Aller au contenu

Question Pratique - Remplir le Formulaire de la Résidence permanente.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire de la Résidence permanente et on me demande 4 photos spécifiques, je me pose donc deux questions:

1/ Dois je coller une photo en plus sur le formulaire à l'endroit réservé à cet effet?

2/ Pour ces photos, est-ce que je peux laisser mes lunettes ou bien dois-je les enlever?

Merci beaucoup pour les réponses. :blush:

Encore une dernière question, combien de temps un extrait de casier judiciaire met pour arriver à la maison quand on en a fait la demande par internet (pour les personnes de nationalité française qui vivent en métropole).

Encore Merci.

• Habitués
Posté(e)

Non il faut pas coller de photo à l'endroit indiquer ça concerne l'ambassade et pour les lunettes je pense qu'il faut les mettre si on les portent toujours. Et le délai pour avoir le casier judiciaire est très rapide je l'ai eu en trois jours.

• Habitués
Posté(e)
Non il faut pas coller de photo à l'endroit indiquer ça concerne l'ambassade et pour les lunettes je pense qu'il faut les mettre si on les portent toujours. Et le délai pour avoir le casier judiciaire est très rapide je l'ai eu en trois jours.

Merci Kjaerlighet pour tes réponses. :lol:

En ce qui ce qui concerne l'extrait de casier judiciaire j'en ai fait la demande jeudi matin et je n'ai toujours rien eu au courrier, je m'inquiète. :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Faut pas s'inquiéter ça va arriver dans la semaine, les casiers judiciaires sont centralisés à Nantes, comme je suis à coté de Nantes ça peut être été plus rapide. Mais une semaine grand max et ça arrive, moi c'est mon CSQ que j'attends pour envoyer mon fédéral, ça ne devrais plus tarder maintenant.

• Habitués
Posté(e)

les photos ne les colles pas tu les metteras dans une enveloppe où sur l'endos de l'une d'entre elles ( pour chaque personne) tu mentionneras ses coordonnées ( nom, prénom et date de naissance)

• Habitués
Posté(e)
Faut pas s'inquiéter ça va arriver dans la semaine, les casiers judiciaires sont centralisés à Nantes, comme je suis à coté de Nantes ça peut être été plus rapide. Mais une semaine grand max et ça arrive, moi c'est mon CSQ que j'attends pour envoyer mon fédéral, ça ne devrais plus tarder maintenant.

Effectivement, la proximité géographique peut expliquer la rapidité ;)

Ne t'inquiète pas pour ton CSQ, ça arrive assez rapidement surtout si tu as des échanges avec le BIQ de Paris par le moyen des mails. Moi, j'ai eu tout par courrier et c'est un peu plus lent mais cela n'a pas mis plus de 3 mois dès l'Accusé de Récpetion ;)

Bon courage pour le CSQ, le ou la conseillère est très sympa et va te mettre à l'aise pour l'entrevue qui dure environ une heure.

les photos ne les colles pas tu les metteras dans une enveloppe où sur l'endos de l'une d'entre elles ( pour chaque personne) tu mentionneras ses coordonnées ( nom, prénom et date de naissance)

Merci Veniziano, parce que je suis perdue avec toutes ces instructions et sur le guide il n'y a rien de mentionné à ce sujet.