Habitués olivieri Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 BonjourPour info: le fil avait ete ferme par peur de derives racistes (comme l'a souligne HDhelmondo, certains propos ne seraient pas acceptables s'ils venaient de blancs envers des Africains, donc je ne voyais pas pourquoi les tolerer si ils viennent des africains eux-memes!).Mais suite a plusieurs demandes, je l'ai rouvert car, d'apres ceux qui ont demande son ouverture, le sujet du couple (le creer au sein de sa communaute ou non) dans l'immigration merite d'etre debattu. Merci donc a tous de discuter dans le respect (pas d'insultes) et d'argumenter sans stigmatiser une population ou un sexe, sinon nous devrons refermer le filmerci de votre comprehensionBonjour Mowgli, et merci pour ton intervention. Je pense néanmoins que certains de ces posts ont clairement une connotation clairement raciste (cf la réaction de Diallo ici) sur le fond (comme l'a souligne HDhelmondo) comme sur la forme (emploi de certains épithètes). Pour ces deux raisons, ce fil mériterait d'être tout simplement fermé.Ce n'est que mon avis.
ferydah Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 il y en a, j'en ai rencontré à Montreal mais je ne sais pas si elles lisent ce forum. Il faut dire que les nègres ne sont pas très unis au canada, c'est triste mais c'est la réalité. Nos pauvres soeurs cherchent la plupart du temps à s'offrir à des blancs aux détriment de ceux qui les ressemblent.Je suis cameroaunaise de moitié, mais ce que tu dis ne se généralise pas: On ne cherche pas ttes à s' offrir à des blancs....
Habitués mendelcm Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour à vous,Je serais bref, je me suis abstenu de participer à ce post depuis son ouverture. Je souhaite immigrer vers le Québec, mais je ne suis pas d'accord que ce genre d'échange soit ouvert sur un forum comme celui-ci.Ceux qui y discutent ne représentent qu'eux même et ne sont pas représentatifs des 18 millions de camerounais...Je suis camerounais et fier de l'être...Je demande aux modérateurs tout simplement la fermeture de celui-ci......APLUS...
firstlady Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 BonjourPour info: le fil avait ete ferme par peur de derives racistes (comme l'a souligne HDhelmondo, certains propos ne seraient pas acceptables s'ils venaient de blancs envers des Africains, donc je ne voyais pas pourquoi les tolerer si ils viennent des africains eux-memes!).Mais suite a plusieurs demandes, je l'ai rouvert car, d'apres ceux qui ont demande son ouverture, le sujet du couple (le creer au sein de sa communaute ou non) dans l'immigration merite d'etre debattu. Merci donc a tous de discuter dans le respect (pas d'insultes) et d'argumenter sans stigmatiser une population ou un sexe, sinon nous devrons refermer le filmerci de votre comprehensionBonjour Mowgli, et merci pour ton intervention. Je pense néanmoins que certains de ces posts ont clairement une connotation clairement raciste (cf la réaction de Diallo ici) sur le fond (comme l'a souligne HDhelmondo) comme sur la forme (emploi de certains épithètes). Pour ces deux raisons, ce fil mériterait d'être tout simplement fermé.Ce n'est que mon avis.je ne suis pas du même avis, je pense le débat doit exister malgré certains propos un peu tordus.cela n'empêche pas la discussion à mon humble avis
Messages recommandés