Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, quel est la meilleure solution pour ouvrir un compte bancaire au quebec, l'ouvrir de la france avec HSBC directement en agence (a t on directement la carte bleu et le chequier a notre arriver ou alors il faut fournir automatiquement le NAS )ou alors l'ouvrir en ligne avec desjardins, merci du renseignement pour ceux qui savent, a bientot...

• Habitués
Posté(e)

Moi pour ma part je l'ouvrirais en ligne avec desjardins, je trouve que c'est plus simple d'avoir son compte déja ouvert une fois arrivé, il faut passer en agence pour confirmer l'ouverture et ils remettent carte bleu et quelques chèques en attendant le chéquier.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

La Scotia Bank propose un compte pour les nouveaux immigrants sans frais bancaire la 1ere année, carte de débit avec transactions illimitées et carte de crédit ($1000) pour commencer, montant qui peut être revisé une fois que vous avez un salaire régulier ( compte accéleration).

Le plus simple est d'ouvrir le compte une fois votre arrivée sur place.

Mince, je me suis fait avoir moi :angry: j'ai été obliger de placer 1000 $ pour avoir un carte de crédit à 650$, ma femme aussi, donc on a bloquer 2000 $ sur 30 mois !

Posté(e)

Pour le choix de l'établissement bancaire, cela dépends de là où tu comptes t'établir. Si tu es à Montréal, tu peux aller aussi bien vers une banque que Desjardins.

Par contre, si tu penses aller plus en région dans un avenir plus ou moins proche, tu es mieux de prendre ton compte chez Desjardins, tu bénéficieras du plus grand réseau de guichets et de succursale dans la province.

Invité jeanjean
Posté(e)

bonjour à tous

Pour ouvrir un compte en banque .En tant que conseiller financier je suis hélas obligé de vous dire de bien magaziner ici au Quebec (comme ailleur)c est des voleurs hélas.

L offre faite dans une succursale peut etre différente d une autre à vous de pas vous faire avoir.

C est plus facile dans les autres provinces.Ex j ai un compte Choix du Président (AUCUN FRAIS) mais encore hélas elle n excite au Quebec ici que la carte de credit PC à 19.9%.

Ne faite pas confiance aux banques et caisse du Quebec .

je vous conseil vivement de garder un compte en France avec carte de credit de la bas.

Toutes les institutions du Quebec ont été condamnée ils y a 15 jours pour frais sur carte de credit pour un montant de 200 million.Mais vont faire appel à la cour supreme du Canada .Cela va encore 10 ans pour le verdic final...

En conclusion l ouverture de votre compte faite le ici et faite le tour des banques.

Je ne resiste pas à l envie de la régle de 72.

Prenez 72 et divisé le par le taux d interet que vous avez dans vos placements.

Ex 72 /3% égal 24.

le 24 c est le nombre d années que va mettre votre placement à doubler a 3%

Essayer avec 12%.ou avec 19.9%.

Bien à vous