Aller au contenu

Besoin de renseignements clairs silvouplait


Lolilole

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant pour projet de m'expatrier dans un premier temps sous le statut de PVT puis dans un second temps je l'espère rester définitivement pour des raisons personnelles et sentimentales :wub: , j'aimerais avoir plusieurs renseignements silvouplait.

Il me semble (si j'ai bien saisi) que le PVT est dans un premier temps le meilleur et le plus simple moyen de découvrir le Canada sans se casser la tête auparavant avec une tonne de paperasse et ensuite de pouvoir se mouvoir librement sur le territoire durant 1 an.

Mais ce qui m'intérrésse c'est l'après PVT, les diverses possibilités de rester une fois la date butoire atteinte.

J'aurais plusieurs questions silvouplait :

-J'ai entendu parler d'un statut d'une durée de 1 an et demi (il me semble) prolongable suite au PVT sous contrat de l'employeur et démarches prises conjointement avec celui-çi, mais est-ce vrai (si oui quel est le nom de ce statut) et est-ce que ça vaut vraiment le coup c'est là ma question ?

-J'aimerais savoir si après ce statut il y a possibilité d'encore prolonger pour atteindre les 3 années nécéssaires à la demande de nationalité, mais cette question se reportera à la suivante.

-J'aimerais également savoir si l'on peut requérer à une demande de nationalité au bout de 3 ans sous d'autres statuts que Travailleur permanent (PVT + deux autres choses qui équivaudraient à 3 ans de suite sur le territoire [par exemple]) ?

-Je me demande vraiment si c'est si facile d'immigrer au Canada lorsque je vois le nombre de refus cités sur le forum ?

-Le parrainage marche-t-il pour les conjoints de fait, par exemple si lors du PVT j'habite 1 année avec ma blonde (qui elle est Canadienne) dans le même appartement, preuve des loyers, les photos, des témoignages d'amis et tout et tout..., est-ce qu'il serait possible qu'elle me parainne pour que je reste définitivement ?

-En parlant de parainnage (et question inversée car pour nous peut importe le pays tant que nous sommes ensembles :blush: ) j'aimerais savoir si celà existe dans le sens inverse (étant donné que nous ne savons pas réellement si nous ferons notre vie au Canada, en France, voir même ailleur), s'il est possible de parrainer ma blonde si elle réside tant de temps en France par exemple, est-ce qu'il existe un statut similaire au PVT et un autre au parrainage ici ?

Je sais que je suis un peu flou, et à vrai dire je suis très dispersé et perdu à ce niveau, je vous prie de m'en excuser.

Merci d'avance de vos réponse qui évacueront je l'espère ce stress que j'ai, hâtif de vous lire,

Chris ^_^

Modifié par Lolilole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-J'ai entendu parler d'un statut d'une durée de 1 an et demi (il me semble) prolongable suite au PVT sous contrat de l'employeur et démarches prises conjointement avec celui-çi, mais est-ce vrai (si oui quel est le nom de ce statut) et est-ce que ça vaut vraiment le coup c'est là ma question ?

Tout à fait. On appelle çà le visa développement professionnel.

-J'aimerais savoir si après ce statut il y a possibilité d'encore prolonger pour atteindre les 3 années nécéssaires à la demande de nationalité, mais cette question se reportera à la suivante.

N'oublie pas que pour la nationalité, tant que tu n'es pas résident permanent, le temps passé sur le sol Canadien compte pour moitié. Il faudra de toute façon être RP pour demander la citoyenneté.

-J'aimerais également savoir si l'on peut requérer à une demande de nationalité au bout de 3 ans sous d'autres statuts que Travailleur permanent (PVT + deux autres choses qui équivaudraient à 3 ans de suite sur le territoire [par exemple]) ?

Non, j'ai expliqué pourquoi au dessus.

-Je me demande vraiment si c'est si facile d'immigrer au Canada lorsque je vois le nombre de refus cités sur le forum ?

Si tu es jeune, diplômé et que tu as de l'expérience pro, les portes te sont grandes ouvertes ! Tout est question de temps et d'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es jeune, diplômé et que tu as de l'expérience pro, les portes te sont grandes ouvertes ! Tout est question de temps et d'argent ...

Merci beaucoup de ta réponse ^_^ , mais qu'entends-tu par diplômé ?

Je ne suis pour le moment que titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, en attente des résultats du Bac Pro Commerce, selon toi est-ce trop peu pour envisager une immigration même si j'obtiens le Bac Pro ?

Et si quelqu'un aurait la bonté de mieux m'éclairer quand au parrainage je lui en serait reconnaissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage concerne les canadiens ou canadiennes qui sont mariés ou conjoint de fait avec un étranger ... Donc dans ce cas là uniquement on peut parler de parrainage ....

Il existe aussi pour les parents et frères ou soeurs qui sont mineurs et orphelins d'un canadien ou résident permanent.

Donc à moins que tu sois en relation amoureuse avec un canadien, ça ne s'applique pas à ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une année de résidence commune en PVT avec des preuves béton ainsi que la preuve que nous sommes ensembles depuis bien plus longtemps nous serons bien considérés comme conjoints de fait ?

Donc si ça s'applique à mon "futur" cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez des preuves des résidences communes ça peut fonctionne ... Par exemple un bail aux deux noms ... Mais conjoint de fait, vous aurez besoin de plus de preuve qu'un parrainage classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu es jeune, diplômé et que tu as de l'expérience pro, les portes te sont grandes ouvertes ! Tout est question de temps et d'argent ...

Merci beaucoup de ta réponse ^_^ , mais qu'entends-tu par diplômé ?

Pas forcement un bac+5. Il faut des études qui rapportent des points. As-tu fais le test en ligne pour voir si tu es admissible à l'immigration permanente ?

Voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai effectué le teste en ligne et ils me disent que je suis admissible et de faire une demande d'immigration officielle au résultat.

Seulement ça me ferais un peu c**** de dépenser une somme comme ça pour peut être rien tu comprend :(

Bon je sais que c'est un risque à prendre et que "qui ne tente rien n'a rien" mais quand même c'est pas rien 200 et quelques euros pour ouvrir mon dossier ^_^

PS : Si quelqu'un sait, le commerce est-il un secteur en demande au Québec ?

Modifié par Lolilole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je profite du sujet du parrainage pour poser une petite question moi aussi...

Je suis aussi en PVT, je veux le prolonger ect.. mais ca je connais le topo.

Concernant le parrainage... Ma copine n'est pas encore majeur donc nous n'avons pas pu vivre ensemble.. mais d'ici qu'elle le soit, si je suis en France et non au canada, cela fera au moins 3ans que nous serons ensemble. Nous avons des preuves: ''photo, lettre, mail, témoignage'' ect...

A partir de ce moment la, sera t-il possible de faire une demande de parrainage pour que je puisse la rejoindre définitivement au canada ?

Sinon je ne sais pas comment faire et ca me désespère un peu : (

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais appeler le CIC parce qu'il me semble que les PVT on le droit de faire une demande de résident permanent ... J'avais déjà lu ça quelque part ... Puisque tu as déjà de l'expérience au Canada, tu devrais les appeler et leur demander une trousse ! C'est mieux que de faire un parrainage tu ne seras pas la charge de personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement