Habitués david78 Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 bonjour,on est en processus d'immigration, on devrait etre au québec à la fin de l'année.on a deux enfants et en projet de faire le troisiéme assez rapidement, je voulais savoir comment se passe le congé maternité pour les immigrants, pour les droit, si c'est rémunérer, pendant combien de temps a ton droit, faut-il avoir travailler avant...je devrait etre enceinte a mon arrivée, a quoi faut-il que je pense en priorité au niveau des papiers?merci de votre aidesandrine Citer
Habitués イム刀ノらけム Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Bonjourhttp://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=10 Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 bonjour,on est en processus d'immigration, on devrait etre au québec à la fin de l'année.on a deux enfants et en projet de faire le troisiéme assez rapidement, je voulais savoir comment se passe le congé maternité pour les immigrants, pour les droit, si c'est rémunérer, pendant combien de temps a ton droit, faut-il avoir travailler avant...je devrait etre enceinte a mon arrivée, a quoi faut-il que je pense en priorité au niveau des papiers?merci de votre aidesandrine Il faut que tu travailles au moins 6 mois pour avoir droit à quelque chose.Va voir sur le site de la RQAP tout y est expliqué. Citer
Habitués david78 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2009 merci, je suis allée sur le site, tout est bien expliqué, est-ce que la situatio, est deja arrivé à quelqu'un? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 merci, je suis allée sur le site, tout est bien expliqué, est-ce que la situatio, est deja arrivé à quelqu'un?Oui, je pense me souvenir que plusieurs forumistes sont arrivées ici enceintes. Mais évidemment la mémoire me fait défaut et je ne sais plus de qui il s'agissait.Dans ton cas, arriver enceinte n'est peut-être pas l'idée du siècle si tu souhaites travailler afin de pouvoir bénéficier des congés parentaux payés... dans ce cas, mieux vaudrait faire preuve d'un peu de patience Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Drôle d'idée d'être aussi presser à tomber enceinte, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre parce que vivre avec un revenu à 4 ça me semble compliqué. Citer
Habitués david78 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2009 en fait on a pour projet de créer une garderie privée avec mon mari, alors le boulot ne sera pas vraiment un souci, c'était surtout pour savoir comment se passe le congé parentale là-bas mais je pense avoir trouver beaucoup de choses sur le site du gouvernement.donc voila, je suis en effet assez pressée de faire un bébé, je ne veux pas que mes enfants est trop d'eccart d'age. Citer
Habitués may_line Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Juste une chose: de souvenir, c'est super long pour obtenir les autorisations pour ouvrir une garderie...Bon courage! Citer
Messages recommandés