Habitués hadi2727 Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 (modifié) Bonjour, Je viens de consulter le post http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=87111J'aimerais avoir une réponse à certaines questions : 1.Faut t il les faire à Montréal où dans la région..car je compte séjourner une seule nuit avant de partir à ma destination où faut attendre quelques jours à Montréal pour les faire ?2. Combien prend du temps pour prendre un RDV pour le NAS et la RAMQ ?3. Quel est le délai de récepetion de la NAS_ RAMQ ( j'ai entendu 2 à 6 semaines).4. Je ne dispose pas d'adrèsse officielle à leur communiquer...puis je les recontacter plus tard pour changer d'adrèsse ?Merci d'avance. Modifié 24 juin 2009 par hadi2727 Citer
LILI66 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Salut!!!Le nas comme tous les autres papiers se font aussi en région!!!!Pour ma part j'ai pas pris de RDV je suis allée au bureau de l'ambassade à Shawinigan et 30 minute plus tard je suis ressorti avec mon NAS , la carte est venu plus tard mais tu peux bosser de suite puisqu'il te donne ton N° Il te faudrait une addresse au moins temporaire , tu en auras besoin aussi pour passer les douanes que tu pourras modifier après.Bon Chance pour la suite!!!! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Salut!!!Le nas comme tous les autres papiers se font aussi en région!!!!Pour ma part j'ai pas pris de RDV je suis allée au bureau de l'ambassade à Shawinigan et 30 minute plus tard je suis ressorti avec mon NAS , la carte est venu plus tard mais tu peux bosser de suite puisqu'il te donne ton N° Il te faudrait une addresse au moins temporaire , tu en auras besoin aussi pour passer les douanes que tu pourras modifier après.Bon Chance pour la suite!!!!Merci " LILI" ...car cela est lié à mon séjour à Montréal faut til rester une semaine pour faire la paperasse où partir directe après une nuit à ma destination. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 (modifié) Salut!!!Le nas comme tous les autres papiers se font aussi en région!!!!Pour ma part j'ai pas pris de RDV je suis allée au bureau de l'ambassade à Shawinigan et 30 minute plus tard je suis ressorti avec mon NAS , la carte est venu plus tard mais tu peux bosser de suite puisqu'il te donne ton N° Il te faudrait une addresse au moins temporaire , tu en auras besoin aussi pour passer les douanes que tu pourras modifier après.Bon Chance pour la suite!!!!Merci " LILI" ...car cela est lié à mon séjour à Montréal faut til rester une semaine pour faire la paperasse où partir directe après une nuit à ma destination.Non tu n'es pas obligé de rester à Montréal. Tous les papiers se font dans toutes les régions du Québec. Donc si tu veux, tu passes une nuit à Montréal puis tu t'en vas vers ta destination finale où tu auras tous les centres de services nécessaires (hormis peut être si tu vas à Salluit dans le grand nord).Par exemple moi je suis à Rimouski et j'ai tout fait sur place : NAS, RAMQ, Permis de conduire,... (hormis l'équivalence des diplômes que j'ai du faire par la poste)Dans quelle ville voudrais tu t'installer ? Modifié 24 juin 2009 par SusanSouris Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Non tu n'es pas obligé de rester à Montréal. Tous les papiers se font dans toutes les régions du Québec. Donc si tu veux, tu passes une nuit à Montréal puis tu t'en vas vers ta destination finale où tu auras tous les centres de services nécessaires (hormis peut être si tu vas à Salluit dans le grand nord).Par exemple moi je suis à Rimouski et j'ai tout fait sur place : NAS, RAMQ, Permis de conduire,... (hormis l'équivalence des diplômes que j'ai du faire par la poste)Dans quelle ville voudrais tu t'installer ? Merci Susan pour ta réponse, ma destination ça sera Québec Ville où Appalaches... l'essentiel la région,hadi. Citer
Messages recommandés