memid ben Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 salut tout le monde, je viens de recevoir les instructions pour la visite médicale mais en plus, et c'est ce qui m'a étonné, ils me demandent de refaire certains formulaires (que j'ai d'ailleurs déjà remplis et envoyé), je cite les suivants: "demande de résidence permanente au canada", "antécédents/déclaration", "liste de voyage", photos, fiche antropo, attestation travail actuelle et bulletins de paie, bordereau et décalaration sécurité sociale avec le paiement par chèque certifié d'un montant de "3700 Dhs" pour les frais d'établissement. en dernier lieu, je retrouve la lettre des IVM avec le rapport à remplir par l'un des médecins agréés. ça y a pas de pb (à part les 1200 MAD à débourser ) ma question svp: est ce que qqn a eu ce genre de reprise dans la procédure, de sorte à ce qu'il aie à refaire des documents déjà faits lors du dépôt fédéral, si c'est le cas savez-vous pourquoi ils font ça.autre chose: je me rappelle bien avoir payé en deux chèque certifié, l'un lors de la demande du CSQ, l'autre lors du dépôt fédéral, les deux d'un montant ~490 CAD. à quoi servira cet argent supplémentaire au juste (3700 MAD qui est ~490 CAD).autre chose, ils précisent comme quoi il faut rendre une réponse dans les 30 jours qui suivent, sinon demande risque d'être rejetée . à quoi bon?merci les gars, et les filles. Citer
Habitués franc194 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 salut cher ami.avant de commencer a rassembler tout cela,appele les pour savoir le pourquoi de tout cela Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 (modifié) salut tout le monde, je viens de recevoir les instructions pour la visite médicale mais en plus, et c'est ce qui m'a étonné, Bonjour, Ils'agit là version de l'Ambassade de faire uen mise à jour de ton dossier...tout le monde a déja bu par ce verre...il vaut mieux que tu prépares rapidement cette paperasse !!!s suivants: "demande de résidence permanente au canada", "antécédents/déclaration", "liste de voyage", photos, fiche antropo, attestation travail actuelle et bulletins de paie, bordereau et décalaration sécurité sociale avec le paiement par chèque certifié d'un montant de "3700 Dhs" pour les frais d'établissement. bah c'est normal, t'as déja payé 490 $ frais de traitement, tu paiera 550 $ pour frais de la RP . ma question svp: est ce que qqn a eu ce genre de reprise dans la procédure, de sorte à ce qu'il aie à refaire des documents déjà faits lors du dépôt fédéral, si c'est le cas savez-vous pourquoi ils font ça. Pas la peine de perdre ton temps dans l'étonnement, c'est débile comme système de redemander les mêmes documents déja envoyé lors de la demande de Québec,( problème de concordance entre canada et Québec peut être mais bon, ce n'est pas ton but ......autre chose: je me rappelle bien avoir payé en deux chèque certifié, l'un lors de la demande du CSQ, l'autre lors du dépôt fédéral, les deux d'un montant ~490 CAD. à quoi servira cet argent supplémentaire au juste (3700 MAD qui est ~490 CAD)..550 $ pour frais de la RP ..tu paies la beauté de visa du Canada. l faut rendre une réponse dans les 30 jours qui suivent, sinon demande risque d'être rejetée . à quoi bon? Exacte, tu aura 30 jours pour effectuer la VM à partir de la date affichée sur la feuille verte de la vM et non pas la date de récepetion de document par la Poste...et 45 jours pour envoyer les autres documents. Bon courage.Tout le monde est passé par la même rivière Modifié 22 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 (modifié) salut cher ami.avant de commencer a rassembler tout cela,appele les pour savoir le pourquoi de tout celaNOn, je te déconseille de les contacter, tu n'auras pas de réponse sur ce genre de question, au lieu de ça, prépares ton dossier, chaque jour compte.moi, j'ai préparé tous les documents en semaine...j'ai pris un congé maladie. bah oui, le temps est très précieux.Réception de IVM 04-02-2009.........VM 17-02-09.....envoi de dossier 23-02-09.....mise à jour de l'Ambassade 13-03-2009. Modifié 22 juin 2009 par hadi2727 Citer
memid ben Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 thanks hadi, ça m'éclaire fort.t'as eu ta brune? si pas encore, je te souhaite bonne patience. Citer
Messages recommandés