The chemist Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour à tous,je viens d'avoir une proposition pour faire un postdoc à l'université de Concordia à Montreal à partir du 1er octobre 2009 (34000 dollars/ans pour les 6 premiers mois et ensuite renégociable). Je suis actuellement postdoc en belgique. Moi et ma famille (mon épouse et nos deux enfants 4 et 1 ans) sommes sur le point d'obtenir le visa pour l'immigration permanente (normalement vers septembre 2009).-Je voudrais savoir si je vais pouvoir obtenir l'exemption d'impôt si nous rentrons au canada avec notre visa d'immigrer permanent?? - Est il important de signer le contrat postdoc pendant que je suis encore en Belgique afin d'avancer que je suis chercheur recruté de l'étranger pour l'obtention de l'exemption d'impôt??- Sans exemption d'impôt, mon salaire postdoctorale de 34000/ans sera de combien aprés soustraction des taxes??Merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Salut!les bourses de postdoc canadiennes sont généralement exemptée d'impôts au provincial mais pas au fédéral; là c'est imposé à 15% (mais il y a eu des pétitions, car franchement si on est imposés c'est vraiment pas bien payé vu le nombre d'années d'études!). Que tu sois immigrant permanent ou non ne change rien au niveau des impôts pour un postdoc. Citer
The chemist Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Salut!les bourses de postdoc canadiennes sont généralement exemptée d'impôts au provincial mais pas au fédéral; là c'est imposé à 15% (mais il y a eu des pétitions, car franchement si on est imposés c'est vraiment pas bien payé vu le nombre d'années d'études!). Que tu sois immigrant permanent ou non ne change rien au niveau des impôts pour un postdoc.Merci beaucoup pour ces informations!! Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous,je viens d'avoir une proposition pour faire un postdoc à l'université de Concordia à Montreal à partir du 1er octobre 2009 (34000 dollars/ans pour les 6 premiers mois et ensuite renégociable). Je suis actuellement postdoc en belgique. Moi et ma famille (mon épouse et nos deux enfants 4 et 1 ans) sommes sur le point d'obtenir le visa pour l'immigration permanente (normalement vers septembre 2009).-Je voudrais savoir si je vais pouvoir obtenir l'exemption d'impôt si nous rentrons au canada avec notre visa d'immigrer permanent?? - Est il important de signer le contrat postdoc pendant que je suis encore en Belgique afin d'avancer que je suis chercheur recruté de l'étranger pour l'obtention de l'exemption d'impôt??- Sans exemption d'impôt, mon salaire postdoctorale de 34000/ans sera de combien aprés soustraction des taxes??Merci beaucoup pour votre aidecomme l'a dit Mowgli, le sujet d'exemption de taxes est un peu sensible en ce moment (bien qu'il semble que ça soit OK pour cette année au niveau du fédéral).Il semblerait aussi que ça dépende des universités, certaines délivrant le fameux sésame (T2200) permettant d'être exempté auprès de Revenu Canada, d'autres non (d'après ce que j'ai entendu dire...).Personnellement, je ne paye ni provincial, ni fédéral, même si je n'ai officiellement pas le droit à l'exemption du provincial pour "recrutement à l'étranger" puisque j'étais déjà au Canada lorsque j'ai trouvé mon postdoc actuel (2ème postdoc au Canada en fait). Je pense que cette exemption ne sert que pour certaines bourses "spéciales".Par ex. une postdoc québecoise dans mon labo ne paye pas non-plus ni fédéral ni provincial. Je pense donc que ça ne changera rien pour toi de signer avant ou après. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Salut!les bourses de postdoc canadiennes sont généralement exemptée d'impôts au provincial mais pas au fédéral; là c'est imposé à 15% (mais il y a eu des pétitions, car franchement si on est imposés c'est vraiment pas bien payé vu le nombre d'années d'études!). Que tu sois immigrant permanent ou non ne change rien au niveau des impôts pour un postdoc.SVP Mowgli, je veux savoir si un postdoc peut commencé ces études n'importe quel mois, ou bien juste le septembre de chaque année??merci bien Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Salut!les bourses de postdoc canadiennes sont généralement exemptée d'impôts au provincial mais pas au fédéral; là c'est imposé à 15% (mais il y a eu des pétitions, car franchement si on est imposés c'est vraiment pas bien payé vu le nombre d'années d'études!). Que tu sois immigrant permanent ou non ne change rien au niveau des impôts pour un postdoc.SVP Mowgli, je veux savoir si un postdoc peut commencé ces études n'importe quel mois, ou bien juste le septembre de chaque année??merci bienn'importe quand si ton superviseur te paye avec ses fonds. Si tu obtiens une bourse spécifique par contre il y a une date de début, mais ces dates sont généralement très flexibles (plusieurs mois de battement si je me rappelle bien). Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Salut!les bourses de postdoc canadiennes sont généralement exemptée d'impôts au provincial mais pas au fédéral; là c'est imposé à 15% (mais il y a eu des pétitions, car franchement si on est imposés c'est vraiment pas bien payé vu le nombre d'années d'études!). Que tu sois immigrant permanent ou non ne change rien au niveau des impôts pour un postdoc.SVP Mowgli, je veux savoir si un postdoc peut commencé ces études n'importe quel mois, ou bien juste le septembre de chaque année??merci bienn'importe quand si ton superviseur te paye avec ses fonds. Si tu obtiens une bourse spécifique par contre il y a une date de début, mais ces dates sont généralement très flexibles (plusieurs mois de battement si je me rappelle bien).Merci bien mehcoib, bonne chance à vous Citer
Messages recommandés