Habitués rodi76 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 salut tout le monde, je suis un algérien , j'ai recu l'accusé de réception en février 2007 et pour l'instant je n'ai rien reçu comme réponse , sachant que je suis diplomé en sciences économiques , option gestion des entreprise (bac+4 ans) en algérie avec expérience en tant que cadre commercial et maintenant comme cadre en gestion du personnel , je veux savoir qu'elles sont mes chances d'etre accepté par le qubec .Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 la meilleure chose que tu puisses faire c'est de passer le test d'auto-évaluation sur le site du MICC ou bien mieux si tu le feras en te basant directement sur la grille de sélection pour estimer tes chances de sélection! Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2009 oui j'ai fais le test , c'est positif à chaque fois, mais là depuis février 2007 j'ai rien recu de leur part , je comprends rien normalement c'est la période pour l'entrevue c'est presque 29 mois que j'ai déposé mon dossier ,c''est pourquoi je commence à m'inquiter .Merci Citer
Habitués amnay Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 oui j'ai fais le test , c'est positif à chaque fois, mais là depuis février 2007 j'ai rien recu de leur part , je comprends rien normalement c'est la période pour l'entrevue c'est presque 29 mois que j'ai déposé mon dossier ,c''est pourquoi je commence à m'inquiter .Merciazul, bonjour,le traitement de dossier se fait selon l'ordre de dépot, pour le moment ils sont au n° 323xx pour les algeriens, les marocains ont une legere avance, ton n° doit etre un 32xxx ou un 33xxx, dans ce cas ton entrevue sera pour bientot, ta situation est normale mon ami.pour la reussite de ton entrevue, il suffit de lire quelques recit tu auras une idée (la magie du google), avant de finir 2 conseils pour l'entrevue : - preparer tout les documents necessaires (diplomes, certificats de travail, carte cnas, affiliation, fiches de paie,....).- etre soit meme durant l'entrevue. Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2009 oui j'ai fais le test , c'est positif à chaque fois, mais là depuis février 2007 j'ai rien recu de leur part , je comprends rien normalement c'est la période pour l'entrevue c'est presque 29 mois que j'ai déposé mon dossier ,c''est pourquoi je commence à m'inquiter .Merciazul, bonjour,le traitement de dossier se fait selon l'ordre de dépot, pour le moment ils sont au n° 323xx pour les algeriens, les marocains ont une legere avance, ton n° doit etre un 32xxx ou un 33xxx, dans ce cas ton entrevue sera pour bientot, ta situation est normale mon ami.pour la reussite de ton entrevue, il suffit de lire quelques recit tu auras une idée (la magie du google), avant de finir 2 conseils pour l'entrevue : - preparer tout les documents necessaires (diplomes, certificats de travail, carte cnas, affiliation, fiches de paie,....).- etre soit meme durant l'entrevue.concernant l'affiliation à la CNAS cette attesation est délivrée sans des dates précises , uniquement le nom et prénom et le numéro d'assurance mais rien ne figure pour la période assurée.de .... au ......... Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 oui j'ai fais le test , c'est positif à chaque fois, mais là depuis février 2007 j'ai rien recu de leur part , je comprends rien normalement c'est la période pour l'entrevue c'est presque 29 mois que j'ai déposé mon dossier ,c''est pourquoi je commence à m'inquiter .Merciactuellement le SIQ passe l'entevue pour ceux qui ont déposé leur dossier en mois de novembre 2006, donc pour toi ça ne va pas tarder http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb Citer
Habitués medibm Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) salut tout le monde, je suis un algérien , j'ai recu l'accusé de réception en février 2007 et pour l'instant je n'ai rien reçu comme réponse , sachant que je suis diplomé en sciences économiques , option gestion des entreprise (bac+4 ans) en algérie avec expérience en tant que cadre commercial et maintenant comme cadre en gestion du personnel , je veux savoir qu'elles sont mes chances d'etre accepté par le qubec .MerciBonjour,je viens de tomber sur ton post, je suis tunisien et voici la date de mon Dépôt DCS: 24/04/2007 et l' Ouverture de mon DCS: 24/05/2007 qui correspond a peu prêt au tien. Moi aussi j'ai encore rien reçu de nouveau depuis, concernant les emplois privilégiés j'ai trouvé suite un lien qui pourra t'intéresser concernant la mesue du 14 octobre 2009 ((Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d'intégration professionnelle au Québec)) tu auras la liste des emplois en PDF. J'espère que cela répondra a ta question, autre chose le Site de l'immigration Québec je ne sais pas si tu l'as remarqué il n'a pas été mis à jour depuis le 16 avril dernier coté suivi ils ne font pas du tout d'efforts.Bon courage, si je peux tjrs t'aider tu me trouveras sur mon Post ""Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoir "Bonne Chance .. Modifié 28 juin 2009 par medibm Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Salut les attendeux de l'entrevued'après vos statuts, ils ne vont pas tarder à vous envoyer un courrier de mise en attente pour une entrevue, un peu de patience et tout ira bien.Bon courage. Citer
akram Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 salut les amis j'ai un ami qui passé son entrevue cette semaine AR JUIN 2007 beucoup de patience , le moment decisif s'approche . Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2009 salut tout le monde, je suis un algérien , j'ai recu l'accusé de réception en février 2007 et pour l'instant je n'ai rien reçu comme réponse , sachant que je suis diplomé en sciences économiques , option gestion des entreprise (bac+4 ans) en algérie avec expérience en tant que cadre commercial et maintenant comme cadre en gestion du personnel , je veux savoir qu'elles sont mes chances d'etre accepté par le qubec .MerciBonjour,je viens de tomber sur ton post, je suis tunisien et voici la date de mon Dépôt DCS: 24/04/2007 et l' Ouverture de mon DCS: 24/05/2007 qui correspond a peu prêt au tien. Moi aussi j'ai encore rien reçu de nouveau depuis, concernant les emplois privilégiés j'ai trouvé suite un lien qui pourra t'intéresser concernant la mesue du 14 octobre 2009 ((Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d'intégration professionnelle au Québec)) tu auras la liste des emplois en PDF. J'espère que cela répondra a ta question, autre chose le Site de l'immigration Québec je ne sais pas si tu l'as remarqué il n'a pas été mis à jour depuis le 16 avril dernier coté suivi ils ne font pas du tout d'efforts.Bon courage, si je peux tjrs t'aider tu me trouveras sur mon Post ""Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoir "Bonne Chance ..merci bien mon ami , mais je comprends rien quelequ'un vient me dire qu'il connaissais un qui a reçu son AR en mars 2007 et il venais de passer l'entrevue cette semaine alors que moi je traine sans réponse depuis février 2007 ca me décourage , en plus des fois je pense si il ya des probélemes dans mon dossier ou bien il est rejeté sans me le dire vraiment ce n'est pas claire . Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 salut tout le monde, je suis un algérien , j'ai recu l'accusé de réception en février 2007 et pour l'instant je n'ai rien reçu comme réponse , sachant que je suis diplomé en sciences économiques , option gestion des entreprise (bac+4 ans) en algérie avec expérience en tant que cadre commercial et maintenant comme cadre en gestion du personnel , je veux savoir qu'elles sont mes chances d'etre accepté par le qubec .MerciBonjour,je viens de tomber sur ton post, je suis tunisien et voici la date de mon Dépôt DCS: 24/04/2007 et l' Ouverture de mon DCS: 24/05/2007 qui correspond a peu prêt au tien. Moi aussi j'ai encore rien reçu de nouveau depuis, concernant les emplois privilégiés j'ai trouvé suite un lien qui pourra t'intéresser concernant la mesue du 14 octobre 2009 ((Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d'intégration professionnelle au Québec)) tu auras la liste des emplois en PDF. J'espère que cela répondra a ta question, autre chose le Site de l'immigration Québec je ne sais pas si tu l'as remarqué il n'a pas été mis à jour depuis le 16 avril dernier coté suivi ils ne font pas du tout d'efforts.Bon courage, si je peux tjrs t'aider tu me trouveras sur mon Post ""Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoir "Bonne Chance ..merci bien mon ami , mais je comprends rien quelequ'un vient me dire qu'il connaissais un qui a reçu son AR en mars 2007 et il venais de passer l'entrevue cette semaine alors que moi je traine sans réponse depuis février 2007 ca me décourage , en plus des fois je pense si il ya des probélemes dans mon dossier ou bien il est rejeté sans me le dire vraiment ce n'est pas claire . Merciil parlait d'un candidat marocain et non pas algérien, il y a un decallage entre les deux pays, donc va falloir surtout se baser sur les délais des candidats algériens (No de dossier) puisque tu l'es ( consultes le liens que je t'ai donné en haut) Citer
Habitués medibm Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) Je t'en prie ça me fait plaisir !! Concernant ce que "AKRAM" t'a raconté sur son ami qui a passé son entrevue, C'est Normal ROD72 si tu vas sur Link http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb tu comprendras que le traitement des demandes des Marocains se fait plus rapidement que celui des Tunisiens et des Algériens Ensemble. Tu verras sur le tableau qu'actuellement le ministère de l'immigration est au niveau des demandes de Novembre 2006 de la Tunisie et l'Algérie hors pour le Maroc c'est au niveau de Mai 2007 il y a une différence de 7 mois quand même. C'est injuste vu qu'on fait partie tous les 3 du Maghreb Arabe, mais on ne peut désormais que l'accepter. Tu me diras Pourquoi ?? Lorsque j'étais au Québec en 2002 pour les études en regardant le journal télévisé j'ai compris que les relations diplomatiques entre le Québec et le Maroc sont très étroites (Des Aides par si des aides par là) et ce n'est pas le cas avec nos deux pays respectifs. Je veux revenir sur la mesure du ministère des domaines de formation privilégiés dorénavant à partir de juin les candidats faisant partie de la liste leur dossier seront traitées d'une manière prioritaires dans le cas contraires ils suivront l'ordre de leur dépôt. Mon Post : Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoir Modifié 28 juin 2009 par medibm Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2009 Je t'en prie ça me fait plaisir !! Concernant ce que "AKRAM" t'a raconté sur son ami qui a passé son entrevue, C'est Normal ROD72 si tu vas sur Link http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb tu comprendras que le traitement des demandes des Marocains se fait plus rapidement que celui des Tunisiens et des Algériens Ensemble. Tu verras sur le tableau qu'actuellement le ministère de l'immigration est au niveau des demandes de Novembre 2006 de la Tunisie et l'Algérie hors pour le Maroc c'est au niveau de Mai 2007 il y a une différence de 7 mois quand même.C'est injuste vu qu'on fait partie tous les 3 du Maghreb Arabe, mais on ne peut désormais que l'accepter.Tu me diras Pourquoi ?? Lorsque j'étais au Québec en 2002 pour les études en regardant le journal télévisé j'ai compris que les relations diplomatiques entre le Québec et le Maroc sont très étroites (Des Aides par si des aides par là) et ce n'est pas le cas avec nos deux pays respectifs.Je veux revenir sur la mesure du ministère des domaines de formation privilégiés dorénavant à partir de juin les candidats faisant partie de la liste leur dossier seront traitées d'une manière prioritaires dans le cas contraires ils suivront l'ordre de leur dépôt.Mon Post : Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoirMerci encore t'as vraiment l'air gentil, j'aimerai bien qu'on échange beaucoups entre nous, cela nous aidera à bien connaitre le processus, et garder surtout l'espoir car je fais des soucis , il ya aussi un autre algérien (voir mon sujet sur précision svp) m'as dit qu'il a appelé le bureau d'immigration et la réponse était qu'ils sont entrain de traiter les dossier d'avril 2009 tu vois c'est pas rassurant je comprends pas , je dois patienter et voir .Merci mon ami medibm Citer
Habitués medibm Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 (modifié) Je t'en prie ça me fait plaisir !! Concernant ce que "AKRAM" t'a raconté sur son ami qui a passé son entrevue, C'est Normal ROD72 si tu vas sur Link http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb tu comprendras que le traitement des demandes des Marocains se fait plus rapidement que celui des Tunisiens et des Algériens Ensemble. Tu verras sur le tableau qu'actuellement le ministère de l'immigration est au niveau des demandes de Novembre 2006 de la Tunisie et l'Algérie hors pour le Maroc c'est au niveau de Mai 2007 il y a une différence de 7 mois quand même.C'est injuste vu qu'on fait partie tous les 3 du Maghreb Arabe, mais on ne peut désormais que l'accepter.Tu me diras Pourquoi ?? Lorsque j'étais au Québec en 2002 pour les études en regardant le journal télévisé j'ai compris que les relations diplomatiques entre le Québec et le Maroc sont très étroites (Des Aides par si des aides par là) et ce n'est pas le cas avec nos deux pays respectifs.Je veux revenir sur la mesure du ministère des domaines de formation privilégiés dorénavant à partir de juin les candidats faisant partie de la liste leur dossier seront traitées d'une manière prioritaires dans le cas contraires ils suivront l'ordre de leur dépôt.Mon Post : Tunisie découragé, je suis dans un Total désespoirMerci encore t'as vraiment l'air gentil, j'aimerai bien qu'on échange beaucoups entre nous, cela nous aidera à bien connaitre le processus, et garder surtout l'espoir car je fais des soucis , il ya aussi un autre algérien (voir mon sujet sur précision svp) m'as dit qu'il a appelé le bureau d'immigration et la réponse était qu'ils sont entrain de traiter les dossier d'avril 2009 tu vois c'est pas rassurant je comprends pas , je dois patienter et voir .Merci mon ami medibmÉcoute les agents au téléphone racontent du n'importe quoi ils ont aucune visibilité sur les détails de traitements, j'en ai fait l'expérience. ils ne savent répondre que d'après le tableau des délais c'est pour bientôt. Chose que je peux conclure tout seul ca ne me demande pas de les appeler !!J'ai même écrit un mail a toutes les adresses disponibles ils ne font que me diriger vers le site des délais, ils restent complètement opaque sur ce genre de détails. il ne faut s'inquiéter que lorsque tu dépasses la date mentionnée sur ce même site... mais pour te rassurer tu peux leur envoyer un mail concernant le Mail de Mise en attente que tu dois recevoir avant la lettre de convocation envoyée 3 mois à l'avance... Modifié 28 juin 2009 par medibm Citer
akram Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 salut les amis c'est vrai que mon ami est marocain, il y a un petit decallage entre les delais ,pas de probleme a l'etape federal tout sera arranges ,pas questions de relations entre les pays ,a mon avis c'est a cause du nombre des demandes qui sont plus nombreux ,les delais des magrehbins sont les plus longues comparant aux autres pays ,l'exemple de mon ami c'est juste pour eclairer un peu les choses ,soyez calmes , patients ,inchallah REBI YSAWB . Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) tu comprendras que le traitement des demandes des Marocains se fait plus rapidement que celui des Tunisiens et des Algériens Ensemble. Tu verras sur le tableau qu'actuellement le ministère de l'immigration est au niveau des demandes de Novembre 2006 de la Tunisie et l'Algérie hors pour le Maroc c'est au niveau de Mai 2007 il y a une différence de 7 mois quand même.C'est injuste vu qu'on fait partie tous les 3 du Maghreb Arabe, mais on ne peut désormais que l'accepter. Bonjour cousin, Juste un petit conseil si tu arrives à se calmer tu aura plus de visibilité, ça sert à rien de raller..juste perder tes Neurons aucun ne t'écoutera ni sur ce forum ni de la part de l'Ambassade.... .n'oublies pas que tu es "candidat" à l'immigration et non pas un citoyen canadien qui paie ses impôts et vote aux urnes.... donc, l'histoire dse délais du Maghréb et de l'Afrique subsaharienne par rapport aux Européens...c'est une autre histoire. 1. le délai est identique par rapport aux 3 pays du maghréb..il ne faut pas se baser sur le tableau car la moitité est truqée !!. je te fais juste une remarque le délai de traitement des CSQ au maroc est moins long par rapport aux tunesiens et algériens...36 mois en moyenne pour le Maroc par contre le délai du traitement de fédéla pour l'Algérie & Tunesie est moins long par rapport au Maroc " 6 mois à 12 mois pour eux par contre au Maroc c'est entre 14 mois à 18 mois.2. Le délai du Maghréb dépend essentiellement du nombre trop important des demandes d'immigration, plus le nombre se gonfle plus on se trouve dans un vieux bain d'attente et d'angoisse. Je te file mes stats DCS 2004CSQ 2007AF 07-2007VM 02-2009Visa 05-2009Bon courage. Modifié 29 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués captivo Posté(e) 29 juin 2009 Habitués Posté(e) 29 juin 2009 oui j'ai fais le test , c'est positif à chaque fois, mais là depuis février 2007 j'ai rien recu de leur part , je comprends rien normalement c'est la période pour l'entrevue c'est presque 29 mois que j'ai déposé mon dossier ,c''est pourquoi je commence à m'inquiter .MerciJe pense qu'il faut patienter encore qulque mois ou quelque jours c une affaires de peut de temps inchalah et vous auriez votre intervieux normalement mon ami, ce quil faut faire c'est de ce preparer pour cette derniere et se cultiver sur le quebec et le canada en general .Bon courage , Citer
Habitués medibm Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 De Très Bonnes Nouvelles Finalement je suis heuereux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposé un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, et Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Selection.Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghrebAutre Précision les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont Finalement au Même Pied D'égalité réuni Tous ensemble à la Même Date. Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 De Très Bonnes Nouvelles Finalement je suis heuereux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposé un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, et Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Selection.Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghrebAutre Précision les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont Finalement au Même Pied D'égalité réuni Tous ensemble à la Même Date.salut mon ami dis moi est ce que tu as reçu un émail de mise en attente ou convocation , vraiment je ne comprends pas , pour l'instant j'ai rien , restons en contact stp ok, merci et bonne chance , j'attends tes nouvelles et ta réponse . Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 De Très Bonnes Nouvelles Finalement je suis heuereux de vous annoncer la plus Merveilleuse Des Nouvelles pour Ceux et Celles ayant déposé un Dossier de Candidature d'Immigration Complet avant Juillet 2007 Le "" J "" Est arrivé.Il y a eu Aujourd'hui le 30/06/2009 la mise à Jour Tant Attendu disant que les Tunisiens, et Algériens et Marocains qui ont déposé avant Juillet 2007 devront être convoqués pour Une Entrevue de Selection.Rejouissez Vous le Jour de la Gloire est arrivé !!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghrebAutre Précision les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont Finalement au Même Pied D'égalité réuni Tous ensemble à la Même Date.bonjour cousin ! oui c'est une très bonne nouvelle, j'éspère personnellement qu'on applique ceci sur le terrain, car je me rapelle bien, on était dans la limite de 18 mois à 24 mois en 2004, on se trouvait à 5 ans en 2009.Bon courage et soyez patients. Citer
Messages recommandés