Habitués machérie Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 bonjour a vous tous ,j'ai déja vu dans le forum que des gens font signer a leur famille et amis une lettre qui dit qu'ils sont au courant de la relation que vous avez avec vorte mari.....j'aimerais si possible avoir un exemple ,parce que je sais pas trop quoi écrire .... et aussi ,est ce que je dois les faire assermenter???merci de me répondremachérie Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bien je te dis que...C'est la personne elle même (membre de la famille, ami...) qui compose sa lettreet explique ce qu'il connait de votre relation et de ton amourl'amour qui vous uni....ce qu'il en pense, du bien que cela vous fera d'etre enfin réuniil signe son nom et peut ajouter son no. de téléphone et adresse si bon lui sembleet écrire: Pour plus de détails communiqué avec moi (ben la personne ki a écris...)Voilà...mon mari et moi avons mm écris notre histoire chacun de notre coté et avons joint ça au dossier............mais on c'est pas si ça eu un influence ou pas...Bonne Chance...!!! Citer
Habitués machérie Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bien je te dis que...C'est la personne elle même (membre de la famille, ami...) qui compose sa lettreet explique ce qu'il connait de votre relation et de ton amourl'amour qui vous uni....ce qu'il en pense, du bien que cela vous fera d'etre enfin réuniil signe son nom et peut ajouter son no. de téléphone et adresse si bon lui sembleet écrire: Pour plus de détails communiqué avec moi (ben la personne ki a écris...)Voilà...mon mari et moi avons mm écris notre histoire chacun de notre coté et avons joint ça au dossier............mais on c'est pas si ça eu un influence ou pas...Bonne Chance...!!!merci pour ta réponsenous aussi nous avon écrit chacun notre histoire ,je croi que ca va nous aider.. Citer
Habitués saichali Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont fait légaliser (je ne sais pas si c'est le terme exacte) les lettres de leurs proches. Dans mon cas, mes parents ont écrit une lettre comme quoi ils sont au courant de ma relation avec mon mari et qu'ils lui parlent souvent sur msn et bla bla bla. Où est-ce qu'on peut aller pour ça et en quoi ça consiste. Merci pour les infos à l'avance Citer
Habitués aicha Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 bonjours pour se qui est de legaliser les lettre des familles ou ami tu as pas besoin de les faire legaliser moi javais 3 lettre de mes amie selement et je l,ai ai pas faite legaliser ses pas nessesaire davoir des lettre juste que sa montre que les personne de ton entourage son au courent de ta relation sa donne juste un ti plus ses tout jte souhaite bonne change dans tes demarche de pareinageaicha Citer
Habitués saichali Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 J'aimerais quand même les faire légaliser parce que c'est écri dans le guide des agents d'immigration qu'ils donnent plus d'importance au lettres légalisés alors si quelqu'un sait comment.... Citer
Habitués Genyessy Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Je ne crois pas que ce genre de lettre ce légalise...ce n'est pas des photocopie de document officiel. G. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour,En fait ce n'est pas légaliser mais authentifier par un personne qui peut assermenter. Ils doivent attester que la personne qui a signer et qui a fait la lettre est bien réelle. C'est une façon pour l'ambassade de s'assurer de l'authenticité de la lettre. Tu peux le faire parfois à la mairie de la ville, dans les caisses populaire, chez un notaire ou un avocat. Une copine du forum l'a fait faire à la mairie de sa ville.Moi je n'ai pas fait authentifié mes lettres et je n'ai eu aucun problème même si c'est demandé dans le guide. Notre dossier était assez solide alors ce n'étais pas un soucis pour nous.C'est la personne qui a écrit la lettre qui doit se déplacer avec des preuves d'identité pour faire authentifier.AmiSimo Citer
Habitués Genyessy Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour,En fait ce n'est pas légaliser mais authentifier par un personne qui peut assermenter. Ils doivent attester que la personne qui a signer et qui a fait la lettre est bien réelle. C'est une façon pour l'ambassade de s'assurer de l'authenticité de la lettre. Tu peux le faire parfois à la mairie de la ville, dans les caisses populaire, chez un notaire ou un avocat. Une copine du forum l'a fait faire à la mairie de sa ville.Moi je n'ai pas fait authentifié mes lettres et je n'ai eu aucun problème même si c'est demandé dans le guide. Notre dossier était assez solide alors ce n'étais pas un soucis pour nous.C'est la personne qui a écrit la lettre qui doit se déplacer avec des preuves d'identité pour faire authentifier.AmiSimoMerci pour l'info! Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 J'aimerais quand même les faire légaliser parce que c'est écri dans le guide des agents d'immigration qu'ils donnent plus d'importance au lettres légalisés alors si quelqu'un sait comment....pour faire acermenter une lettre , la personne qui l'a écrit doit aller a une banque , un palais de justice .. et il demande un commissaire a l'acermentation , c'est gratuit en plus ! ils vont lui demander une piece d'identitée et de signer la lettre devant le commissaire d'acermentation c'est tout ! Citer
Habitués saichali Posté(e) 1 juillet 2009 Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 Merci beaucoup tout le monde pour les infos. C'est fou comment on peut trouver facilement des renseignements avec vous tous. Citer
Habitués machérie Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2009 merci pour vos réponce ,vous etre d'une grande aide... Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 BonsoirJuste un petit commentaire, ce genre de lettre n'a aucun poids aux yeux de l'immigration, car le dossier lui même doit être convaincant si non cette attestation ne donne pas de points.Ceci dit si votre dossier est solide, vous n'aurez pas besoin de ce genre de lettre.niceman Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 (modifié) Bonjour,Nous c'est plus la famille et les amis de mon conjoints qui ont signé une lettre comme quoi il jurait sur l'honneur que notre relation était vrai. De plus les lettres ont été authentifier par le département de l'état civil du village de mon mari. Je ne sais pas si vraiment le tout a du poids mais notre dossier a été traité plus rapidement que la plupart des mariages mixtes sur le forum (je parle pour les gens du maghreb)Pour la lettre ils peuvent mettre leur nom comme quoi ils ont été témoin de votre mariage et relation. Après il signe le documentBonne chanceLaysa Modifié 3 juillet 2009 par laysa Citer
Messages recommandés