Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au lieu de créer les club de celibataires, essayer de créer les club pour remettre des gens sur les rails.

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le sujet est très intéressant dis donc!

à mon avis, si tant de couples se séparent après l'immigration c'est simplement parce qu'ils n'étaient pas assez solides

l'immigration est qq chose de difficile, quelquesoit la nationalité du couple, il faut être soudés, se réconforter, se soutenir...c'est pas facile mais j'imagine qu'à la base si le couple est solide ca résiste!

certes certains immigrants vont découvrir de nouvelles moeurs, et si il y a séparation c'est simplement qu'il y avait un pb à la base du couple!

chacun est libre de vivre dans son couple comme il l'entend, si la femme s'occupe de la maison et l'homme d'autres chose, chacun est libre, du moment où personne n'est forcé et le couple heureux!

chez nous, souvent je m'occupe de la bouffe, mais mon mari s'en occupe aussi et parfois on fait ca ensemble, je m'occupe du ménage (je n'aime pas ca) et mon mari du jardin (il n'aime pas ca), deneigement, bricolage...mais il sait faire ce que je fais et moi ce qu'il fait! on s'ocupe tous les 2 de notre fiston et voilà c'est notre équilibre et on est très bien comme ça!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà entendu dire que certaines Québécoises aimaient les immigrants de certains pays parce qu'elles trouvaient les gars d'ici trop mous. (je ne généralise pas lol).

:lol: ça c'est nouveau...trop mou -_-

ça me rappelle une histoire, une québecosie" m'a invité à vivre chez elle avec sa petite fille le temps que je trouve un appartement pourtant qu'elle est en étape de séparation de lit( j'ai rien pigé " séparé de lit " :blink: ça existe ceci légalement..et elle souhaite se marier avec un marocain car sa copine est mariée avec un algérien et heureuse c'est comme le bonheur se trouve chez les maghrébins.. :o .c'est absurde cette logique et cette histoire bien entendu ....j'ai refusé d'entrer dans ces complications sentimentales séparé de lit et son mari quel son état dans cette affaire. :huh:

Je prefère rester libre pour le moment, libre de tout engagement.

Mais ne crains rien Hadi, on m'a dit qu'au Québec on peut se séparer du lit, c'est-à-dire tu peux aller vivre avec elle, même si son mari occupe la maison (mais bien sur il sera dans une autre chambre) et beaucoup de ménages fonctionnent comme ça. Mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? l'être humain est imprévisible, c'est-à-dire si la jalousie le prend un jour son mari, il peut te poignarder, et ça aussi s'est arrivé.

non, mon cousin, je ne suis pas un "casseur..." des couples, je suis quelqu'un hônet, ayant beacoup de valeurs et surtout des principes ...maudit le bonheur qui se bâtit sur les chagrins des autres. je ne veux pas de cas séparé de coeur, lit etc....

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est logique, ce que vous venez de dire kiki75.

dans un couple, il y'a la liberté. je vous felicite pour votre vie en couple sereine.

mais le problème est que ce qui fonctionne dans votre couple, ne fonctionne pas forcement chez les autres.

et c'est ce que j'ai vu dans la plupart des couples ici, pour peu que madame s'apercoit que le mari de sa copine l'aide dans les taches menagères ou autre choses, dès qu'elle rentre chez elle, c'est le scandale et c'est ca qui commence à engendrer des problèmes, la mesentente.

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Au lieu de créer les club de celibataires, essayer de créer les club pour remettre des gens sur les rails.

hi hi appelles DR PHIL. :lol:

La flêche lorsqu'il s'en vas ne revient pas comme dit le proverbe turc...on ne peux pas changer une mentalité à un certain âge mais rapprocher les idées cela est possible, chacun à ses valeurs de base mais cela n'empêche pas qu'on peux faire mieux pour vivre tranquille...faut juste avoir l'ésprit tranquille.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

à mon avis, si tant de couples se séparent après l'immigration c'est simplement parce qu'ils n'étaient pas assez solides

l'immigration est qq chose de difficile, quelquesoit la nationalité du couple, il faut être soudés, se réconforter, se soutenir...c'est pas facile mais j'imagine qu'à la base si le couple est solide ca résiste!

certes certains immigrants vont découvrir de nouvelles moeurs, et si il y a séparation c'est simplement qu'il y avait un pb à la base du couple!

chacun est libre de vivre dans son couple comme il l'entend, si la femme s'occupe de la maison et l'homme d'autres chose, chacun est libre, du moment où personne n'est forcé et le couple heureux!

chez nous, souvent je m'occupe de la bouffe, mais mon mari s'en occupe aussi et parfois on fait ca ensemble, je m'occupe du ménage (je n'aime pas ca) et mon mari du jardin (il n'aime pas ca), deneigement, bricolage...mais il sait faire ce que je fais et moi ce qu'il fait! on s'ocupe tous les 2 de notre fiston et voilà c'est notre équilibre et on est très bien comme ça!

Tu as l'aire équilibrée :lol: puisque tu vit ta vie de couple normal, spontannée.. :blush: .c'est ça qu'on cherche...on ne peux jamais gérer la vie par un stylo, laisser aller laisser passer. chacun fera un effort pour simplifier la vie à l'autre.

Si le couple commence à se poser "TROP" de question par comment et pourqoui moi, pas lui c'est le début de l'effondrement de l'iceberg sentimental.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

dans un couple, il y'a la liberté. je vous felicite pour votre vie en couple sereine.

mais le problème est que ce qui fonctionne dans votre couple, ne fonctionne pas forcement chez les autres.

et c'est ce que j'ai vu dans la plupart des couples ici, pour peu que madame s'apercoit que le mari de sa copine l'aide dans les taches menagères ou autre choses, dès qu'elle rentre chez elle, c'est le scandale et c'est ca qui commence à engendrer des problèmes, la mesentente.

c'est normale,

elle viens juste de se rendre compte que son mari la prend pour une grosse cruche

la boniche de la maison.

si j'etait elle, je serais aussi en crisssss... :lol:

Posté(e)

Tout ceci est valable si tu grandi dans un milieu socioculturel bien déterminé, mais si tu changes de pays et tu découvres que tu as plus de liberté car la législation le permet cela peut inciter certaines personnes de profiter et enfoncer l'autre. C'est ce qui arrive malheureusement à plein de couples immigrants de partout dans le monde et j'en ai vu des cas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ajoute qu"on ne peux jamais appliquer un modèle de coupe à n'importe quel coupe c'est suicidaire ce raissonnement car chaque couple est geré par des vagues de bonheur, amour, angoisses, jalousie, <_<

La réussite et la longue vie d'un couple dépend de la compréhension de chacun de l'autre,la confiance en soi même, et surtout faire des concessions.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est normale,

elle viens juste de se rendre compte que son mari la prend pour une grosse cruche

la boniche de la maison.

si j'etait elle, je serais aussi en crisssss... :lol:

lol tu allumes le feu grizzli. :lol:

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

merci :)

je sais bien que ce qui fonctionne chez nous ne fonctionne pas nécessairement chez les autres! il suffit de trouver un équilibre dans toutes les tâches à faire!

dans l'exemple que tu cites, si il n'y a pas d'équilibre dans le couple, c'est normal que ces femmes se rebellent et je le comprend, je ferais pareil!

ensuite dans l'exemple cité, où la femme ne bossait pas et qu'elle demandait à son mari de l'aider, je trouve pas ca normal non plus (la réciproque est vrai aussi)

les hommes ont bcp évolué depuis des années, mon mari a gardé mon fils qd j'ai repris le travail, c'est lui qui est resté à la maison, il s'en occupe tjs d'ailleurs en rentrant de l'école, c'est son bébé aussi pas que le mien :) des hommes aiment faire la cuisine et des femmes non (moi par exemple c'est pas mon truc mais je le fais), le ménage c'est pas son truc (enfin je pense que c'est le truc de personne !) mais il sait passer l'aspirateur, ranger...

si le couple éclate c'est simplement qu'il n'y a pas cet équilibre qui fait avancer un couple!

• Habitués
Posté(e)

Tout ceci est valable si tu grandi dans un milieu socioculturel bien déterminé, mais si tu changes de pays et tu découvres que tu as plus de liberté car la législation le permet cela peut inciter certaines personnes de profiter et enfoncer l'autre. C'est ce qui arrive malheureusement à plein de couples immigrants de partout dans le monde et j'en ai vu des cas.

c'est sur c'est pour ca que lorsqu'on immigre il faut savoir dans quel pays tu vas: si tu es un homme et que ta femme est ta "bonniche" et que tu veux rester comme ca, ne part pas dans un pays où ta femme t'enverra bouler! c'est pas compliqué! là est le gros pb des immigrants qui se separent, c'est qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds!! hormis si c'est la femme qui s'occupe de l'immigration en prévision d'une séparation, méfiez vous les gars :)

personnellement je n'immigrerais pas dans un pays où les femmes ne peuvent pas travailler, doivent rester à la maison et fermer leur gueule...

on se renseigne avant

Posté(e) (modifié)

c'est sur c'est pour ca que lorsqu'on immigre il faut savoir dans quel pays tu vas: si tu es un homme et que ta femme est ta "bonniche" et que tu veux rester comme ca, ne part pas dans un pays où ta femme t'enverra bouler! c'est pas compliqué! là est le gros pb des immigrants qui se separent, c'est qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds!! hormis si c'est la femme qui s'occupe de l'immigration en prévision d'une séparation, méfiez vous les gars :)

personnellement je n'immigrerais pas dans un pays où les femmes ne peuvent pas travailler, doivent rester à la maison et fermer leur gueule...

on se renseigne avant

Je te parle de couples qui vivent ensemble depuis des années sans problèmes et juste suite à l'immigration que les choses se sont déclenchées. L'Amérique du nord ce n'est pas le tiers monde au niveau des relations de couple et pourtant le divorce bat son plein, à tel point que les couples ne se marient plus. Pourquoi se marier si on va changer de partenaire dans 6 mois.

Modifié par marcopolo16
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Je te parle de couples qui vivent ensemble depuis des années sans problèmes et juste suite à l'immigration que les choses se sont déclenchées. L'Amérique du nord ce n'est pas le tiers monde au niveau des relations de couple et pourtant le divorce bas son plein, à tel point que les couples ne se marient plus. Pourquoi se marier si on va changer de partenaire dans 6 mois.

pour les couples qui vivent ensemble depuis des annees, c'est soit qu'il y avait un pb caché, que l'immigration leur a ouvrt les yeux ou simplement que le couple n'a pas supporté l'immigration (par ex un qui s'épanouit qui veut rester et l'autre qui n'aime pas du tout le nouveau pays et veut rentrer)

en France je connais aussi bcp de couples qui vivaient ensemble depuis des années, qui se sont mariés et se sont séparés au bout de 6 mois-1an! là c'est psychologique, se sentir coincé par lelien du mariage...ce n'est pas propre à l'amérique du nord!

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Je vois le problème du coté des féministes affirmant que loppression des femmes senracinerait dans la nature des hommes. Elles adoptent cette idée quil y a quelque chose dinhérent aux hommes qui les détermine à opprimer les femmes.

Il devenu périlleux de critiquer leur idéologie. Elles ont une attitude « victimaire » si elles font lobjet de critiques."Civiliser les mecs" disaient-elles.

Pauvres hommes sil reste encore des couilles au Québec. Ils ont été victimes d'une sacrée entreprise de castration et que les relations hommes-femmes sont dans l'ensemble tristes. Il faut parler dune véritable crise des hétéros.

Le Québec est le champion du monde des unions libres, du divorce et des naissances hors mariage. En clair, linstabilité des familles est plus grande au Québec que dans la plupart des pays.

Voilà dans quoi sembarquent les immigrants et un couple moins uni, séclatera dès que l'occasion se présente.

• Habitués
Posté(e)
C'est sur c'est pour ca que lorsqu'on immigre il faut savoir dans quel pays tu vas: si tu es un homme et que ta femme est ta "bonniche" et que tu veux rester comme ca, ne part pas dans un pays où ta femme t'enverra bouler! c'est pas compliqué! là est le gros pb des immigrants qui se separent, c'est qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds!! hormis si c'est la femme qui s'occupe de l'immigration en prévision d'une séparation, méfiez vous les gars :)

on se renseigne avant

Et comme les démarches durent plusieurs années, on a du temps en masse pour que le couple se prépare, non?

En Afrique (pour parler de ce que je connais hien!), la femme c'est la ministre de l'Intérieur, la ministre de la Famille et de l'enfance, la ministre des communications et de la diplomatie. Le mari est le PM et combine les ministères des Finances, des Travaux publics, des Affaires Étrangères etc. Le partage est plus ou moins ainsi et s'ils ont les moyens, ils peuvent compter sur des domestiques pour beaucoup de travail ménager. On est éduqués comme ça et tout le monde est content.

Cependant ils savent pertinemment qu'en Occident ils n'auront aucun domestique. Les trois à cinq ans que durent les procédures, certains ne les utilisent pas pour aller regarder un peu ce qui se passe dans le ministère de l'autre et c'est là que se trouve le gâchis. On ne peut pas garder les mêmes rôles en Occident, c'est impossible. Ça ne signifie pas qu'on doit faire exactement les mêmes choses. Je suis meilleure à la popote mais si je ne suis pas là ils ne mourront pas de faim, même mes enfants savent cuisiner. Je suis meilleure au ménage aussi. Mais je ne me vois pas en train de tondre le gazon ni pelleter la neige de l'entrée. Je sais le faire mais je ne le fais pas c'est tout, j'ai deux hommes à la maison plus forts que moi pour s'en occuper.

On a beaucoup pointé les tâches ménagères comme source de chicanes mais il n'y a pas que ça. Je me félicite que le Canada permet à tout le monde de travailler. Lors de mon voyage en Europe, j'ai été scandalisée de voir autant d'immigrants qui vivent aux crochets des contribuables! L'Europe a le droit de gérer ses immigrants comme il veut mais c'est je trouve ça scandaleux d'imposer une telle facture à ses citoyens. Certains ne demandent qu'à travailler mais ils n'en ont pas le droit. Alors, si les gens sont là à ne rien foutre de leur vie, même pas le bénévolat, pas étonnant qu'ils finissent par se lancer de la vaisselle par dessus la tête!

Autre sujet de discorde: la gestion de la famille restée là-bas. u'on le veuille ou non, ils comptent toujours sur notre portefeuille pour toutes sortes de raison (maladie, études, petits projets, etc.) Dans certains couples que je connais, il suffit que la femme envoie 150 $ à sa mère alors que la mère de son mari n'a reçu que 50 $ pour que la chicane pogne pour de bon !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vois le problème du coté des féministes affirmant que l'oppression des femmes s'enracinerait dans la nature des hommes. Elles adoptent cette idée qu'il y a quelque chose d'inhérent aux hommes qui les détermine à opprimer les femmes.

non, on ne peux pas te coller au féminisme , la question si le couple est solide où pas, Je ne connais pas le poids du féminisme au Québec, mais au Maroc c'est grave...ça mal tourné car je les vois à un bar casablancais entrain de discuter de tout et de rien " <_<

y a des journalistes, cadres bancaires,

y a pas mieux d'êcouter une soulée avec des bièrres et parler de féminisme ha ha

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
Le Québec est le champion du monde des unions libres, du divorce et des naissances hors mariage. En clair, linstabilité des familles est plus grande au Québec que dans la plupart des pays.

je suis pas sur de ca!

en France aussi, c'est comme ca! sur la dizaine de couples d'amis que je connais, il n'y ena qu'un seul qui est marié (hormis nous biensur), puourtant ils ont tous des enfants!

ici je connais bcp de couples qui sont maries donc tu vois ca ne veut rien dire du tout

• Habitués
Posté(e)
C'est sur c'est pour ca que lorsqu'on immigre il faut savoir dans quel pays tu vas: si tu es un homme et que ta femme est ta "bonniche" et que tu veux rester comme ca, ne part pas dans un pays où ta femme t'enverra bouler! c'est pas compliqué! là est le gros pb des immigrants qui se separent, c'est qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds!! hormis si c'est la femme qui s'occupe de l'immigration en prévision d'une séparation, méfiez vous les gars :)

on se renseigne avant

Et comme les démarches durent plusieurs années, on a du temps en masse pour que le couple se prépare, non?

En Afrique (pour parler de ce que je connais hien!), la femme c'est la ministre de l'Intérieur, la ministre de la Famille et de l'enfance, la ministre des communications et de la diplomatie. Le mari est le PM et combine les ministères des Finances, des Travaux publics, des Affaires Étrangères etc. Le partage est plus ou moins ainsi et s'ils ont les moyens, ils peuvent compter sur des domestiques pour beaucoup de travail ménager. On est éduqués comme ça et tout le monde est content.

Cependant ils savent pertinemment qu'en Occident ils n'auront aucun domestique. Les trois à cinq ans que durent les procédures, certains ne les utilisent pas pour aller regarder un peu ce qui se passe dans le ministère de l'autre et c'est là que se trouve le gâchis. On ne peut pas garder les mêmes rôles en Occident, c'est impossible. Ça ne signifie pas qu'on doit faire exactement les mêmes choses. Je suis meilleure à la popote mais si je ne suis pas là ils ne mourront pas de faim, même mes enfants savent cuisiner. Je suis meilleure au ménage aussi. Mais je ne me vois pas en train de tondre le gazon ni pelleter la neige de l'entrée. Je sais le faire mais je ne le fais pas c'est tout, j'ai deux hommes à la maison plus forts que moi pour s'en occuper.

On a beaucoup pointé les tâches ménagères comme source de chicanes mais il n'y a pas que ça. Je me félicite que le Canada permet à tout le monde de travailler. Lors de mon voyage en Europe, j'ai été scandalisée de voir autant d'immigrants qui vivent aux crochets des contribuables! L'Europe a le droit de gérer ses immigrants comme il veut mais c'est je trouve ça scandaleux d'imposer une telle facture à ses citoyens. Certains ne demandent qu'à travailler mais ils n'en ont pas le droit. Alors, si les gens sont là à ne rien foutre de leur vie, même pas le bénévolat, pas étonnant qu'ils finissent par se lancer de la vaisselle par dessus la tête!

Autre sujet de discorde: la gestion de la famille restée là-bas. u'on le veuille ou non, ils comptent toujours sur notre portefeuille pour toutes sortes de raison (maladie, études, petits projets, etc.) Dans certains couples que je connais, il suffit que la femme envoie 150 $ à sa mère alors que la mère de son mari n'a reçu que 50 $ pour que la chicane pogne pour de bon !

c'est exactement ca, le manque de preparation! si tu ne sais pas où tu mets les pieds, tu prends des risques!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te parle de couples qui vivent ensemble depuis des années sans problèmes et juste suite à l'immigration que les choses se sont déclenchées. L'Amérique du nord ce n'est pas le tiers monde au niveau des relations de couple et pourtant le divorce bas son plein, à tel point que les couples ne se marient plus. Pourquoi se marier si on va changer de partenaire dans 6 mois.

pour les couples qui vivent ensemble depuis des annees, c'est soit qu'il y avait un pb caché, que l'immigration leur a ouvrt les yeux ou simplement que le couple n'a pas supporté l'immigration (par ex un qui s'épanouit qui veut rester et l'autre qui n'aime pas du tout le nouveau pays et veut rentrer)

en France je connais aussi bcp de couples qui vivaient ensemble depuis des années, qui se sont mariés et se sont séparés au bout de 6 mois-1an! là c'est psychologique, se sentir coincé par lelien du mariage...ce n'est pas propre à l'amérique du nord!

A moins avis le changement est radical...lorsque on est seul le gachis psychologique est moins de poids à mon avis, car si ça marche ça marchera pour moi si ça foire ça foirera pour moi, au moins, je suis responsable de moi même ...que si on est deux sur le même bateau qui ramme dans les sables de doute, de chagrin....

Le problème commence si on se déracine complétement où un membre du couple souhaite suivre la vague nord américaine et se baigner à la cascade libérale. là ça commence les problèmes.

je me demande s'il existe des organismes sociaux qui s'occupent des couples immigrants au bout de séparation <_<

Modifié par hadi2727
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement