Aller au contenu

Cours d'Anglais et de Peinture avec Visa Temporaire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Je recherche activement tous renseignements utiles, relatifs à :

1°) :wub: un Cours d'Anglais sur Toronto (moins de 06 mois) :

- quelle catégorie ou genre de cours d'anglais, dans quel genre d'établissement, en tant que "visiteur temporaire" (dans un 1er temps), aurais-je le droit de suivre une fois au Canada ?

- y aurait-il plusieurs formules (cours accélérés ? cours intensifs ? forfaits ?) ou volume d'heures (par semaine ? par sessions ?)

- serait-il « approuvable », au niveau des autorités canadiennes, pour l'obtention de son Visa Temporaire, avec comme motif « apprentissage de l'anglais et pratique » ???

- quel(s) niveau(x) : un niveau de débutant ou "faux débutant" (au pire, intermédiaire ?) serait-il, toujours, "approuvable", au niveau des autorités, pour l'obtention de ce type de Visa bien spécifique ?

- un tel Visa serait-il renouvelable une 2ème fois ou prolongeable, au cas où mon Anglais ne serait pas encore tout à fait perfectionné en moins de 06 mois ?

S'il vous plaît, quelqu'un parmi vous aurait-il déjà obtenu un Visa de Visiteur Temporaire avec comme motif apprendre et pratiquer l'anglais ? Si oui, merci de me faire partager votre expérience.

En effet, une fois pratiquant assez l'anglais, j'aimerais bien m'installer 1 ou 2 ans comme étudiante internationale dans un 1er temps, avant de changer de statut.

2°) :wub: un Cours de Dessin et Peinture en Atelier ou autre sur Toronto :

- à prix accessible

- accessible avec un visa de visiteur temporaire ou de tourisme ?

3°) ;) Au passage, existerait-il des programmes « fast tracks » de 1 an en art (par exemple : arts graphiques ou tout autre art) ou des programmes de 2 ans assez professionnalisant en Art, à Toronto ? :unsure:

Mon dossier de demande de Visa Temporaire est actuellement en cours de préparation.

Si vous avez de plus amples questions, n'hésitez pas à me les demander.

D'avance, merci à vous :) qui auriez bien la gentillesse de me renseigner

panache

Posté(e)

Coucou -_-

:help: Personne de passage

qui ne puisse me renseigner un 'tit peu :crying:

ne serait-ce que pour un cours d'Anglais?

J'espère que mon message ne vous a pas trop lassé...