Habitués Bouclette Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour tout le monde! Ca y est j'ai recupere les visas jeudi dernier 12/11. Bon courage a ceux qui attendent encore Félicitations Karineg, et je te souhaite bonne continuation par la suite. Nous, c'est vrai, on attend encore mais je pense que cela ne va plus trop tarder, enfin je l'espère. Et, merci pour les encouragements. Citer
mallah Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour tout le monde! Ca y est j'ai recupere les visas jeudi dernier 12/11. Bon courage a ceux qui attendent encore Toutes mes félicitations! ca gonfle le moral Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour a tous, Aujourd'hui est le jour de mon depart. Je vous ecris de l'aeroport. J'essaierai de vous faire un recit de mes premieres impressions a mon arrivee. Bonne attente a tous et courage Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour a tous, Aujourd'hui est le jour de mon depart. Je vous ecris de l'aeroport. J'essaierai de vous faire un recit de mes premieres impressions a mon arrivee. Bonne attente a tous et courage Bon voyage à toi et bonne chance pour la suite lumièrebleue2.... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour a tous, Aujourd'hui est le jour de mon depart. Je vous ecris de l'aeroport. J'essaierai de vous faire un recit de mes premieres impressions a mon arrivee. Bonne attente a tous et courage J'espère que tu as fait bon voyage et que tu es bien arrivée. Je voudrais te souhaiter bonne chance dan ton nouveau pays et je t'espère pleins de belles choses. Et, je suis très heureuse pour toi que ton rêve se réalise et je te remercie d'avance de nous tenir au courant. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour les amis je suis bien arrivee a Montreal. Je vais mettre mon recit bientot. Courage a vous Citer
Invité znowx Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour les amis je suis bien arrivee a Montreal. Je vais mettre mon recit bientot. Courage a vous Bonne installation! Tu dois vraiment être sur un nuage, mm si l'administration québécoise t'attend de pied ferme, tu vas pouvoir profiter de cette fantastique ville qu'est Montreal! Ca faisait un petit bout de tps que je n'etais pas venu et je suis content de voir que les choses avancent pour certains... Je me demande bien ce que fais le bureau de Paris. J'ai eu l'occasion de rencontrer qqun qui travaille là-bas, il y a un mois, qui m'a dit qu'ils avaient pris un mois de retard durant l'été. Je reviens egalement d'un mois au Quebec, mon 3e voyage depuis l'ete 2008, et c'est fou comme je me sens bien là-bas! J'ai mm pu trouver de la creme fraiche et des fromages et de la charcuterie quebecoise dignes des notres. Et du bon vin quebecois tres abordable. J'en ai vraiment marre de ne pas savoir et d'attendre les IVM, comme vous je suppose. znowx Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Courage a tous les "juinistes" dans cette attente de l'IVM. De mon cote tout se passe plus ou moins comme prevu. J'espere que ca va continuer ainsi. J'ai boucle la partie administrative et je commence le boulot demain. Ne desesperez pas. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Courage a tous les "juinistes" dans cette attente de l'IVM. De mon cote tout se passe plus ou moins comme prevu. J'espere que ca va continuer ainsi. J'ai boucle la partie administrative et je commence le boulot demain. Ne desesperez pas. Merci Lumière Bleue et très heureuse pour les bonnes nouvelles. En espérant que du bonheur dans ta nouvelle terre d'accueil. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, j'ai eu ce matin mon IVM, et vous les attendeux de juin où en êtes vous? Je vous tiens au courant pour le VM. Bonne chance à vous tous, votre tour viendra Mise à jour: Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07................IVM:... Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06................IVM:...31/07...VM:...04/08...Brune:...06/09 Lumierebleue2....DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07..............IVM:...09/07...VM:...27/07...Brune:...05/10 Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...............IVM:...28/07...VM:... mami3................DF : 06/06 (?)..............AR:... Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07.................IVM:... Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07.................IVM:...28/09...VM:...13/10.....Brune: tlfmcooper...........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:...15/07................IVM:... Stanis................DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07..................IVM:... Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07... Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...25/09 Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...................IVM:... Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07...................IVM:...17/12...VM: Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08...................IVM:...27/08...VM:...31/08...Brune:... Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07....................IVM:... Halby................DF : 07/07 (Abidjan)......AR:... RAMSELL.........DF: 29/07(Paris)..............AR....19/08....................IVM... Maci34.............DF : 21/08 (Paris).........AR:...28/08......................IVM:... Citer
Sherry Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Courage a tous les "juinistes" dans cette attente de l'IVM. De mon cote tout se passe plus ou moins comme prevu. J'espere que ca va continuer ainsi. J'ai boucle la partie administrative et je commence le boulot demain. Ne desesperez pas. Merci Lumière Bleue et très heureuse pour les bonnes nouvelles. En espérant que du bonheur dans ta nouvelle terre d'accueil. Après une période d'absence, je reviens pour vous encourager tous, surtout ceux qui sont encore dans l'attente! A Lumierebleue, bonne arrivée et on a hâte de lire ton récit... Moi je ne suis pas encore allé valider mon visa, mais dès que c'est fait je n'hésite pas à vous le raconter... Bien des choses à tous.... Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Felicitations Bouclette. Nous sommes encore entrain d'attendre le père Noel avec les Ivms. Bonne continuation. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Felicitations Bouclette. Nous sommes encore entrain d'attendre le père Noel avec les Ivms. Bonne continuation. Encore Merci Verline, et si ça ne vient pas pour Noël, tu as encore les étrennes du jour de l'An et j'espère que cela ne tardera pas trop. Merci Shery. Citer
Habitués chervy Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 je me joint a vous aussi notre demande de dossier federal est en date du 03 juin 2009 et a ce jour nous attendons la brune Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 21 décembre 2009 Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) je me joint a vous aussi notre demande de dossier federal est en date du 03 juin 2009 et a ce jour nous attendons la brune Je te joins ci dessous à nos stats Et j'espère que la Brune ne tardera pas trop Mise à jour: Pierro................DF : 02/06 (Paris)..........AR:...16/07................IVM:... Sherry...............DF : 02/06 (Berlin).........AR:...18/06................IVM:...31/07.......VM:...04/08.........Brune:...06/09 Chevry...............DF: 03/06 (Paris)..........AR:....17/07...............IVM:...21/11........VM:...21/11........Brune: Lumierebleue2...DF : 05/06 (Buffalo).......AR:...09/07................IVM:...09/07........VM:...27/07.......Brune:...05/10...Visa:...15/10 Karineg..............DF : 06/06 (Londres).....AR:...28/07...............IVM:...28/07.........VM:...15/08.......Brune:...28/09...Visa:...12/11 mami3................DF : 06/06 (?)..............AR:... Mhiddine............DF : 07/06 (Paris).........AR:...22/07.................IVM:... Foster................DF : 08/06 (Abidjan).....AR:...15/07.................IVM:...28/09.........VM:...13/10........Brune: tlfmcooper...........DF : 09/06 (Abidjan).....AR:...15/07................IVM:... Stanis................DF : 11/06 (Paris).........AR:...22/07..................IVM:... Batt...................DF : 12/06 (Paris)..........AR:...17/07... Verline...............DF : 16/06 (Rome)........AR:...25/09 Willie976............DF : 22/06 (Paris).........AR:...22/07...................IVM:... Bouclette...........DF : 26/06 (Paris).........AR:...27/07...................IVM:...17/12........VM: Motiamo............DF : 30/06 (Abidjan)......AR:...04/08...................IVM:...27/08........VM:...31/08.......Brune:... Znowx...............DF : 30/06 (Paris).........AR:...23/07....................IVM:... Halby................DF : 07/07 (Abidjan)......AR:... RAMSELL.........DF: 29/07(Paris)..............AR....19/08....................IVM... Maci34.............DF : 21/08 (Paris).........AR:...28/08......................IVM:... Modifié 21 décembre 2009 par Bouclette Citer
erynethan Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous!Pour nous ça fait 5mois et 5jours depuis l'AR,et toujours pas d'IVM!!!J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais ils ne me répondent pas.Vous pensez qu'il faudra encore attendre longtemps?Normalement le délai supp était de 2mois. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous!Pour nous ça fait 5mois et 5jours depuis l'AR,et toujours pas d'IVM!!!J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais ils ne me répondent pas.Vous pensez qu'il faudra encore attendre longtemps?Normalement le délai supp était de 2mois. Bonsoir, pour ma part j'en étais depuis l'AR à presque 5 mois. Pour le moment, comme c'est les fêtes de fin d'année, je te conseille d'attendre et de leur envoyer un mail vers le 4/5 janvier. Bonne chance. Citer
erynethan Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Oui c'est ce que je pensais faire,attendre début janvier.C'est vraiment long quand même cette attente...Nous avons prévu de partir au 1er mars,vous pensez que c'est faisable? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Oui c'est ce que je pensais faire,attendre début janvier.C'est vraiment long quand même cette attente...Nous avons prévu de partir au 1er mars,vous pensez que c'est faisable? J'avais aussi prévu de partir initialement le 1° mars, mais je ne sais pas si ça va le faire car j'ai remarqué que certaines personnes qui ont attendu comme nous, en moyenne 6 mois, ont eu 3 semaines après la Brune, d'autres depuis octobre attendent encore la Brune. Comme je suis locataire, je ne puis pas résilier sans avoir quelque chose de concret en main (le délai étant de 3 mois). Si vous êtres propriétaires, et n'ayant pas l'intention de vendre, je dirais que peut être ça pourrait encore le faire. en plus, les billets d'avions en cette période de l'année sont encore abordables sans avoir au préalable fait une réservation de longue durée. Mais, cela exige une très bonne préparation. Citer
erynethan Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Nous on a 2mois de préavis à faire.Nous avons déjà bien commencé à préparer notre départ,j'ai déjà revendu plein de trucs de l'appart,nous avons reçu nos cartons,et commençons à emballer ce qui n'est pas utile pour le moment.Je pense que ceux qui ont attendu plus longtemps pour les IVM devraient avoir la brune plus vite,puisqu'ils disent "soyez assuré que le délai total reste inchangé".Pour vous,je pense que le départ en mars reste tout à fait faisable. Citer
Messages recommandés