Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,Je me permets d'adresser un message à tout ceux qui ont eu une demande de compléments d'information.Personnellement j'ai 4 mois pour fournir mon diplome de Master 2, vous concernant lorsque vous avez envoyé le document est ce que vous avez eu le CSQ ou est-il possible d'avoir tout de même un entretien ? Sur ma feuille il est précisé que mon master 2 est demandé pour "satisfaire aux conditions de sélection du Quebec".Merci pour vos réponses Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,Je me permets d'adresser un message à tout ceux qui ont eu une demande de compléments d'information.Personnellement j'ai 4 mois pour fournir mon diplome de Master 2, vous concernant lorsque vous avez envoyé le document est ce que vous avez eu le CSQ ou est-il possible d'avoir tout de même un entretien ? Sur ma feuille il est précisé que mon master 2 est demandé pour "satisfaire aux conditions de sélection du Quebec".Merci pour vos réponses Bonjour, Tu peux avoir le SQ sans entrevue comme on peux exiger un entrevue, pour connaître les stats, il suffit de consulter le tableau des français...possible d'avoir le csq sans entrevue si ton expérience professionnelle est très demandée par le marché d'emploi du Québec ( infermier par exemple etc...)où tu disposes d'un profil assez boosté....Personnellement, j'ai eu mon cSQ après une attente de 36 mois après un entrevue de 30 minutes.Bon courage. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,Je me permets d'adresser un message à tout ceux qui ont eu une demande de compléments d'information.Personnellement j'ai 4 mois pour fournir mon diplome de Master 2, vous concernant lorsque vous avez envoyé le document est ce que vous avez eu le CSQ ou est-il possible d'avoir tout de même un entretien ? Sur ma feuille il est précisé que mon master 2 est demandé pour "satisfaire aux conditions de sélection du Quebec".Merci pour vos réponses Je pense que dans ton cas tu auras ton CSQ sans entretien. Normalement il faut juste un niveau diplome secondaire. Mais dans ton cas Ils ont sans doute vu qu'avec ton Master2 tu satisfais la grille de points necessaire pour obtenir le papier sans entrevue.Moi j'ai attendu d'avoir mon Masters (en plus des autres facteurs: age, bilinguisme, etc...) aussi avant d'envoyer ma demande et j'ai eu le CSQ sans entrevue.Bonne chance Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,Je me permets d'adresser un message à tout ceux qui ont eu une demande de compléments d'information.Personnellement j'ai 4 mois pour fournir mon diplome de Master 2, vous concernant lorsque vous avez envoyé le document est ce que vous avez eu le CSQ ou est-il possible d'avoir tout de même un entretien ? Sur ma feuille il est précisé que mon master 2 est demandé pour "satisfaire aux conditions de sélection du Quebec".Merci pour vos réponses Je pense que dans ton cas tu auras ton CSQ sans entretien. Normalement il faut juste un niveau diplome secondaire. Mais dans ton cas Ils ont sans doute vu qu'avec ton Master2 tu satisfais la grille de points necessaire pour obtenir le papier sans entrevue.Moi j'ai attendu d'avoir mon Masters (en plus des autres facteurs: age, bilinguisme, etc...) aussi avant d'envoyer ma demande et j'ai eu le CSQ sans entrevue.Bonne chanceBonjour et merci lumière bleue, effectivement la lettre sous entend que c'est le cas je te montre les mots exacts:"Comme l'obtention de ce diplôme est nécessaire, dans votre cas, pour satisfaire aux conditions de sélection, nous avons mis votre dossier en attente, jusqu'au 31 octobre 2009"D'après moi cela sous entend que c'est avec ce diplome que j'ai le nombre de points nécessaires. Même si j'ai déjà officiellement un niveau bac +4 avec diplôme à la clé que j'avais envoyé. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,Je me permets d'adresser un message à tout ceux qui ont eu une demande de compléments d'information.Personnellement j'ai 4 mois pour fournir mon diplome de Master 2, vous concernant lorsque vous avez envoyé le document est ce que vous avez eu le CSQ ou est-il possible d'avoir tout de même un entretien ? Sur ma feuille il est précisé que mon master 2 est demandé pour "satisfaire aux conditions de sélection du Quebec".Merci pour vos réponses Je pense que dans ton cas tu auras ton CSQ sans entretien. Normalement il faut juste un niveau diplome secondaire. Mais dans ton cas Ils ont sans doute vu qu'avec ton Master2 tu satisfais la grille de points necessaire pour obtenir le papier sans entrevue.Moi j'ai attendu d'avoir mon Masters (en plus des autres facteurs: age, bilinguisme, etc...) aussi avant d'envoyer ma demande et j'ai eu le CSQ sans entrevue.Bonne chanceBonjour et merci lumière bleue, effectivement la lettre sous entend que c'est le cas je te montre les mots exacts:"Comme l'obtention de ce diplôme est nécessaire, dans votre cas, pour satisfaire aux conditions de sélection, nous avons mis votre dossier en attente, jusqu'au 31 octobre 2009"D'après moi cela sous entend que c'est avec ce diplome que j'ai le nombre de points nécessaires. Même si j'ai déjà officiellement un niveau bac +4 avec diplôme à la clé que j'avais envoyé.Avec ce message, tu aura ton CSQ tranquille, car , dans mon cas, j'ai réçu une lettre 4 mois d'avance dans l'attente préalable d'entrevue. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Nous allons voir, j'attends impatiemment mes notes pour pouvoir envoyer l'attestation de réussite.Pour ton entretien, tu es prévenu 4 mois à l'avance ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Pour ma part j'ai eu une demande de complément de papier pour le CSQ également, comme je suis travailleur non salarié ils leur fallait un extrait k-bis plus récent que celui que j'ai envoyer et le dernier avis de cotisation des non salariés. Sur la lettre ils me disaient que c'était pour confirmer l'expérience professionnelle, j'ai tout renvoyer 5 jours plus tard et maintenant j'attends. Je doute avoir un entretien vu le domaine dans lequel je travail. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Oui justement je voulais t'envoyer un message pour savoir quel document ils t'avaient demandé mais ce n'est pas possible apparemment Oh ben toi c'est sur que c'est bon à mon avis ! Est-ce qu'ils t'indiquent pareil "pour satisfaire aux conditions de selection" ? Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Pour ton entretien, tu es prévenu 4 mois à l'avance ?Non, j'ai réçu une lettre de l'Ambassade par le biais de mon avocat comem qoui je suis sur la file d'attente...il faut compter 4 mois à 6 mois pour l'entrevue...Je me rapelle bien lettre d'attente 23-12-2006.Entrevue 11-04-2007.NB : Le délai du Maghréb est trop long par rapport a l'Europe en gérénal...il fallait attendre 5 ans pour sortir de l'auberge Bon courage. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Pour ma part j'ai eu une demande de complément de papier pour le CSQ également, comme je suis travailleur non salarié ils leur fallait un extrait k-bis plus récent que celui que j'ai envoyer et le dernier avis de cotisation des non salariés. Sur la lettre ils me disaient que c'était pour confirmer l'expérience professionnelle, j'ai tout renvoyer 5 jours plus tard et maintenant j'attends. Je doute avoir un entretien vu le domaine dans lequel je travail.Non, pas forcément, l'entrevue est une étape pour vérifier tes documents ( diplômes, bulletins de notes, de paie etc...) ainsi que le niveau de ton anglais, ta motivation... Je connais des candidats" marocains" ayant raté l'entrevue et le CSQ alors qu'ils dépassent la barre de 60 points !!! parfois la motivation bloque le projet. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Oui effectivement. Mais dans tous les cas le dossier ne demande pas ta motivation. Donc je trouve ça un peu bizarre qu'ils demandent à tout revérifier si tu as tous les points... Peut-être doutent-ils de tes documents???Enfin c'est un fait... J'ai lu que 40% des gens avaient droit à un entretien. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,Je me permets d'adresser un message à tout ceux qui ont eu une demande de compléments d'information.Personnellement j'ai 4 mois pour fournir mon diplome de Master 2, vous concernant lorsque vous avez envoyé le document est ce que vous avez eu le CSQ ou est-il possible d'avoir tout de même un entretien ? Sur ma feuille il est précisé que mon master 2 est demandé pour "satisfaire aux conditions de sélection du Quebec".Merci pour vos réponses Je pense que dans ton cas tu auras ton CSQ sans entretien. Normalement il faut juste un niveau diplome secondaire. Mais dans ton cas Ils ont sans doute vu qu'avec ton Master2 tu satisfais la grille de points necessaire pour obtenir le papier sans entrevue.Moi j'ai attendu d'avoir mon Masters (en plus des autres facteurs: age, bilinguisme, etc...) aussi avant d'envoyer ma demande et j'ai eu le CSQ sans entrevue.Bonne chanceBonjour et merci lumière bleue, effectivement la lettre sous entend que c'est le cas je te montre les mots exacts:"Comme l'obtention de ce diplôme est nécessaire, dans votre cas, pour satisfaire aux conditions de sélection, nous avons mis votre dossier en attente, jusqu'au 31 octobre 2009"D'après moi cela sous entend que c'est avec ce diplome que j'ai le nombre de points nécessaires. Même si j'ai déjà officiellement un niveau bac +4 avec diplôme à la clé que j'avais envoyé.Avec ce message, tu aura ton CSQ tranquille, car , dans mon cas, j'ai réçu une lettre 4 mois d'avance dans l'attente préalable d'entrevue.Oui je confirme que tu auras ton CSQ par la poste. Parce que tu aurais eu une lettre d'invitation pour entrevue si tu devrais passer l'entrevue. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Je m'en fais peut etre pour rien mais lorsqu'ils demandent les documents du coup ca veut dire qu'on est assuré d'avoir le CSQ par la poste c'est ça ??Parce que là à la limite je peux envoyer le document et puis finalement apres ils peuvent me dire "entretien" enfin c'est ce que je me disais Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 oui apparemment ma boite mp est pas activée j'ai un peu de mal à trouver comment faire d'ailleurs Ils me disent la même chose pour satisfaire aux conditions de sélection. Je pense que ils doivent pas trop trainer après à reprendre le dossier, surtout que mon fédéral est prêt à partir il ne manque plus que le CSQ. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 oui apparemment ma boite mp est pas activée j'ai un peu de mal à trouver comment faire d'ailleurs Ils me disent la même chose pour satisfaire aux conditions de sélection. Je pense que ils doivent pas trop trainer après à reprendre le dossier, surtout que mon fédéral est prêt à partir il ne manque plus que le CSQ.Hehe donc on est dans le même sac ! Pour moi ça sous entend qu'on l'a si on file les docs demandés. Donc écoute j'attends ton retour parce que perso on va dire que mon diplôme est aléatoire. Entre aujourd'hui et fin juillet... Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Je m'en fais peut etre pour rien mais lorsqu'ils demandent les documents du coup ca veut dire qu'on est assuré d'avoir le CSQ par la poste c'est ça ??Parce que là à la limite je peux envoyer le document et puis finalement apres ils peuvent me dire "entretien" enfin c'est ce que je me disais Le fait d'avoir une demande de documents ne veut pas dire qu'on est assure. C'est juste que dans ton cas c'est pour ton diplome de Master2. Le master2 donne je crois 11 ou 13 points donc je pense que s'ils font le calcul ils voient qu'avec ces points ajouter aux autres tu peux avoir le CSQ sans entretien. Ce qui les arrange aussi parce pour l'entretien, il faut un agent disponible, toi aussi tu vas devoir te deplacer et tout.Mais bon faut dire que ce n'est pas une science exacte. On ne sait pas comment ca se passe, c'est possible qu'ils t'appellent ensuite pour un entretien. Mais je pense que la probabilite de l'entrevue est moindre.Ya rien de tel qu'ouvrir ta boite a lettre et voir la grosse envelope brune, LOL Bonne chance Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Oui effectivement. Mais dans tous les cas le dossier ne demande pas ta motivation. Donc je trouve ça un peu bizarre qu'ils demandent à tout revérifier si tu as tous les points... Peut-être doutent-ils de tes documents???Enfin c'est un fait... J'ai lu que 40% des gens avaient droit à un entretien. Je te parle par "connaissances de cause..." au maghréb et Afrique subsaharienne...c'est une autre histoire....Lors de l'entrevue, il y a 18 candidats...lors de la session d'information, nous étions 8 personnes !! avec 2 personnes en réappel.C'est vrai qu'il y avait des candidats non préparés, l'agent teste ta motivation ( il y a un pointage lors de l'entrevue ) par exempl et si ça foire ton immigration que fais tu ?, si tu ne trouves pas de job dans ton domaine ?...... en plus, il y avait d'autres ayant des problèmes avec la langue française.Avoir la barre de 60 poinst ne te garantit pas la réussite lors de l'entrevue ceci est un constat des expériences des amis & forumistes.L'agent vérifie document par document..minitieusement..mais en général, ces femmes sont sympathiques. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Oui oui mais je ne remets absolument pas en question ce que tu as dit ! Je trouve ça juste un peu bête que des gens ayant à priori le niveau échouent à la dernière étape... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Oui oui mais je ne remets absolument pas en question ce que tu as dit ! Je trouve ça juste un peu bête que des gens ayant à priori le niveau échouent à la dernière étape...LOL, bah oui, on applique un système d'ardoise..on efface et on revient au point de départ sur 50.000 demandes on élimine 50 % puis on refait la demande l'année prochaine. Citer
Messages recommandés