Aller au contenu

Fidèles les Québécois ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Selon une récente étude les mâles québécois seraient plus fidèles que dans la majorité des pays et aussi que les compatriotes du Canada anglais.

Extrait de l'article :

C'est du moins ce qui ressort d'une vaste étude, réalisée auprès de 17 800 hommes et femmes dans 56 pays et 62 régions culturelles et à laquelle participait Marguerite Lavallée, docteure en psychologie et professeure à l'École de psychologie de l'Université Laval. « Dès le moment où la femme a connu la liberté dans la gestion de sa sexualité, elle a été moins soumise aux règles extérieures. Avant, l'homme savait qu'il pouvait toujours revenir à la stabilité du foyer. Mais quand la femme québécoise a décidé de gérer sa réalité, les hommes ont senti qu'il fallait peut-être afficher plus de fidélité pour garder leurs compagnes près d'eux », avance la chercheuse pour expliquer cette particularité des hommes québécois.

C'est au Bangladesh, en Malaisie, en Éthiopie, à Hawaï et aux Philippines que les hommes se montrent les plus frivoles. À l'inverse, c'est en Argentine, au Japon, en Italie, en République tchèque et en République démocratique du Congo que ces messieurs manifestent le plus grand taux d'attachement amoureux. Cette conclusion vient en contradiction avec la croyance voulant que les hommes soient plus volages « par nature ». Il semble en effet que certains facteurs sociaux peuvent parfois influer sur les hommes en les poussant dans la voie de la fidélité.

Pour la suite de l'article :

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1...04,603202.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je veux pas faire mon chiant de base mais 18000 personnes pour une soixantaine de régions, ça fait du 300 personnes par région... et ça me ferait bien rire que 300 français (par exemple) puisse représenter des millions de mâles français. rolleyes.gif

Mon épouse m'a seriné avec le fait que tous les français qu'elle a connus au Québec ont tous trompés leur épouse (Québécoise ou Française), super la réputation tongue.gif

C'est bien que l'homme Québécois soit fidèle... mais ça veut dire qu'on a du mal à s'en débarasser le cas échéant ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactament ce que je cherche...un mâle fidèle pour la vie! laugh.gif ...un québecois? pour quoi pas tongue.gif

C'est vrai que ça fait pas beaucoup de personnes questionnées dans cette étude et donc pas très fiable comme résultat...bien que je veuille bien y croire wink.gif

Ils sont pas venus voir comment ça se passe au Pérou? Tout le monde serait étoné de constater que, à mon avis, plus du 70% des hommes ont trompé leurs femmes au moins une fois dans leur vie mad.gif

Par contre les filles ici, sont très sages sleep.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien il est très fidèle et c'est l'homme idéal. mon chuml québécois j'y tiens et il est parfait tongue.gif non soyez pas jalouses les filles votre tour viendra biggrin.gif

TERRY JE T'AIME!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seb,

Ben t'as qu'à lire l'article. En fait, les Québécoises seraient moins fiables....mais dans la moyenne en fait. C'est le mâle québécois qui serait exceptionnel wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une info interessante, merci Laurence! smile.gif

Je pense qu'il y a des hommes fidèles et infidèles partout huh.gif Ceci dit, j'espere bien tomber sur un homme de la premiere "espèce" ( laugh.gif ), autrement dit un monsieur fidèle hein smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais des lessons a prendre ????

(en esperant que ma femme ne lise pas ce post) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Franchement, je crois que le mâle québécois est moins enclin à s'engager mais une fois en relation...Mais nous ne savons pas ce qu'ils ont comparé. Lorsqu'il s'agit d'une relation de 5 ou 10 ans, c'est tout de même plus facile d'être fidèle que lorsqu'il s'agit d'une relation de plus de 20 ans.

Nicoco, je suis désolée mais je dois confimer les dires de ta femme wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.... c'est rassurant, mon mari est Québecois ! et j'ai même pas attendu le sondage pour l'épouser... rolleyes.gif

Quant aux Français, c'est vrai que ça "papillonne" pas mal....

Amicalement.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bin, faut en prendre et en laisser.....c,est un sondage.

à la question: êtes-vous fidèle.......les hommes en majorité vont répondre: bin non voyons don, je trompe ma femme et j'ai plein de maitresses.....mon oeil

Dans un cas comme çà, les gens vont se donner belle apparence, c'est sur....

Suis certain que les Québécois ne sont ni plus ni moins fidèles que les autres.....peut-être un ti peu menteur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clap clap clap clap épervier wink.gif

Moi après ce que j'ai pu voir ici depuis que je côtoie des québécois, je suis un peu surpris de ce constat. Sans doûte parce que femme comme homme, ils se doûtaient que je ne publierais pas un sondage ensuite et l'ont donc joué un peu plus honnête héhéhé wink.gif

Plus sérieusement, j'ai le sentiment qu'ici, ce n'est pas l'infidélité qui joue le plus mais les relations qui se multiplient dans la vie de la personne. Peut-être est-ce depuis une certaine libération dans les années 70. En tout cas, j'ai toujours eu le sentiment d'une société très ouverte sur les moeurs ici, à l'excès même dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

avis d'un homme français... je précise bien sur... wink.gif

Peut etre aussi qu'au Canada les messieurs à -40°C ils courrent pas dehors les demoiselles et qu'ils rentrent vite à la maison avec maman se rechauffer autour du feu... cool.gif

Juste un supposition...

lol

Eric

Qui se demande comment il sera à -40°C ..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben là nicoco et Laurence, vous me faites peur! hihihi!

Le mien de français, il est mieux d'être fidèle!!! Sinon, je lui fais manger ses bas!!;op

En fait, la raison principale de la fidélité des hommes québécois ne s'expliquerait-elle pas par la peur de la réaction... de leurs "terribles" québécoises!???;op

peanut qui attend son ti-bibi avec un rouleau à pâte tous les soirs!!!!hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je crois que le mâle québécois est moins enclin à s'engager mais une fois en relation...

Traduction : une fois qu'il a compris qu'à son âge il arrivait plus à avoir les minettes qu'il avait avant, il se case. laugh.gif

Nicoco, je suis désolée mais je dois confimer les dires de ta femme wink.gif

Espérons donc que les mâles français qui vont émigrer ne tombent pas sur ce post, ça va être dur pour vous les gars rolleyes.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand même terribles ces statistiques !

Je compte bien inverser la tendance...  wink.gif

C'est trop tard Jérémie, la réputation des Français est faite user posted image

Par contre je pourrais t'envoyer un super catalogue pour choisir une épouse venue de l'Europe de l'est. user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben là nicoco et Laurence, vous me faites peur! hihihi!

Le mien de français, il est mieux d'être fidèle!!! Sinon, je lui fais manger ses bas!!;op

En fait, la raison principale de la fidélité des hommes québécois ne s'expliquerait-elle pas par la peur de la réaction... de leurs "terribles" québécoises!???;op

peanut qui attend son ti-bibi avec un rouleau à pâte tous les soirs!!!!hihihi!

Elle m'a dit qu'elle me tuerait si je regardais quelqu'un d'autre blink.gif

Attention avant d'épouser une Québécoise : "don't try this at home kids".

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement