Habitués Hanane_6 Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Je commence à préparer mon dossier de CSQ, je me renseigne sur les tests de connaissance linguistique. Pour le français j'ai compris qu'il faut passer un TCF pour le Québec au CCF mais qu'en est il pour l'anglais? quelle preuve faut il présenter? ou est ce que ce ne sera pas nécessaire? Merci Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Je commence à préparer mon dossier de CSQ, je me renseigne sur les tests de connaissance linguistique. Pour le français j'ai compris qu'il faut passer un TCF pour le Québec au CCF mais qu'en est il pour l'anglais? quelle preuve faut il présenter? ou est ce que ce ne sera pas nécessaire? MerciBonjour, Je n'est jamais passer un test de français ( je ne connais pas le système en Algérie), j'ai mentionné niveau avancé en Français et un niveau débutant en anglais ( begining 3)....lors de l'entrevue, j'ai gagné 1 point pour mon anglais que j'ai amélioré mais j'ai jamais apporter une preuve linguistique. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 les tests sont facultatifs et non pas obligatoires, à la fin du traitement de ta demande tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection à Tunis, durant laquelle l'agent d'immigration aura tout son temps pour t'attribuer la note finale concernant tes niveaux linguistiques du français et l'anglais ( compréhension et expression oraux! Citer
lamarquise Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 l'équivalent anglais du DALF c le TOEFEL ce n'est pas nécessaire mais souviens toi ke le CANADA est un pays anglosaxon donc tu pourras en avoir besoin pour plus tard (aux études ou au travail) .... Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je commence à préparer mon dossier de CSQ, je me renseigne sur les tests de connaissance linguistique. Pour le français j'ai compris qu'il faut passer un TCF pour le Québec au CCF mais qu'en est il pour l'anglais? quelle preuve faut il présenter? ou est ce que ce ne sera pas nécessaire? Merciecoute ami tkt pas c pas obligatoir psq l'entrevue de selection se fais en français et l'agants de l'immigration on va constaté ton niveau de français durant l'entrevu et pour l'anglais c noté un point seullment donc si tu arrive a parler bien et comprendre bien depose ton dossier et tu va reussirebon courage zine Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Si tu es sur de ton niveau linguistique, donc c'est pas la peine des les passer ces test (TCF/ToEFL) tout simplement parce qu'ils sont pas obligatoire et le jour de l'entrevue à Tunis, l'agent évalueras lui meme tes connaissances.bonne courage.mALoIne. Citer
Messages recommandés