Thedjack Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Citer
Habitués maestro Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Bienvenu à toi dans le triangle des bermudes pour les Quebecoises, demandes à mimou 65 c'est l'expert du forum Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Salut Thedjackje pense qu une petite visite au Canada s'impose, et tu pourras voir de toi même que les québéquoises sont aussi belles qu'on le dit.Je te souhaite une belle découverte de ce magnifique pays. salutations Cesar34 Citer
marc27 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour à toi, Je profite de ce post pour vous dire bonjour à tous et à toute et pr signaler que moi aussi je me suis enfin lancé dans mon dossier d'immigration. J'ai choisi de changer de vie pour vivre autrement avec des personnes qui n'ont pas peur de travailler ou ne rechigne pas à bosser (ceci sera pr un autre debat). Je suis alle au Quebec en mai 2008 et deja a l'epoque j'avais dans l'idée de partir. En allant sur place je voulais voir la province, comment sont les quebecois. Pour cela j'ai loué une voiture et me voila parti avec un ordi portable et un bon logiciel routier à faire pres de 2000km en 10jours, en allant d'hotel en hotel. Un cousin m'a acceuilli à quebec et comme tout européen qui arrive, ce qui m'a le plus saute à la figure c'est la demesure du systeme routier. On sent de suite qu'il y a de grands espaces et on ne sent pas cette pression que l'on peut ressentir en france et particulierement à Paris où je vis.A bientot Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Moi ce que j'ai aimé en arrivant et en se promenant dans Montréal, c'est que tu n'as vraiment rien à quoi te raccrocher.. un infime repère... en bref tu sais que tu es dans un autre continent...et ca j'adore... a toi de t'en créer d'autres!!!!!! une nouvelle vie quoi.... et ce n'est pas une légende.... tu verras Citer
Thedjack Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Moi ce que j'ai aimé en arrivant et en se promenant dans Montréal, c'est que tu n'as vraiment rien à quoi te raccrocher.. un infime repère... en bref tu sais que tu es dans un autre continent...et ca j'adore... a toi de t'en créer d'autres!!!!!! une nouvelle vie quoi.... et ce n'est pas une légende.... tu verras Ben normalement l'année prochaine normalement! Je suis célibataire avec des diplômes français et anglais, donc ca devrait je pense faciliter certaines choses. Je me documente pour l'instant mais je vais commencé à entamer les démarches très prochainement. slt à toutes et à tous Citer
bri92 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Moi ce que j'ai aimé en arrivant et en se promenant dans Montréal, c'est que tu n'as vraiment rien à quoi te raccrocher.. un infime repère... en bref tu sais que tu es dans un autre continent...et ca j'adore... a toi de t'en créer d'autres!!!!!! une nouvelle vie quoi.... et ce n'est pas une légende.... tu verras Ben normalement l'année prochaine normalement! Je suis célibataire avec des diplômes français et anglais, donc ca devrait je pense faciliter certaines choses. Je me documente pour l'instant mais je vais commencé à entamer les démarches très prochainement. slt à toutes et à tousC'est bien fréquence caribou, ça peut être utile pour atténuer le choc culturel à ton arrivée! Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 5 juillet 2009 Habitués Posté(e) 5 juillet 2009 Salut Julien!!!Et bien je suis comme toi et je compte débuter mes demarches en 2010! En attendant, comme toi , je me renseigne un peu partout et franchement je suis bien contente de commencer à me renseigner dès maintenant car il y a tellement de choses à comprendre...et je dois avouer que je suis déjà un peu perdue ! Mais bon on a un peu de temps...bienvenue à toi et j'espère qu'on restera en contact comme ça l'année prochaine on pourra discuter de tout ça et s'aider! Citer
Thedjack Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Ouais, pas de problème Jessica, c'est vrai que c'est important de se renseigner car j'ai quand même pas mal appris depuis quelques temps, je ne pensais pas pas pour être tout à fait honnête avec toi que les différences culturelles étaient aussi nombreuses, mais ce pays à l'air tellement magnifique, que je crois que ca en vaut la peine.Pas de probleme pour que l'on reste en contact. Ca me ferait tres plaisir, et puis c'est important. En ce qui me concerne, la je m'attaque au Passeport en ce moment. et le rest viendra lentement mais surement.Bonjour à tout les forumistes. Citer
squeepy Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Salut à toi ou plutôt comme on dit ici bienvenueCela fait 3 ans que nous sommes ici (la famille) et nous ne regrettons pas notre décision. Ici, ce n'est pas la France, ni l'Europe mais c'est assez fantastique.Tout n'est pas rose dans la belle province, la santé est un gros problème ici avec la pénurie de médecins mais les points positifs sont plus importants que les points négatifs. Bonne chance à toi pour le reste de tes démarches et les québécoises sont très biens Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Thedjack : oui je suis d'accord avec toi...mais c'est un peu pour ces différences que j'aimerai découvrir ce pays ^^...me concernant, je vais devoir attendre la fin de mes études en juillet prochain pour pouvoir me lancer dans cette aventure. Et pour le passeport, je le ferai en début d'année. Bon courage à toi et à bientôt. Citer
Richard974 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Salut tout le monde,Prenez votre temps pour tout bien préparer on est plus a 1 an pret pour faire nos demande depuis le temps qu'on est chez nous lolC'est pour vous dire que moi aussi je me suis lancer, et j'espère qu'il ne manque rien dans mon dossier, je l'ai envoyé fin juin 2009.Donc si tout se passe bien faudrait qu'on puisse se retrouver dans un an ou deux (au CANADA bien sur) et faire un regroupement d'immigrer.com pour montrer aux gens que faut juste se lancer et qu'on peut y arriver par soi même et on demandera aux administrateurs de mettre les photos sur le site Bon courage a ceux qui sont comme moi qui attendent une réponse, et bon courage aux futurs qui déposeront leur demande un jour Citer
Habitués karim76 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour a Tous,En processus, j'espère immigrer la-bas en famille en Juin 2010...(Montréal)Si cela se fait et nous sommes en train de faire le nécessaire pour...J'espère avoir la possibilité de rencontrer certaines personnes de ce forum....Merci Citer
Thedjack Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) 10 juillet 2009 Oui, sur que ca serait sympa de se rencontrer dans la vrai vie, une fois la bas... Citer
Habitués LeChti Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Salut à toi et bienvenue dans l'aventure.Comme d'autre, je te conseille vivement de passer quelques semaines sur place pour te faire une idée et pour que celle-ci soit réaliste, fais ce voyage en hiver (février ou mars là où il fait le plus froid) Après si tu as la volonté je suis sûr que tu trouveras (et nous aussi ) une nouvelle vie qui te conviendra pleinement. Citer
Thedjack Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Voilà moi c'est Julien et je vous dis bonjour (bienvenu!!!) à tous. Je commence lentement (mais surement) à me renseigner sur les démarches en vus d'une future immigration (au Québec). En effet, ce magnifique pays m'attire et malgré certaines différences culturelles, je veux réussir mon immigration. C'est pour cela que j'écoute beaucoup "Fréquence Caribou" ( Laurence et Claire, vos voix respectives sont magnifiques...lol) et que je consulte souvent immigrer.com. Et je pense qu'une bonne immigration nécessite une bonne préparation (en plus des formalités).Tout cela pour dire que je suis un petit nouveau que vous allez voir assez souvent je pense.Bon messieurs, elles sont aussi belles qu'on le dit ces Québecoises? Salut à toi et bienvenue dans l'aventure.Comme d'autre, je te conseille vivement de passer quelques semaines sur place pour te faire une idée et pour que celle-ci soit réaliste, fais ce voyage en hiver (février ou mars là où il fait le plus froid) Après si tu as la volonté je suis sûr que tu trouveras (et nous aussi ) une nouvelle vie qui te conviendra pleinement.Eh bien c'est prévu que j'arrive en Février 2010, avec de la famille pour voir de la famille...ca sera à Québec, donc peut etre que j'aurai l'occasion déjà de voir certains d'entre vous. Citer
Poutoubix Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Coucou !!! Je profite de ton post pour saluer tout le monde, moi nouvelle arrivante sur ce forum et j'espère bientôt une future habituée Bref, moi aussi, je commence à prendre des renseignements à droite à gauche et ça n'a pas l'air d'être une mince affaire...En tout cas j'espère qu'on pourra se soutenir dans cette nouvelle aventure que j'ai hâte de commencer !Alors à très vite pour se tenir au courant!!!! Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Salut à toi et aux nouveau arrivant,j'ai commencé mes démarches et j'espère arrivé en juin 2010 au Québec.Donc si vous voulez on peux rester en contact et se renseigner les uns et les autres.Bon courage Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 hello,ah c'est vraiment une bonne idée de rester en contact! ^^ C'est toujours bien d'avoir des gens qui vivent à peu près les mêmes choses pour pouvoir partager et se soutenir....moi ce ne sera pas pour 2010 (je ne commencerai donc pas les demarches)...je viens tout juste de réaliser que je serai diplomée que l'année prochaine vers juillet-août ce serait bête de perdre des points et vu le temps qu'ils prennent pour valider les dossiers de mon pays (selon les stats que j'ai vu voir sur le site et auprès de gens qui ont entamé le processus d'immigration).. bah ce ne sera pas de sitôt que je serai au Canada. arf. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Salut à toi et aux nouveau arrivant,j'ai commencé mes démarches et j'espère arrivé en juin 2010 au Québec.Donc si vous voulez on peux rester en contact et se renseigner les uns et les autres.Bon courageNous aussi on espère partir pour Juin 2010, mais si les démarches trainent trop...... Alors garder le contact est une très bonne idée Citer
Messages recommandés