Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Moi j'ai peur de trouver l'acclimatation longue et dure.J'ai peur de me retrouver seule vue que je pars seule.J'ai peur de ne pas y arriver au niveau boulot.... Tu auras l'occasion de rencontrer un Québecois , qui te fera oublier le froid et qui guidera dans tes premiers pas pour la recherche de Boulot.Il paraît que le québécois aime la femme de caractère, ce que je ne suis pas Mais au départ, j'aimerais bien m'en sortir toute seule.C'est vrai , vaut mieux compter sur soi dans la vie car elle nous réserve souvent des surprises.Il y aura un changement sans doute , mais avec la motivation , le courage et heureusement qu'on a le phone et internet on pourra garder le contact avec les proches et de plus ce n'est pas non plus l'Australie c'est à 8h d'avion donc ça va je trouve. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Croyez en vous et vous y arriverez!des coups de blues on en a tous eu, seul ou en famille on en a! moi après presque un an, je m'en veux encore d'avoir "déraciner" mon fils de sa famille et ses amis, et pourtant il n'est pas malheureux du tout!j'ai encore des moments où je doute de notre immigration et pourtant on a tout ici (sauf la famille): boulot, maison...le boulot ca se passe très bien, je ne vois pas trop de différence niveau ambiance par rapport à la France, hormis que les gens arrivent bcp plus tôt et que c'est moins stressant!on commence à avoir tous nos repères (supermarche, banque, clinique...) et des connaissances (pas des amis non, bien trop tôt encore)au début c'est vraiment la folie, donc on n'a pas le temps de réfléchir et qd tout est réglé (administratif, banque, job..) ben là c'est le contre-coup du stress accumulé pdt l'attente du visa!!voilà pour moi!Merci Kiki pour ton témoignage .Je me dis qu'heureusement il y a des lignes directes et que cela coûte moins cher que de par le passé.Ma voisine, personne âgée, a vécu des années au Québec, et sa famille ne pouvait pas aller la voir car le voyage était hors de prix.Si cela avait comme ça encore maintenant, j'avoue que je n'aurais pas été trop tentée par l'aventure. J'avais vu un reportage tantôt sur des français qui avaient immigrés au Québec tout juste après la guerre 39/45 et qui n'ont plus jamais pu retourner en France et l'immigration n'a pas été facile vu qu'on les traitaient aussi de "Maudits Français". Je dis à ces personnes, chapeau bas! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Moi j'ai peur de trouver l'acclimatation longue et dure.J'ai peur de me retrouver seule vue que je pars seule.J'ai peur de ne pas y arriver au niveau boulot.... Tu auras l'occasion de rencontrer un Québecois , qui te fera oublier le froid et qui guidera dans tes premiers pas pour la recherche de Boulot.Il paraît que le québécois aime la femme de caractère, ce que je ne suis pas Mais au départ, j'aimerais bien m'en sortir toute seule.C'est vrai , vaut mieux compter sur soi dans la vie car elle nous réserve souvent des surprises.Il y aura un changement sans doute , mais avec la motivation , le courage et heureusement qu'on a le phone et internet on pourra garder le contact avec les proches et de plus ce n'est pas non plus l'Australie c'est à 8h d'avion donc ça va je trouve.Tout à fait d'accord et je rajouterais que se trouver aussi des amis, contacts, sur place est aussi un facteur important d'intégration qui peut aider les premiers temps sans pour autant qu'il soit question d'affection... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Moi j'ai peur de trouver l'acclimatation longue et dure.J'ai peur de me retrouver seule vue que je pars seule.J'ai peur de ne pas y arriver au niveau boulot.... Tu auras l'occasion de rencontrer un Québecois , qui te fera oublier le froid et qui guidera dans tes premiers pas pour la recherche de Boulot.Il paraît que le québécois aime la femme de caractère, ce que je ne suis pas Mais au départ, j'aimerais bien m'en sortir toute seule.C'est vrai , vaut mieux compter sur soi dans la vie car elle nous réserve souvent des surprises.Il y aura un changement sans doute , mais avec la motivation , le courage et heureusement qu'on a le phone et internet on pourra garder le contact avec les proches et de plus ce n'est pas non plus l'Australie c'est à 8h d'avion donc ça va je trouve.Tout à fait d'accord et je rajouterais que se trouver aussi des amis, contacts, sur place est aussi un facteur important d'intégration qui peut aider les premiers temps sans pour autant qu'il soit question d'affection...C'est vrai entre autres. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) moi aussi ca m'aurait fait reflechir sans internet, telephone, webcam, photo numerique...a l'epoque c'etait des aventuriers maintenant c'est de la rigolade j'ai eu de la chance car mes parents ont pu venir nous voir, mon mari n'a pas revu les siens mais ils telephonent bcp (merci les forfaits illimites francais), font souvent des webcams..moi j'appelle regulierement mes gds-parents, j'ai pas l'impression d'étre parti depuis longtemps finalement!et puison a la chance de pouvoir y aller cet été en vacances, je suis pas sure qu'on pourra financierement le faire chaque année! Modifié 2 juillet 2009 par kiki75 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 C'est surement pas évident au début quand on est seul, moi je part avec mon chien ça me feras de la compagnie, lol. Et puis il parait que les Québécoises draguent ça m'arrange bien Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 moi aussi ca m'aurait fait reflechir sans internet, telephone, webcam, photo numerique...a l'epoque c'etait des aventuriers maintenant c'est de la rigolade j'ai eu de la chance car mes parents ont pu venir nous voir, mon mari n'a pas revu les siens mais ils telephonent bcp (merci les forfaits illimites francais), font souvent des webcams..moi j'appelle regulierement mes gds-parents, j'ai pas l'impression d'étre parti depuis longtemps finalement!Il y a deux ou trois ans, des scientifiques ont réussi à télé transporter des particules, à quand les objets et les être vivants?Personnellement depuis que j'ai vu le film "La Mouche", je me méfie de ce genre de truc et 8h d'avion c'est assez rapide, somme toute Vive internet Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 moi aussi ca m'aurait fait reflechir sans internet, telephone, webcam, photo numerique...a l'epoque c'etait des aventuriers maintenant c'est de la rigolade j'ai eu de la chance car mes parents ont pu venir nous voir, mon mari n'a pas revu les siens mais ils telephonent bcp (merci les forfaits illimites francais), font souvent des webcams..moi j'appelle regulierement mes gds-parents, j'ai pas l'impression d'étre parti depuis longtemps finalement!Il y a deux ou trois ans, des scientifiques ont réussi à télé transporter des particules, à quand les objets et les être vivants?Personnellement depuis que j'ai vu le film "La Mouche", je me méfie de ce genre de truc et 8h d'avion c'est assez rapide, somme toute Vive internet et puis les billets d'avion hors saison sont qd meme pas cher, donc ca permet de plus voyager! et puis grace a nous la famille peut voir du pays )moi mes parents veulent essayer de venir 2 fois par an, hors saison ca leur revient pas cher genre a 2 moins de 1000 euros, nous a 3 en plein été plus de 2000 euros grrr! faut que je me fasse subventionner par la famille Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ceux qui stressent de se retrouver seuls en arrivant, faites les formations offertes pas immigration québec, ça peut vous aider à rencontrer 2-3 immigrants tous seuls comme vous. Puis faites du bénévolat, ce sera bénéfique pour le CV comme pour l'estime et le cercle de connaissance De mon côté les premiers jours ont été rapides, fatigants, riches en découverte et rapidement studieux (ben oui quoi je venais faire une maîtrise, pas de niaisage... enfin presque pas mettons lol) Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 moi aussi ca m'aurait fait reflechir sans internet, telephone, webcam, photo numerique...a l'epoque c'etait des aventuriers maintenant c'est de la rigolade j'ai eu de la chance car mes parents ont pu venir nous voir, mon mari n'a pas revu les siens mais ils telephonent bcp (merci les forfaits illimites francais), font souvent des webcams..moi j'appelle regulierement mes gds-parents, j'ai pas l'impression d'étre parti depuis longtemps finalement!Il y a deux ou trois ans, des scientifiques ont réussi à télé transporter des particules, à quand les objets et les être vivants?Personnellement depuis que j'ai vu le film "La Mouche", je me méfie de ce genre de truc et 8h d'avion c'est assez rapide, somme toute Vive internet et puis les billets d'avion hors saison sont qd meme pas cher, donc ca permet de plus voyager! et puis grace a nous la famille peut voir du pays )moi mes parents veulent essayer de venir 2 fois par an, hors saison ca leur revient pas cher genre a 2 moins de 1000 euros, nous a 3 en plein été plus de 2000 euros grrr! faut que je me fasse subventionner par la famille Et c'est encore moins cher près de chez moi, en Alsace on peut aller via Lufthansa qui fait des supers prix bas. Les gens en profitent bien 2000 on le sent passer, est-ce que c'est plus cher depuis le Québec?Je parie que tes parents sont subjugués par le Québec Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ceux qui stressent de se retrouver seuls en arrivant, faites les formations offertes pas immigration québec, ça peut vous aider à rencontrer 2-3 immigrants tous seuls comme vous. Puis faites du bénévolat, ce sera bénéfique pour le CV comme pour l'estime et le cercle de connaissance De mon côté les premiers jours ont été rapides, fatigants, riches en découverte et rapidement studieux (ben oui quoi je venais faire une maîtrise, pas de niaisage... enfin presque pas mettons lol)Dans un premier temps, je pense faire effectivement du bénévolat du type enseigner le français aux nouveaux immigrants qui ne sont pas francophones, visiter des malades (enfants et personnes âgées) dans les hôpitaux, aider des femmes victimes de violences conjugales ou familiales...Pour les formations, je préfère attendre une année ou deux, je veux d'abord décourvrir le monde merveilleux du travail Merci des conseils. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) .............................................................. Modifié 2 juillet 2009 par Bouclette Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Et c'est encore moins cher près de chez moi, en Alsace on peut aller via Lufthansa qui fait des supers prix bas. Les gens en profitent bien 2000 on le sent passer, est-ce que c'est plus cher depuis le Québec?qd mes parents sont venus, c'etait les meme prix en passant par lufthansa ou air Franceje ne pense pas que ce soit plus cher, c'est juste les periodes scolaires qui sont cheres comme en Francel'avantage c'est qu'avec Air Transat ce sont des vols directs en province (mais pas l'hiver)Je parie que tes parents sont subjugués par le Québec les courageux sont venus en fevrier, on a pu aller au carnaval de québec, ca leur a bcp plus et la ils veulent venir à l'automne; ils adorent voyager et sont tres ouverts aux differentes cultures (ma soeur habitait aux US avant et ils sont alles plusieurs fois la voir, sans parler anglais!!)ma mere se fait deja son programme pour cet automne! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Ceux qui stressent de se retrouver seuls en arrivant, faites les formations offertes pas immigration québec, ça peut vous aider à rencontrer 2-3 immigrants tous seuls comme vous. Puis faites du bénévolat, ce sera bénéfique pour le CV comme pour l'estime et le cercle de connaissance De mon côté les premiers jours ont été rapides, fatigants, riches en découverte et rapidement studieux (ben oui quoi je venais faire une maîtrise, pas de niaisage... enfin presque pas mettons lol)Dans un premier temps, je pense faire effectivement du bénévolat du type enseigner le français aux nouveaux immigrants qui ne sont pas francophones, visiter des malades (enfants et personnes âgées) dans les hôpitaux, aider des femmes victimes de violences conjugales ou familiales...Pour les formations, je préfère attendre une année ou deux, je veux d'abord décourvrir le monde merveilleux du travail Merci des conseils.Euh tu ne dois pas savoir de quelles formations je parle... Je te parle de celles d'immigration québec pour l'intégration ... Je sais plus le nom (rencontre exploratoire? formation d'intégration? coudonc c'est quoi déjà) mais je ne pense pas que tu puisses les faire 2 ans après. Elles sont gratuites, pas franchement toujours très utiles quant à moi sauf pour se créer un premier contact avec d'autres gens seuls.Ça ne te donne aucun diplôme. Et je pense meme pas que tu pourrais le mentionner sur un CV. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Euh tu ne dois pas savoir de quelles formations je parle... Je te parle de celles d'immigration québec pour l'intégration ... Je sais plus le nom (rencontre exploratoire? formation d'intégration? coudonc c'est quoi déjà) mais je ne pense pas que tu puisses les faire 2 ans après. Elles sont gratuites, pas franchement toujours très utiles quant à moi sauf pour se créer un premier contact avec d'autres gens seuls.Ça ne te donne aucun diplôme. Et je pense meme pas que tu pourrais le mentionner sur un CV.on va appeler ca des séances d'informations plutot!moi j'ai assiste a la 1ere, ca ne m'a pas appris gd chose mais c'est tjs bien de se rememorer ce que l'on sait! j'ai pas pu aller aux autres (y'avait au moins 4-6 demi-journees) car j'avais deja un boulot et ne voulait pas prendre des journees pour y aller!mon mari ne pouvait pas car il recuperait le petit a l'ecole! mais je suis sure que lorsque l'on a le temps ca doit etre enrichissant d'y assiter Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 Et c'est encore moins cher près de chez moi, en Alsace on peut aller via Lufthansa qui fait des supers prix bas. Les gens en profitent bien 2000 on le sent passer, est-ce que c'est plus cher depuis le Québec?qd mes parents sont venus, c'etait les meme prix en passant par lufthansa ou air Franceje ne pense pas que ce soit plus cher, c'est juste les periodes scolaires qui sont cheres comme en Francel'avantage c'est qu'avec Air Transat ce sont des vols directs en province (mais pas l'hiver)Je parie que tes parents sont subjugués par le Québec les courageux sont venus en fevrier, on a pu aller au carnaval de québec, ca leur a bcp plus et la ils veulent venir à l'automne; ils adorent voyager et sont tres ouverts aux differentes cultures (ma soeur habitait aux US avant et ils sont alles plusieurs fois la voir, sans parler anglais!!)ma mere se fait deja son programme pour cet automne!Quand je suis allée au Québec, j'y suis arrivée en hiver un peu avant Noël et j'étais à ça prêt de payer plein tarif. Il y a pleins de gens qui passent les fêtes en famille en France ou au Canada et les prix sont hyper chers; c'est la période l'année la plus dispendieuse Cela vaut le coup de venir voir, car c'est hyper beau et j'ai profité de la région jusqu'aux Cantons de l'Est.J'ai trouvé l'hiver supportable car ici en Alsace, il faut presque aussi froid.C'est chouette pour tes parents, je leur conseille d'aller visiter un de ces quatre l'Amérique Latine, je suis sûre qu'ils vont tomber sous le charme de ce continent. Je souhaite un agréable séjour à tes parents.petiboudange']Euh tu ne dois pas savoir de quelles formations je parle... Je te parle de celles d'immigration québec pour l'intégration ... Je sais plus le nom (rencontre exploratoire? formation d'intégration? coudonc c'est quoi déjà) mais je ne pense pas que tu puisses les faire 2 ans après. Elles sont gratuites, pas franchement toujours très utiles quant à moi sauf pour se créer un premier contact avec d'autres gens seuls.Ça ne te donne aucun diplôme. Et je pense meme pas que tu pourrais le mentionner sur un CV.Là, maintenant je vois de quoi tu parles. Celles-ci, oui j'aimerais bien y assister surtout pour avoir des contacts et débuter mon réseautage. J'ai déjà commencer avec la réunion pour les personnes qui ont obtenus leur CSQ en juin à Paris, on se tient plus ou moins au courant et on s'entraide.Je ne savais pas qu'on pouvait les mentionner sur son CV, c'est toujours bon à prendre Merci. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 juillet 2009 Habitués Posté(e) 2 juillet 2009 (modifié) Quand je suis allée au Québec, j'y suis arrivée en hiver un peu avant Noël et j'étais à ça prêt de payer plein tarif. Il y a pleins de gens qui passent les fêtes en famille en France ou au Canada et les prix sont hyper chers; c'est la période l'année la plus dispendieuse Cela vaut le coup de venir voir, car c'est hyper beau et j'ai profité de la région jusqu'aux Cantons de l'Est.J'ai trouvé l'hiver supportable car ici en Alsace, il faut presque aussi froid.C'est chouette pour tes parents, je leur conseille d'aller visiter un de ces quatre l'Amérique Latine, je suis sûre qu'ils vont tomber sous le charme de ce continent. Je souhaite un agréable séjour à tes parents.disons qu'avec un efant en Angleterre et un autre au Canada ca leur limite les voyages dans d'autres pays merci beaucoup pour eux en tout cas et j'espere que ta famille aura l'occasion de venir te voir! Modifié 2 juillet 2009 par kiki75 Citer
Messages recommandés