Habitués zoukin418 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir tout le monde, je vous écrit pour une amie.... elle veut se marier avec un Ivoirien et elle aimerait savoir quels papiers elle a besoin pour le mariage ? Est-ce les mêmes que pour le Maroc ? Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir tout le monde, je vous écrit pour une amie.... elle veut se marier avec un Ivoirien et elle aimerait savoir quels papiers elle a besoin pour le mariage ? Est-ce les mêmes que pour le Maroc ?Tu peux trouver plus d'infos dans le fil intitule (attentiste d'abidjan-abidjan) soit sur que tu es dans la section parrainage parce que ya un fil avec le meme titre (plus ou moins) dans la partie immigrer quebec.Ya une forumiste (Ivoryne qui sait mariee en Cote d'ivoire je pense-elle pourrait etre d'une aide-je pense)bonne chance a ton amie- je suis de la cote d'ivoire (residente aux USA)mais pas encore mariee neanmoins si je peux aider n'hesitez pas. Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bonsoir tout le monde, je vous écrit pour une amie.... elle veut se marier avec un Ivoirien et elle aimerait savoir quels papiers elle a besoin pour le mariage ? Est-ce les mêmes que pour le Maroc ?Tu peux trouver plus d'infos dans le fil intitule (attentiste d'abidjan-abidjan) soit sur que tu es dans la section parrainage parce que ya un fil avec le meme titre (plus ou moins) dans la partie immigrer quebec.Ya une forumiste (Ivoryne qui sait mariee en Cote d'ivoire je pense-elle pourrait etre d'une aide-je pense)bonne chance a ton amie- je suis de la cote d'ivoire (residente aux USA)mais pas encore mariee neanmoins si je peux aider n'hesitez pas.Merci lumierebleue2 Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 En fait ça demande pas grand chose, c'est très simple. Il faut juste que ton amie se rend a l'ambassade avec son passeport canadien et on lui fournit un papier de non-empêchement au mariage ( , ça prend environ 30 min. Une commissaire la recevra et lui passera une mini entrevue ( est-ce que tu connais la personne avec qui tu vas te marier ? est-ce que c'est pas un mariage gris etc... mais c'est plus des conseils qu'autres choses, on ne peut pas lui refuser le papier vraiment ).Rappelles jute à ton amie d'aller se faire enregistrer à son arrivée si elle part bientôt. Et aussi de prendre son RDV de mariage très tôt. En côte d'Ivoire on se marie beaucoup et avoir un samedi de libre pour se marier à la mairie c'est evident. À la mairie, on lui demandera se papier encore, passeport, validité du visa, papier de non-empechement....etc... vraiment c'est pas compliqué Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) En fait ça demande pas grand chose, c'est très simple. Il faut juste que ton amie se rend a l'ambassade avec son passeport canadien et on lui fournit un papier de non-empêchement au mariage ( , ça prend environ 30 min. Une commissaire la recevra et lui passera une mini entrevue ( est-ce que tu connais la personne avec qui tu vas te marier ? est-ce que c'est pas un mariage gris etc... mais c'est plus des conseils qu'autres choses, on ne peut pas lui refuser le papier vraiment ).Rappelles jute à ton amie d'aller se faire enregistrer à son arrivée si elle part bientôt. Et aussi de prendre son RDV de mariage très tôt. En côte d'Ivoire on se marie beaucoup et avoir un samedi de libre pour se marier à la mairie c'est evident. À la mairie, on lui demandera se papier encore, passeport, validité du visa, papier de non-empechement....etc... vraiment c'est pas compliquéMerci bcp Ivoryne pour tout ses renseignements. Mon amie part dimanche en Côte d'Ivoire et elle savait même pas les démarches !! En tout cas , c'est moins compliqué se marier là-bas qu'au Maroc Modifié 23 juin 2009 par zoukin418 Citer
espoir1 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonsoir tout le monde, je vous écrit pour une amie.... elle veut se marier avec un Ivoirien et elle aimerait savoir quels papiers elle a besoin pour le mariage ? Est-ce les mêmes que pour le Maroc ?Tu peux aller visiter le site www.delmira-mariage.com tu trouveras pas mal d'informations sur le mariage Côte d'Ivoire. Citer
espoir1 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonsoir tout le monde, je vous écrit pour une amie.... elle veut se marier avec un Ivoirien et elle aimerait savoir quels papiers elle a besoin pour le mariage ? Est-ce les mêmes que pour le Maroc ?Tu peux aller visiter le site www.delmira-mariage.com tu trouveras pas mal d'informations sur le mariage en Côte d'Ivoire. Citer
Messages recommandés