bendhiba Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour à tous, je suis un futur étudiant admis au trimestre automne 2009 au quebec ..et je suis en possession d'une lettre d'admession de la part de l'université et le CAQ ... ensuite j'ai fait une demande du permis d'étude aupré de l'ambassade du canada à alger (algérie) , hier j'ai reçu un refus de la part de l'ambassade du canada à paris (france) pourtant j'ai mis tous les documents necessaires et j'ai respecté toutes les conditions.est-il possible faire un recours ????? et comment ??? meilleurs salutations .. Citer
fredo780 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour à tous, je suis un futur étudiant admis au trimestre automne 2009 au quebec ..et je suis en possession d'une lettre d'admession de la part de l'université et le CAQ ... ensuite j'ai fait une demande du permis d'étude aupré de l'ambassade du canada à alger (algérie) , hier j'ai reçu un refus de la part de l'ambassade du canada à paris (france) pourtant j'ai mis tous les documents necessaires et j'ai respecté toutes les conditions.est-il possible faire un recours ????? et comment ??? meilleurs salutations ..hé tu me stresse là. si en principe tu as rempli toutes les conditions pourquoi ca n'a pas marché. il t'ont pas dis la raison du refus? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je peut pas t'informer mais je ponse il fonction comme l'embassade de france la decision de l'université ca na rien avoir avec l'embassde chaque un il a ces jugements bon courage je comprend la merde que tu es mnt mais j'essaye de s'informer de ma part et je te tien au courand le plus vite possible Citer
bendhiba Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 hé tu me stresse là. si en principe tu as rempli toutes les conditions pourquoi ca n'a pas marché. il t'ont pas dis la raison du refus? Citer
Habitués sabrovski Posté(e) 17 juin 2009 Habitués Posté(e) 17 juin 2009 bonjour à tous, je suis un futur étudiant admis au trimestre automne 2009 au quebec ..et je suis en possession d'une lettre d'admession de la part de l'université et le CAQ ... ensuite j'ai fait une demande du permis d'étude aupré de l'ambassade du canada à alger (algérie) , hier j'ai reçu un refus de la part de l'ambassade du canada à paris (france) pourtant j'ai mis tous les documents necessaires et j'ai respecté toutes les conditions.est-il possible faire un recours ????? et comment ??? meilleurs salutations ..ta mis combien d argent dans ton compte ??? Citer
bendhiba Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 (modifié) j'ai mis 20 000 euro + j'ai un cousin parisien qu'il va me rendre en charger pour les prochaines années ..... donc c'est pas question d'argent ..........si quelqu'un à une idée sur le recours j'aimerai bien me renseigner parceque 1 semaine encore je rat le trimestre... merci. Modifié 17 juin 2009 par bendhiba Citer
nickname Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 (modifié) tu peux présenter une nouvelle demande en prenant un nouveau RDV et en payant de nouveau les frais de traitement..... faut juste indiquer sur le formulaire de demande de permis d'étude que tu avait présenter une demande et indiquer ton numéro de dossier.........pour ton motif de refus, tu dois absolument convaincre l'agent que tu compte juste étudier au canada et retourner à ton pays, aussi soit confiant que ton garant vas payer et ne dit jamais que tu comptes travailler pour couvrir tes frais de séjour, si tu respect ça je vois pas comment il pourront te refuser le visa!!je te souhaite bonne chance Modifié 17 juin 2009 par nickname Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 tu peux présenter une nouvelle demande en prenant un nouveau RDV et en payant de nouveau les frais de traitement..... faut juste indiquer sur le formulaire de demande de permis d'étude que tu avait présenter une demande et indiquer ton numéro de dossier.........pour ton motif de refus, tu dois absolument convaincre l'agent que tu compte juste étudier au canada et retourner à ton pays, aussi soit confiant que ton garant vas payer et ne dit jamais que tu comptes travailler pour couvrir tes frais de séjour, si tu respect ça je vois pas comment il pourront te refuser le visa!!je te souhaite bonne chanceTu peux aussi leur expliquer en quoi ces études au Canada vont être un atout pour ton futur projet professionnel une fois que tu seras rentré au pays ! C'est ça qu'ils recherchent : des gens qui viennent se former puis exportent ce savoir faire chez eux par la suite. Je sais que c'est paradoxal parce qu'après ils veulent que les étudiants restent (voir projets en cour de donner le CSQ à tous) mais pour le moment tu es juste étudiant étranger alors ils veulent que tu repartes après ! Citer
bendhiba Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 je peux pas faire une nouvelle demande d'un permis d'etude par ce que c'est tros tard pour le trimestre automne 2009......... et en plus j'avais qu'une seule lettre d'admission distinée pour le BVC ...............c'est ce que je pense, il faut suivre la mème spécialité que j'ai fréquenté ici en algeriecar je suis étudiant en architecture et j'ai demandé baccalaureat en informatique .... et ces domaine sont pas compatible .......si vous avez une idée sur les écoles d'architecture francophones dans la province du québec sa sera un grand plaisier de me renseigner.... merci Citer
Habitués YATSON Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 Salut bendhiba.Je n'aimerai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais... ça ne sent pas bon du tout pour cette session.En d'autres termes, vu qu'il reste une semaine, il te sera IMPOSSIBLE d'avoir un rendez-vous dans ce delai... vu qu'ils sont nombreux ceux qui figurent sur les fiches de RDV.Je sais que ça fait mal, très mal (pour tout te dire j'ai dû aussi m'y faire à un refus pour la session d'Hiver 2009), mais bon faut avoir la foi en ce que tu fais et garder espoir...La solution ? Demander à ton université un report de ton admission pour l'Hiver 2010 (moins long que moi j'ai dû le faire), qui t'enverra ainsi une nouvelle lettre d'admission pour cette session, puis tu consitutes rapidement ton dossier et tu va à l'ambassade prendre le premier jour ouvrable de RDV pour l'Hiver... en essayant de te montrer plus convaincant cette fois-ci et bien sûr d'être calme et posé.Voilà... bonne chance et surtout soit pas abbatu, ce n'est que partie remise... Citer
bendhiba Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 salut yatson...je te remercie infiniment ..... sans doute je vais demander le repot pour la session d'hiver 2010 et j'éspere qu'ils m'acceptent cette fois-ci........ bonne journée Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 je tai repeché ça depuis un autre sujet""tu ne dois mentionner en aucun cas la phrase "" je voudrais travailler au canada ulterieurement"tu vas lui faire comprendre iimplicitement que tu voulais un diplome nord american qui est trés apprecié au maroc ouy au GOLF ou...si on te demande porquoi le canada exactement tu diras;""a cause de la reputation du systeme d'education nord american/ canadien,, et que ^plusiers par internet t'on conceillé le canada....)""""et jh'y ajoutene jamais dire ""je veux travailler laba une fois ke je termine mes etudes""" Citer
Messages recommandés