Habitués émilie66 Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,mon mari arrive en France ce weekend pour s'y installer et va donc changer son permis de conduire québécois en permis de conduire français à la préfecture. Ce matin je suis donc passée à mon assurance pour savoir comment ça allait se passer une fois le permis modifié pour l'assurance. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient l'assurer sans problème mais que ce serait au tarif "jeune conducteur" en l'absence d'historique. Le conseiller m'a dit que c'était dommage s'il conduisait déjà depuis plusieurs années avec bonus et que s'il arrivait à se faire fournir un "historique" de la part de son assurance, ils pourraient en tenir compte sur son assurance française. Faut donc que j'en parle à mon mari mais comme on est un peu short du coup question temps si certaisn d'entre vous savaient ce qu'il en est ça nous avancerait peut-être un peu!Donc ma question: est-ce que ce genre de papier existe et si oui qui faut-il contacter? La SAAQ? Citer
Habitués sora Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Je pense plutôt que c'est à son assurance qu'il doit demander le papier. Parce que à l'inverse l'assurance ici au Québec demandait un papier d'historique de son assurance en France !Donc moi je lui dirais de contacter son assurance au Québec qui devrait pouvoir lui fournir le dit papier. Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Il peut demander son dossier de conducteur à la SAAQ, mais la seule chose que cela dira, c'est si il est respectueux du code de la route ou pas. Si il n'a jamais eu de pv ou de point de démérite, cela peut être un plus. Ceci dit, c'est vraiment les assureurs automobiles avec qui il a fait affaire ici qu Québec qu'il doit contacter pour avoir dire les dommages qu'il a eu ou pas durant qu'il était assuré avec eux. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2009 OK merki bien! Je lui dit ça comme ça il y va fissa, s'agit pas qu'il rate son avion à cause de ça maintenant! Citer
Messages recommandés