Aller au contenu

Hollandais déménagés au Québec ?


julie_desj

Messages recommandés

Bonjour!

Y a-t-il des Hollandais qui ont immigré au Québec sur ce forum?

Mon copain habite aux Pays-Bas et s'apprête à envoyer sa demande de certificat de sélection du Québec la semaine prochaine... Je me demandais combien de temps ça pouvait prendre pour recevoir une réponse lorsqu'on vient de ce coin d'Europe.

J'habite à Montréal, mon copain et moi sommes ensemble depuis près de 3 1/2 ans. Il est ingénieur en informatique pour une compagnie d'avion alors, heureusement pour nous, il profite d'importants rabais sur les billets d'avion, ce qui lui permet de me visiter une fois par mois... Mais bon, on désire faire notre vie ensemble et c'est pourquoi il désire déménager ici.

Quelqu'un a vécu la même expérience? À quoi peut-on s'attendre?

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Me semble qu'il y a au moins un Néerlandais sur le site... Je ne me souviens plus trop de son pseudo.

Bonne chance et bienvenue ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est moi, je suis néerlandaise.

Sauf que moi je fais les procédures d'immigration à partir de la France étant donné que j'habites en France et que je suis mariée avec un français (à moitié belge).

Donc je peux pas t'aider pour ce qui est des délais, mais je penses que le dossier doit dépendre de la DGQ de Paris, non ? Donc ça doit être à peu près les mêmes délais que pour les français et les belges.

Si ton copain a besoin, il peut m'écrire par PM et je donnerai mon e mail.

Jam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Y a-t-il des Hollandais qui ont immigré au Québec sur ce forum?

Mon copain habite aux Pays-Bas et s'apprête à envoyer sa demande de certificat de sélection du Québec la semaine prochaine... Je me demandais combien de temps ça pouvait prendre pour recevoir une réponse lorsqu'on vient de ce coin d'Europe.

J'habite à Montréal, mon copain et moi sommes ensemble depuis près de 3 1/2 ans. Il est ingénieur en informatique pour une compagnie d'avion alors, heureusement pour nous, il profite d'importants rabais sur les billets d'avion, ce qui lui permet de me visiter une fois par mois... Mais bon, on désire faire notre vie ensemble et c'est pourquoi il désire déménager ici.

Quelqu'un a vécu la même expérience? À quoi peut-on s'attendre?

Merci de votre réponse!

Je connais un couple Neerlandais qui a emigre recemment au Quebec (partant des Pays-Bas). Est-il possible de m'envoyer ton adresse email (message personnel ou quelque chose comme ca?)? Je te reponds avec leur adresse email.

Utimol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hey bien mon hollandais s'en vient pour le 1er juin... DÉCISION PRISE sur le site Web ce matin!

*julie_desj fait la danse de la joie*

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait éviter de créer un nouveau sujet juste pour annoncer ma bonne nouvelle, j'ai réutilisé l'ancien sujet concernant mon Dutchboy en processus d'immigration (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=8741) mais je n'ai pas eu de réaction (ce qui est hors du commun puisque nous partageons tous ce fort sentiment d'attente et d'impatience!) alors voici:

DÉCISION PRISE sur le site Web en date de lundi dernier!

Presque 13 mois après que nous ayons envoyé le dossier au fédéral, 25 mois après l'envoi au provincial, 3 ans après avoir commencé à rapatrier tous les documents, traductions, etc., et CINQ ANS ET DEMI après être tombés en amour!

Vacances aux Pays-Bas et sous le soleil (îles Canaries, Turquie? reste à voir) en juin, puis retour avec mon amoureux au pays, ensemble, pour de bon! ENFIN!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Et "tout de bon" pour l'avenir, comme on dit par chez nous... Cela fait plaisir de voir des histoires qui finissent bien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement