Aller au contenu

Agenda des arrivées Etudiants et PVTistes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Voili voilà

Pourquoi ne pas répertorier les arrivées de tous avec le jour de départ, compagnie. et lieu d'arriver. Un moyen de ne pas voyager seuls pour certains, ou de partager un taxi pour d'autres.

Je ne voyage pas pour ma part mais viendrai chercher mon frère qui vient me rendre visite.

Le 24 août (date à confirmer) arrivée Trudeau 15h15.

À vous!!!

(je n,ai jamais voyagé avec des forumistes mais j,ai souvent fait le chemin vers Montréal avec des étudiants qui allaient être hébergés au même endroit que moi, ou mes voisins de siège durant le vol avec j'ai pu sympathiser)

On ne sait jamais peut-être que vous serez nombreux(ses) à voyager le même jour!

cette question est hors sujet!!!!

je voudrai savoir, est ce que c'est vrai que pour être admis dans les universités Québécoises il faut avoir une moyenne au minimum 12/20!!!!!

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ç

On va mettre çà sur le compte du décalage horaire :lol:

J'espère que tu as fait bon voyage !

dis c'est vrai que pour etre accepté dans une université quebecoise faut avoir une moyenne de 12/20

• Habitués
Posté(e)

Petite mise à jour!

Bibi 971 : 15 août, Trudeau, 21h20

Samma : 16 août, Trudeau, 19h46

Illham 24 : 17 août, Trudeau, 19h45

Alex : 17 août, trudeau, 12-13h

Une réunionnaise : 18 août, Trudeau, 13h30

Ally : 18 août, Trudeau, 17h20

T-Hamza : 18 Août, Trudeau, 18h35

Yatson : 19 août, Trudeau, 15h

Ana974 : 21 août, Trudeau, 17h20---direction Rimouski

Pepettepinson : 21 août, aéroport de Québec, 15h30

Mat et Yan : 23 Août , trudeau 08h45

Lilie : 23 août, Trudeau, 17h20

Lodie : 25 août, Trudeau, 13h15

Malau: 27 août, Trudeau, 10h15

Rocknroll75 : 28 Aout, Trudeau, 13h45

Nickname : 28 août, Trudeau, 19h45

Posté(e)

Salut,

j'arrive le 23/08 à 11h25 à Trudeau !

A la revoyure et bon voyage à tous !

• Habitués
Posté(e)

On espère que Bibi et Samma sont bien arrivé(e)s et bon voyage à toi Illham!!!

Ogami : 23 août, Trudeau, 11h25

Décidément!!! pas moyen d,arriver en même temps!!! :huh:

• Habitués
Posté(e)
On espère que Bibi et Samma sont bien arrivé(e)s et bon voyage à toi Illham!!!

Ogami : 23 août, Trudeau, 11h25

Décidément!!! pas moyen d,arriver en même temps!!! :huh:

Bonjour lillie ;)

Mon vol a été annulé pour cause grève des pilotes de royal air maroc.

Normalement, et si finalement ils décident de bosser, je prendrai mon avion demain matin pour arriver à Montréal à 12h30.

Illham24 ton vol est maintenu? j'espère en tout cas pour toi

a++

• Habitués
Posté(e)

Pas de chance Samma <_< , j,espère que tout se passera bien demain!!!

Samma : 17 août, trudeau, 12h30

• Habitués
Posté(e)
Pas de chance Samma <_< , j,espère que tout se passera bien demain!!!

Samma : 17 août, trudeau, 12h30

merci ;)

en faite, demain c'est le 18 aout :)

bon voyage à tout le monde

• Habitués
Posté(e)

oups je voulais le mettre en plus :wacko: bon le réveil est difficile ce matin :lol:

Samma : 18 août, trudeau, 12h30

• Habitués
Posté(e)

Dernier petit message de France ...

Bon voyage à nous 3 :lol:

Enfin finalement nous seront 5 étudiants sur le même vol, dont 4 qui iront étudier à l'udem. J'espère que l'on pourra se mettre côte à côte dans l'avion !!

a bientôt de l'autre côté ...

• Habitués
Posté(e)

bon voyage ally !!! samma, hazda et la reunionaise :)

• Habitués
Posté(e)
bon voyage ally !!! samma, hazda et la reunionaise :)

Merci beaucoup,

Je suis arrivée saine et sauve, le voyage s'est bien passé et je me suis balader en ville cet après-midi ;)

Je vous embrasse

• Habitués
Posté(e)

Tout pareil !

Arrivée 17h30, sortie à 19h après avoir attendu 1h pour les bagages ... Petite épicerie, balade et hop au lit !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Lilie

Une fois de plus, je te remercie pour le soutien que tu nous apporte à travers ce forum!

J'ai juste quelques questions à te poser à une semaine de mon départ:

En effet, comme tu me l'avais dis, j'ai envoyé des CV il ya peu de temps pour des postes de Chargé d'auxiliaire d'enseignement , je viens de recevoir deux réponses positives , le petit souci que j'ai , ce sont deux Universités différentes de ma fac d'accueil.

Donc ma question est de savoir puis-je exercer directement sans pour autant passé les 6 mois de cours dans ma fac d'accueil? Je crois que ça devrait correspondre à un poste hors campus non?

Ma deuxième question, si c'est possible pourrais-je commencer dès maintenant les demarches pour le Permis de Travail?

Et ma troisième et dernière question, mon Directeur de Thèse devrait sans doute me confier un autre poste, existe- t-il une durée légale de travail pour les Etudiants Français, car si j'ai bien compris tes explications ,on ne devrait pas excéder les 20h/de travail par semaine?

P.S: je me suis trompé de post , je croyais avoir posté sur Futurs Eudiants 2009. Sur Face book je n'arrives pas à accéder au Groupe

Merci !

Modifié par Rocknroll75
  • Habitués
Posté(e)

Hello Rocknroll!

Effectivement je pense que tes postes proposés dans les autres universités devraient être considérés comme des jobs hors campus, mais à vérifier au sein du service des étudiants internationaux, ya peut-être des execptions qui sait!!!

Pas besoin de commencer tes démarches si tôt pour le permis de travail hors campus, c'est très rapide pas plus de 2 semaines si bien-sûr tu paies rapidement les frais.

Tu es en effet limité à 15-20h/semaine, mais si ton directeur te rémunère sous forme de bourse, tu n'es pas soumis à ce quota d'heures, par contre s'il s'agit réellement d'un contrat de travail, là par contre tu es limité dans ton nombre d'heure mais en plus imposé. (les bourses ne sont plus imposables mais seulement déclarées depuis 2006 ou qqch de ce genre)

Si l'université est ton emplyeur, ne t'inquiète pas elle fait bien attention au quota d'heures par semaine. Par exemple de mon côté j'ai souvent des contrats de 80 heures réparties sur une session, au final de façon hebdomadaire tu es dans la légalité.

C,est toujours un plaisir de partager mes infos, j,ai été dans votre cas aussi et d'autres étudiants à l'époque m'ont donné ces mêmes infos. je trouve ça tjrs plus sécurisant que des "l,ami de l'ami de la cousine de ma copine a dit que".

C,est bien normal de s'entraider!! ^_^;)

Et au passage bienvenue à tous!!!

Posté(e)
Hello Rocknroll!

Effectivement je pense que tes postes proposés dans les autres universités devraient être considérés comme des jobs hors campus, mais à vérifier au sein du service des étudiants internationaux, ya peut-être des execptions qui sait!!!

Pas besoin de commencer tes démarches si tôt pour le permis de travail hors campus, c'est très rapide pas plus de 2 semaines si bien-sûr tu paies rapidement les frais.

Tu es en effet limité à 15-20h/semaine, mais si ton directeur te rémunère sous forme de bourse, tu n'es pas soumis à ce quota d'heures, par contre s'il s'agit réellement d'un contrat de travail, là par contre tu es limité dans ton nombre d'heure mais en plus imposé. (les bourses ne sont plus imposables mais seulement déclarées depuis 2006 ou qqch de ce genre)

Si l'université est ton emplyeur, ne t'inquiète pas elle fait bien attention au quota d'heures par semaine. Par exemple de mon côté j'ai souvent des contrats de 80 heures réparties sur une session, au final de façon hebdomadaire tu es dans la légalité.

C,est toujours un plaisir de partager mes infos, j,ai été dans votre cas aussi et d'autres étudiants à l'époque m'ont donné ces mêmes infos. je trouve ça tjrs plus sécurisant que des "l,ami de l'ami de la cousine de ma copine a dit que".

C,est bien normal de s'entraider!! ^_^;)

Et au passage bienvenue à tous!!!

Merci Lilie pour ta réponse!

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Juste pour vous dire que je suis bien arrivé a Montreal ce soir a 15 heures comme prevu.

Y a eu quelques situations chaudes me concernant mais tout est bien qui finit bien.

See you soon. Merci pour votre soutien.

YATSON

• Habitués
Posté(e)
Salut.

Juste pour vous dire que je suis bien arrivé a Montreal ce soir a 15 heures comme prevu.

Y a eu quelques situations chaudes me concernant mais tout est bien qui finit bien.

YATSON

J'espère qu'on ne t'a pas trop embêté à la douane (malheureusement certaines idées reçues sont difficiles à ôter <_< ).

je te souhaite une bonne installation et bon courage pour la recherche d,appart!

• Habitués
Posté(e)
Salut.

YATSON

J'espère qu'on ne t'a pas trop embêté à la douane (malheureusement certaines idées reçues sont difficiles à ôter <_< ).

je te souhaite une bonne installation et bon courage pour la recherche d,appart!

Bonjour Lilie (il fait beau ce matin... :) )

Nan, j ai pas été dérangé par la douane (bien au contraire). De la descente d avion a la prise des bagages (en comptant aussi le temps passé pour changer l uniaue billet de 100 dollars americains que j avais sur moi) il s est ecoulé moims d une heure :B) ) Avis plutot favorable dans l4organisation de l aéroport.

En fait ma situation chaude a été l oubli de mon attache case sur le charriot à l entrée de l aéroport (la fatigue sans doute)... :o heureusememt pour moi aue je suis dans un pays... bien :wub: une heure plus tard (parce que c est une fois à domicile que je me rend compte de mon oubli) de retour a l aéroport que j ai pu recuperer ma pettie malette (qui contenait tous mes papiers importants) a la consigne (avec le sourire de la dame du comptoir qui semblait je cite (j arrive pas à mettre les guillemets sur un clavier QWERTY... d ailleurs mam maniere le démontre :P ) impressionnée de voir quelqu un de plus jeune qu elle etre médecin (ils qvqient evidedemment ouvert mon attache case), ce a quoi j ai repondu gentiment que mon titre de médecin n est valable que dqns le pays d ou je viens et qu iccite ^_^ je n etais qu un vulgaire étudiant... petite discussion de quelques deux minutes sur le pourquoi du comment (Mais vous savez monsieur comment j ai du mal a trouver un medecin de famille pour ma fille de trois ans. ect...), remise d4une boite de ROVAMYCINE 3 M UI de ma part au cas ou le petit bout de chou aurait quelques soucis infectieux et hop, back to home.

Bien je dois y aller pour une premiere journée chargée, a ce soir (I hope so).

• Habitués
Posté(e)
Salut.

YATSON

Bonjour Lilie (il fait beau ce matin... :) )

Nan, j ai pas été dérangé par la douane (bien au contraire). De la descente d avion a la prise des bagages (en comptant aussi le temps passé pour changer l uniaue billet de 100 dollars americains que j avais sur moi) il s est ecoulé moims d une heure :B) ) Avis plutot favorable dans l4organisation de l aéroport.

En fait ma situation chaude a été l oubli de mon attache case sur le charriot à l entrée de l aéroport (la fatigue sans doute)... :o heureusememt pour moi aue je suis dans un pays... bien :wub: une heure plus tard (parce que c est une fois à domicile que je me rend compte de mon oubli) de retour a l aéroport que j ai pu recuperer ma pettie malette (qui contenait tous mes papiers importants) a la consigne (avec le sourire de la dame du comptoir qui semblait je cite (j arrive pas à mettre les guillemets sur un clavier QWERTY... d ailleurs mam maniere le démontre :P ) impressionnée de voir quelqu un de plus jeune qu elle etre médecin (ils qvqient evidedemment ouvert mon attache case), ce a quoi j ai repondu gentiment que mon titre de médecin n est valable que dqns le pays d ou je viens et qu iccite ^_^ je n etais qu un vulgaire étudiant... petite discussion de quelques deux minutes sur le pourquoi du comment (Mais vous savez monsieur comment j ai du mal a trouver un medecin de famille pour ma fille de trois ans. ect...), remise d4une boite de ROVAMYCINE 3 M UI de ma part au cas ou le petit bout de chou aurait quelques soucis infectieux et hop, back to home.

Bien je dois y aller pour une premiere journée chargée, a ce soir (I hope so).

Mdr j'allais te demander si tu étais sur qwerty, j'ai le meme soucis que toi j'ai mis mon azerty defectueux de coté et je trouve qu'il me manque beaucoup, l'ergonomie des touches sont pas top mais bon je m'y habitue déja comme tu px le voir

ps: il faut utiliser beaucoup le "shift" et ne pas confondre le q avec le a ou le m avec ; .

allez bon courage pour la suite yatsou :)