Aller au contenu

Extrait de casier etranger

Messages recommandés

Invité znowx
Posté(e)

Bonjour amies et amis forumistes,

Je cherche des informations sur les demarches pour obtenir un extrait de police ou de casier judiciaire etranger, pour mon cas, aux Pays-Bas.

J'ai appelé le consulat à Amsterdam, qui m'a dit d'appeler la mairie de la ville ou j'ai residé. Ils m'ont repondu que je devais leur envoyer un formulaire qui se trouve soit sur le site du ministere de la justice canadienne soit demander à l'ambassade. Je n'ai pas encore reussi à trouver ce formulaire sur le site...

Si qqu'un a des infos ou qui a dû passer par là, j'aimerai pouvoir en discuter.

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Je cherche des informations sur les demarches pour obtenir un extrait de police ou de casier judiciaire etranger, pour mon cas, aux Pays-Bas.

J'ai appelé le consulat à Amsterdam, qui m'a dit d'appeler la mairie de la ville ou j'ai residé. Ils m'ont repondu que je devais leur envoyer un formulaire qui se trouve soit sur le site du ministere de la justice canadienne soit demander à l'ambassade. Je n'ai pas encore reussi à trouver ce formulaire sur le site...

Merci par avance

J'espère que cela pourra t'aider:

Comment obtenir un certificat de police

Pays-Bas

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Comment et où puis-je lobtenir?

Si vous résidez aux Pays-Bas

Les Certificates of good conduct (VOG) sont délivrés par le ministère de la Justice. Vous pouvez télécharger les formulaires de demande et les renseignements complémentaires à partir du site Web du ministère de la Justice : www.justitie.nl/themas/vog.

Vous devez faire parvenir le formulaire dûment rempli par la poste à lambassade du Canada, en y joignant une enveloppe-réponse, à ladresse suivante :

Ambassade du Canada

Section dImmigration

Leipziger Platz 17

10117 Berlin

(Allemagne)

Lambassade signe le formulaire et vous le renvoie. Vous devez alors présenter le formulaire dûment rempli à votre mairie (Gemeente) pour obtenir un certificat de police. Une fois en possession du certificat de police, vous devez le joindre à la trousse dimmigration ou de visa.

Si vous résidez à lextérieur des Pays-Bas

Vous pouvez autoriser un représentant à remplir les formalités pour obtenir un VOG au service de la démographie/des affaires publiques de la municipalité de votre dernière adresse légale avant votre départ. La personne autorisée devra présenter le formulaire dûment rempli, une lettre dautorisation, une pièce didentité et une copie de votre pièce didentité, ainsi que le paiement des frais exigibles.

Lambassade signe le formulaire et le renvoie au demandeur. Celui-ci doit alors présenter ce formulaire à sa mairie (Gemeente) pour obtenir le certificat de police. Une fois en possession du certificat de police, vous devez le joindre à la trousse dimmigration ou de visa.

Source:http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/europe/pays-bas.asp

Invité znowx
Posté(e)

Merci par avance

Pays-Bas

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Comment et où puis-je l'obtenir?

Les Certificates of good conduct (VOG) sont délivrés par le ministère de la Justice. Vous pouvez télécharger les formulaires de demande et les renseignements complémentaires à partir du site Web du ministère de la Justice : www.justitie.nl/themas/vog.

Vous devez faire parvenir le formulaire dûment rempli par la poste à l'ambassade du Canada, en y joignant une enveloppe-réponse, à l'adresse suivante :

Ambassade du Canada

Section d'Immigration

Leipziger Platz 17

10117 Berlin

(Allemagne)

L'ambassade signe le formulaire et vous le renvoie. Vous devez alors présenter le formulaire dûment rempli à votre mairie (Gemeente) pour obtenir un certificat de police. Une fois en possession du certificat de police, vous devez le joindre à la trousse d'immigration ou de visa.

Si vous résidez à l'extérieur des Pays-Bas

Vous pouvez autoriser un représentant à remplir les formalités pour obtenir un VOG au service de la démographie/des affaires publiques de la municipalité de votre dernière adresse légale avant votre départ. La personne autorisée devra présenter le formulaire dûment rempli, une lettre d'autorisation, une pièce d'identité et une copie de votre pièce d'identité, ainsi que le paiement des frais exigibles.

L'ambassade signe le formulaire et le renvoie au demandeur. Celui-ci doit alors présenter ce formulaire à sa mairie (Gemeente) pour obtenir le certificat de police. Une fois en possession du certificat de police, vous devez le joindre à la trousse d'immigration ou de visa.

Source:http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/europe/pays-bas.asp

merci bcp Bouclette (decidemment ca commence à faire bcp de merci là), je suis allé sur leur site mais j'ai pas encore trouvé le formulaire.... arrrrghhhh!

• Habitués
Posté(e)

Merci par avance

Pays-Bas

Oui.

Comment et où puis-je l'obtenir?

Vous devez faire parvenir le formulaire dûment rempli par la poste à l'ambassade du Canada, en y joignant une enveloppe-réponse, à l'adresse suivante :

Ambassade du Canada

Section d'Immigration

Leipziger Platz 17

10117 Berlin

(Allemagne)

L'ambassade signe le formulaire et vous le renvoie. Vous devez alors présenter le formulaire dûment rempli à votre mairie (Gemeente) pour obtenir un certificat de police. Une fois en possession du certificat de police, vous devez le joindre à la trousse d'immigration ou de visa.

Si vous résidez à l'extérieur des Pays-Bas

Vous pouvez autoriser un représentant à remplir les formalités pour obtenir un VOG au service de la démographie/des affaires publiques de la municipalité de votre dernière adresse légale avant votre départ. La personne autorisée devra présenter le formulaire dûment rempli, une lettre d'autorisation, une pièce d'identité et une copie de votre pièce d'identité, ainsi que le paiement des frais exigibles.

L'ambassade signe le formulaire et le renvoie au demandeur. Celui-ci doit alors présenter ce formulaire à sa mairie (Gemeente) pour obtenir le certificat de police. Une fois en possession du certificat de police, vous devez le joindre à la trousse d'immigration ou de visa.

merci bcp Bouclette (decidemment ca commence à faire bcp de merci là), je suis allé sur leur site mais j'ai pas encore trouvé le formulaire.... arrrrghhhh!

Je t'en prie et puis entre futurs immigrants c'est bien de se serrer les coudes ;)

Ne te décourage pas, j'ai bien réussi à trouver la bonne trousse pour immigrer, la remplir et l'envoyer, un travail de Titans! :lol: