Habitués verline Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 (modifié) je suis seulement etonnée par cette definition de l'independance de la femme. c'est tout. rien d'autre. Modifié 7 juillet 2009 par verline
marcopolo16 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 je suis seulement etonnée par cette definition de l'independance de la femme. c'est tout. rien d'autre. Eh bien tu en as des choses à apprendre sur l'Amérique du nord.
Habitués cam Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Suis-je la seule à être mal à l'aise avec cette différence qu'on semble attribuer à la femme selon la couleur de sa peau ou son lieu de naissance?La différence n'est pas là Azarielle. Elle est plutôt dans un conditionnement culturel qu'une société patriarcale a entretenu depuis des millénaires. Voici la réponse de l'intéressé (Rocknroll): Maintenant la différence se situe au niveau de la culture , des moeurs et la façon d'appréhender les problèmes dans le but de parvenir à une solution.La femme africaine est appréciée quand elle est féconde (surtout!!!), respectueuse, docile, travailleuse, soignée, femme au foyer, dans l'ordre que tu veux. On ne la veut surtout pas revendicative ni rouspéteuse Sauf que c'est un mythe que la société continue d'entretenir parce que le contraire est destabilisant. La femme africaine le moindrement instruite n'est plus ainsi. Même les moins instruites ne sont d'ailleurs pas si dociles que ça, les femmes africaines sont des entrepreneurs et des femmes d'affaires redoutables. Dans certains pays tout le business repose sur l'argent des Mama Benz.Et est-ce ca que les Mama Benz ne rentrent-t-elles pas dans leurs rôles de mères de foyers le soir à la maison?Je suis effaré que l'on se plaigne tant de cette conception de la vie de couple. Perso, je connais des couples qui se sont séparés parce qu'un voisin a voulu appeler les flics pour un problème banal. Les éclats de voix, les divergences, voir la confrontation sont parfois des choses inévitables. Ayez le courage des lors de ne pas faire passer vos maris pour des machos. Pour un mal mineur tout à fait gérable, on met à feu et à sang des foyers en enseignant l'extrémisme à certaines. Aussi redoutable quelle soit, une femme reste une femme. Elle a besoin de mecs solides. Jai déjà entendu dire que certaines Québécoises aimaient les immigrants de certains pays parce quelles trouvaient les gars dici trop mous. (je ne généralise pas lol). Allez savoir le pourquoi!Comme l'exemple ou un homme s'est fait bastonner par Mme, et les flics lui ont dit tout saignant et en rigolant que ce n'est point normal!!
Habitués cam Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Voici alors le genre de cliché que je rejette en bloc et que je dénonce depuis, parceque c'est FAUX!!!!!, Et ça emmène des personnes comme Azarielle à croire que ça existe encore de nos jours à 95% et à d'un seul coup stigmatiser tous les hommes qui viendraient de ces régions. J'aimerais clamer haut et fort le caractère "dépassé" et obsolète de ces pratiques qui de nos jours ne relève plus que d'un pourcentage très très réduit de conservateur. Moi je ne les vois meme pas d'ailleurs. Kweli elle meme qui tient ces propos le dit, elle est issue d'une lignée de femme libre, tout porte donc à croire que cette liberté existe depuis fort longtemps, dc pourquoi toujours en train de vouloir faire croire que le mal (les moeurs des hommes) est général. Ma propre mère est une sacrée revendicative ni rouspéteuse, une Mama Benz aussi, ces soeurs le sont aussi ... et pourtant elles sont d'une certaine génération et c'est pour autant que mon vieux Pater s'est permi de la regarder de travers !!!!!Voici donc le manifeste de cette agressivité et cette politique de victimisation qu'on a soulevé plus haut ... Je me sens d'un seul coup très mal à mon aise avec des personnes qui pense comme ça. ça prouve qu'avec tout ce qu'on a dit ici, elle reste sur ses convictions et ne veut pas faire la part des choses. Et pourtant je pense qu'il est venu le moment de temporiser le discours qui fait vraiment vieux jeu et sonne très videEt pourtant j'ai bien dit que c'est un mythe que la société continuent d'entretenir.C'est d'ailleurs après ce mythe que les garçons Africains vivant en Occident courent quand elles demandent à maman ou à tanty restée au bled de leur trouver une fille à épouser. Ils espèrent que la fille du pays n'est pas encore contaminée Erreur sur toute la ligne.Il me semble quand même que le divorce effraie beaucoup de gens. Et pourtant, je ne vois pas plus de divorcés ici qu'au pays. Et c'est qui divorcent, il faut dire qu'ils ont vraiment couru après.La vie est un tiercé sur toute la ligne. Pourquoi se vex sur les gars qui vont au bled? Moi je vais te faire un portrait des nanas (afros) du moins ici. La plupart veulent des gars avec tout (voiture, boulot stable, et ce qui suit avec!). Mal leur en a pris, il reste un bassin au pays. Dans mon cas, je sais que bcp quand elles ont dépassé la trentaine, et lassées d'attendre le prince charmant, finissent psauter sur le premier venu, en concevant par lâcheté avec.Je sais que je peux être dur, mais combien d'entre elles peuvent faire un bon plat au gars? Ce sont des trucs du bled ca. Alors, les mboms qui aiment leur bouffe vont aller chercher celles qui peuvent le faire et en étant heureuses en sus. Même si celle qu'on a fait venir disparait, je parie qu'avant cela, les fréquentations ont pesé pour 99%. La preuve, je connais une qui ici se balade avec son enfant ds les soirées en diabolisant les Africains. Elle a mis la pression sur son gars qui a fui n'en pouvant plus. Quand elle se tourne et voit un couple stable, elle ne se gène pas d'aller intoxiquer la go du bled!! Soit disant qu'elle souffre. Qui va récupérer une comme elle avec 2 enfants à charge ? Et dont le CV bien connu dans le milieu? Je ne vois pas bcp.Jouez avec le feu. Voila les résultats. Modifié 8 juillet 2009 par cam
Habitués cam Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Voici alors le genre de cliché que je rejette en bloc et que je dénonce depuis, parceque c'est FAUX!!!!!, Et ça emmène des personnes comme Azarielle à croire que ça existe encore de nos jours à 95% et à d'un seul coup stigmatiser tous les hommes qui viendraient de ces régions. J'aimerais clamer haut et fort le caractère "dépassé" et obsolète de ces pratiques qui de nos jours ne relève plus que d'un pourcentage très très réduit de conservateur. Moi je ne les vois meme pas d'ailleurs. Kweli elle meme qui tient ces propos le dit, elle est issue d'une lignée de femme libre, tout porte donc à croire que cette liberté existe depuis fort longtemps, dc pourquoi toujours en train de vouloir faire croire que le mal (les moeurs des hommes) est général. Ma propre mère est une sacrée revendicative ni rouspéteuse, une Mama Benz aussi, ces soeurs le sont aussi ... et pourtant elles sont d'une certaine génération et c'est pour autant que mon vieux Pater s'est permi de la regarder de travers !!!!!Voici donc le manifeste de cette agressivité et cette politique de victimisation qu'on a soulevé plus haut ... Je me sens d'un seul coup très mal à mon aise avec des personnes qui pense comme ça. ça prouve qu'avec tout ce qu'on a dit ici, elle reste sur ses convictions et ne veut pas faire la part des choses. Et pourtant je pense qu'il est venu le moment de temporiser le discours qui fait vraiment vieux jeu et sonne très videEt pourtant j'ai bien dit que c'est un mythe que la société continuent d'entretenir.C'est d'ailleurs après ce mythe que les garçons Africains vivant en Occident courent quand elles demandent à maman ou à tanty restée au bled de leur trouver une fille à épouser. Ils espèrent que la fille du pays n'est pas encore contaminée Erreur sur toute la ligne.Il me semble quand même que le divorce effraie beaucoup de gens. Et pourtant, je ne vois pas plus de divorcés ici qu'au pays. Et c'est qui divorcent, il faut dire qu'ils ont vraiment couru après.La vie est un tiercé sur toute la ligne. Pourquoi se vex sur les gars qui vont au bled? Moi je vais te faire un portrait des nanas (afros) du moins ici. La plupart veulent des gars avec tout (voiture, boulot stable, et ce qui suit avec!).Mal leur en a pris, il reste un bassin au pays. Dans mon cas, je sais que bcp quand elles ont dépassé la trentaine, et à force d'avoir vu venir le prince charmant, sautent sur le premier venu, si ce n'est pas un enfant qu'elles conçoivent par lâcheté.Je sais que je peux être dur, mais combien d'entre elles peuvent faire un bon plat au gars? Ce sont des trucs du bled ca. Alors, le mbom qui aiment sa bouffe va aller chercher celle qui peut le faire et en étant heureuse. Même si celle qu'on a fait venir disparait, je parie qu'avant cela, les fréquentations ont pesé pour 99%. La preuve, je connais une qui ici se balade avec son enfant ds les soirees en diabolisant les Africains. Elle a mis la pression sur son gars qui a fui n'en pouvant plus.Quand elle se tourne et voit un couple stable, elle ne se gène pas d'aller intoxiquer la go du bled!! Soit disant qu'elle souffre. Qui va récupérer une comme elle avec 2 enfants à charge ? Et un CV bien connu dans son milieu? Je ne vois pas bcp.Jouez avec le feu. Voila les résultats.
Habitués verline Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) La vie est un tiercé sur toute la ligne. Pourquoi se vex sur les gars qui vont au bled? Moi je vais te faire un portrait des nanas (afros) du moins ici. La plupart veulent des gars avec tout (voiture, boulot stable, et ce qui suit avec!). Mal leur en a pris, il reste un bassin au pays. Dans mon cas, je sais que bcp quand elles ont dépassé la trentaine, et lassées d'attendre le prince charmant, finissent psauter sur le premier venu, en concevant par lâcheté avec.Je sais que je peux être dur, mais combien d'entre elles peuvent faire un bon plat au gars? Ce sont des trucs du bled ca. Alors, les mboms qui aiment leur bouffe vont aller chercher celles qui peuvent le faire et en étant heureuses en sus. Même si celle qu'on a fait venir disparait, je parie qu'avant cela, les fréquentations ont pesé pour 99%. La preuve, je connais une qui ici se balade avec son enfant ds les soirées en diabolisant les Africains. Elle a mis la pression sur son gars qui a fui n'en pouvant plus. Quand elle se tourne et voit un couple stable, elle ne se gène pas d'aller intoxiquer la go du bled!! Soit disant qu'elle souffre. Qui va récupérer une comme elle avec 2 enfants à charge ? Et dont le CV bien connu dans le milieu? Je ne vois pas bcp.Jouez avec le feu. Voila les résultats. JE CONFIRME ce dont tu viens dire. ici en Europe(Italie), et principalement dans la ville ou je me trouve 90% des filles africaines, je precise. ne savent pas ce que c'est que une vie en couple.quand elles arrivent ici, pour peu qu'elles fassent de petits jobs, ou qu'elles ont une petite entrée,. personne ne peut plus parler car elle te repondra qu'elle est independante( entre guillemets), et ne vois pas d'homme qui pourra satisfaire ses besoins. ceci ne veut pas pour autant dire qu'une femme n'est pas heureuse sans hommes comme le disent certains.mais soyons franc, quelqu'un a t'il deja vu une fille ou encore une femme menant une vie heureuse sans avoir quelqu'un à coté? pas forcement un epoux ou autre chose. toute personne sera poussé à dire que je me sens mieux dans ma situation avec mes enfants et mon travail. mais c'est faux. personne n'aimerait finir sa vie etant seul Tout cela , pour dire en general, que le caractère et le comportement d'une femme compte beaucoup dans la société. ce n'est pas parce que tu arrives ici( filles et femmes immigrantes),tu as un petit boulot , ou peu etre tu as ton petit salaire à la fin du mois, que tu dois oublier certaines choses. j' ai un exemple palpable de couples d'immigrés qui sont actuellement au quebec. ( mais divorcé en moin d'un an de marriage) ils etaient 2 etudiants qui vivaient paisiblement ici, si je peux dire , mais ils ne vivaient pas ensemble. mais une fois arrivés au Quebec, ils se sont marriés, la femme sachant qu'elle etait à la charge de son mari, et qu'elle pouvait faire tout ce qui lui passait par la tete, à commencer non seulement à se plaindre sur tout à la maison, à revendiquer les droits. pour un problème banale, je dis bien banale( liées toujours aux taches menagères), ils ne vivent plus ensemble aujourd'hui. et c'est l'homme qui doit la prendre en charge pour un bon bout de temps. Son unique problèmes etait lié au fait que l'homme devaient faire les taches menagères et qu'elle ne devait plus tout faire. malgré le fait que le mari travaillait et rentrait le soir epuisé. elle passait ces journée à la maison à ne rien faire mais pretendait que son mari copie le modèle occidental ( si je peux me permettre de le dire).Avant d'appliquer quelque choses, essayons au moins de voir comment ca se passe.la plupartt d'immigrés que je connais ici vont chercher leurs femmes dans leurs pays d'origine. Ici, en italie. les vrais couples qui existent reellemnt et qui sont deja meme à 50 ans de marriage sont les anciennes generations. mais maintenant ici avec la nouvelle generation, on enregistre plus de divorce que de marriage. le marriage et le divorce sont comme des choses normales. un couple peut faire 10ans de fiancialles et faire maximum 2 ans de marriage et divorcé. la plupart ici fuient le marraige , ils prefèrent vivre en concubinage. et une autre chose importante , c'est que ici meme en italie, sans mentir. les italiens prefèrent avoir des femmes etrangères car ils disent qu'elles sont maternels et savent s'occuper de la famille et ne pretendent pas trop comme les italiennes.j'ai pris cet exemple, pour dire à mes soeurs que le modèle occidental n'est pas toujour ce qu'on croit. Moi, je prefère conserver mon modèle de femmes africaines( pas comme bcoup le definissent sur ce fil de discussion, mais je conserve l'essentiel, en essayant d'ameliorer ce qui manquait avant dans le couple de nos parents comme le manque de dialogue et le reste je ne change rien ) Car après avoir vu ce qui se passe ici, la plupart de la vie des couples d'immigrants que je connait ici tient sur un bout de fil. Modifié 8 juillet 2009 par verline
Habitués VicMartial Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour Verline et à tous les participants du Fil,Je me rend compte qu'au finish, votre développement rejoins un peu mon hypothèse (réponse à la question de Kweli) selon laquelle, loin du cliché du combat pour l'émancipation et l'indépendance des femmes (qui du moins me semble déja acquise par conception populaire et non par mécanisme) ... donc je disais, mon hypothèse selon laquelle les Femmes seraient peu etre tout simplement invivables et exagèreraient (Coe les dictateurs tient) un peu trop avec l'usage de cette liberté, vue que les Hommes du tiers monde étant accusés, l'on retrouve aussi dans le meme panier d'accusation les hommes occidentaux ... qui est meme donc la vraie victime dans toute cette histoire ... un jour les hommes aussi se rebelleront de toutes cette souffrance émotionnelle qui leur est infligée et ils retourneront à l'envoyeur cette politique de victimisation systématique et d'agressivité au 1ié dégré (alors qu'il ya pas le feu dit dc).La tolérance doit etre de mise dans ce monde qui souffre tant, "l'Homme est un Loup pour l'Homme" on le sait tous, alors arrêtons d'envenimer les choses et temporisons les conception pour bonheur de uns et des couples ki décident de s'engager. Des conseils seraient forts utiles pour surmonter tous ça.
Habitués Diny Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Mais je ne pouvais pas connaître la vie privée de chacun ici. En tout cas, il y en a beaucoup qui errent toutes seules.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Un homme, un vrai, ne se sent pas menacé dans sa masculinité parce que sa conjointe est son égale... Mais qui parle d'égalité et de masculinité ? Je dis qu'il y a beaucoup de femmes immigrantes qui se trouvent toutes seules pendant des années voir même toute leur vie indépendamment du problème d'égalité homme-femme.t'as pas besoin d'être immigrant(e) pour être seul(e)!!!! Donc, au Québec, vous êtes beaucoup à errer toutes seules ?tu as de ces interprétations et des déductions un peu légères regardes mon profil!!!!!! C'est exactement ce que j'allais dire!!! Moi, je ne suis pas mariée, mais pas seule non plus. Mais je répète et j'assume, si je restais ici, je préfèrerais ne pas me marier. Donc, si je suis ce raisonnement, j'allais "errer toute seule dans mon pays". Pas mal, simpliste....Diny
Habitués verline Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour Verline et à tous les participants du Fil,Je me rend compte qu'au finish, votre développement rejoins un peu mon hypothèse (réponse à la question de Kweli) selon laquelle, loin du cliché du combat pour l'émancipation et l'indépendance des femmes (qui du moins me semble déja acquise par conception populaire et non par mécanisme) ... donc je disais, mon hypothèse selon laquelle les Femmes seraient peu etre tout simplement invivables et exagèreraient (Coe les dictateurs tient) un peu trop avec l'usage de cette liberté, vue que les Hommes du tiers monde étant accusés, l'on retrouve aussi dans le meme panier d'accusation les hommes occidentaux ... qui est meme donc la vraie victime dans toute cette histoire ... un jour les hommes aussi se rebelleront de toutes cette souffrance émotionnelle qui leur est infligée et ils retourneront à l'envoyeur cette politique de victimisation systématique et d'agressivité au 1ié dégré (alors qu'il ya pas le feu dit dc).La tolérance doit etre de mise dans ce monde qui souffre tant, "l'Homme est un Loup pour l'Homme" on le sait tous, alors arrêtons d'envenimer les choses et temporisons les conception pour bonheur de uns et des couples ki décident de s'engager. Des conseils seraient forts utiles pour surmonter tous ça. tu n'as eu à lire tous mes messages sur ce fil. j'ai toujours soutenu que la femme ne doit pas considerer l'homme comme le debut de ses problèmes.elle doit aussi chercher à savoir pourquoi elle meme se plaint. et sur le fait des drames dans les couples. mon idée a toujours été la meme. essayons de copier le coté positif des choses de l'occident et non le negatif. ( sans rancune à toutes les femmes).
Habitués verline Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 il y'a une chose que j'aimerait souligner: Pourquoi accusez les hommes du tiers monde? tout ce que je peut dire à mes soeurs : ( C'EST TROP FACILE DE JOUER LE VICTIMISME,POUR FUIR CES PROPRES RESPONSABILITES) Je suis sure et certaines, que certaines femmes profitent de cette " EMANCIPATION" pour faire du n'importe quoi. je dis et repète que je ne refuse pas que ton mari peut t'aider dans tes nombreuses taches menagères, mais ca ne doit pas etre une obligation. ( ce que je note dans les couples d'immigrants, ici, c'est la catastrophe) et après il ne faudra pas se plaindre dehors que votre mari a une maitresse .
Habitués verline Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 mon seul conseil que je peut apporter est celui ci: "Femmes , restons femmes comme on l'a toujours été, n'essayons pas de copier ce qui peut rendre notre vie en couple comme un champ de bataille" c'est un poison qui tue à petit feu. et une autre chose,tout ce que je peux corriger sur l'erreur de nos parents à l'epoque, c'est le manque de dialogue et de comprehension.
Habitués hadi2727 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) J'ai déjà entendu dire que certaines Québécoises aimaient les immigrants de certains pays parce qu'elles trouvaient les gars d'ici trop mous. (je ne généralise pas lol). ça c'est nouveau...trop mou ça me rappelle une histoire, une québecosie" m'a invité à vivre chez elle avec sa petite fille le temps que je trouve un appartement pourtant qu'elle est en étape de séparation de lit( j'ai rien pigé " séparé de lit " ça existe ceci légalement..et elle souhaite se marier avec un marocain car sa copine est mariée avec un algérien et heureuse c'est comme le bonheur se trouve chez les maghrébins.. .c'est absurde cette logique et cette histoire bien entendu ....j'ai refusé d'entrer dans ces complications sentimentales séparé de lit et son mari quel son état dans cette affaire. Je prefère rester libre pour le moment, libre de tout engagement. Modifié 8 juillet 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 mon seul conseil que je peut apporter est celui ci:"Femmes , restons femmes comme on l'a toujours été, n'essayons pas de copier ce qui peut rendre notre vie en couple comme un champ de bataille" c'est un poison qui tue à petit feu.et une autre chose,tout ce que je peux corriger sur l'erreur de nos parents à l'epoque, c'est le manque de dialogue et de comprehension.Toi verline, tu es une africaine pure.ayant gardé un équilibre entre les valeurs d'Afrique et l'ouverture occidentale.
Habitués verline Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour le compliment..........
Habitués hadi2727 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour le compliment.......... nan ce n'est pas un compliment .nan c'est de la drague on line je plaisante.. on ne change pas de personnalité chaque 5 minute.et on ne change pas de nid tous les saisons. Bon courage cousine.
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 il y'a une chose que j'aimerait souligner: Pourquoi accusez les hommes du tiers monde? tout ce que je peut dire à mes soeurs : ( C'EST TROP FACILE DE JOUER LE VICTIMISME,POUR FUIR CES PROPRES RESPONSABILITES) Je suis sure et certaines, que certaines femmes profitent de cette " EMANCIPATION" pour faire du n'importe quoi. je dis et repète que je ne refuse pas que ton mari peut t'aider dans tes nombreuses taches menagères, mais ca ne doit pas etre une obligation. ( ce que je note dans les couples d'immigrants, ici, c'est la catastrophe) et après il ne faudra pas se plaindre dehors que votre mari a une maitresse . Verline, tu es l'une des rares femmes qui a compris ce qui est entrain de passer. Avec les autres femmes on a l'impression de buter sur un mur.
Habitués hadi2727 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 C'est exactement ce que j'allais dire!!! Moi, je ne suis pas mariée, mais pas seule non plus. Mais je répète et j'assume, si je restais ici, je préfèrerais ne pas me marier. Donc, si je suis ce raisonnement, j'allais "errer toute seule dans mon pays". Pas mal, simpliste....Dinyben je vous ai dis, on crée un club immigrer.com des "libres de tout engagement", les "célibataires 4ever whenever "
Habitués hadi2727 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Verline, tu es l'une des rares femmes qui a compris ce qui est entrain de passer. Avec les autres femmes on a l'impression de buter sur un mur.Euh au nom du club des célibataires on t'aime "verline" "Deese "d'Afrique. euh marcopolo, je ne suis pas d'accord, la divérgence des points de vue ça existe, de toute manière, ça reste un forum rien d'autres, une vitrine virtuelle où tout le monde expose son avis sans provoquer l'autre...de toute manière, tu ne sais pas que le destin te cache au canada Modifié 8 juillet 2009 par hadi2727
marcopolo16 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) J'ai déjà entendu dire que certaines Québécoises aimaient les immigrants de certains pays parce qu'elles trouvaient les gars d'ici trop mous. (je ne généralise pas lol). ça c'est nouveau...trop mou ça me rappelle une histoire, une québecosie" m'a invité à vivre chez elle avec sa petite fille le temps que je trouve un appartement pourtant qu'elle est en étape de séparation de lit( j'ai rien pigé " séparé de lit " ça existe ceci légalement..et elle souhaite se marier avec un marocain car sa copine est mariée avec un algérien et heureuse c'est comme le bonheur se trouve chez les maghrébins.. .c'est absurde cette logique et cette histoire bien entendu ....j'ai refusé d'entrer dans ces complications sentimentales séparé de lit et son mari quel son état dans cette affaire. Je prefère rester libre pour le moment, libre de tout engagement. Mais ne crains rien Hadi, on m'a dit qu'au Québec on peut se séparer du lit, c'est-à-dire tu peux aller vivre avec elle, même si son mari occupe la maison (mais bien sur il sera dans une autre chambre) et beaucoup de ménages fonctionnent comme ça. Mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? l'être humain est imprévisible, c'est-à-dire si la jalousie le prend un jour son mari, il peut te poignarder, et ça aussi s'est arrivé. Modifié 8 juillet 2009 par marcopolo16
Habitués verline Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 peut etre cela depends des experiences de tout un chacun. ou peut etre de l'interpretation des experiences vecu au sein de la famille. Pour mon cas, moi j'ai trouver l'experience de mes parents, grand parents très positives. et ce que je vois de nos jours n'est plus la meme chose, à force de chercher les problèmes ou il n'y a pas. on finira par les créer. car moi, jusqu'aujourd'hui, je n'avais pas l'attention tiré sur ces differences l'unique difference que je notais, etais au niveau de travail.mais comme c'est un problème qui est entrain de se resoudre, pourquoi créer d'autres problèmes sans fins. l'Homme(avec grand H) est un eternel insatisfait. evitons de chercher les poux sur la calvissi.
Messages recommandés