Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, dans quelque temps je voudrais bien ouvrir ma boite de dépannage, sanitaire, chauffage, clim...

Savez vous si il faut des choses particulières pour pouvoir ouvrir une telle entreprise?

Papiers, cartes, examens....

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, dans quelque temps je voudrais bien ouvrir ma boite de dépannage, sanitaire, chauffage, clim...

Savez vous si il faut des choses particulières pour pouvoir ouvrir une telle entreprise?

Merci

y'a une nouvelle section pour les entrpreneurs, travailleurs autonomes......et ceux qui veulent monter leur cie sur une autre partie du forum. t'aurais plus de réponses!!!!! ;)

• Habitués
Posté(e)

au début j'ai cru que c'était une nouvelle lubie de mimou :lol: Bon courage cela dit moi je suis dégouter pour un moment avant de me remettre à mon compte

• Habitués
Posté(e)

Merci

il te faudra tes carte CCQ ou frigoriste et etre inscrit a la CMMTQ

https://www.cmmtq.org/Accueil/Accueil.asp?B=342

et a la RBQ http://www.rbq.gouv.qc.ca/

assurance RCP et de l'Argent pour commencer

• Habitués
Posté(e)
y'a une nouvelle section pour les entrpreneurs, travailleurs autonomes......et ceux qui veulent monter leur cie sur une autre partie du forum. t'aurais plus de réponses!!!!! ;)

C'est fait, le sujet a été déplacé ! Merci Cassis ... ;):)

• Habitués
Posté(e)

il faut pas, c'est sur qu'en France mettre à son compte voilà la galère mais si tu pars ça sera peut être mieux enfin je dis ça comme ça moi :B)

Et non c'était pas Mimou :lol:

au début j'ai cru que c'était une nouvelle lubie de mimou :lol: Bon courage cela dit moi je suis dégouter pour un moment avant de me remettre à mon compte
  • Habitués
Posté(e)
il faut pas, c'est sur qu'en France mettre à son compte voilà la galère mais si tu pars ça sera peut être mieux enfin je dis ça comme ça moi :B)

Et non c'était pas Mimou :lol:

c'est pas plus facile ici Sandrine, en fait c'est comme partout tu as de l'argent pas de soucis tu en as pas tu galere pour ouvrir, ce que tout le monde parle dans la facilité d'ouvrir c'est comme travailleur autonome, mais la encore suivant les domaines d'activités cela peu aller du facile au trés compliqué, aprés pour des entreprise en Inc etc... c'Est la même galere que de monter une EURL ou SA en France

• Habitués
Posté(e)

C'est surtout décourageant de voir ton restaurant désert depuis l'annonce d'une certaine crise et quand t'espére qu'avec la belle saison les gens vont revenir on t'apprend que la rue ou tu es va être fermé à la circulation pour travaux pendant 3 mois jusqu'à fin juillet et rebelotte pour 6 mois jusqu'à décembre. Et qu'avec ça la mairie s'en fout royalement de te mettre dans une merde pas possible.

Enfin pour dire que quand on reprend un commerce on peut malheureusement pas savoir à quoi on s'expose, moi maintenant je suis au bord de la faillite, enfin c'est même sur "grâce à la mairie" mais bon on peut pas deviner, bien que j'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté.

Moralité bon courage !

• Habitués
Posté(e)
C'est surtout décourageant de voir ton restaurant désert depuis l'annonce d'une certaine crise et quand t'espére qu'avec la belle saison les gens vont revenir on t'apprend que la rue ou tu es va être fermé à la circulation pour travaux pendant 3 mois jusqu'à fin juillet et rebelotte pour 6 mois jusqu'à décembre. Et qu'avec ça la mairie s'en fout royalement de te mettre dans une merde pas possible.

Enfin pour dire que quand on reprend un commerce on peut malheureusement pas savoir à quoi on s'expose, moi maintenant je suis au bord de la faillite, enfin c'est même sur "grâce à la mairie" mais bon on peut pas deviner, bien que j'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté.

Moralité bon courage !

je te comprend kjaerlighet a mon avis je dirais au movais moment et au mauvais endroit hélas, mais je t'assure que tu ne sera pas a l'abri de ce genre de chose ici, je veux pas te mettre en tête que c'est la merde mais sinerement il y aussi ce genre de probleme exemple il y a pas si longtemps a Montréal la rue St Laurent si je me trompe pas était en reparation ils ont refaient les trottoires a neuf, un bordel monstre les commerçants on perdus de l'argent et une fois fini Gaz Métro a découvert qu'il fallait remplacer les tuyaux de gaz une fois le bitume refais donc rebelotte pour des travaux j'imagine même pas les commerçants le pognon qu'ils ont du pommer.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est sur on est jamais à l'abris de mal tomber, pour le moment en tout cas j'ai plus vraiment envie de bosser à mon compte, peut être dans quelques années ! On ne sait pas de quoi demain sera fait !

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est sur on est jamais à l'abris de mal tomber, pour le moment en tout cas j'ai plus vraiment envie de bosser à mon compte, peut être dans quelques années ! On ne sait pas de quoi demain sera fait !

Il est dans quelle ville ton resto?

• Habitués
Posté(e)

Je suis en bretagne dans le 35 à vitré c'est entre rennes et laval.

• Habitués
Posté(e)
Je suis en bretagne dans le 35 à vitré c'est entre rennes et laval.

Trop loin pour moi...