Pressy Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir à tous, Je constate que vous aviez tous eu vos visas sauf Rollins. Moi par contre je dois refaire mon analyse d'urine, un courrier que j'ai reçu il quelques jours. Et là je pense le faire rencontrer le DMP la semaine prochaine. Berf!!! Quant au delais à Nairobi, je ne sais pas si vous aviez remarqué. Depuis que nous passons par Sydney les choses évoluent très vite à cela un clin d'oeil au BVC de Nairobi. Je suis sûre Rollins tes visas+CRP ne sauront trainer. La porte de sortie est proche à présent. Cependant FUN ne t'inquiète pas. Tu es Malgache et je suppose que tu as des parents qui sont restés. Si tu n'as aucune possibilité en Réunion. C'est simple. Utilise ta carte si tu peux. Au cas contraire essaie de voir en qui tu as confiance dans ton pays. Tu lui transfèrs de l'argent par Western Union ou encore par un autre moyen le plus rapide. Qu'il le mette dans son compte et fait faire un cheque certifié au nom du receveur général cela est possible sans probleme. Car le nom de l'envoyeur n'a pas d'influence, l'essentiel est que ce soit encaissé chez eux avec leurs exigeances. Pour plus d'informations; va sur le site CIC sur les paiement tout est clair dessus. Bonne chance à toi. Grosso modo voilà ce que je te conseille. Cependant j'invite tout le monde à agir sur ce forum. Même ceux qui sont déjà au Canada. Nous avons besoin de vos soutiens, conseils et tout ce qu'il faut. Je dois reprendre l'analyse d'urines, qui est tombé sur un cas pareil? Qu'ont ils fait? J'attends patiemment vos réponses. Cdlt Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Je sais toujours dans l'attente ma soeur, Dieu seul sait juste ou et quand Citer
Habitués TOULIA Posté(e) 18 décembre 2012 Habitués Posté(e) 18 décembre 2012 Rolin's! tiens bon parce que nous sommes tout proche de la porte de sortie comme disait notre chère Pressy, nous aurons nos visas au début de l'année prochaine. Je vous souhaite tous une bonne fete, pleine de joie et du bonheur. Que Dieu nous bénisses Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Slt les amis, je viens vous exposer mon cas car je suis un peu perdu et j'ai fouillé partout dans le forum je retrouve pas quelqu'un qui a vecu ma situation. Voilà, j'ai deposé ma DCS en Octobre 2010 via un intermediaire et l'accusé de reception m'est parvenu en Janvier 2011. Et depuis lors j'ai patienté. Le 6 Décembre 2012 dernier je me suis marié legalement et je veux que ma femme vienne avec moi (quoi de plus normal). Cependant quelque jours avant, mon intermediaire m'avait informé que ma convocation en entrevue etait arrivé. Maintenant je demande a mon intermediaire d'inclure ma femme dans mon dossier, il m'a repondu que sa ne se fera pas avant l'entrevue. Du coup j'aimerais savoir comment sa va se passer? Comment je dois m'y prendre pour que tout soit le plus aisé pour moi surtout avec les delais? Merci d'eclairer ma lanterne Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Peu compliqué mais voici ma petite idée :1- tu pars seul et tu la parraine après 2-tu passes l'entrevue et à l'entrevue du demandes conseil.Là je pense qu on te dira d'ouvrir son dossier et ton CSQ sera sous reserve.Au terme de l etude de son dossier on ajoute ses points aux tiens (on considere le dossier couple) et si d aventure ses points etant ajoutés ne vous permettent pas d atteindre le seuil requis pour un couple là tu perds automatiquement tn CSQ.Mais si c est positif elle obtient son CSQ et vous entamez ensemble le federal.C 'est ma part de contribution mais pas forcement la meilleure!bon courage. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Merci pour ta contribution PACIFISTE, je crois que si c'est possible, ta 2è idée me va très bien car j'aimerais par etre la bas et en train de regarder encore dèrrière moi pour la faire venir. Et en plus avec les femmes toi tu sais beaucoup ne sont trop patientes et du coup je prefere attendre avec elle ici, encore une fois merci pour ta contribution. Citer
Habitués Marcel Posté(e) 22 décembre 2012 Habitués Posté(e) 22 décembre 2012 Slt Mouda, Moi je te dirai d'être prudent dans cette affaire car tu risques de rallonger ton délai. Soit tu optes pour chercher le CSQ de ta femme en suivant la règle du jeu + un temps supplémentaire considérable. Ou bien tu fais la mise jour à l'entrevue (en déclarant les preuves de mariage) et tu la parraine une fois que tu es sur le sol Canadien avec un temps relativement long. Dans tout les cas il y aura un délai qui va s'ajouter. le 1er cas de délai qui j'ajoute est que tu restes auprès de ton épouse jusqu'à ce que la procédure termine le 2 cas est que vous serez séparés pour un moment. C'est à toi de faire le bon choix. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 je t emprie ns sommes là pour apprendre l'un de l'autre afin d'avancer ensemble étant donné qu'à l heure actuelle nous avons un objectif commun. Ceci dit que se soit la premiere ou la deuxieme option tu devras poser la question a l agent lors de l'entrevue.Il est le seul a faire une proposition sûre.Evalue aussi les chances de ta femme pour voir si ses points ajoutés aux tiens vous arrangent si oui c est mieux a mn avis de l attendre si l'agent fait cette proposition.Puisque tu caresse la 2è idée, envisage déja son test du TEFAQ sachant que l'epouse du requerant principal passe obligatoirement le test du français(depuis la reforme du 06 Decembre 2011) si elle veut gagner de points dans la rubrique competence linguistique(6 pts au maximum pour les conjointes je pense) c'est bien precieux comme points.Commencer tot pour gagner du temps.A+ Citer
Maharo Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour à tous. Ma démarche toucherait elle à sa fin ? : décision made sur le site de CIC, colis en transit depuis Nairobi par UPS j'espère que c'est les passeports avec les visas dessus...la réponse dans quelques heures. Citer
Maharo Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Ca y est mais pas trop le temps de se réjouir. Maintenant que le visas est dans la poche faut penser au départ avec tous les préparatifs, s'assurer d'avoir prévu tous les papiers nécessaires La grosse question ou loger pour commencer Citer
Messages recommandés