Hush Hush Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, je suis français et j'ai étudié à l'université de Montréal pendant quelques années mais j'ai du interrompre ces études pour des raisons économiques. Je viens d'apprendre qu'il me restait des frais d'inscription impayés, l'université a essayé de me joindre mais sans succès ( normal je vis en France ...) du coup ils ont transféré mon dossier a une agence de recouvrement. J'ai demandé le recours de l'ombudsman, l'aide de la FAECUM, rien n'y fait....Est ce que quelque 'un pourrait me renseigner sur ce qu'est une agence de recouvrement ? Ce que je risque ? Peuvent ils me prendre cette somme sur mon compte en France ? Est ce qu'il me sera impossible de revenir au Québec tant que ce dossier ne sera pas réglé ? Merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Tu as juste à régler ce que tu doit c'est simple, si tu veut t'installer la bas ça risque d'être compliquer si tu leur règle pas ta dette. Et je doute fortement que du continent nord américain ils viennent se servir sur ton compte en europe, entre pays européen encore c'est autre chose avec la banque européenne il y a des ententes entre pays mais la sauf si tu remet les pieds la bas sinon tu n'en entendras pas parler. Citer
scyssy Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Tu devrais contacter l'agence de recouvrement pour prendre une entente avec eux. Parceque sinon c pas sur que tu puisses revenir t'installer ici. Je ne pense pas qu'il puisse avoir acces a ton compte en france mais il serait sage de regler cette affaire. Citer
Habitués maestro Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, je suis français et j'ai étudié à l'université de Montréal pendant quelques années mais j'ai du interrompre ces études pour des raisons économiques. Je viens d'apprendre qu'il me restait des frais d'inscription impayés, l'université a essayé de me joindre mais sans succès ( normal je vis en France ...) du coup ils ont transféré mon dossier a une agence de recouvrement. J'ai demandé le recours de l'ombudsman, l'aide de la FAECUM, rien n'y fait....Est ce que quelque 'un pourrait me renseigner sur ce qu'est une agence de recouvrement ? Ce que je risque ? Peuvent ils me prendre cette somme sur mon compte en France ? Est ce qu'il me sera impossible de revenir au Québec tant que ce dossier ne sera pas réglé ? Merci beaucoup pour votre aideUne chose est sûre; ils ne risquent pas de venir en France. Si tu reviens ici, tu dois payer, mais ta côte de crédit a dû dégringoler. Citer
Messages recommandés