Habitués kabi Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 '' Bonne fête du canada !!! '', telle est la phrase répétée sans cesse dans tout Ottawa en cette journée bien ensoleillée, de part tout le monde, à tout le monde.Le Spectacle du midi de la fête nationale du Canada à la colline du parlement était comme toujours a son apogée, les couleurs rouge et blanche engloutissaient toute la place et les gens venaient de différents horizons, nous avons rencontré un groupe de femme professeurs d'une petite école secondaire du Saskatchewan, elles étaient toute heureuse d'être présente ce jour là à Ottawa.Comme chaque année, je remarque qu'il y a -pour moi- ces deux choses qui marquent cette fête:La première c'est le nombre de personnes immigrantes célébrant cette journée qui dépassent un peu le nombre de canadiens natifs, ceci bien sure n'est pas une mesure du sentiment de citoyenneté à ce pays, mais reste que je constate que chaque année c'est la même remarque.Deuxièmement c'est cette grande organisation professionnelle, aussi bien matériel que humaine, avec un bon calcul de temps alloué à chaque chose. Je me dis quand même c'est normal, car c'est la fête de tout un pays et en plus il y la présence du premier ministre et du gouverneur générale. 9h30mn du matin j'étais devant le parlement juste à coté de la petite fontaine d'eau-et-feu, menu avec mon grand drapeau canadien et habillé avec mon pull rouge sur lequel est écrit Canada, sans oublié évidemment ma caméra (nous sommes devenu inséparable)Le spectacle a débuté avec la fameuse garde royale, Ils défilaient sur la pelouse gauche de la colline. Suivi du caroussel de la gendarmerie royale du canada, ils ont effectués des manuvres aussi éblouissantes que merveilleuses menant à bien les schémas de l'étoile, que du tourniquet, que du dôme, etc pour conclure avec la ''Charge'' (les chevaux courent tous ensemble vers la même direction et les cavaliers criaient pour faire peur à l'ennemie).Après une période d'attente toute l'armada de garde de sécurité, de policiers, de gendarmes se préparaient c'est l'arrivé du premier ministre bien sure, avec tout l'équipe de garde du corps présidentiel. Ensuite c'est au tour du gouverneur générale.Une fois le salut de la garde royale, ils se dirigèrent à la place réservée au spectacle.Sur le stand la fête musicale a commencé par le chant d'une équipe d'artiste: Autochtones, africains, etcEnsuite c'est le chant de l'hymne nationale ''Ô Canada''. C'est fou ce que la récitation des citoyens retentit d'un seul coup dans toute la colline parlementaire cette journée là. Certes que les musiciens du stand la chante ''billinguement'' et il est vrai qu'elle est majoritairement chantée en anglais, mais on perçoit par-ci et par-là la récitation retentissante en français. J'ignore pourquoi mais cela me fait un grand plaisir de voir quelques visages (supposément anglophone) qui se retournent lorsque je la récite en français .Au fait savez-vous que le ''Ô Canada'' a été choisi la première fois comme hymne national le 1er Juillet 1980?Le 1er ministre Stephen harper passé dire un mot, il a mis l'accent sur les prochains jeux de Vancouver et sur la fierté Canadienne d'être à la hauteur de ses engagements.Juste après c'est le passage des survollant dessus le parlement il y avait 9 avions qui se détachaient 5 continuant tout droit, 2 virant à droite et 2 à gauche laissent derrière eux la fumée en forme d'étoile .. majestueux !!!Et voici que la chanteuse Sarah MacLachlan avec sa guitare faisait vibrait la place avec: '' building a mysterie'' (j'ai assisté la veille au préparatif et croyez moi c'est merveilleux de l'entendre).Juste après c'est Dominique Lacasse un trapéziste faisant un show de ''drapeau humain''.Puis apparue sur grand écran le souhait de bonne fête en direct de l'espace de Robert Thirsk, membre d'équipage de la mission Expedition 20/21 à bord de la Station spatiale internationale (ISS)Ensuite Marie-Jo Thério en accordéon chantant en Français ''Marinevero'' suivi de Nicco Archambault et Cassiopé mélangeant piano et danse acrobatique pour chanter ''Halleluiah''.On enchaîne avec Marie-Mai et ''les Respectable'' encore une fois en français, chantant ''qui prendra ma place''.Juste après, la Gouverneur générale du Canada: Michaelle-jean a pris la parole, en résumé elle mettait le point sur : '' Une ressources précieuse qui ni fluctuent sur les marché des capitaux, ni se trouvent dans les gisements sous-terrains cette ressources c'est notre jeunesse, nos jeunes d'aujourd'hui'' Et pour conclure on appelait Gregory Charles pour chanter la musique officielle des jeux Olympiques d'hiver Vancouver-2010: '' There is a light''. Après 5 minutes de chant, il s'est mis debout venant rejoindre le groupe et commençant une sorte de danse en frappant leurs genoux avec leur main .. puis changeant de rythme de musique.À la fin la foule se pointait sur les barrières pour tendre la main au 1er ministre et la gouverneure générale, certains ont été chanceux pour échanger en plus de la poignée de main, quelques mots de vux avec eux (j'en faisais partie), d'autres criaient tout simplement HAPPY CANADA DAY.La foule se dispersait dans tout les coins, une marrée humaine de couleur rouge et blanche inondait les artères du centre ville, les boulevards étaient fermé aux voitures ouvert pour les piétons, le by ward market a été presque envahit, les gens y aller pour faire un tour, prendre leur déjeuner et se reposer avant de reprendre le soir pour les fameux feux d'artifices.Je vous laisse donc déguster les photos du Canada day version 2009 de Kabi. Citer
Habitués kabi Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 La relève de la garde royale La Police Montée en alléeLa Police Montée et au retourLes agents de police spéciale.Petite fontaine de la colline parlementaire d'Ottawa eau-et-feusécurité sur les terasses des immeuble avoisinantesSans commentaires !!ouverture aux gens de la zone « pelouse gauche » Ma photo coup de cur (l) on relaxe en famille sur la pelouse les agents de sécurité se préparent le capitaine de la garde royale en position (il ne bouge pas du tout du tout)Une policière RCMP au milieu de la foule Tout à fait à gauche James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. la garde royale avant l'arrivé du 1er ministre. Citer
Habitués kabi Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 les médias À suivre . » » » Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 J'aime bien les photos. Merci Kabi.Mourad Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Merci Kabi pour les photo, elles sont super jolies. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) oups erreur Modifié 2 juillet 2009 par maloine54 Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Pourquoi Kabi tu tes focalisé sur les services de sécurité. Sur une image, tu écris les agents de sécurité se préparent en omettant de dire que James Moore le ministre canadien du patrimoine est juste à coté. Si tu veux intégrer un poste de sécurité, il y a le SCRS qui recrute du personnel arabophone. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ah, je suis bien contente que tu mettes des photos de Canada Day a Ottawa. PArce que je voulais y aller et je ne savais pas de quoi ca avait l'air et j'ai eu peur que ca soit juste un discours du 1er Ministre et du Gouverneur... bon ba, faudra que j'attende l'année prochaine pour y aller, je sais de quoi ca a l'air maintenant Citer
Habitués kabi Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Tout le plaisir est pour moi, merci Mourad et Maloine54.C'est vrai que cela donne envie d'y être en plus il faisait bien beau malgré l'annonce de la météo qu'il pleuvra. On été chanceux. Pourquoi Kabi tu t'es focalisé sur les services de sécurité. Sur une image, tu écris 'les agents de sécurité se préparent' en omettant de dire que James Moore le ministre canadien du patrimoine est juste à coté. Si tu veux intégrer un poste de sécurité, il y a le SCRS qui recrute du personnel arabophone. Hummmmmmmmmmmmmmmm.... moi même je ne l'ai pas remarqué... alors là !! toi tu as l'oeil d'un ex-agent des services de sécurité: avoir pu détecter la face du ministre avec cette précision ..... hummmmmmmmmmmmmm en plus tu donnes l'information avec précision et beaucoup de sureté , que "il y a le SCRS qui recrute du personnel arabophone" chose que personne ne sait .... ah haaaaaaaaaaaaaa... bien informé mon grand . Aller accouche !!!! Laureenfr fallait tenter sa chance, mais comme tu dis à l'année prochaine. Je vais mettre les autres photos afin que tu puisses avoir une idée encore plus complète de la fête et je concluerais avec ceux des feux d'artifices , le meilleur pour la fin Citer
Habitués BINOU Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 les médias À suivre . » » »Merci Kabi. Tes photos sont très belles. Citer
Habitués Diny Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 (modifié) Merci Kabi de partager ces photos avec nous. J'espère que l'année prochaine, je n'aurai pas à déménager, juste pour participer à la fête.Diny Modifié 3 juillet 2009 par Diny Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Pourquoi Kabi tu t'es focalisé sur les services de sécurité. Sur une image, tu écris 'les agents de sécurité se préparent' en omettant de dire que James Moore le ministre canadien du patrimoine est juste à coté. Si tu veux intégrer un poste de sécurité, il y a le SCRS qui recrute du personnel arabophone. J'ai remarqué que TOUS TES PROPOS, sans exception, étaient toujours négatifs. Tu dois être bien malheureux ici. Pourquoi tu ne rentres pas dans ton bled? Tu serais bien moins malheureux chez toi qu'ici où tout est noir. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Pourquoi Kabi tu t'es focalisé sur les services de sécurité. Sur une image, tu écris 'les agents de sécurité se préparent' en omettant de dire que James Moore le ministre canadien du patrimoine est juste à coté. Si tu veux intégrer un poste de sécurité, il y a le SCRS qui recrute du personnel arabophone. J'ai remarqué que TOUS TES PROPOS, sans exception, étaient toujours négatifs. Tu dois être bien malheureux ici. Pourquoi tu ne rentres pas dans ton bled? Tu serais bien moins malheureux chez toi qu'ici où tout est noir.Pourquoi tu viens polluer ce sujet Sarkos avec tes attaques sans fondement. Un sujet fort sympathique Tu fais ch**r tout le forum avec tes remarques. Dommage (ou plutot bizarre) que les modérateurs n'arrivent pas a te virer définitivement Citer
Valentine Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour, Merci pour le partage Kabi, De belles photos bien commentées ! « Ma photo coup de cur (l) » donc il ya aussi « photo coup de cur(II) ?!!On attend la suite, le deuxième épisode. a+ Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Pourquoi Kabi tu t'es focalisé sur les services de sécurité. Sur une image, tu écris 'les agents de sécurité se préparent' en omettant de dire que James Moore le ministre canadien du patrimoine est juste à coté. Si tu veux intégrer un poste de sécurité, il y a le SCRS qui recrute du personnel arabophone. J'ai remarqué que TOUS TES PROPOS, sans exception, étaient toujours négatifs. Tu dois être bien malheureux ici. Pourquoi tu ne rentres pas dans ton bled? Tu serais bien moins malheureux chez toi qu'ici où tout est noir.Pourquoi tu viens polluer ce sujet Sarkos avec tes attaques sans fondement. Un sujet fort sympathique Tu fais ch**r tout le forum avec tes remarques. Dommage (ou plutot bizarre) que les modérateurs n'arrivent pas a te virer définitivement Ne faites pas attention à ce troll, tu lui donnes de limportance. Il a la bénédiction de sa majesté ladmin. Je lai banni lui comme _guépard_, hdelmondo, silicon, tristan00, moquette, etc. Je ne lis même pas ce quils crachent.PS : Écoutes Sarkozy, je n'abandonnerai comme meme pas un salaire de 80.000$/an pour te satisfaire Citer
Habitués kabi Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 Musique et Chant et du spectacle aussiUne petite fille canadienne agitant fièrement son drapeau Canadien (peu importe la race, le sexe ou la religion etc nous sommes tous des canadiens)Un brin de musique de cow-boy Discours de la Gouverneure Générale Michaëlle JeanLe groupe chantant sur la symphonie de Gregory CharlesLe salut final des artistes Les 21 coups de canon traditionnels La gouverneure générale saluant la foule et comme promis la Photo coup de cur 2 Demain la suite de la fête et les photos de la ville d'Ottawa en plein festivités avant ceux des feux d'artifices Citer
Habitués Nini Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 C'est super en effet merci pour les photos KabiAh, je suis bien contente que tu mettes des photos de Canada Day a Ottawa. PArce que je voulais y aller et je ne savais pas de quoi ca avait l'air et j'ai eu peur que ca soit juste un discours du 1er Ministre et du Gouverneur... bon ba, faudra que j'attende l'année prochaine pour y aller, je sais de quoi ca a l'air maintenantDe montréal il faut au moins partir la veille, donc petite organisation Citer
Habitués Nini Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 PS : Écoutes Sarkozy, je n'abandonnerai comme meme pas un salaire de 80.000$/an pour te satisfaire Ah tiens, je croyais vraiment être la seule à être parfaitement vénale sur ce forum Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 C'est super en effet merci pour les photos KabiAh, je suis bien contente que tu mettes des photos de Canada Day a Ottawa. PArce que je voulais y aller et je ne savais pas de quoi ca avait l'air et j'ai eu peur que ca soit juste un discours du 1er Ministre et du Gouverneur... bon ba, faudra que j'attende l'année prochaine pour y aller, je sais de quoi ca a l'air maintenantDe montréal il faut au moins partir la veille, donc petite organisation Bo, je suis une leve tot, je serai partie plus tot...ca commence a quelle heure que je note pour l'année prochaine. Faut que j'amene Diny si elle veut bienPS : Écoutes Sarkozy, je n'abandonnerai comme meme pas un salaire de 80.000$/an pour te satisfaire Ah tiens, je croyais vraiment être la seule à être parfaitement vénale sur ce forum Vous etes au moins deux Citer
Messages recommandés