Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'explication est simple: le Mexique est une destination touristque importante pour les Québecois.

Ce qui est inquiétant c'est ce que va donner une épidémie de grippe en été. Parait que c'est du jamais vu ici

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

De toute façon un masque ne va pas vous protéger, c'est plus l'effet placebo qu'autre chose !

il diminue la propagation,

pour les cas de contamination le Canada fait mauvaise figure quand même 6732 cas et 19 décés dont la moité des décés au Québéc ( 9 ) et 275 nouveau cas dans le 24 derniere heures et 4 décés bref je ne veux pas être alarmiste mais la vitesse de propagation est quand même importante que la grippe saisonniere, le danger visn surtout si les souches du H1N1 mutent avec celle de la saisonniere juste pour rappel la grippe Espagnol a quand même fait plus de 20 millions de mort (certain estiment même a 100 millions de mort) Grippe asiatique 19571958 1,5 millions de mort etc... bref il faut pas tomber dans l'apocalypse mais faut pas non plus prendre cela avec trop de laxisme et de faire comme si de rien n'était

Donc, la soluce est de porter ce maudit masque jusqu un nouvel ordre ! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Tu met un scaphandre ça devrais aller comme ça :P

• Habitués
Posté(e)

Ah bon Armtrong , on recrute pour la mission Appolo 13 ....vraiment drôle :lol:

Posté(e)

Neuf morts causés par la grippe porcine ou grippe A H1N1 au Québec, tel est le nouveau bilan des autorités de santé publique. Le Québec compte maintenant 1651 cas confirmés de grippe A H1N1 dont 309 nouveaux cas depuis vendredi seulement.

Au Canada cest 6457 cas confirmés dont 16 morts. Le Québec compte donc 60% des décès causés par la grippe porcine au Canada alors quil ne compte que 25 % du nombre de cas total. Ailleurs quau Québec la grippe A H1N1 tue environ 1 personne sur 800, alors quau Québec cest 1 personne sur 180 qui en meurt.

Si on attribue ces différences au fait quau Québec seuls les cas les plus graves sont signalés et non au fait que le virus est plus virulent ou encore que les soins sont moins efficaces, alors on pourrait sattendre à ce que le nombre de cas confirmés soit environ 4 fois plus élevé au Québec que ce qui est officiellement rapporté ( 7200 plutôt que 1651).

Selon lOrganisation mondiale de la santé (OMS), plus de 52 000 personnes ont contracté le virus de la «grippe mexicaine» dans le monde et 231 en sont mortes.

Dailleurs la question à se poser ne serait-elle pas: pourquoi continue-t-on de compter les cas?

Masque respiratoire FFP2 grippe A

Masques FFP2.

Pour la protection intégrale de l'utilisateur et de son entourage :

-Protection gouttelettes

- Protection aérienne

Masque respiratoire forme bec. Ensachage individuel pour une hygiène parfaite. Efficacité de filtration bactérienne (EFB) supérieure à 99% ( test laboratoire Nelson )

Filtre les particules et gouttelettes.

Protège l'utilisateur des agents infectieux et toxiques. Recommandés contre la grippe A ( grippe porcine mexicaine ) et aviaire.

Niveau de classement FFP2.

Conformes aux normes en vigueur EN 149:2001

CE 0194.

Durée d'utilisation maximale 8h

Efficacité de la filtration bactérienne ( EFB ) certifiée par le laboratoire Nelson.

CE

Info pandemie grippale : l'utilisation à intervalles réguliers de desinfectants de type gel hydroalcoolique ou lotion desinfectante pour les mains est recommandé dans le cadre de la lutte contre la propagation de la grippe porcine de type A.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, c'est vrai ... Mais quand on a pas de médecin de famille, ça devient très dangereux

Faux. Les grippes que j'ai eu, j'ai jamais été chez le médecin pour ça !!! De plus cette grippe A est bénigne dans la très grande majorité des cas...Certains ont eu cette grippe A sans le savoir, ils pensaient avoir un petit rhume...Bref de très faible virulence dans beaucoup de cas. Voir l'article de Marie-Claude Lortie sur le sujet que j'ai posté sur ce fil.

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

loooooooooooooooooool ! Il n'y a que le scaphandre qui vas rassurer un type comme hadi2727...Ce fil est vraiment très divertissent ! :lol:

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
le danger visn surtout si les souches du H1N1 mutent avec celle de la saisonniere juste pour rappel la grippe Espagnol a quand même fait plus de 20 millions de mort (certain estiment même a 100 millions de mort) Grippe asiatique 1957–1958 1,5 millions de mort etc...

C'est juste que maintenant, il y a AUCUNE raison de croire à ces scénarios catastrophes... Je me souviens des scénarios catastrophes de la grippe aviaire qui se sont tous avérés FAUX...

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e)
De toute façon un masque ne va pas vous protéger, c'est plus l'effet placebo qu'autre chose !

il diminue la propagation,

pour les cas de contamination le Canada fait mauvaise figure quand même 6732 cas et 19 décés dont la moité des décés au Québéc ( 9 ) et 275 nouveau cas dans le 24 derniere heures et 4 décés bref je ne veux pas être alarmiste mais la vitesse de propagation est quand même importante que la grippe saisonniere, le danger visn surtout si les souches du H1N1 mutent avec celle de la saisonniere juste pour rappel la grippe Espagnol a quand même fait plus de 20 millions de mort (certain estiment même a 100 millions de mort) Grippe asiatique 19571958 1,5 millions de mort etc... bref il faut pas tomber dans l'apocalypse mais faut pas non plus prendre cela avec trop de laxisme et de faire comme si de rien n'était

Donc, la soluce est de porter ce maudit masque jusqu un nouvel ordre ! :wacko:

je ne sais pas s'ils l'ont dit sur TV5 ou pas ( :lol: ), mais le masque que tu serais susceptible de porter ne te protègera pas du virus. Ce type de masque est fait pour limiter la propagation du virus chez les personnes ATTEINTES. Si tu côtoies une personne atteinte (à l'aéroport ou ailleurs), il faut que ELLE porte ce masque, pas TOI.

Les masques pour se protéger contre le virus sont différents, plus chers, et je crois réservés au personnel médical.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, c'est vrai ... Mais quand on a pas de médecin de famille, ça devient très dangereux

Faux. Les grippes que j'ai eu, j'ai jamais été chez le médecin pour ça !!! De plus cette grippe A est bénigne dans la très grande majorité des cas...Certains ont eu cette grippe A sans le savoir, ils pensaient avoir un petit rhume...Bref de très faible virulence dans beaucoup de cas. Voir l'article de Marie-Claude Lortie sur le sujet que j'ai posté sur ce fil.

D'accord Monsieur "Je sais Tout" :B) Évidemment tout le monde a la même condition physique, les mêmes antécédents médicaux que toi :innocent:

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
c'est jamais qu'une grippe faut dire, bien sur les enfants en bas âges et les personnes âgées faut faire attention mais comme n'importe quel grippe.

Tout à fait d'accord.

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e)

loooooooooooooooooool ! Il n'y a que le scaphandre qui vas rassurer un type comme hadi2727...Ce fil est vraiment très divertissent ! :lol:

looooool Merci DR Guépard ...nan je porterai celui de N.Armstrong appolo 13 m'appelles lol tu es gentil même si tu perd les pédales parfois sur d'autres FIL lol

• Habitués
Posté(e)

[

je ne sais pas s'ils l'ont dit sur TV5 ou pas ( :lol: ), mais le masque que tu serais susceptible de porter ne te protègera pas du virus. Ce type de masque est fait pour limiter la propagation du virus chez les personnes ATTEINTES. Si tu côtoies une personne atteinte (à l'aéroport ou ailleurs), il faut que ELLE porte ce masque, pas TOI.

lol Merci Mehcoib pour l'info donc à l'avion, je le mets à force à celui qui tousse hi hi vraiment c'est dingue cette histoire de Masque

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Faux. Les grippes que j'ai eu, j'ai jamais été chez le médecin pour ça !!!

lol don guépard vraiment tu es costeau...t'as pris du Marijuana dans ton enfance lol :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

est-ce qu'il est utile de se faire vacciner?

Je pense au vaccin avant de venir au Québec, est-ce que ça protège?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non, le vaccin ordinaire ne permet pas de se protègrer de cette grippe.... <_< on verra bien ce que ça donne cette maudite grippe...il faut lire les articles de Dr Guépard gentil.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Non, le vaccin ordinaire ne permet pas de se protègrer de cette grippe.... <_< on verra bien ce que ça donne cette maudite grippe...il faut lire les articles de Dr Guépard gentil.

Le problème c'est que je chope facilement les grippes. Va falloir faire une longue cure de vitamine C.

Merci pour ta réponse ;)

• Habitués
Posté(e)
[

lol Merci Mehcoib pour l'info donc à l'avion, je le mets à force à celui qui tousse hi hi vraiment c'est dingue cette histoire de Masque

blague mise à part, ça serait effectivement la chose la plus sensée si le cas se présentait!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

[

blague mise à part, ça serait effectivement la chose la plus sensée si le cas se présentait!! :lol:

lol bah oui sinon on détrourne l'avion :lol: on veut pas de grippe au vol LOL.

Merci encore et surtout au "dr" guépard.