Habitués velodorie Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 bonjour à tous une fois que les visas sont prets à paris que doit on faire exactement pour les récuperer bisous velodorie Citer
kembi Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 bonjour à tous une fois que les visas sont prets à paris que doit on faire exactement pour les récuperer bisous velodoriebonjour velodorie je suis nouveau ici et egalement nouveau en processus d'immigration, j'aimerai donc avoir quelques eclaircissements si tu me le permets:-tout d'abord tu parles de visa, est ce pour un CSQ ou une RP ou les deux?-ensuite, avez-vous fait votre demande au Québec ou en France?Merci de tes réponses Citer
Habitués Cman Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 bonjour à tous une fois que les visas sont prets à paris que doit on faire exactement pour les récuperer bisous velodoriebonjour velodorie je suis nouveau ici et egalement nouveau en processus d'immigration, j'aimerai donc avoir quelques eclaircissements si tu me le permets:-tout d'abord tu parles de visa, est ce pour un CSQ ou une RP ou les deux?-ensuite, avez-vous fait votre demande au Québec ou en France?Merci de tes réponsesSalut Kembipour te répondre le visa c'est la dernière étape de tout le processus d'immigration en tant que résident permanent.le certificat de sélection du quebec est le premier document qui t'es déliivré par le bureau d'immigration du QUEBEC et sans lequel rien n'est possible.Et pour la première question je pense qu'une fois que les visas sont rets tu recois un courrier t'indiquant ce qu'il ya a faire,généralement il s'agira d'envoyer ton passeport pour que le visa y soit apposé.J'espère avoir répondu a vos questions Citer
AirLines simo Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 bonjour à tous une fois que les visas sont prets à paris que doit on faire exactement pour les récuperer bisous velodoriesalut pour récupérer les visas t'as 2 grandes options:1-Envoyer ton passeport par courrier, et attendre 4semaines pour le récupérer par voie postale avec visa collée. (risque de perdre ton passeport par la poste, d'ailleurs c'est le document qu'il ne faut jamais oser l'envoyer par poste, même pas y penser)2-Aller directement à l'ambassade pour déposer ton passeport et revenir le récupérer 2 jours après. Les dépots c'est toujours des mardi de 13h30 à 15h00 et les retirer c'est des jeudi même heure, ils t'envoient avec la brune les jours de réception à l'ambassade sur les 6 prochains mois.Ils te disent aussi que seulement si c'est IMPOSSIBLE pour toi de l'envoyer par poste, tu peux faire l'option 2. Mais moi je suis allé à l'ambassade, j'ai fais 15min de fil d'attente, après t'es servis en 20secondes et avec un grand sourire, sans anguoisse de perdre le passeport.si t'as d'autres questions n'hésites pas. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 bonjour à tous une fois que les visas sont prets à paris que doit on faire exactement pour les récuperer bisous velodoriesalut pour récupérer les visas t'as 2 grandes options:1-Envoyer ton passeport par courrier, et attendre 4semaines pour le récupérer par voie postale avec visa collée. (risque de perdre ton passeport par la poste, d'ailleurs c'est le document qu'il ne faut jamais oser l'envoyer par poste, même pas y penser)2-Aller directement à l'ambassade pour déposer ton passeport et revenir le récupérer 2 jours après. Les dépots c'est toujours des mardi de 13h30 à 15h00 et les retirer c'est des jeudi même heure, ils t'envoient avec la brune les jours de réception à l'ambassade sur les 6 prochains mois.Ils te disent aussi que seulement si c'est IMPOSSIBLE pour toi de l'envoyer par poste, tu peux faire l'option 2. Mais moi je suis allé à l'ambassade, j'ai fais 15min de fil d'attente, après t'es servis en 20secondes et avec un grand sourire, sans anguoisse de perdre le passeport.si t'as d'autres questions n'hésites pas. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 bonjour à tous une fois que les visas sont prets à paris que doit on faire exactement pour les récuperer bisous velodoriesalut pour récupérer les visas t'as 2 grandes options:1-Envoyer ton passeport par courrier, et attendre 4semaines pour le récupérer par voie postale avec visa collée. (risque de perdre ton passeport par la poste, d'ailleurs c'est le document qu'il ne faut jamais oser l'envoyer par poste, même pas y penser)2-Aller directement à l'ambassade pour déposer ton passeport et revenir le récupérer 2 jours après. Les dépots c'est toujours des mardi de 13h30 à 15h00 et les retirer c'est des jeudi même heure, ils t'envoient avec la brune les jours de réception à l'ambassade sur les 6 prochains mois.Ils te disent aussi que seulement si c'est IMPOSSIBLE pour toi de l'envoyer par poste, tu peux faire l'option 2. Mais moi je suis allé à l'ambassade, j'ai fais 15min de fil d'attente, après t'es servis en 20secondes et avec un grand sourire, sans anguoisse de perdre le passeport.si t'as d'autres questions n'hésites pas.Salut, Moi je pense que j'ai fait une gaffe, j'ai envoyé le passeport de ma femme à partir de Montreal pour le recevoir ici avant que je descend en Algérie avec. je l'ai envoyé le 12 juin, il a été reçu le 15 un lundi et depuis il n'y a rien, surtout que j'ai acheté mes billet d'avion pour Alger pour le 7 juillet dans dejx semaines. Dois-je attendre ou puis-je envoyer une autre personne pour aller chercher le passeport en changeant l'option 2 si c possible ???????????? Je me sens si perdu !!!!!!!!! Citer
Messages recommandés