Aller au contenu

Fédéraux de juin 2009, je vous invite


Messages recommandés

Invité znowx

Félicitations Verline! Enfin une bonne nouvelle! Je suis sûr que tu ne m'en tiendras pas rigueur que je ne m'étendes pas sur ta requête...

Merci Bouclette, t'es la meilleure! Tjrs présente... En fait ce que je fais faire, c'est activer ma RP cet été en y allant, me faire envoyer ma carte par courrier chez mes parents (je reste pas assez longtemps là-bas pour aller la chercher) et ainsi préparer mon depart tout en touchant qques allocations qui ne me semblent pas volées... Ensuite, deux à trois semaines avant de partir, je règle impôts, CPAM et assedics et après, en route pour de nouvelles aventures!

D'après ce que j'ai lu sur l'autre discussion, il semble que ce qui compte pour activer la RP vis à vis du Canada c'est lorsque que je vais m'inscrire à la RAMQ (nécessaire pour travailler lorsqu'on est RP, si j'ai bien tout compris) et que je vais leur donner comme résidence principale, une adresse québécoise.

Ensuite fiscalement, il faut avoir passé six mois au Canada pour être redevable (tjrs selon les dires de forumistes), j'en déduis que lorsqu'on est RP, on peut vivre et travailler en France ou au Quebec un peu comme on le souhaite, il faut juste aimer passer son temps avec l'administration des deux pays... Personnellement je pense qu'après mon départ, j'aurais eu ma dose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs finalement reçu ce matin datée du 19 avril 2010.

une question aux femmes qui ont passés la VM:

les femmes de moins de 30 ans doivent elle avoir un resultat du PAP TEST.

(parce que moi, j'ai jamais fais cet examen)

pouvez vous me conseiller aussi comment dois je me comporter avant de faire la VM?

Merçi.

PS: J'ai pas encore accouché

Salut Verline,

Félicitations pour ton IVM et je te souhaite d'avoir de bons résultats pour ta VM.

Je ne sais pas ce que c'est que le PAP TEST, désolée.

Sinon, commence dès à présent de boire entre 1,5 à 2 L d'eau/jour. Essaie de ne pas manger trop gras, manger plutôt des produits frais que des plats cuisinés.

Si tu as des résultats de bilans de santé, emmène les avec toi et évite de prendre rendez-vous si tu vas avoir tes règles.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Verline! Enfin une bonne nouvelle! Je suis sûr que tu ne m'en tiendras pas rigueur que je ne m'étendes pas sur ta requête...

Merci Bouclette, t'es la meilleure! Tjrs présente... En fait ce que je fais faire, c'est activer ma RP cet été en y allant, me faire envoyer ma carte par courrier chez mes parents (je reste pas assez longtemps là-bas pour aller la chercher) et ainsi préparer mon depart tout en touchant qques allocations qui ne me semblent pas volées... Ensuite, deux à trois semaines avant de partir, je règle impôts, CPAM et assedics et après, en route pour de nouvelles aventures!

Moi je comprends pas en quoi tu peux avoir voler ce que tu as durement cotisé surtout que tu seras encore en France. Et souvent les conseilleurs sont de mauvais payeurs ;)

C'est en tout cas une solution qui correspond le mieux à ta situation, à mon avis.

D'après ce que j'ai lu sur l'autre discussion, il semble que ce qui compte pour activer la RP vis à vis du Canada c'est lorsque que je vais m'inscrire à la RAMQ (nécessaire pour travailler lorsqu'on est RP, si j'ai bien tout compris) et que je vais leur donner comme résidence principale, une adresse québécoise.

Oui, il me semble aussi mais le plus important c'est bien sûr ton domicile officiel et fiscal, je ne pense pas que tu puisses le faire sur les 2 pays en même temps à moins d'avoir une entreprise d'import-export par exemple.

Ensuite fiscalement, il faut avoir passé six mois au Canada pour être redevable (tjrs selon les dires de forumistes), j'en déduis que lorsqu'on est RP, on peut vivre et travailler en France ou au Quebec un peu comme on le souhaite, il faut juste aimer passer son temps avec l'administration des deux pays... Personnellement je pense qu'après mon départ, j'aurais eu ma dose!

Moi j'ai ma dose avant même de partir. De la mauvaise foi en puissance mais je n'ai pas voulu aller jusqu'au Tribunal administratif pour ça, ils jouent à la guerre d'usure avec nous.

En tout cas je ne vois pas de soucis dans ton cas, et je te souhaite de bien te préparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs finalement reçu ce matin datée du 19 avril 2010.

une question aux femmes qui ont passés la VM:

les femmes de moins de 30 ans doivent elle avoir un resultat du PAP TEST.

(parce que moi, j'ai jamais fais cet examen)

pouvez vous me conseiller aussi comment dois je me comporter avant de faire la VM?

Merçi.

PS: J'ai pas encore accouché

Salut Verline,

Félicitations pour ton IVM et je te souhaite d'avoir de bons résultats pour ta VM.

Je ne sais pas ce que c'est que le PAP TEST, désolée.

Sinon, commence dès à présent de boire entre 1,5 à 2 L d'eau/jour. Essaie de ne pas manger trop gras, manger plutôt des produits frais que des plats cuisinés.

Si tu as des résultats de bilans de santé, emmène les avec toi et évite de prendre rendez-vous si tu vas avoir tes règles.

Bonne chance ;)

Merçi Bouclette pour la reponse.

sinon ,le pap test regarde les femmes qui omt plsu de 50 ans( prevention cancer colde l'uterus)

si je comprends bien je dois commencer à boire 1,5 l d'eau par jour

et etre vegetarienne jusqu'à Lundi

( Car j'ai pris RDV pour Lundi à 8 h)

j'espère que tout ira bien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs finalement reçu ce matin datée du 19 avril 2010.

une question aux femmes qui ont passés la VM:

les femmes de moins de 30 ans doivent elle avoir un resultat du PAP TEST.

(parce que moi, j'ai jamais fais cet examen)

pouvez vous me conseiller aussi comment dois je me comporter avant de faire la VM?

Merçi.

PS: J'ai pas encore accouché

Salut Verline,

Félicitations pour ton IVM et je te souhaite d'avoir de bons résultats pour ta VM.

Je ne sais pas ce que c'est que le PAP TEST, désolée.

Sinon, commence dès à présent de boire entre 1,5 à 2 L d'eau/jour. Essaie de ne pas manger trop gras, manger plutôt des produits frais que des plats cuisinés.

Si tu as des résultats de bilans de santé, emmène les avec toi et évite de prendre rendez-vous si tu vas avoir tes règles.

Bonne chance ;)

Merçi Bouclette pour la reponse.

sinon ,le pap test regarde les femmes qui omt plsu de 50 ans( prevention cancer colde l'uterus)

si je comprends bien je dois commencer à boire 1,5 l d'eau par jour

et etre vegetarienne jusqu'à Lundi

( Car j'ai pris RDV pour Lundi à 8 h)

j'espère que tout ira bien.:)

Je t'en prie Verline ;)

Alors oui je lai fait le Pap Test 6 mois avant le VM et il n'y a pas de souci mais l'Ambassade le demande pour le femmes dès 37 ans me semble t il. Moi je le fais depuis mes 14 ans ;)

Tu peux manger de la viande rouge ou blanche mais avec le moins de gras possible ;) Et pas plus de 100 gr/jour aussi ;). Si tu peux aussi manger du poisson pour varier ;)

Je te l'espère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Verline!!!

Je suis bien contente pour toi. Ca doit etre un soulagement de recevoir ces fameuses IVMs.

Concernant l'examen medical, je ne sais qu'est-ce qui est demande pour l'Italie mais quand j'avais fait ma visite aux USA c'etait un examen medical ordinaire (test de la vue, prise de poids, taille, consultation des oreilles, battement de coeur, tension, bref les choses ordinaires) puis tu fais un test d'urine et un test de sang pour le VIH et y a une radio pour voir si y a des cicatrices de tuberculose.

Mais en gros c'est tres simple.

+1 pour les conseils de bouclette, il faut boire bcp d'eau ca va eliminer les impuretes de ton urine et aussi un autre conseil, quand tu iras pour le test de l'urine ils te remettront certainement un bocal, ne pisse pas directement dans le bocal, pisse au debut dans le WC directement et ensuite dans le bocal. car la premiere partie est celle qui contient plus d'impurete, lol

Mais pas de crainte ca devrait bien se passer. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verline,

si on est attentionné avec toi c'est qu'on attend de pied ferme de l'autre côté de la flaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Verline,

je croise les doigts pour ta VM et je te préviens: arme toi de courage car là attendre ça devient très difficile. Mais ça passera et tu auras enfin ton fameux sésame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passée ce matin

une etape en moin.

maintenant, je recommence une nouvelle attente.laugh.gif:lol:

Felicitations Verline, tu viens de passer les quarts de final, tu rentres en demi finale en attendant la brune. et sans tarder tu seras en match final, lol.

On espere que l'attente sera moins longue et moins penible que celle des VM

Courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère marquer ce fameux but dans quelque mois.

que le Ciel m'entende, car c'est mon reve qui est presque entrain de se realiser.

et Merçi vraiment à vous tous sur ce forum, principalement:

Bouclette ( qui a la parole juste au moment juste)

Lumièrebleue pour tous les conseils

et je vous remercie aussi pour l'affection transmise indirectement sur ce forum.

Merçi encore.

( Si le medecin ne m'appele pas avant Lundi ou Mardi, ils va envoyer la VM à paris)

et je sais que dans un delai de 2 à 3mois, j'aurais une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité znowx

Felicitation Verline, c'est à mon avis la période la plus longue et la plus critique du processus! T'as passé le col, mntnt, c"est la descente....

Je viens de recevoir mon V I S A, ça y est! Ready to go kick some cariboo's ass! Apres quelques 15 mois d'attente et de dossiers, I did it! Qu'est ce que j'aimerais être à Montréal en ce moment pour regarder les games de hockey des play-offs!

J'en profite pour remercier tous les forumistes de ce topic, avec qui nous avons partagé chaque etape du processus, tjrs dans la solidarité et la bonne humeur. En esperant mettre un visage sur tous ces pseudos autour d'une molson ou d'une poutine avant la fin de l'ete....

znowx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Verline, c'est à mon avis la période la plus longue et la plus critique du processus! T'as passé le col, mntnt, c"est la descente....

Je viens de recevoir mon V I S A, ça y est! Ready to go kick some cariboo's ass! Apres quelques 15 mois d'attente et de dossiers, I did it! Qu'est ce que j'aimerais être à Montréal en ce moment pour regarder les games de hockey des play-offs!

J'en profite pour remercier tous les forumistes de ce topic, avec qui nous avons partagé chaque etape du processus, tjrs dans la solidarité et la bonne humeur. En esperant mettre un visage sur tous ces pseudos autour d'une molson ou d'une poutine avant la fin de l'ete....

znowx

Félicitations Znowx pour le Visa!!! :lol:

Ok, pour une rencontre éventuellement cet été et j'espère de tout cur que Verline sera là ;)

Moi aussi j'ai hâte mais j'ai quand même beaucoup d'appréhension car je pars en ne connaissant personne. C'est l'Aventure la plus totale.

Mais, je ne connais pas encore ma date de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Bouclette pour l'invitation.

mais je ne pourrais pas etre au quebec avant Janvier ( faute de temps)

dès que j'ai une date fixe pour mon depart, on se tiendra au courant.

Ca me plairais enormenent de faire votre connaissance et aussi de la plupart des forumistes.

Que le ciel nous entende

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour le visa. Moi je viens de l'avoir également il ya quelques jours. Mes stats sont en signature. Courage pour tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Verline, c'est à mon avis la période la plus longue et la plus critique du processus! T'as passé le col, mntnt, c"est la descente....

Je viens de recevoir mon V I S A, ça y est! Ready to go kick some cariboo's ass! Apres quelques 15 mois d'attente et de dossiers, I did it! Qu'est ce que j'aimerais être à Montréal en ce moment pour regarder les games de hockey des play-offs!

J'en profite pour remercier tous les forumistes de ce topic, avec qui nous avons partagé chaque etape du processus, tjrs dans la solidarité et la bonne humeur. En esperant mettre un visage sur tous ces pseudos autour d'une molson ou d'une poutine avant la fin de l'ete....

znowx

Felicitations Znowx ainsi qu' a tmfcooper pour vos visas. Et comme ca ete dit j'espere qu'on pourra se voir un de ces jours sur Montreal.

bons preparatifs et bon voyage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement