Aller au contenu

Arriver en tant que touriste et attendre le visa labas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous venons de voir que les délais étaient ralongés au niveau fédéral pour cause de forte affluence de nouveaux dossiers.

Nous nous posions la question s'il était possible de partir en tant que touriste et d'attendre les visas làbas ?

Dans le cas où cela est faisable, comment faut il procéder ? Comment changer le lieu d'arrivé des visas ? Comment faire pour les valider ....

Toutes les infos seront les bienvenues

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nous venons de voir que les délais étaient ralongés au niveau fédéral pour cause de forte affluence de nouveaux dossiers.

Nous nous posions la question s'il était possible de partir en tant que touriste et d'attendre les visas làbas ?

Dans le cas où cela est faisable, comment faut il procéder ? Comment changer le lieu d'arrivé des visas ? Comment faire pour les valider ....

Toutes les infos seront les bienvenues

Merci à tous

Bonjour,

pour ne pas faire dans l'immédiat une demande de PVT? Cela te permettrait de travailler quand tu seras au Québec en entamant la procédure de RP à ton arrivée.

Pour le PVT, les demandes peuvent se faire me semble t il dès le mois d'août et c'est très rapide ;)

Bonne chance ;)

Posté(e)

[bonjour,

pour ne pas faire dans l'immédiat une demande de PVT? Cela te permettrait de travailler quand tu seras au Québec en entamant la procédure de RP à ton arrivée.

Pour le PVT, les demandes peuvent se faire me semble t il dès le mois d'août et c'est très rapide ;)

Bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)
Je ne pense pas que dans notre cas le PVT serait la solution. Nous sommes actuellement dans l'attente des IVM. Nous aimerions partir pour fin septembre ou début octobre, mais avec les retards annoncés par l'ambassade, nous nous interrogeons sur d'autres possibilitées. Nous ne sommes pas sure que les visas seront près à ce moment.

Je suis sûre que quelqu'un viendra t'aider, car là , désolée je cale.

Bonne chance dans tes projets ;)

Posté(e)

En fait si tu gardes ton adresse en france tu peux laisser ton dossier de RP à l'ambassade à Paris. Tu recevra ta brune ou e-brune et tu pourras ensuite poster vos passeports à l'ambassade qui te les renverra si tu as fait un envoi aller retour. Seulement les délais peuvent être long, jusqu'à peut etre 2 mois avant de récupérer tes passeports.

Moi je vais être dans ce cas là mais je vais envoyer mon passeport à un ami à paris qui ira à l'ambassade.

Ensuite tu n'auras plus qu'à aller faire le tour du poteau ou bien prendre rdv à un bureau à Mtl qui te délivrera ta RP (délais de 2 mois pour avoir un rdv!!!).

Par contre si tu pars de france sans y garder une adresse, alors là c'est possible de transférer ton dossier à Mtl mais là je ne connais pas la démarche.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu!