Aller au contenu

Pour les non-Arabes et non-Musulmans


Invité LoneWolf

Messages recommandés

Mais là, je pense que si tu continues, tu seras le premier ici sur le forum dont je vais ignorer tout simplement les interventions de plus en plus puériles et absurdes
Oui, vas y ! tu vivras plus longtemps tongue.gif
Quelle est cette âme d"enfant de 6 ans qui a pris possession de ton corps ??!
tiens, tu me renvoies la balle. T'as rien d'original blink.gif
avant que tu pètes un plomb
Le PiPi est devenu psy, pourrais-tu m'aider à alléger mes souffrances laugh.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

PiPi

tlm est fidele a lui meme, ca c sur.....

ta tjs ta grande trappe qui fais du va et viens non? biggrin.giflaugh.gif

en faite mr-freeze na dit dit , un simple LOL..<

Pkoi es tu frustré de la sorte? apelle moi si tu cherche une oreille attentive, chui curieuse de savoir ques qui te rend comme ca laugh.gif

Pour ce qui est du sujet ... jen profite pour vous dire que meme lidée c révé. Pensé razé les arabes? lol

Apprenez a vivre ak, et vous vous en porteré mieux, au lieu de vous cassé la tete a savoir ce que serais ca sans ......... bah agissé!!!!!!

Les parking navance a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PiPi, "mr je sais tt et j'ai tjr raison"

primo , je t'ai pas adressé la parole...

secondo , GIVE ME A BREAK !!.. et evite de citer mon pseudo...

&                                                  F.U!!

Mr Freeze "le gelé",

Si ton "F.U." veux dire ce que je pense, tu peux t'en abstenir : l'insulte est l'argument du faible. mad.gif

Au plaisir de ne plus te lire.

Christophe... qui pense qu'on devrait mettre un terme au plus vite à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

titeuf

avant de pensé a nimporte koi qui frole la paranoia .... demande

F.U. for you smile.gif dialecte de MIRC (pour ceux qui le savait pas )

yo le glée , pkoi on lancerais pas un sujet hein? Sur le pot, le café amene ton joint et le fais de légalisé la marie Janne laugh.gif

fouada qui prone la mode hippies Mouwaaaaaaa3 biggrin.gif

moi chui pour a 100%%%%%%%%%%%%

a qui mieux-mieux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totof06,

qq tu veux toi aussi encors??!

y'en a marre à la fin!! qui te dit que c'etait ce que tu penses?! pk tu juges à la base sans savoir qq ca veut dire réellement?!

et Pour ton info mrfreeze c pas "le gelé" fais un tour ici, ca va t'aider a comprendre à la fin mon pseudo -=> http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=8768

et une derniere chose que tu me lis ou pas , je m'en fou , mais royalement...

pffffffffffffffffffff!! pathétique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...juste une petite intrusion pour dire qu'à mon avis, si ce sujet reviens toutes les semaines, c'est pas un hasard...la france et les français sont complètement dans le flou au niveau de leurs relations avec les arabes ( musulmans, beurs...) et c'est à mon avis une vraie souffrance autant de leur côté que du notre.

dans un pays qui se veut celui des droits de l'homme, beaucoup d'entre nous s'intérrogent...

alors oui, je le dis, moi personnellement j'espère que les relations entre québecois et immigrés ( dont nous allons faire partie, il ne faut pas l'oublier) se passent mieux que dans mon propre pays...dans lequel, je trouve, le climat social craint de plus en plus.

voilà, c'est mon coups de gueule, j'en veux au gouvernement, j'en veux au front national, à la gauche qui a carrément merdé, j'en veux à certains ( et je ne généralise pas) arabes qui ne jouent pas le jeu social de notre pays qui pourrait être tellement agréable...

bref, je pars par amour pour le quebec, et plus particulièrement pour montréal où j'ai déjà vécu plusieurs mois inoubliables, mais aussi par déception vis à vis de mon pays de naissance.

voilà, ça fait du bien de temps en temps.

et pour finir, celui qui veut immigrer dans un pays sans en apprendre la langue, qu'il s'étonne pas de rester manutentionnaire 70 heures /semaine dans les entrepôts d'un magazin sordide toute son existence...déjà que pour les autres les jobines s'accumulent!

02 qui en a marre de l'hyprocrisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que le débat s'envenime. On va pas nous refaire le coup de la laicité unsure.gif . Vous cherchez pas les voix du FN comme certain alors arretez svp..

Non, pour qu'une personne réussisse dans un pays, il est tout à fait normal qu'elle apprenne la langue ou elle va. Comment tu vas communiquer avec les autres?Ta question Lone Wolf est bizarre car tu es francophone... donc tu n'as aucun probléme avec le Français.

Le Canada nous accueille en tant que résident permanent. Je pense qu'il faut pas l'oublier car c'est le seul pays à le faire sans avoir à chercher un boulot sans permis de travail(Gallére...). Il faut donc témoigner du respect à ce pays et faire de son mieux pour réussir(Travailler ces points faibles..).

Finallement, vous parlez de racisme des Canadiens envers les Maghrebins mais dans quel pays du monde n'y a t-il pas de racisme envers les Maghrebins?(20% FN en France huh.gif ). C'est une fausse excuse. Quand un recruteur veut prendre une personne, il regarde si la personne correspond au poste(Formation/Expérience) et aprés elle regarde si vous avez un permis de travail(On vous l'offre contre 10000FRF au Canada->Le prix pour voyager en clandestin dans d'autres pays). Il se fout de savoir quel est ton pays d'origine, ta religion(Sauf si tu pries durant les horaires de travail->provocation). Ce qu'il veut savoir, c'est qu'est ce que tu lui rapportes.

En conclusion, il y'a du racisme au Canada comme ailleurs mais la majorité des gens et des recruteurs ne sont pas racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.U. for you smile.gif dialecte de MIRC (pour ceux qui le savait pas )

Haa.... Et que veut dire "& FU !!" en fin de post au MIRC ? "& For you !!!!" ? huh.gif

Christophe... ...qui aime apprendre des gens instruits... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PiPi et MicheldeMontréal, vous êtes ou ?

Je suis là !! tongue.gif

A cette question je réponds que tous sont la bienvenue au Québec.

Le Québec est un territoire démocratique, avec ses qualités et ses défauts.

Si tu viens d'un bled ou tu peux identifier la source des problèmes que ton pays d'origine subit et que tu as la ferme intention de pas transporter ou faire la promotion des ses mêmes aberrations alors je te dis bienvenue sinon reste chez toi.

Les Québécois veulent une immigration diversifiée, des gens de partout pour obtenir une sauce sociale pleine de saveur pas de communautairisme bête, agressif et revendicateur que nous retrouvons en Europe de la part des musulmans, Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher ti t'oeufs

J'arrive de bossé la, m'en demande pas trop , chui instruit mais pas institutrice. (faut payé pour apprendre de moi)Toi qui aime pensé tout haut, pense sy et quand tu auras trouvé arviens mle dire biggrin.gif

Pis si finalement, tu te fou de moi ou tu cherche des bibittes, tu peux tjs continué a rajouté apres ce dernier msg.... tu bibitteras tout seul comme un grand. Les hors sujet, ca deviens platte titoeufs non? tongue.gif

C platte non?

Fouada qui part faire quelque chose dintéressant a linstant smile.gif

try again next time, quand je serai reposé et en forme laugh.gif

Ne tinkiette pas tu me plais quand meme , cest toi sur la foto non?

fouada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui accordons le bénéfice du doute, ms s'il s'avère qu'il s'agit d'une insulte tu es prié de quitter le loft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant horreur du manque de diversité, j'aime que des gens "différents" sur plein de points se côtoient, j'estime que ça apprend plein de choses et ça rend plus intelligents et personnellement si les critiques racistes viennent toujours des mêmes personnes, il suffit de ne pas les lire et de les rapporter à Laurence qui peut y mettre fin.

En revanche, là où je ne suis pas d'accord du tout dans tes derniers points c'est le numéro 1, si d'avance on sait qu'on refuse de parler la langue du pays qu'on a choisi, j'estime qu'il faut peut-être choisir ailleurs, car là pour moi, c'est une décision claire qu'on ne souhaite pas s'y intégrer.

Lorsque l'on vient d'une autre culture, on restera, en tout cas nos générations et que l'on vienne d'où que ce soit, des immigrants et on ne sera jamais vraiment totalement intégré qu'on le veuille ou non, alors trembler d'être assimilé, je trouve ça un peu exagéré. Le refus d'assimilation versus intégration... parfois ça a bon dos...

J'estime que lorsque l'on décide d'immigrer quelque part et qu'on sait d'avance que ça ne nous plait pas suffisament pour déjà savoir qu'on ne veut pas en parler la langue et qu'on n'y aime pas vraiment la culture etc. peut-être vaudrait-il mieux continuer à chercher un endroit qui nous correspond mieux, non? Car souhaiter nécessairement changer l'endroit où l'on a décidé d'aller, j'ai du mal à trouver ça totalement acceptable.

Lorsque je vais quelque part, j'ai envie d'y aller pour ce que cet endroit est, j'ai pas envie de transformer cet endroit à mon image. J'estime simplement que c'est du respect envers l'endroit qui nous accueille. Lorsque l'on est conquérant, là on peut imposer ce que l'on décide, là, nous, on est juste immigrant et c'est le pays qui nous accueille alors imposer des choses parce qu'on n'adhère pas à la manière dont ce pays fonctionne, je trouve que ce n'est pas bien.

C'est mon opinion... et qu'on vienne pas me traiter de raciste, sous peine d'avoir l'air pas mal ridicule smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je suis surpris d'un tel sujet.

tout à fait d'accord avec les gens intelligent et de bonne volonté.

Et je doute vraiment que tu trouves des racistes sur ce forum.

Moi, je vais parler d'immigrant et non d'immigrant Arabe/Maghrebin/Musulman.

par rapport à tes remarques:

PS1: Un immigrant n'a pas l'obligation d'apprendre la/les langue(s) du pays d'acceuil, malgres que sa reussite en depends, c'est un decision personelle!

si cet immigrant veux aller droit dans le mur, qu'il n'hesite pas.

PS2: Un immigrant Arabe/Maghrebin/Musulman se doit de respecter les lois mais n'a pas l'obligation d'abondoner sa langue et son heritage religieu-culturel.

Je décompose ta phrase, car je ne la comprends pas.

1.Tlm se doit de respecter les lois.

2.Maintenant, la fin de ta phrase, "n'a pas l'obligation d'abondoner sa langue et son heritage religieu-culturel"

Bien sur que non, mais à cet immigrant de ne pas souler les autres avec ca.(qq soit sa religion)

Ca doit rester privé.

...se doit de respecter les lois MAIS n'a pas l'obligation ...

Ca veut dire quoi ?

Que si sa religion peut lui permettre de faire n'importe quoi dans son pays, il aurait le droit de faire ce même n'importe quoi dans l'autre.

Soudainement, je pense à la lapidation. Et ca m'ecoeure.

PS4: OUI a l'integration et NON a l'assimilation!

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

Si cet immigrant veux pas s'intégrer, qu'il reste chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mister freeze, mon succulent mais néanmoins vulgaire bâton glacé;

& FU, dis-tu?

Fuck me??? you're absolutely welcome, darlinnnnnnnnnnnnnnnng!

T'es vulgaire, chéri.

Et si tu allais chatter sur le site du torchon Minute? Tout le monde sait que les personnes aux idées vomitives s'entendent très bien entre elles. Peu importe que la personne vienne de Rabat, Toulon ou Ouagadougou. Le meting-pot peut naître autour d'idées nauséabondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois qu'il y a certaines réponses constructives mais je demanderais à tous un peu d'effort afin que ce débat ne dérape pas. Autrement, je serais dans l'obligation de fermer le débat.

Merci de votre compréhension à toutes et à tous.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement