Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les vacances scolaires vont commencer et ce pour une durée de 8 semaines.

Avec 2 semaines de vacances pour les parents, que faites vous de vos enfants pendant l'été ?

• Habitués
Posté(e)

Pour mes enfants se sera 5 semaines de camp de jour. Bon c'est sur que j'aurai préféré passer plus de temps avec eux mais pas le choix de congé, dernière arrivée dernière servie surtout quand on travaille à l'hopital.

Au mois d,aout j'ai ma soeur qui vient de france et j'ai une semaine de congé donc pas de camp de jour on va essayer d'un peu continuer à visiter le quebec.

En fait cela ne change pas trop de la france, mes enfants allaient aussi au camp de jour.

• Habitués
Posté(e)

camp de jour

• Habitués
Posté(e)

Je leur trouve un travail... :lol:

Ben quoi ???? les miens ils ont 17 et 15 ans...ils peuvent bien faire ça :blush:.....

Bon sérieusement comme il existe en France les centres aérés de jour ben ici c'est les camps de jour...sinon tu payes un billet contre garderie à un membre de ta famille. Mais la je suis pas sur que ça intéresse du monde....

Bon je sors..... :lol:

• Habitués
Posté(e)
Pour mes enfants se sera 5 semaines de camp de jour. Bon c'est sur que j'aurai préféré passer plus de temps avec eux mais pas le choix de congé, dernière arrivée dernière servie surtout quand on travaille à l'hopital.

Au mois d,aout j'ai ma soeur qui vient de france et j'ai une semaine de congé donc pas de camp de jour on va essayer d'un peu continuer à visiter le quebec.

En fait cela ne change pas trop de la france, mes enfants allaient aussi au camp de jour.

Et quel est le prix moyen pour un camp de jour ? Plus cher ou moins cher qu'en France ?

• Habitués
Posté(e)

salut lechti.

s'il te plait mon frere explique l'evolution de ton dossier car je ne comprends pas comment tu peux avoir ton AR le 27/03/09 et 4 jours apres c'est a dire le (31/03/09) tu recois le CSQ.j'attends ta reaction

• Habitués
Posté(e)

Et quel est le prix moyen pour un camp de jour ? Plus cher ou moins cher qu'en France ?

Le camp de jour organisé par la ville c'est (à Trois Rivières) 70 $ pour l'été (du 29 juin au 14 août) + le service de garde si besoin 100 $ + l'inscription aux sorties spéciales 105 $ (genre zoo de Granby, cinéma, exposition....) = 275 $ si tu prends tout.

Les inscriptions ont lieu fin mai.

Mon plus jeune y est inscrit aussi + une semaine de camp "scientifique" à 143$ pour la semaine avec service de garde

http://www.clsmcq.com/Genietrucs

• Habitués
Posté(e)

Pour notre part : été en France. Pas plus cher qu'un camp et l'enfant profite vraiment de son été. Mais comme l'a dit qq1, il faut avoir une famille prête à prendre ton enfant en charge (c'est mon cas)

• Habitués
Posté(e)

Les camps de loisirs (camps de jour) dont les prix varient entre 100 et 200$ épendamment des forfaits choisis. Mais attention, la plus part des vcamps municipaux sont déjà complet, il faudra peut être chercher un peu plus loin que son quartier.

Pour nous, depuis 2 ans, nous nous joignons plusieurs familles ensemble et on se partage certaines semaines de gared d'enfants pour éviter des frais de camps. Donc les enfants vont au camps 1-2 semaines, mais pour le reste, on accepte de garedr les enfants des autres dans nos deux semaines de vacances. Par exemple pour moi, j'ai un mois de vacances, mais j'en ai 2 avec 6 enfants et 2 autres avec 4 enfants (en comptant mon fils.)

Bon été

• Habitués
Posté(e)

Pour mes 2 garçons, j,ai payé 600 dollars (environ) pour 5 semaines de camps de jour. La dessus il faudra que je rajoute le service de garde aprés 15h00 (je crois 5 dollars par jour et par enfant). Il me semble que c,est plus cher qu'en france mais je n'en suis pas certaine, la grosse différence pour moi ce sont les horaires, car il faut récupérer les enfants à 15h sinon tu payes le service de garde en plus.

Pour ce qui est des inscriptions en cours d'été, l'année dernière nous sommes arrivés en juin et j'ai inscrits mon garçon de 7 ans en cours d,été au gré des places dispos du camp de jour.

• Habitués
Posté(e)
Le camp de jour organisé par la ville c'est (à Trois Rivières) 70 $ pour l'été (du 29 juin au 14 août) + le service de garde si besoin 100 $ + l'inscription aux sorties spéciales 105 $ (genre zoo de Granby, cinéma, exposition....) = 275 $ si tu prends tout.

Les inscriptions ont lieu fin mai.

Mon plus jeune y est inscrit aussi + une semaine de camp "scientifique" à 143$ pour la semaine avec service de garde

http://www.clsmcq.com/Genietrucs

Salut Nanne,

Merci pour ces info, comme nous envisageons de nous établir à Trois-Rivières :B) c'est super utile. (si à l'occasion je peux te contacter par MP pour plus d'info sur la ville)

Le camp termine à 15h ? Est-ce que le lunch est inclus ?

Parce que alors 275$ pour 6 semaines, ce n'est si cher. Ici on paye 165 (sorties incluses) pour 3 jours /semaines sur 4 semaines, par enfant ! Mais pas de frais de garde car ça termine à 17h.

Par contre, pourquoi jusqu'au 14 août seulement ?

Tu vois Delfine, c'est pas plus cher qu'en France.

Franc194, même si ce n'est pas le sujet de ce post, je te réponds quand même : un dossier complet, clair. Et pour le reste demande au BIC de Paris car nous aussi on a été surpris. :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut Nanne,

Merci pour ces info, comme nous envisageons de nous établir à Trois-Rivières :B) c'est super utile. (si à l'occasion je peux te contacter par MP pour plus d'info sur la ville)

Le camp termine à 15h ? Est-ce que le lunch est inclus ?

Parce que alors 275$ pour 6 semaines, ce n'est si cher. Ici on paye 165 (sorties incluses) pour 3 jours /semaines sur 4 semaines, par enfant ! Mais pas de frais de garde car ça termine à 17h.

Par contre, pourquoi jusqu'au 14 août seulement ?

L'horaire régulier du camp de jour est de 8h30 à 16h.

Le service de garde est de 7h30 à 8h30 et de 16h à 17h30.

L'école se termine le 23 juin, le camp de jour commence le 29 juin, rien n'est prévu entre les deux dates.

Le camp se termine le 14 août car en général, se sont des étudiants du cegep qui sont animateurs et eux, recommencent le cegep le 20 août.

L'école organise une semaine de service de garde "spécial" avec un tas d'activités entre le 14 août et la rentrée scolaire. Je ne peux pas te donner bcp d'infos car je n'y ai pas inscrit mon fils. Mais c'est encore un service payant, c'est sûr.

Pour le lunch, il n'y a rien de prévu, les enfants apportent le leur et je pense qu'il doit être froid.

Pour le mp, y a pas de problème :)

Modifié par Nanne
Posté(e)

En fait cela varie énorméement d'une ville à l'autre. Certain te feront du tout compris ( sdg, animation, sorties + quelques repas) d'autre non.

Pour le camps de jour de notre ville nous avons payer 1250 $ pour 3 enfants, pour 7 semaines, ce qui reviens à environ 60 $ enfant/ semaine. Ce qui n'est pas si énorme que ça quand on sait que les périodes de sdg de 7h30 à 9h et de 16h à 17h30 sont comprises, qu'ils ont 1 grosse sortie ou grosse animation par semaine ( glissades d'eau, la ronde, animazoo, équiart...) et qu'ils ont entre 2 à 3 lunch chauds/ semaine d'inclu dans le tarif. Et tout ça, c'Est sans compter les étoiles de bonheur dans les yeux.

Ils ont pris tellement de plaisir l'an passé, que notre grand, qui aurai pu ne plus aller au camps de jour était fou de joie quand il a su qu'il pouvais en bénéficier une année supplémentaire.

Et à joliette mis à part 2 cégépiens qui s'enlignent pour enseigner en préscolaire, et un autre qui vient de finir une technique policière, tous les autres sont en train de faire un bacc en enseignement....

• Habitués
Posté(e)

Tu vois Delfine, c'est pas plus cher qu'en France.

Merci de me le confirmer, je ne me rappelais plus exactement les tarifs, la seule chose qui est vraiment différente c'est qu'il faut rajouter le service de garde si tu amènes tes enfants avant 9h30 le matin et si tu les récupères aprés 15h. Malheureusement pour moi en faisant 8h 16h, mes enfats vont tous les jours au service de garde le soir, pas le matin mon mari travaille à 16h.