AirLines simo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Salut AirLines simo, tu es sur de cette possibilité de retirer le visa auprès de l'ambassade du canada a rabat , puisque je ss étudiant en France et je ne sais si la préfecture va me renouveller la carte de séjour le mois de octobre, sachant que l'ouverture de mon dossier été le 26/03/2009 et la VM g le fait le 14/04/2009.Merci pour votre réponse car la je commence a me stresser surtt ke g pas de nouvel de mon dossier depuis la VM.je suis sûr à mille pour cent que tu peux retirer ton visa à Rabat, Alger, Tripoli ou Tunis, tu n'as pas à t'inquieter car tu vas avoir ton visa au plutard mi août (si casier judiciaire vierge et aucune maladie).Non Liberté3001, le temps d'attente maximum après VM est de 4mois, le service d'immigration annonce une durée moyenne de 2mois, et saches qu'après la VM les durées de traitement sont pareilles pour tous les demandeurs "travailleurs qualifiés", 1er arrivé 1er servi, étudiant ou pdg du groupe Total ne change rien.Bon courage pour la suite Modifié 1 juillet 2009 par AirLines simo Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Merci liberté 3001 ET BONNE CHANCE . Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Salut AirLines simo, tu es sur de cette possibilité de retirer le visa auprès de l'ambassade du canada a rabat , puisque je ss étudiant en France et je ne sais si la préfecture va me renouveller la carte de séjour le mois de octobre, sachant que l'ouverture de mon dossier été le 26/03/2009 et la VM g le fait le 14/04/2009.Merci pour votre réponse car la je commence a me stresser surtt ke g pas de nouvel de mon dossier depuis la VM.je suis sûr à mille pour cent que tu peux retirer ton visa à Rabat, Alger, Tripoli ou Tunis, tu n'as pas à t'inquieter car tu vas avoir ton visa au plutard mi août (si casier judiciaire vierge et aucune maladie).Non Liberté3001, le temps d'attente maximum après VM est de 4mois, le service d'immigration annonce une durée moyenne de 2mois, et saches qu'après la VM les durées de traitement sont pareilles pour tous les demandeurs "travailleurs qualifiés", 1er arrivé 1er servi, étudiant ou pdg du groupe Total ne change rien.Bon courage pour la suiteje ne pense pas que c'est pareil, les delais pour les francais sont plus rapide, en plus de sa les algeriens et les marocains par exemple attends beaucoup apresb la vm moi jai presque 4 mois et pas de reponse, jai des amis il sont depasser les 4 mois et pas de reponses, les delais ne sont pas pareil a mon avis. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 les personnes qui été marié sa passe plus vite, je suis la depuis x temps je suit de pres l'histoir de la brune, sa c'est avant peut etre c'été entre 2 mois et 4 mois mais moi je parle sur maintenat, ou les durée sont completement changer pour les maghrebins donc en ce moment c'est entre 4 a 6 mois Citer
Habitués maestro Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour a tousj'ai déposé mon DF depuis un mois et je viens de recevoir un refus de carte de séjours avec un ordre de quitté le territoire français a se que ça influ sur mon dossier ? surtout l'enquete de securité merci pour vos reponsesQuand tu as déposer tu avait quoi comme statut ? si tu avait un récepissé ça ne pose pas de problème, mais si tu n'as rien joint dans ta demande; soit sûr qu'il vont venir aux nouvelles. Au pire des cas ça ne change rien pour toi, les dossiers des algériens sont étudiés à Paris peu importe leur lieu de résidence, donc si il reviennent à la charge tu n'a qu'à donner une adresse de correspondance en Algérie et c'est réglé. En attendant tu peux te maintenir sur le territoir français si tu as des affaires à régler, sinon va profiter de ta famille et ne t'embête pas avec leurs histoire, repose toi Citer
Habitués maestro Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 oui j'ai fais un changement de statut et ils refusent de me renouvelé la carte, mais si je quite pas mnt psq je fais un recours au fait et je veut faire la visite mediacl ici a se que ds ce cas la y'aura un prob ou nonNon aucun. Si tu veux rester, eh bein tu reste. Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Salut AirLines simo, tu es sur de cette possibilité de retirer le visa auprès de l'ambassade du canada a rabat , puisque je ss étudiant en France et je ne sais si la préfecture va me renouveller la carte de séjour le mois de octobre, sachant que l'ouverture de mon dossier été le 26/03/2009 et la VM g le fait le 14/04/2009.Merci pour votre réponse car la je commence a me stresser surtt ke g pas de nouvel de mon dossier depuis la VM.je suis sûr à mille pour cent que tu peux retirer ton visa à Rabat, Alger, Tripoli ou Tunis, tu n'as pas à t'inquieter car tu vas avoir ton visa au plutard mi août (si casier judiciaire vierge et aucune maladie).Non Liberté3001, le temps d'attente maximum après VM est de 4mois, le service d'immigration annonce une durée moyenne de 2mois, et saches qu'après la VM les durées de traitement sont pareilles pour tous les demandeurs "travailleurs qualifiés", 1er arrivé 1er servi, étudiant ou pdg du groupe Total ne change rien.Bon courage pour la suite Oui simo j'ai casier judiciaire vierge et hmd j'ai aucune maladie. Citer
AirLines simo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Salut AirLines simo, tu es sur de cette possibilité de retirer le visa auprès de l'ambassade du canada a rabat , puisque je ss étudiant en France et je ne sais si la préfecture va me renouveller la carte de séjour le mois de octobre, sachant que l'ouverture de mon dossier été le 26/03/2009 et la VM g le fait le 14/04/2009.Merci pour votre réponse car la je commence a me stresser surtt ke g pas de nouvel de mon dossier depuis la VM.je suis sûr à mille pour cent que tu peux retirer ton visa à Rabat, Alger, Tripoli ou Tunis, tu n'as pas à t'inquieter car tu vas avoir ton visa au plutard mi août (si casier judiciaire vierge et aucune maladie).Non Liberté3001, le temps d'attente maximum après VM est de 4mois, le service d'immigration annonce une durée moyenne de 2mois, et saches qu'après la VM les durées de traitement sont pareilles pour tous les demandeurs "travailleurs qualifiés", 1er arrivé 1er servi, étudiant ou pdg du groupe Total ne change rien.Bon courage pour la suiteje ne pense pas que c'est pareil, les delais pour les francais sont plus rapide, en plus de sa les algeriens et les marocains par exemple attends beaucoup apresb la vm moi jai presque 4 mois et pas de reponse, jai des amis il sont depasser les 4 mois et pas de reponses, les delais ne sont pas pareil a mon avis.Peut être que tu as raison, mais je ne fais que répéter sans aucune modification ce que la personne (qui m'a remis le CSQ en fin octobre 2008) du service d'immigration m'a raconté.Moi entre visa et VM c'était 3mois d'attente. Modifié 1 juillet 2009 par AirLines simo Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 merci mon ami air lin simo mais dit moi a se que ta fais déjà une visite médicale et a se que l'ambassade ta demandé un titre de séjour avant la visite médical ?oui j'ai déjà fait la VM et j'ai eu mon visa lhamdoula, saches qu'une fois DF envoyé tu n'auras plus besoin de ton titre de séjours, jettes le dans la poubelle; Quand tu reçois la IVM, ils te demandent de présenter ton passeport lors de la VM, ils ne signalent même pas la possibilité de la carte de séjours, je ne l'ai vu nul part. idem pour le retrait du visa.Ils prennent en compte le fait que ton titre de séjours va expirer un jour, la preuve que les courriers ne sont pas des recommandés, et pour retirer le visa ils te proposent l'option de le retirer dans ton pays d'origine, je te conseille fortement de continuer tes démarches à paris pour ne pas retarder ton dossier, tu peux aussi leur donner l'adresse de correspondance d'un ami ou proche parent en France (je n'ai jamais donné la mienne, j'étais toujours en déplacement)Bon courage pour la suitemerci bcp mon frère tu ma fais du courage et la je suis soulager un peut en tt cas je continu mes démarches ici et on vira merci bcp pour ta réponse Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Salut,Je pense qu'il faut envoyer un titre de séjour en cours de validité. Lors de l'étude de ta demande s'ils voient qu'il a expiré, ils te demanderont le nouveau.Donc, tu peux envoyer dans dossier et par la suite faire un changement d'adresse.Les délais restent les mêmes.Sinon pour la visite médicale pas besoin du titre.Bonne chance. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 (modifié) Je confirme il faut envoyer le titre de séjour et si tu ne l'as pas fat il vont te le demander.DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS• Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ouconjoint de fait et les enfants à votre charge. N’annexez que des photocopies despages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la dated’expiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance ainsi que lespages comportant un visa ou un tampon officiel.• Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité,joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement.• Vous devez détenir un passeport ordinaire ou privé au moment d’obtenir votrevisa de résident permanent. Les passeports diplomatiques, officiels, de serviceou pour affaires publiques ne sont pas valides aux fins d’immigration auCanada.Donc mon conseil, attends l'accusé de réception et ensuite fait ton changement d'adresse. Modifié 1 juillet 2009 par le_spleen Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Je confirme il faut envoyer le titre de séjour et si tu ne l'as pas fat il vont te le demander.DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ouconjoint de fait et les enfants à votre charge. Nannexez que des photocopies despages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la datedexpiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance ainsi que lespages comportant un visa ou un tampon officiel. Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité,joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement. Vous devez détenir un passeport ordinaire ou privé au moment dobtenir votrevisa de résident permanent. Les passeports diplomatiques, officiels, de serviceou pour affaires publiques ne sont pas valides aux fins dimmigration auCanada.Donc mon conseil, attends l'accusé de réception et ensuite fait ton changement d'adresse.Bonsoir le spleen,Ma question est la suivante: est ce que le changement de son adresse a l'algérie n'engendrera pas le transfert de son dossier a l'ambassade du canada a l'alger ? aussi ce transfert ne retardera pas encore plus le traitement de son dossier ( je parle du délais du traitement du maghreb qui n'est pas du tout le même que celui de la France) Citer
Habitués maestro Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Je confirme il faut envoyer le titre de séjour et si tu ne l'as pas fat il vont te le demander.DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ouconjoint de fait et les enfants à votre charge. Nannexez que des photocopies despages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la datedexpiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance ainsi que lespages comportant un visa ou un tampon officiel. Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité,joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement. Vous devez détenir un passeport ordinaire ou privé au moment dobtenir votrevisa de résident permanent. Les passeports diplomatiques, officiels, de serviceou pour affaires publiques ne sont pas valides aux fins dimmigration auCanada.Donc mon conseil, attends l'accusé de réception et ensuite fait ton changement d'adresse.Bonsoir le spleen,Ma question est la suivante: est ce que le changement de son adresse a l'algérie n'engendrera pas le transfert de son dossier a l'ambassade du canada a l'alger ? aussi ce transfert ne retardera pas encore plus le traitement de son dossier ( je parle du délais du traitement du maghreb qui n'est pas du tout le même que celui de la France)Non, les dossiers des algériens qui résident en Algérie sant aussi traités à Paris, donc il ne sera transféré nul part. C'est juste que ses correspondances il les recevra en Algérie et la VM il la passera en Algérie. Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Je confirme il faut envoyer le titre de séjour et si tu ne l'as pas fat il vont te le demander.DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ouconjoint de fait et les enfants à votre charge. N'annexez que des photocopies despages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la dated'expiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance ainsi que lespages comportant un visa ou un tampon officiel. Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité,joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement. Vous devez détenir un passeport ordinaire ou privé au moment d'obtenir votrevisa de résident permanent. Les passeports diplomatiques, officiels, de serviceDonc mon conseil, attends l'accusé de réception et ensuite fait ton changement d'adresse.Bonsoir le spleen,Ma question est la suivante: est ce que le changement de son adresse a l'algérie n'engendrera pas le transfert de son dossier a l'ambassade du canada a l'alger ? aussi ce transfert ne retardera pas encore plus le traitement de son dossier ( je parle du délais du traitement du maghreb qui n'est pas du tout le même que celui de la France)Non, les dossiers des algériens qui résident en Algérie sant aussi traités à Paris, donc il ne sera transféré nul part. C'est juste que ses correspondances il les recevra en Algérie et la VM il la passera en Algérie.Merci et la même chose pour le maroc et la tunesie ou bien juste l'algérie. Citer
Habitués maestro Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Je confirme il faut envoyer le titre de séjour et si tu ne l'as pas fat il vont te le demander.DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ouconjoint de fait et les enfants à votre charge. N'annexez que des photocopies despages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la dated'expiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance ainsi que lespages comportant un visa ou un tampon officiel. Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité,joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement. Vous devez détenir un passeport ordinaire ou privé au moment d'obtenir votrevisa de résident permanent. Les passeports diplomatiques, officiels, de serviceDonc mon conseil, attends l'accusé de réception et ensuite fait ton changement d'adresse.Bonsoir le spleen,Ma question est la suivante: est ce que le changement de son adresse a l'algérie n'engendrera pas le transfert de son dossier a l'ambassade du canada a l'alger ? aussi ce transfert ne retardera pas encore plus le traitement de son dossier ( je parle du délais du traitement du maghreb qui n'est pas du tout le même que celui de la France)Non, les dossiers des algériens qui résident en Algérie sant aussi traités à Paris, donc il ne sera transféré nul part. C'est juste que ses correspondances il les recevra en Algérie et la VM il la passera en Algérie.Merci et la même chose pour le maroc et la tunesie ou bien juste l'algérie.Je ne sais pas où leurs dossiers sont traités ??? mais à ce que je sais, les dossiers des marocains et tunisiens, sont traités dans leurs pays respectifs. Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Non, les dossiers des algériens qui résident en Algérie sant aussi traités à Paris, donc il ne sera transféré nul part. C'est juste que ses correspondances il les recevra en Algérie et la VM il la passera en Algérie. Citer
Messages recommandés