FRANBEC Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour à tous,Je voudrais avoir des informations concernant ma future demande de renouvellement de ma carte de Résident permanent.Celle-ci expirera le 20 octobre prochain et je compte retourner m'installer, cette fois pour de bon sur Montréal courant juillet, sauf que j'ai fait la bêtise de ne pas compter le temps passé réellement au Québec depuis l'obtention de ma carte de RP.Aïlle, ça fait 17 mois égrennés sur 6 séjours et je n'aurais jamais les 24 mois requis pour le renouvellement de ma carte de résident permanent mais plutôt 20 mois.Je suis allé me renseigner cette semaine à l'Ambassade du Canada à Paris. La réponse de l'agent est que cela dépendra de l'agent à l'immigration que je rencontrerai, des raisons invoquées mais que de toute façon je suis obligé de retourner au Québec faire ma demande de renouvellement de ma RP...et après croiser les doigts très fort...Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation pour me dire ce qu'il en pense.Je vous avoue que cette situation est très stressante ayant tout plaqué en France pour préparer mon vrai départ cette fois...Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider!! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour à tous,Je voudrais avoir des informations concernant ma future demande de renouvellement de ma carte de Résident permanent.Celle-ci expirera le 20 octobre prochain et je compte retourner m'installer, cette fois pour de bon sur Montréal courant juillet, sauf que j'ai fait la bêtise de ne pas compter le temps passé réellement au Québec depuis l'obtention de ma carte de RP.Aïlle, ça fait 17 mois égrennés sur 6 séjours et je n'aurais jamais les 24 mois requis pour le renouvellement de ma carte de résident permanent mais plutôt 20 mois.Je suis allé me renseigner cette semaine à l'Ambassade du Canada à Paris. La réponse de l'agent est que cela dépendra de l'agent à l'immigration que je rencontrerai, des raisons invoquées mais que de toute façon je suis obligé de retourner au Québec faire ma demande de renouvellement de ma RP...et après croiser les doigts très fort...Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation pour me dire ce qu'il en pense.Je vous avoue que cette situation est très stressante ayant tout plaqué en France pour préparer mon vrai départ cette fois...Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider!!Les textes disent qu'il faut passer 24 mois (sur une tranche de 5 ans) , mais bon , quand je suis venu valider mon visa, l'agent du bureau fédéral d'immigration à l'aéroport avait l'aire de laisser sous entendre que c'est pas si rigide que ça .... Mais l'info m'interesse aussi .... Citer
Habitués netuser Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Je voudrai savoir aussi. En même temps si quelqu'un peut me dire s'il y a un délai Max de rester en d'hors de canada (j'ai lu quelque part 6 mois) est ce vrai que si on reste plus de 6 mois la RP est annulé ? quelqu'un confirme svp ?Merci Citer
Habitués mody Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Je voudrai savoir aussi. En même temps si quelqu'un peut me dire s'il y a un délai Max de rester en d'hors de canada (j'ai lu quelque part 6 mois) est ce vrai que si on reste plus de 6 mois la RP est annulé ? quelqu'un confirme svp ?MerciD'après les textes, dans les cinq ans tu dois au minimum résider au Canada pendant 2 ans (730 jours), donc le délais maximum que tus dois rester à l'extérieur du Canada est de trois ans. Je ne suis pas au courant que la RP sera annulé si on reste plus de 6 mois au Canada Citer
FRANBEC Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Je voudrai savoir aussi. En même temps si quelqu'un peut me dire s'il y a un délai Max de rester en d'hors de canada (j'ai lu quelque part 6 mois) est ce vrai que si on reste plus de 6 mois la RP est annulé ? quelqu'un confirme svp ?MerciD'après les textes, dans les cinq ans tu dois au minimum résider au Canada pendant 2 ans (730 jours), donc le délais maximum que tus dois rester à l'extérieur du Canada est de trois ans. Je ne suis pas au courant que la RP sera annulé si on reste plus de 6 mois au CanadaJe te remercie de me reciter le texte relatif aux conditions de renouvellement de la Résidence permanente MAIS ma question initiale était de savoir si je pouvais obtenir ma RP, quand même ou non dans ma situation, c'est à dire environ 20 mois sur mes 5 ans de RP et ce, afin d'éviter de m'installer au canada pour rien si mon renouvellement devait être refusé. Citer
Habitués maestro Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Je voudrai savoir aussi. En même temps si quelqu'un peut me dire s'il y a un délai Max de rester en d'hors de canada (j'ai lu quelque part 6 mois) est ce vrai que si on reste plus de 6 mois la RP est annulé ? quelqu'un confirme svp ?MerciD'après les textes, dans les cinq ans tu dois au minimum résider au Canada pendant 2 ans (730 jours), donc le délais maximum que tus dois rester à l'extérieur du Canada est de trois ans. Je ne suis pas au courant que la RP sera annulé si on reste plus de 6 mois au CanadaJe te remercie de me reciter le texte relatif aux conditions de renouvellement de la Résidence permanente MAIS ma question initiale était de savoir si je pouvais obtenir ma RP, quand même ou non dans ma situation, c'est à dire environ 20 mois sur mes 5 ans de RP et ce, afin d'éviter de m'installer au canada pour rien si mon renouvellement devait être refusé.20 mois sur 24 ? tu as de grandes chances de renouveler, il faut juste expliquer pourquoi tu as quitter tout ce temps. Citer
Habitués maestro Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Je voudrai savoir aussi. En même temps si quelqu'un peut me dire s'il y a un délai Max de rester en d'hors de canada (j'ai lu quelque part 6 mois) est ce vrai que si on reste plus de 6 mois la RP est annulé ? quelqu'un confirme svp ?MerciNon c'est faux, j'ai quitter 12 mois consécutifs. Citer
Messages recommandés