Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j aurait besoin de votre aide svp j'habite au Québec et je vais me marié au Maroc et pour etre honnette je suis un peu perdu en ce qui concerne les papier que j ai besoin pour me marié.Quel sont les papier que moi du Québec je doit apporter au Maroc ce qui concerne les papier de mon futur mari il s'en occupe je veut seulement savoir mes papier pour moi et ou je doit aller les chercher ou les faire venir et si il y a des document a faire signer avant mon départ ou je doit aller, j ai tellement peur d oublier 1 papier et que je ne puisse pas faire mon mariage votre aide sera grandement apprécier.Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)
Bonjour j aurait besoin de votre aide svp j'habite au Québec et je vais me marié au Maroc et pour etre honnette je suis un peu perdu en ce qui concerne les papier que j ai besoin pour me marié.Quel sont les papier que moi du Québec je doit apporter au Maroc ce qui concerne les papier de mon futur mari il s'en occupe je veut seulement savoir mes papier pour moi et ou je doit aller les chercher ou les faire venir et si il y a des document a faire signer avant mon départ ou je doit aller, j ai tellement peur d oublier 1 papier et que je ne puisse pas faire mon mariage votre aide sera grandement apprécier.Merci beaucoup

salut puce2120 bien en premier je te dit felicitation pour ton futur mariage deuxiemement pour se qui est des papier a apporter il te faut ton cetificat de naissance si possible un recent de moin de 3 mois il te faux aussi les papier de police pour dire que tu na pas de cassier judiciere moi jai fait sortir les deux un est gratuit et lautre coute 25 ou 30 dolars il te fat aussi des preuves que tu travaille une lettre de tes employeur pour dire que tu travaille depuit x temps aussi il te faut ton cetificat de celibataire pour dire que tu es pas marier ici au quebec et si tu as des enfants les certificat de naissence moi je lai ai emporter il te faux aussi ton batistaire mais vue que je suis musulman j'ai aporter mon cetificat islamic et je crois que ses tout mais si tu veux apelle a immigration canada eux von pouvoir te dire exactement se que tu a de besoin moi jai apoter se que je tes emunerer et jai eu aucun probleme et je te dit si tu te marie sette ete les procedure pour pouvoir te marier peut prendre jusqua 2 semaine car bcp de monde se mari l'ete le plus long jte souhaite un beau mariage et que tout aille a merveille inchaalah jespere t'avoir eclairer le plus que j'ai pu

aicha

• Habitués
Posté(e)

salut puce2120 bien en premier je te dit felicitation pour ton futur mariage deuxiemement pour se qui est des papier a apporter il te faut ton cetificat de naissance si possible un recent de moin de 3 mois il te faux aussi les papier de police pour dire que tu na pas de cassier judiciere moi jai fait sortir les deux un est gratuit et lautre coute 25 ou 30 dolars il te fat aussi des preuves que tu travaille une lettre de tes employeur pour dire que tu travaille depuit x temps aussi il te faut ton cetificat de celibataire pour dire que tu es pas marier ici au quebec et si tu as des enfants les certificat de naissence moi je lai ai emporter il te faux aussi ton batistaire mais vue que je suis musulman j'ai aporter mon cetificat islamic et je crois que ses tout mais si tu veux apelle a immigration canada eux von pouvoir te dire exactement se que tu a de besoin moi jai apoter se que je tes emunerer et jai eu aucun probleme et je te dit si tu te marie sette ete les procedure pour pouvoir te marier peut prendre jusqua 2 semaine car bcp de monde se mari l'ete le plus long jte souhaite un beau mariage et que tout aille a merveille inchaalah jespere t'avoir eclairer le plus que j'ai pu

aicha

ha oui jia oublier aussi apporte avec toi tes papier de parainage et aussi les papier du quebec car il doit les signer comme sa sa seras plus rapide quand tu va les faire ici au lieux de lui envoyer pour quil les signes et apres quil les renvois ses juste une petite info

aicha

• Habitués
Posté(e)

Ne pas oubier aussi certificat médical comme quoi tu es en bonne santé le médecin de demandera surement de passer une formule sanguine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ce que tu dois apporter avec toi du Canada , valide pour 3 mois.

Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) valide pour 3 mois.

Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ;

Attestation de conversion à lIslam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) dune Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;

Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;

Attestation demploi et de salaire ; 3 dernière fiche de paies

Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;

Attestation de décès de lex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;

Passeport + copie de la page mentionnant la date dentrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;

Ce que tu peux faire directement du Maroc....

Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par lAmbassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;

Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);

Attestation de Nationalité délivré par lAmbassade du Canada à Rabat - Maroc ;

Certificat Médical attestant labsence de toute maladie transmissible peu aussi le faire au Maroc

Quatre (4) photographies couleur , à faire au maroc 20dh pour 8 photos

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

encore moi:) Ta demander uniquement les papiers pour toi mais j'ai voulu te simplifié la vie avec toute les démarches au complet jusuq'a l'obtention de votre acte de mariage. Un message que j'ai moi même rédigé et recopie.

(CCM= La demande dun certificat de capacité au Mariage)

Tout d'abord, un petit résumé des démarches à effectuer pour se marier au Maroc lorsque vous avez obtenu le CCM afin de gagner du temps :

Obtenir un extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain au ministère de la justice (se présenter le matin pour l'obtenir l'après midi).

Faire un certificat médical (normalement pas besoin d'analyses).

Préparer le dossier complet pour l'autorisation du procureur du Roi (avec uniquement des photocopies) et le présenter au juge des affaires familiales (tribunal de première instance).

Le dossier est transmis par le juge des affaires familiales au procureur du Roi (cour d'appel) et un document vous est remis pour aller effectuer l'enquête de police.

Aller au commissariat de police pour effectuer l'enquête avec une copie complète de votre dossier. Le fonctionnaire de police doit ensuite transmettre son rapport au procureur du Roi.

Lorsque l'autorisation sera prête vous aurez un numéro d'autorisation et vous pourrez aller chez les adouls qui prépareront un dossier de mariage.

Aller porter le dossier de mariage au juge des affaires familiales avec les originaux de vos documents (c'est pourquoi, il ne fallait fournir que des photocopies auparavant).

Ensuite, retour chez les adouls qui devraient être en mesure d'effectuer l'acte de mariage.

L'acte de mariage est établi par les deux adouls puis enregistré au tribunal de première instance.

Avec cet acte de mariage, il faut obtenir une autorisation de modification de l'acte de naissance du conjoint marocain pour qu'y figure la mention de votre mariage.

Une fois, l'acte de naissance modifié, il faut une copie intégrale de ce nouvel acte de naissance.

Il faut ensuite faire traduire l'acte de mariage et la copie intégrale de l'acte de naissance du conjoint marocain.

La demande de capacité au mariage(CCM)

Vous allez devoir remplir un questionnaire en présence de l'agent du service de l'état civil. L'idée c'est que vous devez donner un certain nombre de renseignements sur votre futur conjoint (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, numéro de téléphone, prénom des parents, des frères et soeurs) et indiquer les circonstances de votre rencontre

Pour le futur conjoint de nationalité marocaine

une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, avec, s'il est établi en langue arabe, sa traduction en français par un traducteur agréé par le Consulat général de Canada à Rabat ;

Selon votre situation matrimoniale (tous les documents en langue arabe seront nécessairement accompagnés des traductions originales en français par un traducteur agréé par le Consulat général de Canada à Rabat) :

o jamais marié(e) : joindre un certificat de célibat. (déclaration solennelle a faire chez le notaire)

o divorcé(e) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de divorce en langue arabe et l'original de l'attestation (ou du certificat) établi par le tribunal qui a prononcé le divorce, certifiant, après trois mois, le caractère définitif et irrévocable du jugement.

o veuf(ve) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de décès.

un certificat de résidence et, s'il est rédigé en langue arabe, l'original de sa traduction en français par un traducteur agréé par le Consulat général de Canada à Rabat ;

une photocopie de la carte d'identité nationale ;

une photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières ou des demandes de visa)

4 photos d'identité récente

Pour la futur conjointe de nationalité Canadienne

une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par la mairie du lieu de naissance au Canada ou par le Service central d'état civil des Canadienne nés à l'étranger ;

la preuve de la nationalité Canadienne. Si elle n'est pas portée sur l'acte de naissance, produire l'original et la photocopie soit de :

o un certificat de nationalité Canadienne ; Lattestation quon vous remettra a Rabat

une photocopie lisible du passeport (les six premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières.

Lautorisation du procureur du roi

Liste des documents a fournir(ne fournir que des copies)

Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam,

Certificat de capacité à mariage.

Copie intégrale d'acte de naissance.

Copie légalisé de votre carte nationale

Copie de votre passeport.

Certificat de résidence (domicile) (La proprietaire nous la fais et on la joins au dossier).

Certificat de nationalité (Attestation quon vous remettra a Rabat.

3 dernières fiches de paye.

Attestation employeur.

Extrait de casier judiciaire numéro 3 Canadien (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours :

Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :

o copie du passeport (première page et pages de visas),

o timbre fiscal à 10 dirhams,

Certificat médical ca nous a couter en tout 400dh pour nous deux.

4 photos d'identité récentes

Après avoir déposé le dossier chez le procureur du roi, nous sommes allés à la police. Le dossier du procureur du roi est normalement transmis à la police.

À la police, on nous a demandé des renseignements sur notre état civil, sur mes revenus, ma profession.

Liste des documents a fournir (ne fournir que les copies)

Copie de l'acte de conversion à l'islam, ou de baptême

Copie du certificat de capacité à mariage.

Copie intégrale d'acte de naissance.

Copie de votre carte nationale.

Copie de votre passeport.

Copie d'un certificat de résidence (domicile).

3 dernières fiches de paye.

Attestation employeur.

Extrait de casier judiciaire numéro 3 Canadien (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours).

Copie de l'extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice).

Copie du certificat médical , les deux certificats

2 photos d'identité récentes.

L'ACTE DE MARIAGE

Pour effectuer l'acte de mariage il faut commencer par déposer un dossier chez le juge des affaires familiales (même les marocains y sont soumis d'après ce que j'ai compris). Ce dossier comporte des formulaires que l'adoul a remplis.

Listes des documents a fournir pour ce dossier tout les orignaux.

Copie de l'acte de conversion à l'islam

Certificat de capacité à mariage.

Copie intégrale d'acte de naissance. Les deux

Certificat médical. Les deux

Après avoir déposer ce dossier retour chez les adouls pour enfin faire l'acte de mariage.

Liste des document a fournir pour les adouls

Copie de l'acte de conversion à l'islam

Copie de la carte nationale. (Marocain)

Copie du passeport. (Canadien)

Copie intégrale d'acte de naissance. Les deux

Copie du certificat médical. Les deux

Tanisha

Modifié par イム刀ノらけム
  • Habitués
Posté(e)
Wow Tanisha c'est du précis. j'avais oublier que j'ai passé à travers cette montagne de papier :wacko:
  • Habitués
Posté(e)

Je te dirais aussi de faire ta déclaration solennelle au québec

la faire assirmenter soit dans une caisse populaire ou au palais de justice.

tu gagnes du temps et de l'argent aussi

• Habitués
Posté(e)

C'est ben compliqué se marier au Maroc en 2009 ! :wacko:

Finalement, malgré le lenteur du OK, l'Algérie est beaucoup moins compliquée :)

• Habitués
Posté(e)

salut simomarie javais completement oublier la declaration solonelle on dirai que sa fait 10 ans que je suis marier oufff bon bien je crois que ses la seule chose que jia oublier de dire et aussi pas oubliger davoir un papier pour dire que tu es en bonne santer moi jen ia pas emporter et il mon rien demander ses pas une obligation bcp dami a moi lon pas emporter et sa la rien changer.

aicha

Posté(e)

Merci de m avoir répondu mais j ai encore quelque question: j'ai une fille de 17 ans alors si j ai bien comprit il me faut aussi son certificat de naissance? pour le papier de police est-ce que je peut aller chercher ce papier a mon poste de police ou bien c'est je suis obligé d aller à la gendarmerie? le certificat de célibataire je vais chercher ca ou? la preuve de confession catholique je prend ca ou aussi? et pour la copie de la page mentionnant mon entré au maroc estc-e que c'est une page dans mon passeport ca? désolé de mon ignorance mais je veut pas faire d erreur.Merci beaucoup pour vos réponses une chance que vous etes la pour m,aider -)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Ta uniquement besoin de ton certificat de naissance celui avec le nom de tes parents incrits donc pas celui pastifié non accepté.

J'ai demander mon papier au bureau de police, cela ma pris 4 jours avant de l'obtenir et il ma couté 25$.

Le certificat de célibataire je l'ai fais au Maroc à Rabat devant un notaire.

La preuve de confession catholique ? je l'ignore mais peut être te renseigné à l'église!

ta juste besoin de faire la photocopie de la page ou tu vas avoir ton tampon d'entré une fois arrivé au Maroc et la page d'identité avec ta photo.

Ta aussi besoin d'un papier médical, mon médecin ma donné une photocopie de mes analyse de sang que j'avais fais.

Cela ne ma pas été utile à Rabat car j'ai rencontré un médecin qui nous à demandé si nous étions mon mari et moi en bonne santé puis nous à fais le papier à 150dh chacun sans nous examiné... mais c'est du cas par cas d'autre on passé des analyses de sang et des échographie pour vérifier aucune grossesse en cours.

Tes papier dois être valide pour 3 mois.

Tanisha

• Habitués
Posté(e)

salut simomarie javais completement oublier la declaration solonelle on dirai que sa fait 10 ans que je suis marier oufff bon bien je crois que ses la seule chose que jia oublier de dire et aussi pas oubliger davoir un papier pour dire que tu es en bonne santer moi jen ia pas emporter et il mon rien demander ses pas une obligation bcp dami a moi lon pas emporter et sa la rien changer.

aicha

Aussi bien pas prendre de chance, au premier tribunal on nous a refuser le droit de se marier pcq ils n'ont pas aimé mon papier médicale d'ici (trop petit) il a fallu que je vois un médecin à Casa (celui de mon mari) pour qu'il m'en rédige un autre. Assure toi qu'il soit complet ton certificat médicale

Posté(e)

Merci de vos réponse et comme vous me conseillez d apporter mes papier de parrainage pour les faire signer pourriez vous me dire ou je me procure ces papiers svp.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu peux en faire la commande pour en recevoir une ou deux copie par la poste.

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Les formulaires

Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A] PDF, 358 ko

Entente de parrainage [iMM 1344B] PDF, 41 ko

Évaluation du parrainage [iMM 5481] PDF, 113 ko

Déclaration officielle dunion de fait [iMM 5409] PDF, 99 ko

Questionnaire du répondant [iMM 5540] PDF, 161 ko

Recours aux services dun représentant [iMM 5476] PDF, 55 ko

Liste de contrôle des documents [iMM 5491] PDF, 101 ko

Déclaration concernant létat de santé PDF, 22 ko

Partie 2 : Formulaires dimmigration

Les formulaires

Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC] PDF, 239 ko

Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1] PDF, 302 ko

Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] PDF, 130 ko

Questionnaire de lépoux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490] PDF, 146 ko

Recours aux services dun représentant

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Modifié par イム刀ノらけム
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Coucou encore moi je suis embeter pour 2 petite chose vous dites que j ai besoin de mon certificat de naisssance (datant de moins de 3 mois) et mon baptistere mais cé pas la meme chose ça un certificat de naisance et un baptistere? et est-ce que je suis obligé de commendé le certificat de naissance de ma fille aussi?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)
Coucou encore moi je suis embeter pour 2 petite chose vous dites que j ai besoin de mon certificat de naisssance (datant de moins de 3 mois) et mon baptistere mais cé pas la meme chose ça un certificat de naisance et un baptistere? et est-ce que je suis obligé de commendé le certificat de naissance de ma fille aussi?

Ce n'est vraiment pas la même chose entre les 2 documents demandé.

L'acte de naissance, c'est pour t'identifier et avec le noms de tes parents.

Le baptistère, ça le dit tout de suite dans le nom, c'est pour démontré que tu es baptisée.

Pour ce qui est du certificat de naissance de ta fille, je ne peux te répondre, quelqu'un d'autre sera la faire

Posté(e)

Merci simomarie de mavoir répondu

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour le certificat de naissance de ta fille ,

moi si j'était toi je le ferrais pck lorsque je nous sommes aller chercher des papier pour le mariage ,un mec me la demander donc...

prend pas de chance et apporte le avec toi ....

machérie

Modifié par machérie