kembi Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Ma situation est assez particulière car je ne pense pas que d'autre personnes ici sont dans le même cas, mais enfin bref.Voila je suis actuellement au Québec depuis prés de 3 mois avec mon conjoint, nos trois enfants de moins de 12 ans et notre petit bout de Chris qui vient de naitre ici en territoire canadien.Malheureusement et contrairement à d'autre sur ce site, nous sommes ici avec des visas touristique (passeports français = 6 mois) car nous avons dût quitter la France pour des raisons personnelles et familiales. Nous avons donc choisis le Québec car nous avons quelques amies. Mais à notre arrivée nous avons prit connaissance des difficultés liées au processus d'immigration, choses que nous ignorons depuis la France vu les accords Franco-quebecquois.D'après certaines sources les délais de traitement vont de 12 mois à 24 mois, nous avons de quoi vivre jusqu'à là. Avec ma famille nous remplissons les critères nécessaires à la sélection et de plus mon mari a une profession très recherchée ici.Cependant nous souhaitant déposer un dossier de demande de CSQ, mais certaines personnes disent qu'il faut le déposer à Paris.Donc ma question est la suivante : vu ma composition familiale et mon éligibilité a immigrer au Québec, est-il possible de déposer mon dossier ici au Québec?De plus n'ayant plus de pied à terre en France : le dossier sera-t-il transféré à paris pour traitement et serons nous convoqués à parispour un entretien?Y aurait-il des personnes dans ce cas, qui auraient frolés ce cas ou qui pourraient tout simplement apporter leurs aides.Merci pour votre écoute et vos réponses Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Ma situation est assez particulière car je ne pense pas que d'autre personnes ici sont dans le même cas, mais enfin bref.Voila je suis actuellement au Québec depuis prés de 3 mois avec mon conjoint, nos trois enfants de moins de 12 ans et notre petit bout de Chris qui vient de naitre ici en territoire canadien.Malheureusement et contrairement à d'autre sur ce site, nous sommes ici avec des visas touristique (passeports français = 6 mois) car nous avons dût quitter la France pour des raisons personnelles et familiales. Nous avons donc choisis le Québec car nous avons quelques amies. Mais à notre arrivée nous avons prit connaissance des difficultés liées au processus d'immigration, choses que nous ignorons depuis la France vu les accords Franco-quebecquois.D'après certaines sources les délais de traitement vont de 12 mois à 24 mois, nous avons de quoi vivre jusqu'à là. Avec ma famille nous remplissons les critères nécessaires à la sélection et de plus mon mari a une profession très recherchée ici. Prévoir 12 mois et 1 voire 2 mois de plus maximum ou peut être moins si ton mari a un emploi qui fait partie des emplois en demande ici.Cependant nous souhaitant déposer un dossier de demande de CSQ, mais certaines personnes disent qu'il faut le déposer à Paris.il faut le déposer en effet, au bureau du Québec à paris parceque vous n'avez pas de visas de travail temporaire pour pouvoir passer par le bureau d'immigration de Montréal. Pourquoi n'avoir pas fait une demande de Programme Vacance Travail (P.V.T) c'est un accord de mobilité pour des jeunes français de 18 à 35 ans plus facile et rapide à obtenir. Cette année les quotas ont été atteint, vérifie aussi pour le développement personnel (ancien emploi de perfectionnement) sur le site de l'ambassade du canada en France.Sinon, va falloir attendre le mois de Novembre pour l'an prochain.Donc ma question est la suivante : vu ma composition familiale et mon éligibilité a immigrer au Québec, est-il possible de déposer mon dossier ici au Québec?De plus n'ayant plus de pied à terre en France : le dossier sera-t-il transféré à paris pour traitement et serons nous convoqués à parispour un entretien?Tout dépend de votre dossier, certains l'ont directement dans leurs boites aux lettres et d'autres sont convoqués en entrevue. Dans ce cas, oui il faut se déplacer en France ou expliquer pourquoi vous ne pouvez vous y rendre si vous recevez une convocation (Attention il faut que l'argument tienne!). Il vous la feront passer par téléphone à ce moment là.Y aurait-il des personnes dans ce cas, qui auraient frolés ce cas ou qui pourraient tout simplement apporter leurs aides.Merci pour votre écoute et vos réponsesBon courage Citer
kembi Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Ma situation est assez particulière car je ne pense pas que d'autre personnes ici sont dans le même cas, mais enfin bref.Voila je suis actuellement au Québec depuis prés de 3 mois avec mon conjoint, nos trois enfants de moins de 12 ans et notre petit bout de Chris qui vient de naitre ici en territoire canadien.Malheureusement et contrairement à d'autre sur ce site, nous sommes ici avec des visas touristique (passeports français = 6 mois) car nous avons dût quitter la France pour des raisons personnelles et familiales.Nous avons donc choisis le Québec car nous avons quelques amies. Mais à notre arrivée nous avons prit connaissance des difficultés liées au processus d'immigration, choses que nous ignorons depuis la France vu les accords Franco-quebecquois.D'après certaines sources les délais de traitement vont de 12 mois à 24 mois, nous avons de quoi vivre jusqu'à là. Avec ma famille nous remplissons les critères nécessaires à la sélection et de plus mon mari a une profession très recherchée ici. Prévoir 12 mois et 1 voire 2 mois de plus maximum ou peut être moins si ton mari a un emploi qui fait partie des emplois en demande ici.Cependant nous souhaitant déposer un dossier de demande de CSQ, mais certaines personnes disent qu'il faut le déposer à Paris.il faut le déposer en effet, au bureau du Québec à paris parceque vous n'avez pas de visas de travail temporaire pour pouvoir passer par le bureau d'immigration de Montréal. Pourquoi n'avoir pas fait une demande de Programme Vacance Travail (P.V.T) c'est un accord de mobilité pour des jeunes français de 18 à 35 ans plus facile et rapide à obtenir. Cette année les quotas ont été atteint, vérifie aussi pour le développement personnel (ancien emploi de perfectionnement) sur le site de l'ambassade du canada en France.Sinon, va falloir attendre le mois de Novembre pour l'an prochain.Donc ma question est la suivante : vu ma composition familiale et mon éligibilité a immigrer au Québec, est-il possible de déposer mon dossier ici au Québec?De plus n'ayant plus de pied à terre en France : le dossier sera-t-il transféré à paris pour traitement et serons nous convoqués à parispour un entretien?Tout dépend de votre dossier, certains l'ont directement dans leurs boites aux lettres et d'autres sont convoqués en entrevue. Dans ce cas, oui il faut se déplacer en France ou expliquer pourquoi vous ne pouvez vous y rendre si vous recevez une convocation (Attention il faut que l'argument tienne!). Il vous la feront passer par téléphone à ce moment là.Y aurait-il des personnes dans ce cas, qui auraient frolés ce cas ou qui pourraient tout simplement apporter leurs aides.Merci pour votre écoute et vos réponsesBon couragedéveloppement personnel A vrai dire je n'ai jamais entendu parler de ça, je vais donc checker sur le site de l'ambassade du canada en France vu que c'est trop tard pour les PVT car je ne pense pas attendre jusqu'à novembre prochain.ps: je vois ègalement tes origines qui ne sont pas loin des miennes (RDC), donc peut etre pourrons nous avoir des discussions plus approfondies?Merci Citer
Messages recommandés