etre traités de la sorte.Dans toute les familles Africaines vivant à Paris t'as des histoires de ce genre , attention je me généralises pas.Je connais aussi des filles qui respectent très bien leurs maris.Au final , elles se croient plus OCCIDENTALES que les natives.Mais en général , c'est le problème principal , à discuter !!!!!!!!!!!
Messages recommandés