Aller au contenu

Un article du Monde interressant...


Guinness

Messages recommandés

Pourquoi tu t'entête à vouloir parler QUE des maghrébins, jusqu'à preuve du contraire il n'y pas que des immigrants maghrébins en France et l'article en est la parfaite illustration.

tu sais tu me rappel de plus en plus un certain _Guépard_ que j'avais banni dans mes options, il manque les smiley certes mais le style et le discours récurent sont là pour en témoigner.

Désolé mon mec mais je t'envoi aux oubliettes :D

Je parle des Maghrébins parce que c'est la communauté dont le taux de chômage est le plus important au Québec, et que ceux qui participent à ce sujet sont aussi Marocain ou Algérien. On peut aussi parler d'intégration professionnelle selon le sexe : Les immigrantes féminines ont un taux de chômage de 13% contre 10,3% pour les hommes. Ou selon la province : L'intégration des immigrants est plus difficile au Québec que dans les autres provinces. On peut aussi volontairement ignorer ce genre d'information en les mettant aux oubliettes.

Penser que les difficultés à intégrer le marché du travail est spécifique à la France à cause de la discrimination, et que ça disparaîtra en immigrant au Canada... c'est rêver. Tu penses ce que tu veux et tu te rendras compte par toi-même sur place :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Désolé mais ici ont parle des français issus de l'immigration en généralité et pas seulement des maghrebins, point.

il me semble que ca traite des minorites visibles non ? immigrés ou pas!

Et je peux t'assurer qu'il est le seul dans ma liste de membres ignorés.

ca m'etonne que Guépard n'en fasse pas parti!

Maintenant que tu le comprenne ou pas c'est ton choix.

j'espere bien avoir le choix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu t'entête à vouloir parler QUE des maghrébins, jusqu'à preuve du contraire il n'y pas que des immigrants maghrébins en France et l'article en est la parfaite illustration.

tu sais tu me rappel de plus en plus un certain _Guépard_ que j'avais banni dans mes options, il manque les smiley certes mais le style et le discours récurent sont là pour en témoigner.

Désolé mon mec mais je t'envoi aux oubliettes :D

Je parle des Maghrébins parce que c'est la communauté dont le taux de chômage est le plus important au Québec, et que ceux qui participent à ce sujet sont aussi Marocain ou Algérien. On peut aussi parler d'intégration professionnelle selon le sexe : Les immigrantes féminines ont un taux de chômage de 13% contre 10,3% pour les hommes. Ou selon la province : L'intégration des immigrants est plus difficile au Québec que dans les autres provinces. On peut aussi volontairement ignorer ce genre d'information en les mettant aux oubliettes.

Penser que les difficultés à intégrer le marché du travail est spécifique à la France à cause de la discrimination, et que ça disparaîtra en immigrant au Canada... c'est rêver. Tu penses ce que tu veux et tu te rendras compte par toi-même sur place :unknw:

soyons constructif, que préconises-tu aux nouveaux arrivants maghrébins pour réussir au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu t'entête à vouloir parler QUE des maghrébins, jusqu'à preuve du contraire il n'y pas que des immigrants maghrébins en France et l'article en est la parfaite illustration.

tu sais tu me rappel de plus en plus un certain _Guépard_ que j'avais banni dans mes options, il manque les smiley certes mais le style et le discours récurent sont là pour en témoigner.

Désolé mon mec mais je t'envoi aux oubliettes :D

Je parle des Maghrébins parce que c'est la communauté dont le taux de chômage est le plus important au Québec, et que ceux qui participent à ce sujet sont aussi Marocain ou Algérien. On peut aussi parler d'intégration professionnelle selon le sexe : Les immigrantes féminines ont un taux de chômage de 13% contre 10,3% pour les hommes. Ou selon la province : L'intégration des immigrants est plus difficile au Québec que dans les autres provinces. On peut aussi volontairement ignorer ce genre d'information en les mettant aux oubliettes.

Penser que les difficultés à intégrer le marché du travail est spécifique à la France à cause de la discrimination, et que ça disparaîtra en immigrant au Canada... c'est rêver. Tu penses ce que tu veux et tu te rendras compte par toi-même sur place :unknw:

soyons constructif, que préconises-tu aux nouveaux arrivants maghrébins pour réussir au Québec ?

Pour être constructif personne n'est là.

Alors, je me réponds.

Je pense qu'en partie, c'est un problème informations, les maghrébins s'informent peu sur leurs chances employabilité au Québec. D'autre part c'est un problème de sélection pourquoi sélectionner une majorité d'ingénieur alors qu'ils ne pourront pas travailler du fait que le métier est régi par un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'en partie, c'est un problème informations, les maghrébins s'informent peu sur leurs chances employabilité au Québec. D'autre part c'est un problème de sélection pourquoi sélectionner une majorité d'ingénieur alors qu'ils ne pourront pas travailler du fait que le métier est régi par un ordre.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils se lancent dans une procédure d'immigration tres longue sans savoir si ils ont leur chance! je repense au sujet du gars qui a ete recale faute de points!

l'ordre des ingenieurs je sais pas, ca depend du domaine, en informatique ca ne sert a rien de s'y inscrire par ex!

se renseigner sur les emplois en demande, sur le mode de vie...

apres ca serait bien de se renseigner sur ce que vaut son diplome au Quebec, ca eviterait les deceptions je pense

et se mettre en tete aussi qu'on repart presque a 0 qd on immigre, il faut donc savoir faire part d'humilite

ceci est valable pour tous les immigrants sauf que pour le maghreb la procedure est bcp plus longue sans doute dû à bcp trop de demandes inutiles, qui font perdre du temps aux autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu t'entête à vouloir parler QUE des maghrébins, jusqu'à preuve du contraire il n'y pas que des immigrants maghrébins en France et l'article en est la parfaite illustration.

tu sais tu me rappel de plus en plus un certain _Guépard_ que j'avais banni dans mes options, il manque les smiley certes mais le style et le discours récurent sont là pour en témoigner.

Le plus bizarre c'est que lui disparait et toi tu apparait !!

Désolé mec, mais je t'envoi aux oubliettes

"J'arrive" faites attention, guépard va t'accuser de "raciste" et "multipseudo", :D Il suffit de voir ce FIL :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=87450&st=0&start=0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils se lancent dans une procédure d'immigration tres longue sans savoir si ils ont leur chance! je repense au sujet du gars qui a ete recale faute de points!

l'ordre des ingenieurs je sais pas, ca depend du domaine, en informatique ca ne sert a rien de s'y inscrire par ex!

se renseigner sur les emplois en demande, sur le mode de vie...

apres ca serait bien de se renseigner sur ce que vaut son diplome au Quebec, ca eviterait les deceptions je pense

et se mettre en tete aussi qu'on repart presque a 0 qd on immigre, il faut donc savoir faire part d'humilite

ceci est valable pour tous les immigrants sauf que pour le maghreb la procedure est bcp plus longue sans doute dû à bcp trop de demandes inutiles, qui font perdre du temps aux autres!!

Bonjour kiki :-)

La question de déception de l'immigration maghrébine est partagée entre le candidat puisqu'il est mal informé où autopique ( responsabilité de 80 % ) mais aussi celui des services d'immigration qui retarde le traitement des dossiers d'immigration du Maghréb pendant 5 ans ( 5 ans c'est toute une vie) si on m'accorde le Visa dans un délai de 12 mois à 18 mois l'affaire sera plus simple puisque côté age je pourrai faire mieux, côté motivation ça sera en mine d'or, même l'engagement sera fiable à refaire même une formation de 3 ans à 4 ans c'est mieux arriver à 30 ans ce n'est pas à 40 ans où il y a déja une famille avec enfants à nourrir..... c'est vrai le nombre croissant de dossiers à traîter du Maghréb engendre un retard de traitement mais pas aller jusqu 5 ans....je trouve cela un peu fort..si on analyse par exemple le système australien " délai de réception de visa est de 12 mois + maîtrise d'anglais + choix de profil très précis ....ça c'est une politique claire.

Le gouvernement du Québec ne pratique pas une politique d'immigration qui vise une intégration rapide des profils car chacun est obligé de refaire des études soit un retour au pays d'origine après 3 ans o ù 5 ans...donc, c'est une perte de temps, argent de la part du candidat et des services d'immigration... :ph34r: le Québec vise la 2ème génération.des immigrants ( enfants surtout ) ..( je me rappelle bien de la jolie québecoise lors de l'entrevue, elle m'a fais la remarque sur mon célibat..et tu comptes quand se marier lol... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soyons constructif, que préconises-tu aux nouveaux arrivants maghrébins pour réussir au Québec ?

Soyons constructifs cela dépend de chaque immigrant, son profil, son âge, sa famille, sa préparation psychologique, ses motifs d'immigration, moi, je n'est rien à perdre au Maroc .. je suis célibataire, libre de tout engagement, je n'est pas laissé un gros poste derrière mois,

1. Mon objectif à moyen terme est de travailler dans n'importe quel domaine juste pour avoir une expérience canadienne, tester le marché local, connaître la mentalité des Canadiens / Québecois, découvrir ce pays.

2. Mon objectif à moyen terme : Peut être je commencerai par une formation professionenlle auprès d'un cegep en soir,, à long terme, s'inscrire auprès d'une Université dans mon domaine.( uQAR, UQTR) .je compte préparer un Master ( bienvenu aux bourses, crédits lol)..Cela me permettra d'une part d'avoir une meilleure visibilité au niveau professionnel.

3. Accès au monde asociatif, bénevolat Cela m'intéresse beacoup !.

Après je ferai le Bilan pour s'installer au Québec où partir au Canada anglophone.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
soyons constructif, que préconises-tu aux nouveaux arrivants maghrébins pour réussir au Québec ?

Soyons constructifs cela dépend de chaque immigrant, son profil, son âge, sa famille, sa préparation psychologique, ses motifs d'immigration, moi, je n'est rien à perdre au Maroc .. je suis célibataire, libre de tout engagement, je n'est pas laissé un gros poste derrière mois,

1. Mon objectif à moyen terme est de travailler dans n'importe quel domaine juste pour avoir une expérience canadienne, tester le marché local, connaître la mentalité des Canadiens / Québecois, découvrir ce pays.

2. Mon objectif à moyen terme : Peut être je commencerai par une formation professionenlle auprès d'un cegep en soir,, à long terme, s'inscrire auprès d'une Université dans mon domaine.( uQAR, UQTR) .je compte préparer un Master ( bienvenu aux bourses, crédits lol)..Cela me permettra d'une part d'avoir une meilleure visibilité au niveau professionnel.

3. Accès au monde asociatif, bénevolat Cela m'intéresse beacoup !.

Après je ferai le Bilan pour s'installer au Québec où partir au Canada anglophone.

INCROYABLE! Tu dénonces le système d'immigration au Québec et je dois admettre que plusieurs de tes critiques se défendent. Maintenant qu'est-ce que tu planifies? Rien de moins que baiser le système.

Tu veux immigrer ici et au lieu de travailler et de faire des enfants, puisque c'est le but du système selon toi, tu vas au contraire tout refaire tes études, te les faire financer par les contribuables québécois, et une fois le diplome en poches, tu vas filer au Canada anglais. Ca mon vieux, c'est baiser les Québécois à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
soyons constructif, que préconises-tu aux nouveaux arrivants maghrébins pour réussir au Québec ?

Soyons constructifs cela dépend de chaque immigrant, son profil, son âge, sa famille, sa préparation psychologique, ses motifs d'immigration, moi, je n'est rien à perdre au Maroc .. je suis célibataire, libre de tout engagement, je n'est pas laissé un gros poste derrière mois,

1. Mon objectif à moyen terme est de travailler dans n'importe quel domaine juste pour avoir une expérience canadienne, tester le marché local, connaître la mentalité des Canadiens / Québecois, découvrir ce pays.

2. Mon objectif à moyen terme : Peut être je commencerai par une formation professionenlle auprès d'un cegep en soir,, à long terme, s'inscrire auprès d'une Université dans mon domaine.( uQAR, UQTR) .je compte préparer un Master ( bienvenu aux bourses, crédits lol)..Cela me permettra d'une part d'avoir une meilleure visibilité au niveau professionnel.

3. Accès au monde asociatif, bénevolat Cela m'intéresse beacoup !.

Après je ferai le Bilan pour s'installer au Québec où partir au Canada anglophone.

INCROYABLE! Tu dénonces le système d'immigration au Québec et je dois admettre que plusieurs de tes critiques se défendent. Maintenant qu'est-ce que tu planifies? Rien de moins que baiser le système.

Tu veux immigrer ici et au lieu de travailler et de faire des enfants, puisque c'est le but du système selon toi, tu vas au contraire tout refaire tes études, te les faire financer par les contribuables québécois, et une fois le diplome en poches, tu vas filer au Canada anglais. Ca mon vieux, c'est baiser les Québécois à tour de bras.

Je suis d'accord toi avec toi. hadi2727 ne cherche qu'à baiser le système et les contribuables québécois. De plus son attitude envers le Québec est tellement négatif et défaitiste qu'il va échouer son immigration au Québec et ce par sa propre faute...:rolleyes: Il ferait mieux de rester chez lui au Maroc plutôt que de se planter au Québec. Bon débarras pour le Québec. Le Québec a besoin d'immigrants qui sont des gagnants à mentalité positive et non des gens des gens à mentalité négative et défaitiste qui ne cherchent qu'à baiser le système et les contribuables québécois.

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, j'ai trouvé l'article très intéressant et plutôt rassurant lorsqu'on immigre aussi pour fuir la discrimination raciale qui est quand même très importante en France quoi qu'en pense certains comme Moquette qui a surement fumé la moquette et la fumé l'empèche de voir la vérité en face. Mon mari s'est entendu dire "vous êtes de loin le meilleur candidat pour le poste, mais j'ai peur que ça ne passe pas avec mes employés", mon beau-frère noir lui aussi (quel idée, ils peuvent pas être blanc comme tout le monde !...) venait avec sa carte d'assuré social pour qu'on puisse préparer son contrat d'embauche et pendant ce temps le DRH lui faisait visiter l'entreprise et le présentait à ses futurs collègues mais lorsqu'il est entré dans le bureau du big chef pour signer le contrat ce dernier qui ne connaissait pas m'on beauf lui a parlé de choses et d'autres et l'a remercié de l'attention qu'il avait porté à son entreprise lui indiquant qu'on le rappellerait... Voilà quelques moceaux choisis d'un noir français (immigré ou non) à la recherche d'un emploi en France deux cas de pure discrimination raciale. Et c'est aussi pour ça qu'on quitte la france pour que nos enfants métisses qui se sentent 100% français ne connaissent pas ça dans le pays où ils sont nés et ont grandi, et peutêtre ainsi éviter qu'il en viennent à nourrir un sentiment de haine envers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

INCROYABLE! Tu dénonces le système d'immigration au Québec et je dois admettre que plusieurs de tes critiques se défendent. Maintenant qu'est-ce que tu planifies? Rien de moins que baiser le système.

Bonjour Sarkos :-)

1. Le fait de critiquer la politique d'immigration du Québec ne signifie pas que je suis anti Québec...ceci me rapelle le système stalien qui contre URSS on le jette en Séberie... excuses moi au Canada / Québec, il existe une démocratie, lorsqu'on diagnostique une faille dans une telle politique, il faut le dire hautement et ne pas mettre la tête en sable et tirer sur les immigrants...la faille est partagée entre immigrant " 80 %" et le service d'immigration " 20 %" qui ne vise pas à recruter des profils qui respecte les besoins du marché d'emploi...la politique de ramener 45.000 par an puis on discute leur intégration après est à double tranchant et n'essayes pas de me convaincre du contraire.

C'est la réalité...reste à savoir la position des partis politiques au Québec vis à vis de ce fléau " BLoc, P. Liberal, ....."

Tu veux immigrer ici et au lieu de travailler et de faire des enfants,

Avoir des enfants reste un choix d'ordre personnel, je n'est pas encore trouvé l'oiseau rare. :wub:

c'est le but du système selon toi, tu vas au contraire tout refaire tes études, te les faire financer par les contribuables québécois, et une fois le diplome en poches,

Pour tes informations, je viendrai au Canada avec toute ma fortune " 15 Millions" pour vivre et finançer mes études, et ce que j'ai bien compris, j'ai le droit de finançer mes études avec un prêt bancaire auprès d'une banque Canadienne où Québecoise...l'essentiel que je respecterai mes engagements finançiers que je serai à Montréal où vancouver ça reste au sein du Même PAYS " Canada " .....donc ton discours chauvin " ne m'intéresse pas.

Je serai un observateur du champs politique puisque je n'aurai pas la nationalité "Canadienne" ) (après 3 ans à ce moment, je fixerai ma position vias à vis du fédéralims et sauverainisme !

tu vas filer au Canada anglais.

J'ai le plein droit de vivre au sein de mon prochain Pays " Canada" que je serai à Montréal, Québec Ville, vancouver, Alberta ça reste du Canada...si j'aurais une offre intéressante pourqoui ne pas s'installer au Canada anglophone ....aucune loi ne m'oblige de rester au Québec !

hadi.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord toi avec toi. hadi2727 ne cherche qu'à baiser le système et les contribuables québécois.

De plus son attitude envers le Québec est tellement négatif et défaitiste qu'il va échouer son immigration au Québec et ce par sa propre faute... :rolleyes:

Bonjour Guépard content de te revoir toujours en vie :lol: .

( Ma citation s'applique sur toi franchement ^_^ ).

ça tu ne peux jamais prévoir si un tel projet fonctionne où foire....il y a toujours un plan B, C.

Si je critique une telle politique d'immigration ne signifie pas que je critique la province ni le peuple québecois aucun rapport entre le peuple québecois et les politiciens...

Mr guépard l'idée du parti unique n'existe pas au Canada/ Québec que tout le monde doit avoir la même vision du gouvernement, tout le monde doit se baigner dans le chocolat... c'est grave alors si tu es installé au Québec et tu prones une seule vision alors à qoui sert la démocratie, le multi partisme si tout le monde doit applaudir à toute politique.... excuses moi c'est ce genre d'attitude qui mène à l'échec de toute une société.

La responsabilité est partagée entre service d'immigration, et immigrants....

Je t'invite à me convaincre par une analyse logique sans tomber dans le personnel et les mots forts genre "baiser le Québec, défaitiste etc..."

Il ferait mieux de rester chez lui au Maroc plutôt que de se planter au Québec. Bon débarras pour le Québec.

Là encore tu tombes dans le personnel, et ton discours est vraiment "xenophobe"... le projet d'immigration en fais pas parti de débat...donc, tu n'est pas mieux placé pour donner des consignes à suivre... je serai un citoyen ayant des droits et obligations...

Le Québec a besoin d'immigrants qui sont des gagnants à mentalité positive et non des gens des gens à mentalité négative et défaitiste qui ne cherchent qu'à baiser le système et les contribuables québécois.

Moi je dirai le Canada / Québec aura besoin des immigrants qui s'intégrent, découvrent la richesse culturelle de ce pays, votent aux urnes, fassent du bénévolat, accédent au monde associatif et surtout faire de la politique.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
INCROYABLE! Tu dénonces le système d'immigration au Québec et je dois admettre que plusieurs de tes critiques se défendent. Maintenant qu'est-ce que tu planifies? Rien de moins que baiser le système.

Bonjour Sarkos :-)

1. Le fait de critiquer la politique d'immigration du Québec ne signifie pas que je suis anti Québec...ceci me rapelle le système stalien qui contre URSS on le jette en Séberie... excuses moi au Canada / Québec, il existe une démocratie, lorsqu'on diagnostique une faille dans une telle politique, il faut le dire hautement et ne pas mettre la tête en sable et tirer sur les immigrants...la faille est partagée entre immigrant " 80 %" et le service d'immigration " 20 %" qui ne vise pas à recruter des profils qui respecte les besoins du marché d'emploi...la politique de ramener 45.000 par an puis on discute leur intégration après est à double tranchant et n'essayes pas de me convaincre du contraire.

C'est la réalité...reste à savoir la position des partis politiques au Québec vis à vis de ce fléau " BLoc, P. Liberal, ....."

Tu veux immigrer ici et au lieu de travailler et de faire des enfants,

Avoir des enfants reste un choix d'ordre personnel, je n'est pas encore trouvé l'oiseau rare. :wub:

c'est le but du système selon toi, tu vas au contraire tout refaire tes études, te les faire financer par les contribuables québécois, et une fois le diplome en poches,

Pour tes informations, je viendrai au Canada avec toute ma fortune " 15 Millions" pour vivre et finançer mes études, et ce que j'ai bien compris, j'ai le droit de finançer mes études avec un prêt bancaire auprès d'une banque Canadienne où Québecoise...l'essentiel que je respecterai mes engagements finançiers que je serai à Montréal où vancouver ça reste au sein du Même PAYS " Canada " .....donc ton discours chauvin " ne m'intéresse pas.

Je serai un observateur du champs politique puisque je n'aurai pas la nationalité "Canadienne" ) (après 3 ans à ce moment, je fixerai ma position vias à vis du fédéralims et sauverainisme !

tu vas filer au Canada anglais.

J'ai le plein droit de vivre au sein de mon prochain Pays " Canada" que je serai à Montréal, Québec Ville, vancouver, Alberta ça reste du Canada...si j'aurais une offre intéressante pourqoui ne pas s'installer au Canada anglophone ....aucune loi ne m'oblige de rester au Québec !

hadi.

1) Comme je t'ai dit je partage en bonne partie ta critique du système. 45,000 immigrants pour le Québec c'est beaucoup trop, surtout que beaucoup ne sont pas sélectionnés en fonction du marché du travail

2) L'Éducation relève du Québec (c'est un Fédération ici) et les prêts et bourses sont offerts par le gouvernement du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Forumistes , revenons sur notre sujet initial c'est à dire pourquoi tant de jeunes quittent la France pour s'installer ailleurs, c'est la question la plus pertinente à mon sens. Chacun d'entre nous peut apporter sa contribution et si nécessaire des solutions constructives à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) L'Éducation relève du Québec (c'est un Fédération ici) et les prêts et bourses sont offerts par le gouvernement du Québec.

Moi, je te trouve très raisonnable" même si je ne partage pas parfois certaines de tes positions" par rapport à "Guépard" qui roule avec sa bagnolle à l'anglaise ! :lol:

Si tu me confirmes que les bourses sont financèes par le gouvernement du Québec, je ferai mes études avec mon budget...de cette manière, je serai libre de tout engagement " moral".

Merci pour l'infos Sarkos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hadi2727

Si je critique une telle politique d'immigration ne signifie pas que je critique la province ni le peuple québecois aucun rapport entre le peuple québecois et les politiciens...

Ben justement , tu ne veux pas être accusé d'être anti-Québec et d'être québécophobe hadi2727, donne le même droit aux autres ... c'est pas parce je critique un individu comme toi qui veut baiser les contribuables québécois en faisant financer ses études ici par les contribuables québécois et ensuite quitter pour le Canada anglais que c'est de la xénophobie... c'est ridicule ton affaire. Ce deux poids deux mesures de ta part est déplorable et c'est d'une malhonnêté intellectuelle totale. Donne aux autres les mêmes droits que tu veux avoir. Je te ferai remarquer que le système des prêts et bourses est un système administré par le gouvernement du Québec donc faire financer ses études au Québec par le gouvernement québécois et par les contribuables québécois pour aller ensuite au Canada anglais c'est baiser les contribuables québécois... :rolleyes: C'est tout à fait pitoyable !!! Je suis pour une immigration d'immigrants qui sont des gagnants avec une mentalité positive qui apportent à la société d'accueil québécoise ( donc ta fausse accusation de xénophobie c'est une grosse connerie ), non à des immigrants qui ont une mentalité défaitiste et qui veulent baiser les contribuables québécois. A bon entendeur salut !!! :whistlingb:

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Forumistes , revenons sur notre sujet initial c'est à dire pourquoi tant de jeunes quittent la France pour s'installer ailleurs,

le motif d'immigration est différent entre l'Afrique et la France...l'africain cherche tout d'abord un Etat démocratique où il existe le respect pour l'être humain, question d'ethique, civisme, envirronnement, un pays qui respecte ses citoyens et qui se respecte... par contre la France est une démocratie aussi ayant un statut dévoloppé de droit de l'homme donc le motif d'un français peut être économique, social aussi, psychologique, il existe actuellement un manque de confiance de la part des français dans les politiques entamées par le gouvernement.

Le mal de la France se trouve au niveau de sa politique, tout le monde jette l'éponge à l'autre.. la droite n'est plus droite et la gauche n'est plus gauche...Il suffit de voir la guguèrre Ségo - Aubry, les grèves de syndicats, la lenteur de gouvernement etc...

Sauve qui peut maintenant..c'est la même devsie au maghréb.

La solution au Canada est d^'avoir un ésprit nord américain, changer sa casquette "francophone" c'est pas le diplôme qui vaut sur le marché mais la compétence et la polyvalence et surtout avoir une nouvelle idée de "tout commencer à zéro..."

2. Faire des études si possible.

3. Faire du monde associatif et du bénévolat ça peut aider à la création d'un réseau social avec les canadiens / québecois et quitter le ghéto de la communauté ! Créer un autre "barbès " à la candienne ne servira à rien!

c'est la question la plus pertinente à mon sens. Chacun d'entre nous peut apporter sa contribution et si nécessaire des solutions constructives à long terme.

Non, la question la plus pertinente que ce que tu apportera à ton nouveau "pays" le Canada ?

J.F.kennedy disait il y a 50 ans " Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".

Cette vision est certainement anglosaxone et non pas francophone :-D

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) L'Éducation relève du Québec (c'est un Fédération ici) et les prêts et bourses sont offerts par le gouvernement du Québec.

Moi, je te trouve très raisonnable" même si je ne partage pas parfois certaines de tes positions" par rapport à "Guépard" qui roule avec sa bagnolle à l'anglaise ! :lol:

Si tu me confirmes que les bourses sont financèes par le gouvernement du Québec, je ferai mes études avec mon budget...de cette manière, je serai libre de tout engagement " moral".

Merci pour l'infos Sarkos !

hadi2727, que tu n'ais pas été au courant que les bourses sont financés par le Gouvernement du Québec relève de l'ignorance la plus totale !. :rolleyes: Pour ce qui est de faire tes études avec ton budget, laisse moi rire !!! Il est évident que tu ne connaîs pas les coûts financiers très importants de faire des études supérieurs au Québec...:rolleyes:

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hadi2727

Si je critique une telle politique d'immigration ne signifie pas que je critique la province ni le peuple québecois aucun rapport entre le peuple québecois et les politiciens...

Ben justement , tu ne veux pas être accusé d'être anti-Québec et d'être québécophobe hadi2727, donne le même droit aux autres ... c'est pas parce je critique un individu comme toi qui veut baiser les contribuables québécois en faisant financer ses études ici par les contribuables québécois et ensuite quitter pour le Canada anglais que c'est de la xénophobie... c'est ridicule ton affaire. Ce deux poids deux mesures de ta part est déplorable et c'est d'une malhonnêté intellectuelle totale. Donne aux autres les mêmes droits que tu veux avoir. Je te ferai remarquer que le système des prêts et bourses est un système administré par le gouvernement du Québec donc faire financer ses études au Québec par le gouvernement québécois et par les contribuables québécois pour aller ensuite au Canada anglais c'est baiser les contribuables québécois... :rolleyes: C'est tout à fait pitoyable !!! Je suis pour une immigration d'immigrants qui sont des gagnants avec une mentalité positive qui apportent à la société d'accueil québécoise ( donc ta fausse accusation de xénophobie c'est une grosse connerie ), non à des immigrants qui ont une mentalité défaitiste et qui veulent baiser les contribuables québécois. A bon entendeur salut !!! :whistlingb:

Si tu me confirmes que les bourses sont financèes par le gouvernement du Québec,

je ferai mes études avec mon budget( 15 Millions c'est suffisant avec du travail ) ...de cette manière, je serai libre de tout engagement " moral".

Tu vois Guépard, je suis quelqu'un ayant le moral tu n'as rien apporté au fil que du critique. :lol:

Moi, je te pose la question guépard " c'est qoui la solution pour que l'immigrant réussise au canada / Québec ?'

SVP ne me dites pas tes anneries d' "islamophobie" :blink: car ce problème touche le musulman, le chrétien, le laic, l'athé, l'hindou et l'OVNI aussi...on veut des solutions à moyen terme, long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement