Aller au contenu

VM, carnet de santé necessaire ou pas?

Messages recommandés

Invité znowx
Posté(e)

Tout est dans le titre! Est-il necessaire d'amener son carnet de santé pour la visite medicale? Merci

• Habitués
Posté(e)
Tout est dans le titre! Est-il necessaire d'amener son carnet de santé pour la visite medicale? Merci

Bonjour

Il est demandé de le ramener lors le VM .

Pour ceux qui en ont un, il faut le ramener. Pour ceux qui n'en ont pas ou qui l'ont perdu il ne pourront pas s'en procurer.

Perso, j'ai perdu le mien, je suis à jour dans mes vaccins et le jour la VM je dirai que j'en ai pas :unsure:

pour ceux qui ont déjà fait la VM, avez-vous pris le carnet de santé? Et ceux qui ne l'ont pas, cela vous a t-il posé problème?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour ceux qui ont déjà fait la VM, avez-vous pris le carnet de santé? Et ceux qui ne l'ont pas, cela vous a t-il posé problème?

Non, il n'est pas obligatoire,; puisque losr de la vM, tu remplis un formulaire que le médecin consulte puis il commence à te poser des questions sur tes antécédants.... si tu as le carnet tu peux le ramener mais c'est facultatif.

1. Prise de poids + taille.

2. Test de vue sans lunettes & avec lunettes.

3. Analyse de sang et urine au labo.

4. test paulmaonaire.

NB : Lors de la VM, il faut boire beacoup d'eau et lors de jet de piss, il faut donner le Piss au Milieu car le 1er piss contient de la bactérie ...conseil de mon médécin avant l'analyse.

Si le délai d'envoi de la vM dépasse 15j sans aucun appel de l'Ambassade si tout est OK.

Bon courage.

Modifié par hadi2727
Invité znowx
Posté(e)

merci pour vos reponses claires, rapides et concises. Bonne attente à toi Weyd004.

Savez-vous si avec l'été (et surtout les vacances associées) les délais sont plus longs?

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos reponses claires, rapides et concises. Bonne attente à toi Weyd004.

Savez-vous si avec l'été (et surtout les vacances associées) les délais sont plus longs?

Bonjour znowx

j'ai vu que tu as recemment deposé ton dossier fedral, pour les délais, comme tu es en France, il faut compter 3 à 4 mois pour l'AR (c'est le délai le plus long).

La période des vacances ralentit sensiblement le processus, mais rien de bien méchant.

Une fois que tu as l'AR, l'IVM arrive dans les 2 ou 3 semaines qui suivent (toujours selon les stats que je suis de très près).

On se dit que le plus dur est passé mais on prend notre mal en patience :blush: En attendant, on a de plus en plus envie de partir ^_^

On se tient au courant pour la suite et bon courage

:)

Invité znowx
Posté(e)

Bonjour znowx

j'ai vu que tu as recemment deposé ton dossier fedral, pour les délais, comme tu es en France, il faut compter 3 à 4 mois pour l'AR (c'est le délai le plus long).

La période des vacances ralentit sensiblement le processus, mais rien de bien méchant.

Une fois que tu as l'AR, l'IVM arrive dans les 2 ou 3 semaines qui suivent (toujours selon les stats que je suis de très près).

On se dit que le plus dur est passé mais on prend notre mal en patience :blush: En attendant, on a de plus en plus envie de partir ^_^

On se tient au courant pour la suite et bon courage

:)

Merci Weyd004,

Donc je ne compte pas dessus avant le mois d'octobre en gros...

Attendons ensemble alors, ptit veinard tu as un mois et demi d'avance.

Mais moi je peux pas immigrer avant avril 2010 alors je me dis que je suis dans les temps là...

Invité znowx
Posté(e)

Non, il n'est pas obligatoire,; puisque losr de la vM, tu remplis un formulaire que le médecin consulte puis il commence à te poser des questions sur tes antécédants.... si tu as le carnet tu peux le ramener mais c'est facultatif.

1. Prise de poids + taille.

2. Test de vue sans lunettes & avec lunettes.

3. Analyse de sang et urine au labo.

4. test paulmaonaire.

NB : Lors de la VM, il faut boire beacoup d'eau et lors de jet de piss, il faut donner le Piss au Milieu car le 1er piss contient de la bactérie ...conseil de mon médécin avant l'analyse.

Si le délai d'envoi de la vM dépasse 15j sans aucun appel de l'Ambassade si tout est OK.

Bon courage.

Bonjour Hadi,

Je trouve que ma vue a baissé ces derniers temps et je ne porte pas de lunettes. Si jamais le medecin decouvrait qu'il faille que j'en porte, est-ce un critere de refus?

Merci par avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Hadi,

Je trouve que ma vue a baissé ces derniers temps et je ne porte pas de lunettes. Si jamais le medecin decouvrait qu'il faille que j'en porte, est-ce un critere de refus?

Merci par avance.

Mais non, aucune relation avec le refus,( il ne constitue pas de fardeau pour l'état canadien ) moi, je vois 6/10 avec oeil gauche suite à un accident à l'Université ( coup de ballon de foot :blink: ...)

Mon oeil s'est rétricit et je porte de lunettes.

Lors de la VM, le médecin "canado marocaine" assez sympa d'ailleurs, m'a testé avec lunettes aucun problème mais sans lunettes là sans comemntaire je mélange tout !

Elle m'a expliqué qu'il faut consulter un ophtalmologue désigné par elle même... chez lui on a fait tas de tests puis il m'a remis un rapport sous pli confidentiel..dés retour au médecein elle m'a rasuré que tout est ok, et d'ailleurs elle m'a conseillé de possibilité de faire une opération au Canada.

/NB N'oublies pas de ramener avec toi ton dossier médical et lunettes.

Modifié par hadi2727