Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour , tt le monde , voila , ça fait presque un 1ans que j ai déposé ma demande pour

la demande du CSQ , pour info le délai en algerie c'est 29 mois pour l entrevu , et la , j ai un changement de status , car je dois ajouté le conjoit , je sais que je doit un formulaire + un contrat d autonomie finnanciére + le paiment de 190 DC en plus , mais esque je dois justifié l exerience professionnele de mon époux , et justifié tout ce qui est appliqué pour un requérent principale ,,,, MERCIIIII D AVANCE

Modifié par red_one_quebec
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

tout d'abord filicitation pour ton mariage, oui mon ami tu dois envoyer le dossier de ton épouse et avec tout les documents nécessaire, formulaire, diplôme, attestation travaille,...et payement des frais ( regarder la liste des documents sur le site) c'est pareille avec le requérant principal.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Non tu n'est pas obligé d'envoyer tous les documents comme le requerant pricipale, si ta femme a une experience pro oui envois la preuve, si elle a un diplome oui en vois mais si elle an rien n'envoi rien, c'est toi le requerent pricipale pas elle.

• Habitués
Posté(e)

merci pr vos repense .. donc si , jai bien compris , je dois tout justifié ,

bon elle é diplomé , mais elle a apeine 2 mois d encienté professionnele ,

je sais pas si ça poura géné pour l acceptaion de notre dossier enssemble

• Habitués
Posté(e)

Envois tout leur documents (diplomes, stages, attestation de travaille, etc...) mais pour le travail je pense que c'est mieu de laisser au jour de l'entrtien puisqu'elle na pas ecore terminé 06 mois (pour pouvoir avoir un point) et pour les frais , c'est 150 $ CA pas 190 $.

et Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Envois tout leur documents (diplomes, stages, attestation de travaille, etc...) mais pour le travail je pense que c'est mieu de laisser au jour de l'entrtien puisqu'elle na pas ecore terminé 06 mois (pour pouvoir avoir un point) et pour les frais , c'est 150 $ CA pas 190 $.

et Bonne chance.

merciii , pr ta répense , et bon courage pour vous ....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour , tt le monde , voila , ça fait presque un 1ans que j ai déposé ma demande pour

la demande du CSQ , pour info le délai en algerie c'est 29 mois pour l entrevu , et la , j ai un changement de status , car je dois ajouté le conjoit , je sais que je doit un formulaire + un contrat d autonomie finnanciére + le paiment de 190 DC en plus , mais esque je dois justifié l exerience professionnele de mon époux , et justifié tout ce qui est appliqué pour un requérent principale ,,,, MERCIIIII D AVANCE

Bonjour mon ami, je suis passé par la même phase que toi kifkif.

Écoute-moi très bien.

Je suis désolé du point de vu des autre mais par ma propre expérience il faut que tu présente un dossier complet de ton épouse, car cest dans ton intérêt, comment ?

Elle taidera à gagner des points, et peut être même que cest elle la clé de la réussite.

Je te raconte mon histoire :

Je me suis marier et mon dossier avait dépassé deux années chez la direction de sélection, puis jétais convoquais pour lentrevue,

Bon je leur ai dit les gars je me suis marier, ils mont dit quelle devra fournir le maximum de document,

Paiement des frais dajout 150$Can, puis un dossier Béton,

Lagent lors de lentrevu a donner la même importance au dossier de ma femme quau mien, dieu merci, on a préparé tout le dossier complet, comme ci elle était requérant principal, il a été satisfait et on a recu le CSQ apres encaissement de du chèque et une réévaluation du dossier.

Conclusion

Prépare le dossier de ta femme comme ci cété le tien, tu ne le regretteras pas crois moi

Car jen ai fait lexpérience

Toujours au service de la communauté

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mon ami, je suis passé par la même phase que toi kifkif.

Écoute-moi très bien.

Je suis désolé du point de vu des autre mais par ma propre expérience il faut que tu présente un dossier complet de ton épouse, car c'est dans ton intérêt, comment ?

Elle t'aidera à gagner des points, et peut être même que c'est elle la clé de la réussite.

Je te raconte mon histoire :

Je me suis marier et mon dossier avait dépassé deux années chez la direction de sélection, puis j'étais convoquais pour l'entrevue,

Bon je leur ai dit les gars je me suis marier, ils m'ont dit qu'elle devra fournir le maximum de document,

Paiement des frais d'ajout 150$Can, puis un dossier Béton,

L'agent lors de l'entrevu a donner la même importance au dossier de ma femme qu'au mien, dieu merci, on a préparé tout le dossier complet, comme ci elle était requérant principal, il a été satisfait et on a recu le CSQ apres encaissement de du chèque et une réévaluation du dossier.

Conclusion

Prépare le dossier de ta femme comme ci c'été le tien, tu ne le regretteras pas crois moi

Car j'en ai fait l'expérience

Toujours au service de la communauté

D'apres ce que j'ai compris les conjointe qui travaillé pas et qui en aucun diplome ne sont pas admisible au quebec?????sa ce n'est pas vrais du tout, le requerant principale c'est lui la base si son dossier n'est pas bien alors c'est fini, le nombres de points est donner par le requerant principale pas pour la cojointe, si le type est marié alors il a des points et c'est tous,

maintenat sa femme elle est pas concerné par des points, vous pouver lire tres bien sa dans le site de l'immigration de canada, si ta femme elle travaillé ou elle travaillé pas c'est kif kif, pour eux , c'est toi qui est jugé pas ta femme.........sinon si ce n'est pas vrais alors pour tous les femmes qui travaillent pas et qui en aucun diplome ce n'est pas la peine de deposer la demande car votre mari il vas pas avoir assez de points pour etre admis.

je ne suis pas daccords sur sa, c'est le requerant principale qui vas etre jusgé âs sa femme, la femme elle aide bien sure dans l'entrevue, par ce que il ya des points sur la'daptation du candidat au quebec c'est tout,

• Habitués
Posté(e)

slt,

d'après certaines infos que j'ai recoupé dans le site de MICC (notamment la grille d'évaluation pour l'obtention du CSQ), le conjoint qualifié rapporte des points supplémentaires contrairement à ce que certains pensent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si l'agent d'immigration aperçoit que vous gagniez plus de point en inversant (elle devienne requérante principale) il le fait automatiquement,

donc aucunne perte en envoyant tout son dossier,

bonne chance

Modifié par kamel_alg